Bernard Arnault (LVMH) faisait déjà partie en 2016 des personnalités se penchant sur l’avenir de Notre-Dame


Bernard Arnault (LVMH) faisait déjà partie en 2016 des personnalités se penchant sur l’avenir de Notre-Dame

Complément au dossier  consacré au projet de rénovation-développement de l’île de la Cité :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/24/ont-ils-brule-nd-pour-realiser-leur-pharaonique-projet-de-modernisation-de-lile-de-la-cite-pour-les-jo/

Suite de l’étude de Marcher sur des oeufs montrant que le rapport de 2016 montrait déjà une flèche en verre et une verrière pour remplacer le toit de Notre-Dame…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/25/sur-ces-docs-de-2016-la-fleche-de-nd-est-transparente-comme-du-verre-et-son-toit-remplace-par-une-verriere/

Que penser des personnalités qualifiées présentées dans ce document du cabinet d’architecture Perrault présentant le rapport demandé par Hollande sur l’avenir de la Cité ? 

http://www.perraultarchitecture.com/download/MISSION%20CITE_CMN_DPA_RAPPORT_161216.pdf#page=46&zoom=auto,-274,284

– Entretien avec des personnalités qualifiées susceptibles d’apporter un éclairage particulier sur l’avenir de l’ïle de la Cité.

On trouvera dans la liste de ces personnes « éclairées » nombre d’anciens ministres, de chefs d’entreprise, de représentants de multinationales… par exemple :

  • M. Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture et de la Communicationpage46image4200619888page46image4200620160page46image4200620560page46image4200621088page46image4200621360page46image4200621760
  •   M. Barry Bergdoll, professeur d’histoire de l’art àl’Université de Columbia, commissaire d’expositions au Museum of Modern Art de New- York
  •   Mme Elisabeth Borne, présidente-directrice générale de la Régie autonome des transports parisiens
  •   M. Jean-Christophe Choblet, directeur de la mission Espace public de la Ville de Paris, accompagné de M. Bruno Lambert, direction de l’urbanisme de laVille de Paris, et M. Alexandre Labasse, directeurgénéral du Pavillon de l’Arsenal
  •   M. Jean-Paul Claverie, conseiller de M. Bernard Arnault, président de LVMH
  •   M. Serge Clémente, président de Parkindigo, accompagné de M. Samuel Besnard, directeur de la prospective de Parkindigo

Et il y en a bien d’autres, je laisse nos lecteurs les trouver…

http://www.perraultarchitecture.com/download/MISSION%20CITE_CMN_DPA_RAPPORT_161216.pdf#page=46&zoom=auto,-274,284

On notera donc la présence, de l’ancien Ministre de la Culture Aillagon ( d’Elisabeth Borne,  qui est devenue Ministre des Transports de Macron, et celle d’un représentant du groupe LVMH.)

Or, Arnault, pour le groupe LVMH fait partie des premiers donateurs, et l’un des plus gros :

Le groupe LVMH et la famille Arnault ont également annoncé mardi un «don», d’un montant de 200 millions d’euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame. «La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s’associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité», écrivent-ils dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-souscription-internationale-et-d-innombrables-cagnottes-pour-rebatir-notre-dame-de-paris-20190416

Et il y en a sans doute bien d’autres dans ce cas.

Cela s’appelle être juge et partie. 

Cela s’appelle conflit d’intérêt, non ? 

Dans un monde normal, oui, dans le monde de Macron, qui est un monde et de dictature, et de passe-droits, et de racailles, on n’en est plus là.

Et tout cela donne encore plus de consistance aux soupçons d’incendie provoqué délibérément, sciemment.

 

Nota Bene 

Est-il normal que, en 2018, Macron ait nommé Philippe Belaval, l’un des deux auteurs du rapport de 2016 comme chargé de mission sur la réorganisation de la direction générale des patrimoines ?

https://www.latribunedelart.com/philippe-belaval-charge-d-une-mission-sur-la-reorganisation-de-la-direction-generale-des

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Bernard Arnault (LVMH) faisait déjà partie en 2016 des personnalités se penchant sur l’avenir de Notre-Dame

  1. AvatarCharles Martel 02

    Tout ça , ça pue de plus en plus le monstrueux coup monté, on fait flamber NDP, c’est facile on paye quelques racailles à qui on facilite l’accès de la cathédrale par les échafaudages, ils montent avec 20l d’essence ou autre produit inflammable, ils foutent tranquillement le feu. La macronie impose de dogme de l’accident et muselle les experts qui émettent des doutes et comme par hasard les grosses fortunes font des dons faramineux pour que Macron reconstruise la cathédrale en 5 ans comme il l’a dit (au hasard pil poil pour les JO). En général les grippe-sous style Arnault ne donnent pas de fric pour rien. Bref et si tout ça était un coup minutieusement préparé pour faire de l’ïle de la cité un super quartier, aseptisé pour gros fortunés avec appart de super luxe, un quartier débarrassé des « lépreux ». Méga programmes immobilier autour de la reconstruction de NDP, programmes qui bien sûr permettrait à tous les grands copains de Macron de se faire un max de fric en spoliant les dons des français les plus modestes (sommes non négligeables) qui le, cœur brisé, ont donné ce qu’ils pouvaient pour revoir NDP telle qu’elle a était.
    Et Ss c’était ça la projet de Macron? Ce serait la plus abjecte escroquerie du siècle, le plus monstrueux abus de confiance de l’histoire de France. Mais avec une saloperie comme Macron, président exclusif des banquiers et des riches, qui déteste la France, qui nie l’existence de la culture et de l’art français, on peut s’attendre à tout, même ce qu’il y a de plus ignominieux, même a une truanderie que peu de gens normaux pourraient imaginer .

    1. AvatarBaribal

      Bonjour,

      j’adhère totalement à votre raisonnement.

      Moi aussi, je sens que ça pue. Cet incendie est au centre d’un faisceau de coïncidences vraiment troublantes. La date, le lieu, les circonstances, les projets d’aménagement, les dons mirifiques et spontanés de la part de riches familles, l’objectif de reconstruire en 5 ans, etc.

      Toute cette macédoine a été soigneusement préparée dans les cuisines du pouvoir, et ce depuis des années. Tout comme vous, je crois Macron et ses complices capables des plus basses manoeuvres afin de satisfaire les intérêts financiers de leur caste.

    2. AvatarFomalo

      Yes, regarder hier le « plan pharaonesque » prévu pour l’ile de La Cité, expliqué par Christine, sur RR. La plus abjecte escroquerie du siècle? je pense que nous en sommes loin, attendons 2020.Le flutiau va en fin d’après-midi nous ressasser ses mensonges et son verbe creux.Voyons plus large et plus loin que les J.O de 2024!

    3. Avatardurandurand

      Le pire dans tout ça , Marine a défendu les gros donateurs Arnault et Pinault autres contre les critiques et les doutes de leurs sincérités .
      Réunion publique à Feurs (42) : discours de Marine Le Pen elle en parle à partir de la 9 ème minutes de son discours
      https://youtu.be/QvmCJxYe-GU

  2. AvatarBaudoin de Flandre

    Chère Christine Tasin, vous lire est toujours un plaisir ! Grâce à vous, on peut voir ce qui se passe en coulisse et c’est édifiant !! On se pince, on se dit qu’on rêve, mais non, ils osent tout ces gens-là !! Plus c’est gros plus ça passe : j’en ai des sueurs froides en imaginant qu’ils auraient peut-être – Micron et toute sa clique – osé commandité cette catastrophe dans ce seul but ? Nous sommes gouvernés par des fous délirants, cupides et criminels… Un grand ménage s’impose au plus vite !!!

  3. AvatarAlexander

    Toutes ces informations apportent de l’eau à notre moulin. Il est clair maintenant qu’il y a eu un acte délibéré contre notre chère Notre-Dame. Ces gens, je l’espère, devront être jugés.

    1. AvatarRODRIGUE

      On peut déjà leur prédire un avenir glorieux dans l’au delà, le Seigneur les jugera mais comme ils ne croient en rien, c’est pas grave !
      N’empêche que je préfère ma très modeste place à la leur justement pour cette même raison;

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    -« Or, Arnault, pour le groupe LVMH fait partie des premiers donateurs, et l’un des plus gros :

    Le groupe LVMH et la famille Arnault ont également annoncé mardi un «don», d’un montant de 200 millions d’euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame.

    Et il y en a sans doute bien d’autres dans ce cas. »-

    De quoi faire taire les pleurnicheurs qui crient au racisme, à la préférence de la race blanche en matière de compassion en oubliant totalement qu’en l’occurrence ce sont précisément les occidentaux blancs qui sont sacrifiés à la politique mondialiste globaliste.

    Que ce sont les occidentaux blancs en majorité qui sont dépourvus pour favoriser l’accueil, l’insertion, l’intégration des nouveaux occidentaux noirs et leurs pays d’origine.

    On oublie qu’en matière de charité ce sont les occidentaux blancs qui se mobilisent toujours pour venir en aide aux populations, peuples et nations d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud ; toute population sinistrée.

    Ce procès contre CETTE PSEUDO aide financière pour la reconstruction de Notre Dame est un faux procès et comme on le voit les accusations de racisme et de charité sélective raciale contre les occidentaux blancs sont elles aussi injustifiées.

    Ceux qui ont constitué le gros de la cagnotte en un rien de temps sont ceux aussi qui ont intérêt, un intérêt pressant à cette reconstruction ; ont-ils aussi une relation avec le drame ??? Si l’enquête est réellement impartiale et qu’il y a une relation de cause à effet, elle le prouvera.

    Alors stop aux lamentations et aux accusations qui ne sont que des braises qui ne demandent qu’à s’enflammer pour écraser un peu plus nos pays occidentaux et sa population blanche qui naturellement était celle-là jusqu’ici.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Madame Tasin ;

    Je vous ai envoyé un mail hier avec un lien d’accès à l’hébergement de 10 documents.
    mer., 24 avr. 2019 00:18:42 +0200

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci à vous je regarde, ai été prise hier toute la journée, rentrée tard, pas encore eu le temps de regarder courriels

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Vous les avez à disposition et c’est le moyen que j’utiliserai désormais.

        Oui ! @Madame Tasin ; beaucoup, beaucoup de travail et de préoccupation en plus l’actualité qui s’affole en mode ultra-rapide.

        Soufflez un peu quand même ; enfin j’espère que vous le pouvez.

  6. AvatarCharles Martel 02

    Il y a un parallèle frappant entre ce qui se passe aujourd’hui avec NDDP et ce qui se passait dans les années 70-80 sur la Côte d’Azur.

    https://fresques.ina.fr/reperes-mediterraneens/fiche-media/Repmed00235/incendie-dramatique-sur-la-cote-d-azur.html

    Rappelez vous les terribles incendies qui ont frappé à l’époque les massifs des maures et de l’Estérel et qui ont fait beaucoup des victimes notamment la famille de Martin Gray dans le massif de Tanneron.
    Comme par hasard plusieurs foyers démarraient en même temps (jusqu’à 30 foyers) par jour de vent et vers 17/18 h le soir ce qui clouait les moyens aériens au sol. Comme par hasard des centaines d’hectares de forêts partaient en fumée et comme par hasard un an ou deux après fleurissaient des lotissement immobiliers de luxe là où les forets auraient dues être replantées et comme par hasard les politicards du coin étaient plus ou moins impliqués dans ces programmes immobiliers dont le but était :
    « de faire en sorte qu’il n’y ait plus d’incendies  »

    Déjà à l’époque on nous prenait pour des cons.

    En d’autres termes on faisait foutre le feu à des forets, on libérait des hectares de terrains inconstructibles qui soudainement devenaient constructibles et les salopards de politicards,promoteurs, banquiers et autres maquignons se faisaient du pognon. La police a bien coincé plusieurs pyromanes dont certains en moto tout terrain transportant des bidons d’essence mais les investigations ne sont pas allées plus loin, tiens donc.. Par contre les gens du pays savaient bien pourquoi ça brûlait et savaient bien que toutes ces incendies n’étaient pas « accidentelles »

    NDDP flambe et comme par hasard, autour de la reconstruction de la cathédrale surgit un programme de transformation de l’île de la cité en terrain de jeu de luxe pour milliardaires blindés de fric déjà ficelé quelques année auparavant. Les grosses fortunes lâchent un max de fric dont je suis certain qu’elles ont déjà une idée de ce que sera le retour sur investissement et Macron ce salopard préside toute cette opération puante.
    Aujourd’hui j’ai vraiment l’impression de revivre la version « urbaine » de ce qui s’est passé dans les années 70/80 sur la Côte d’Azur avec les incendies de forêt.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Charles Martel 02

      Merci pour le rappel ; je m’en souviens et j’y ai pensé aussi.

      Comment pouvaient-ils envisager de refaire la Flèche de Notre-Dame sans l’avoir auparavant dérivée ? Pouvaient-ils envisager cet acte sans que le peuple donne son avis ? Et le peuple, tous les amoureux d’Histoire et d’art auraient-ils accepté le compromis ?

      La faire tomber par « accident » était la solution. Vous remarquerez qu’il n’y a aucune victime parce que l’incendie (s’est) a été déclaré quand Notre-Dame était quasiment vide ; pas d’office, rien ! Étrange non ?

      Ce serait intéressant de savoir quels étaient les programmes, autres services religieux et culturels (mariage, enterrement, baptêmes ; visites) prévus pour l’instant et si par exemple il n’y avait pas eu de reports ; si l’activité était exactement la même qu’à l’habitude ????

      Qui nous fera une petite enquête sur place ; TVLibertés, France-Courtoisie, Vincent Lapierre peut-être ? Des personnes intéressées et motivées ?

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      1 heure avant le feu de Notre Dame de Paris (incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris)
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=lpOA0kKvlDw

      Je relève aussi ces « détails » :
      – Une rénovation de la flèche pour 11 millions d’euros paragraphe d’un article paru au Figaro

      – Près de 60 millions d’euros de travaux

      – Notre-Dame de Paris: les dons des entreprises et des grandes fortunes dépassent 600 millions (et on sait que le lendemain il y avait plus de 1 milliards de dons et ce ne sont pas les français, ou des particuliers du monde entier qui ont pu faire en peu de temps la différence. Le cas est que le mot d’ordre : « STOP à la collecte, nous avons fait le plein ! » n’a pas été lancé par le gouvernement. Alors tous ces sous, de qui viennent-ils, dans quelle caisse vont-ils, où vont-ils, que financeront-ils ? J’ai comme ma petite idée que CETTE COLLECTE A POUR BUT DE FINANCER LE PROJET 2024-2040 de reconvertion de l’ïle de la Cité. (Bien joué ! ce sont de fins stratèges machiavéliques nos moralisateurs)

      ARTICLE : Incendie de Notre-Dame de Paris: la principale entreprise chargée des travaux se défend
      :::: http://www.lefigaro.fr/societes/incendie-de-notre-dame-de-paris-quels-travaux-etaient-en-cours-20190415

    3. AvatarBaribal

      Excellent parallèle entre les incendies des années 60/70 (et 80/90…) sur la Côte d’Azur et celui de Notre-Dame. L’omerta qui protège les responsables et bénéficiaires de ces drames en dit long sur la corruption qui règne dans notre pays. Le fait est que ces incendies ont toujours permis à des entrepreneurs de se gaver en construisant villas et autres demeures sur les terrains dévastés par le feu.

      Aujourd’hui, c’est Notre-Dame qui a flambé, et déjà les charognards tournent autour de sa carcasse. Ouais, il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de Macron !

      1. Avatarvictoire de Tourtour

        Disons » encore plus pourri que les précédents », qui n’étaient pas mal non plus. .

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Qui encaisse jusqu’ici les bénéfice du tourisme à Notre-Dame ?
    Qui, après reconstruction de Notre-Dame et réfection de l’Île de la Cité encaissera ?

    1. Avatarvictoire de Tourtour

      Pour l’instant , le tourisme à Notre-Dame ne rapporte rien à la cathédrale: l’entrée est gratuite..

      1. AvatarCharles Martel 02

        Je prédis que ça va changer. Quand les copains de Macron se seront occupés de NDDP et de l’île de la Cité tout sera à péage y compris l’entrée de la cathédrale ça fera tout comme les autoroutes et chaque année les péages augmenteront

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Reconstruction de Notre-Dame : les conservateurs-restaurateurs s’estiment exclus des débats, Stéphane Bern inquiet
    :::: http://www.fdesouche.com/1196885-reconstruction-de-notre-dame-les-conservateurs-restaurateurs-sestiment-exclus-des-debats-stephane-bern-exprime-son-inquietude
    24/04/2019

    La Fédération des professionnels de la conservation-restauration dénonce leur exclusion du débat sur Notre-Dame. Ces professionnels possèdent des compétences uniques pour déceler les dommages postérieurs à l’incendie qui a frappé la cathédrale.

    « Nous avons constaté l’absence totale du terme conservation-restauration au sein des débats« , alors « qu’en matière de préservation, de conservation ou encore de reconstruction, seul le temps long et la concertation garantissent une prise en compte globale, réfléchie, harmonieuse et pérenne des enjeux« , déplore un communiqué la Fédération des professionnels de la conservation-restauration (FFCR).

    « On parle de restauration, mais pas du besoin de mener des expertises sur l’état de la structure, telle qu’elle est actuellement. Il faut d’abord stabiliser et stopper les altérations« , a souligné à l’AFP la présidente de la FFCR, Clémentine Bollard. Les conservateurs-restaurateurs ont « des connaissances théoriques et pratiques sur les conditions de conservation, la portée historique, artistique ou symbolique des oeuvres » et observent une « déontologie » dont l’objectif est « de stabiliser l’état des oeuvres en respectant leur authenticité« . « C’est de la transmission aux générations futures qu’il s’agit« , conclut la Fédération.

    …/…

  9. AvatarBaribal

    Encore une coïncidence troublante, les16 statues de cuivre entourant la flèche de Notre-Dame ont été enlevées pour restauration 3 jours avant l’incendie. A ce stade, on crie presque au miracle…

    Etait-ce une volonté de préserver ces oeuvres religieuses afin de diminuer le traumatisme qui découlerait fatalement de l’incendie, une sorte d’achat de bonne conscience pour les criminels qui ont planifié ce crime contre la France chrétienne ?

    http://www.lefigaro.fr/culture/le-spectaculaire-deplacement-des-statues-de-notre-dame-pour-leur-restauration-20190412

  10. AvatarMalou30

    A la lecture de votre article Christine , nous comprenons mieux ´´ l’élan ´´

    de générosité de LVMH pour la reconstruction de NDDP , et les soupçons ,que nous pouvons avoir d’incendie volontaire et non d’accident , l’interdiction faites aux architectes de parler , ils nous faudra être attentif à cette reconstruction à l’identique de ND !

  11. AvatarMalou30

    J’aurais dû rajouter à mon commentaire précédent, comment se fait il que l’argent s’est mis à pleuvoir à flot pour la reconstruction de ND , alors que pour la restauration il n’y a que des miettes que pas grand monde de ces milliardaires ne donnent autant d’un coup ! Bizarre non ?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Malou30

      C’est exactement çà et une preuve en plus que quelque chose cloche.

    2. AvatarCharles Martel 02

      @Malou30,
      Dites vous bien que si ces gens, tous plus ou moins à la tête de multinationales, donnent de l’argent ce n’est pas par amour de la France de son histoire ou de sa culture. Si ces gens donnent un euro c’est dans l’espoir d’en ramasser 10 et les 9 Euros de bénef seront grattés sur le dos du vrai peuple, je dis bien du vrai peuple car les étrangers eux font partie de ceux qui ramassent.C’est le monde pourri de *Macron

Comments are closed.