Sur ces docs de 2016, la flèche de ND est transparente comme du verre et son toit remplacé par une verrière


Sur ces docs de 2016, la flèche de ND est transparente comme du verre et son toit remplacé par une verrière

En complément de l’article de Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/24/ont-ils-brule-nd-pour-realiser-leur-pharaonique-projet-de-modernisation-de-lile-de-la-cite-pour-les-jo/

 

Si il y a des projets architecturaux concernant l’île de la Cité et donc de Notre Dame il y a des maquettes ; la projection veut que Notre Dame de Paris soit représentée sur ces maquettes et ces plans selon le projet.

J’ai trouvé une ’image accusatrice parfaite qui met en relation les projet de rénovation de l’ïle de la Cité et l’incendie de Notre Dame bien opportun pour ceux qui ont des vues sur ce projet.

Je pense que cette image pointe du doigt les responsables de l’incendie de la Cathédrale parisienne. (zoomez en maintenant la pression sur la touche CTRL (gauche de votre clavier) et faitez tourner le bouton central de la souris vers l’avant.

POSEZ-VOUS LA QUESTION : « Mais où est passée la Grande Flèche de Notre Dame ???? » Et pourtant comme le prouve la date de parution de l’article, le PROJET était déjà terminé et présenté le 16 décembre 2016. Soit ils ont fait disparaître la flèche soit elle est transparente comme du verre… Tiens, tiens…

Voici le lien de la page de l’article qui contient l’image
– RAPPORT OFFICIEL DE LA MISSION ÎLE DE LA CITÉ REMIS AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇOIS HOLLANDE PAR PHILIPPE BÉLAVAL ET DOMINIQUE PERRAULT AU PALAIS DE L’ÉLYSÉE LE 16 DÉCEMBRE 2016.
http://www.missioniledelacite.paris/les-grande-evolutions-a-venir/

Il y a bien sûr d’autres images et d’autres vidéos qui prouvent que cet incendie de Notre Dame est un acte délibéré et l’on peut dire merci, ils ont quand même eu un peu de compassion pour la population puisque l’acte criminel a été commis alors qu’il n’y avait pas d’office et que la cathédrale était plutôt vide (c’est aussi ce qui prouve que probablement l’acte n’est pas l’affaire directement de terroristes musulmans, ils auraient, je pense, privilégié l’incendie alors que la cathédrale était pleine mais bien des politiques et du monde des affaires).

Je n’affirme rien, mais je ne crois pas être bien loin de la réalité.

Voir aussi ce document : « mission Île de la cite » , « le coeur du coeur ».


http://www.perraultarchitecture.com/download/MISSION%20CITE_CMN_DPA_RAPPORT_161216.pdf

L’image montre que la flèche de Notre dame est plutôt absente ou bien elle donne l’impression d’être absente.

Voici la partie IMAGES du pdf concernant ce document pdf.

C’est assez sympa parce que le zoom est grandiose (j’ai fait un zoom à 630%) et permet de mieux apprécier. La flèche apparaît mais en transparence comme semblent l’être d’autres éléments. Le mystère incendie de notre Dame reste à demi résolu puisque de toutes les façons le projet mercantile était bien présent et qu’une verrière était prévue pour remplacer le toit de plomb question tourisme et caisse.

http://www.perraultarchitecture.com/download/MISSION%20CITE_CMN_DPA_VISUELS_161216.pdf#page=3&zoom=630,402,251

 

A suivre, voir article suivant, les politiques et patrons de multinationales faisant partie dès 2016 de la liste des personnalités planchant sur l’avenir de la Cité :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/25/bernard-arnault-lvmh-faisait-deja-partie-en-2016-des-personnalites-se-penchant-sur-lavenir-de-notre-dame/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


17 thoughts on “Sur ces docs de 2016, la flèche de ND est transparente comme du verre et son toit remplacé par une verrière

  1. AvatarRené

    Tout cela est très louche. S’ils ont fait brûler le toit de la cathédrale intentionnellement, en prévoyant de présenter cela comme un accident, ce serait encore pire qu’un attentat !

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pour que l’oeuvre soit RAPIDEMENT BOUCLÉE et commence à rapporter en 2024, comme prévu, il faut bien commencer les travaux un peu avant la date marquée sur le calendrier non ?! Et même si on a promis que la « restauration » serait RAPIDE terminée en 5 ans.

    Qu’en est-il du soleil aveuglant, attrape-mouches du concours architectural pour le projet : « nouveau toit, nouvelle flèche ? »

    Qu’ils sont malins ; ce semblant de démocratie est une oeuvre d’art à elle toute seule, et ce, dans tous les domaines.

    Les politiques des artistes patentés, des « perritos »(*) dans l’art de la manipulation des masses, des agents de contention ; peut-être les forme-t-on précisément plus à cet art qu’à l’art suprême de la politique.
    _________________________________________
    (*)(perritos en espagnols, experts mais aussi petits chiens équivalents de cachorros-chiots mais aussi de chiens de petites taille.)

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Selon ces sites internet ; la flèche est présente sur les maquettes du projet. Pourtant, le projet (terminé) de modélisation de l’île existe bel et bien depuis 2016 et la fin de leur réalisation était prévue pour 2024 ; nous sommes en 2019 le président Macron a dit que la cathédrale serait restaurée dans cinq ans maximum, soit en 2024. (Il s’agit d’un projet dont le début est réalisé en 2024 puisqu’il est daté comme projet 2024-2040) { https://api-site-cdn.paris.fr/images/87602#page=30&zoom=auto,-274,578 }

    Et l’accoustique dans tout çà ?

    Quelque sites montrant la flèche
    :::: https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/quoi-ressemblera-ile-cite-2040-1196865.html

    – Un projet de métamorphose de l’île de la Cité
    :::: https://www.paris.fr/actualites/un-projet-de-metamorphose-de-l-ile-de-la-cite-4368

    – NDP – L’INCENDIE DE NOTRE DAME TOMBE À PIC POUR RÉALISER LE PROJET FUTURISTE DE TRANSFORMATION DE L’ÎLE DE LA CITÉ !
    :::: http://canalisations-marie.blogspot.com/2019/04/1904-ndp-de-notre-dame-tombe-pic-pour_19.html
    -« … L’île de la cité au XIIIe siècle était le siège de trois signes fondateurs : le roi, qui avait son palais à côté de la Sainte Chapelle, l’Église, avec la cathédrale, et l’Hôtel Dieu pour que la charité chrétienne, inconditionnelle, fût au cœur des pouvoirs. »-

    Commentaire du Père Pierre Vivarès.
    Le père Pierre Vivarès est curé de la paroisse Saint-Paul Saint-Louis, une église proche de l’île de la Cité.
    La maire de Paris a « vendu » le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail pour créer le projet des deux îles, après le départ du Palais de justice, du quai des Orfèvres et de l’appauvrissement de l’Hôtel Dieu.
    Là, on comprend mieux, ces disparitions au cœur de Paris!
    Le groupement des architectes des 4 premiers arrondissements de Paris a plusieurs fois alerté les pouvoirs publics sur ce projet.
    Un trou dans le parvis sur trois niveaux, genre Les Halles, des barges pour des boites de nuit sur la Seine, et d’autres réalisations au service de l’Homo Festivus hidalgien sont prévues.
    L’île de la cité au XIIIe siècle était le siège de trois signes fondateurs : le roi, qui avait son palais à côté de la Sainte Chapelle, l’Église, avec la cathédrale, et l’Hôtel Dieu pour que la charité chrétienne, inconditionnelle, fût au cœur des pouvoirs.
    Le palais a disparu, la cathédrale est abîmée, l’Hôtel Dieu n’est plus que l’ombre de lui-même. C’est ainsi le cœur de la France qui s’est vidé pour être remplacé par un Disneyland touristique, festif et économique.
    …/…

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent concernant l’agenda prévu pour « rapidement – 2024-2040 » des travaux :

    Et si BESOIN :

    ********LA POSSIBILITÉ DE PRENDRE DES MESURES IMMÉDIATES AU MOYEN DES OUTILS DE GOUVERNANCE EN PLACE********
    :::: https://api-site-cdn.paris.fr/images/87602#page=31&zoom=auto,-274,678

    La mission insiste sur la possibilité et l’intérêt de prendre des mesures immédiates, susceptibles de modifier à bref délai la vie sur l’Île de la Cité. Sitôt acquis l’accord entre la Ville et l’État sur le principe d’une intervention globale et partagée sur l’île, la première intervention en faveur de l’île pourrait concerner la requalification des rives Sud, tout particulièrement le développement de la promenade végétalisée reliant les pointes amont et aval de la Cité: il suffit d’y interdire la circulation et le stationnement automobiles. Le chantier de la signalétique touristique à déployer sur l’île pourrait être lancé dans le même mouvement: son inexistence actuelle est dénoncée par de nombreux touristes.
    …./….

  5. Avatardenise

    J’ai entendu aux infos que l »entreprise qui devait faire des travaux , avait admis que les ouvriers fumaient alors que c’est interdit !! même ça je ne le crois pas, – je crois , oui, qu’ils fument mais « l’explication  » tombe bien à propos ! – Je donne quelques éléments :sur Notre Dame :Deux jurassiens Virginie Chevrier et Joel Lambert (homonyme ?) , l’un ancien chercheur au CNRS, dendrochronologue et son ex étudiante en histoire de l’art ont travaillé au début des années 1990 dans la cathédrale, leur laboratoire de Besançon avait été mandaté par la Ville de Paris dans le but de recueillir des données sur les bois utilisés, dater exactement la date de la coupe et l’âge du bois ! Plus d’un millier de chênes datent du XIII e siècle et avaient 100 ans de moyenne d’âge, probablement 1226 ; les arbres provenaient de deux forêts de l’île de France et des rénovations avaient été faites vers 1360, en 1725, et au XIX e siècle . Des marques du charpentier apparaissaient pour se repérer dans l’assemblage sans se tromper ; ces bois étaient marqués par la même personne ou même groupe . POUR EUX, CE QUI A BRULE ETAIT LA PARTIE LA PLUS AUTHENTIQUE DE LA CATHEDRALE D’ORIGINE ;  » il faut absolument récupérer les restes pour continuer à expertiser les bois  » disent ils !
    C’est tout de même impensable, sinon ce que vous avancez MSDO et Christine, que cette cathédrale ait brûlée, compte tenu de l’ ancienneté des bois qui ont résistés jusqu’à aujourd’hui ! Merci pour votre recherche .

  6. hoplitehoplite

    Désolé, mais on voit très bien une flèche même sur votre agrandissement. Elle présente 2 sphères à la base et une au sommet. Certes c’est une flèche moderne mais elle existe, pas terrible mais elle existe.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      En effet @Hoplite ; Je n’ai pu la voir qu’après avoir bien regardé et regardé l’image.

      Quant à la transparence, peut-être est-elle due à une technique de dessin d’architecture.

      Il reste néanmoins que le projet est là, qu’il était là depuis 2016. Et le document permet de s’interroger sur pas mal de points. L’agenda est aussi très étonnant.

      Et comme vous le dites :
      – » Certes c’est une flèche moderne mais elle existe, pas terrible mais elle existe. « –

      Oui ! étrange tout de même.

  7. AvatarLangevin49

    Avons nous des nouvelles,de cet individu,filmé sur le toît de Notre Dame,peu avant l’incendie de celle ci;et où l’on voit très nettement un éclair mystérieux apparaitre.? Cette vidéo avait été soit disant remise à la gendarmerie..!

  8. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je ne sais pas quant à moi, j’ai du mal à imaginer cela, mais je trouve quand même suspect ce refus d’accepter une rénovation proposée gratuitement par les Compagnons du Devoir (bien que j’aie entendu dernièrement que ce ne serait plus là non plus ce que c’était..).

    Quoiqu’il en soit, il faut absolument refuser une autre rénovation de Notre-Dame autre qu’à l’ancienne dans son authenticité première.

  9. AvatarNagau06

    Si c’est ça, effectivement en 5 ans c’est faisable. ceci étant il y a eu des donateurs…dont je fais partie, et cet argent était prévue pour une reconstruction à l’identique dans la tête de tous. Détournement de fonds?

    Hier j’ai lu qu’ils veulent voter une loi leur permettant de s’affranchir de tout concernant la restauration de NDP. quelqu’un a un retour?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Nagaud06 ;

      Peut-être que les commentaires suivant déjà validés et un autre devraient vous permettre d’avoir une idée sur la question

      1°).- Reconstruction de Notre-Dame : les conservateurs-restaurateurs s’estiment exclus des débats, Stéphane Bern inquiet
      :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/25/sur-ces-docs-de-2016-la-fleche-de-nd-est-transparente-comme-du-verre-et-son-toit-remplace-par-une-verriere/#comment-757089

      2°).- Qui encaisse, qui débourse, qui profite
      :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/25/bernard-arnault-lvmh-faisait-deja-partie-en-2016-des-personnalites-se-penchant-sur-lavenir-de-notre-dame/#comment-757113

      3°).- Je relève aussi ces « détails » :
      :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/25/bernard-arnault-lvmh-faisait-deja-partie-en-2016-des-personnalites-se-penchant-sur-lavenir-de-notre-dame/#comment-757123
      – Une rénovation de la flèche pour 11 millions d’euros paragraphe d’un article paru au Figaro
      – Près de 60 millions d’euros de travaux
      – Notre-Dame de Paris: les dons des entreprises et des grandes fortunes dépassent 600 millions (et on sait que le lendemain il y avait plus de 1 milliards de dons et ce ne sont pas les français, ou des particuliers du monde entier qui ont pu faire en peu de temps la différence. Le cas est que le mot d’ordre : « STOP à la collecte, nous avons fait le plein ! » n’a pas été lancé par le gouvernement.
      …./…

  10. Avatartititi

    Il n’y a qu’un des plans , parmi ceux figurant sur le projet, sur lequel la flèche n’apparait pas, sur les autres elle est bien présente.
    Dominique Perrault, c’est l’architecte de la poste du Louvre: sur un grand panneau, rue du Louvre(sur la palissade), pendant des mois, il y a eu une vue d’architecte du projet terminé, où la première personne en gros plan (une vue de l’intérieur du hall terminé) était une dame avec le foulard …

  11. AvatarJean Gemeaux

    Macron est-il pressé de commencer les travaux pour faire disparaître les traces ?

    Ont-ils brûlé ND pour réaliser leur pharaonique projet de modernisation de l’île de la Cité pour les JO ?
    http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/24/ont-ils-brule-nd-pour-realiser-leur-pharaonique-projet-de-modernisation-de-lile-de-la-cite-pour-les-jo/

    Bernard Arnault (LVMH) faisait déjà partie en 2016 des personnalités se penchant sur l’avenir de Notre-Dame
    http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/25/bernard-arnault-lvmh-faisait-deja-partie-en-2016-des-personnalites-se-penchant-sur-lavenir-de-notre-dame/#comment-757113

    Malaise sur le plateau d’LCI: l’architecte de Notre-Dame ne croit pas à la thèse de l’accident.
    Interview de Benjamin Mouton qui a été l’architecte en chef de Notre-Dame de 2000 a 2013
    https://www.youtube.com/watch?v=9_qJuCgLEz4

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Jean mais merci aussi de ne pas mettre de lien vers les videos de ce fou que vous mettez en avant systématiquement, cela conduirait vos commentaires à être censurés, on ne peut pas perdre de temps à tout vérifier et modifier les commentaires

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        Peut-être qu’il s’agit d’un canular ? Si Marc Delantre avait fait ce qu’il dit, il ne s’en vanterait pas.

Comments are closed.