PMA et congélation reconnues halal… histoire de peupler encore davantage la planète de musulmans !


PMA et congélation reconnues halal… histoire de peupler encore davantage la planète de musulmans !

Illustration : docteur Husnia Gargash, première femme gynécologue à Dubai, spécialiste de la stérilité.

Pour les  liens entre PMA etc et islam, lire l’interview qu’elle a accordée : PMA, sexualité, contraception à Dubai…entretien avec le docteur Dr. Husnia Gargash.

https://www.dubaimadame.com/business/1963-pma-sexualite-contraception-a-dubai-entretien-avec-le-docteur-dr-husnia-gargash

La congélation des embryons reconnue « halal », pour mieux poursuivre la conquête islamique de la planète…

Les Emirats arabes unis viennent d’autoriser la congélation des embryons, décrétée conforme à la charia. Le conseil national fédéral a considéré que les règles islamiques datant du Moyen-âge ne s’opposent pas à la PMA et la congélation des embryons.

https://www.thenational.ae/uae/government/new-fertility-law-allows-human-embryos-to-be-frozen-for-the-first-time-1.849128

On peut être a priori surpris d’une telle décision tant les pays musulmans ont la réputation d’obéir à des coutumes archaïques et des règles rétrogrades à nos yeux d’Occidentaux. On sait à quelle point une minorité traditionaliste en France a fait de la PMA son cheval de bataille. On aurait pu s’attendre à un refus de la PMA et de la congélation des embryons de la même manière dans les pays musulmans compte tenu du fait que la charia est censée être une loi révélée depuis le Moyen-âge par Allah. Or ces techniques étaient bien évidemment ignorées par les Bédouins du désert lors de la révélation divine.

Hélas, les articles se faisant écho de cette décision n’expliquent pas comment on en est arrivé là. Par quel raisonnement la PMA a-t-elle pu être validée dans des pays où l’idéal médical reste encore l’urine de chameau et la roqya ?

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/07/medecine-musulmane-les-bienfaits-de-lurine-de-chameau-et-des-ailes-de-mouche-vendus-sur-internet/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/10/la-roqia-guerison-par-le-coran-ou-leffet-placebo-coranise/

Ce grand écart médical n’obéit-il pas finalement à un souci purement démographique de domination planétaire de l’islam ?

On peut penser en effet que la charia admet ladite congélation pour peupler encore davantage la planète de musulmans. La fin justifie les moyens !

Qui peut croire en effet que les sources musulmanes constitutives de l’immuable charia aient pu un jour statuer sur la congélation des embryons des Fatima, Aïcha et autres Kadjidja ? Il paraît plus vraisemblable que ce soit la tradition d’expansion et de conquête de l’islam qui ait présidé à cette reconnaissance inattendue du progrès médical par un pays de charia, Mahomet étant autant voire davantage chef de guerre que prophète, contrairement au doux Jésus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam

https://www.lhistoire.fr/mahomet-proph%C3%A8te-et-guerrier

D’ailleurs, cette analyse est confortée par le fait que les citoyens de ces pays ont droit à trois cycles de Fécondation In Vitro  gratuits par an, pour un coût s’élevant à environ 20.000 euros !

En tous cas, cette information montre bien l’articulation de la loi des hommes et de la loi religieuse quand l’islam est religion d’Etat. Le souci permanent face à toute innovation est de se demander si la charia autorise une évolution sociale. On est aux antipodes de la laïcité. C’est encore une démonstration du conflit de civilisation.

http://www.genethique.org/fr/les-emirats-arabes-unis-autorisent-la-congelation-dembryons-humains-71705.html

Une loi, approuvée hier par le Conseil National Fédéral des Emirats Arabes Unis, vient d’autoriser les couples mariés à congeler leurs embryons au cours d’un processus de PMA. Les législateurs ont pris soin de certifier que « la nouvelle législation était conforme à la charia et qu’elle avait été examinée et approuvée par les autorités religieuses ».

Un seul centre réalise des PMA pour l’ensemble du pays et les pays avoisinants « tels qu’Oman, l’Arabie saoudite et Bahreïn ». 10.000 couples y consultent chaque année, 3.600 cycles de FIV y ont été réalisés l’année dernière.  « L’utilisation d’embryons congelés a un coût nettement inférieur à celui d’un cycle neuf, car vous contournez une grande partie de la procédure sans compromettre le résultat », explique Majd Abu Zant, directeur général de HealthPlus, qui réalise les FIV. Chaque FIV coûte « entre 35 000 et 70 000 dirhams[1], selon la complexité », les ressortissants ont droit à trois cycles gratuits par an.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


3 thoughts on “PMA et congélation reconnues halal… histoire de peupler encore davantage la planète de musulmans !

  1. AvatarMachinchose

     » la congélation des embryons……………… »

    dans ces pays trés chauds et secs, la conservation par le sel (gros sel gris) aurait été préférable….

    kissonkons ces Zarabes!! 😆

Comments are closed.