ND : l’excellentissime Virginie Vota fait le procès de Macron


ND : l’excellentissime Virginie Vota fait le procès de Macron

J’interpelle Macron au sujet de Notre-Dame…

Ce que nous avons pu voir cette nuit-là c’est votre incompétence, votre négligence et votre mépris

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “ND : l’excellentissime Virginie Vota fait le procès de Macron

  1. AvatarAmélie Poulain

    Excellent ! Cela fait du bien de voir des jeunes parler aussi bien et aussi juste. On reprend espoir quant à l’avenir de la France….

    J’espère que Macron aura le message car le tableau qu’elle dresse est effarant tout mis bout à bout (notamment aussi l’ensemble des incendies d’églises que l’on ne peut plus croire accidentelles).

  2. Avatarpauledesbaux

    Merci VIRGINIE de votre plaidoyer en faveur de nos racines, notre culture puisse LA FRANCE ENTIERE vous rejoindre je demande à tous ceux qui vous ont écoutée de diffuser votre intervention, l’ancienne FRANCE comme la future DOIT VOUS SUIVRE

  3. AvatarConan

    Bravo et merci Virginie !
    Je découvre les phrases clefs du discours de notre progressiste professionnel ..
    Il y a belle lurette que je ne l’écoute plus…et là, je découvre, grâce à Virginie, ce que l’on doit comprendre, entre les lignes, du point de vue élyséen sur ce terrible et emblématique incendie, en plus d’entendre la phraséologie habituelle puante de narcissisme …
    A transférer à tous nos jeunes qui ont, hélas, le nez un peu trop souvent baissé vers leur smartphone à s’imprégner de débilités habilement orientées.

    1. AvatarHank

      Vota qui fait l’apologie de Pétain, de Laval, qui demande à ses consoeurs d’être soumises à leurs maris, qui fait des conférences au service de Civitas, tout ceci va avoir des répercussion négatives sur les medias patriotiques qui n’ont pas besoin de ça

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        Il me semble que St Paul a écrit « Femmes, soyez soumises à vos maris » (ou à votre mari) suivi, pour compenser, de « maris, aimez vos femmes ». Rien d’étonnant à ce que civitas ait envie d’appliquer cet abruti de Paul à la lettre.

      2. AvatarJonathan

        Au contraire, c’est par là qu’il faut commencer, et aussi y retourner car là sont nos racines.
        Au commencement, il y a eu le Christianisme ; ensuite il y a eu le « progressisme » (= l’immense mensonge de gauche) ; d’où a découlé l’islamisation actuelle, en attendant la mondialisation.

        En ce qui me concerne, le choix est fait : pour la France, pour Dieu et pour le Roi.

        Avec Virginie Vota !

        1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Il n’y pas eu de commencement, les humains se sont toujours inventé des dieux. Les fêtes chrétiennes remplacent celles d’avant dénommées par mépris fêtes païennes.

          1. Christine TasinChristine Tasin

            Amélie je vous remercie d’être correcte et respectueuse avec les modérateurs et autres contributeurs. Armand est courtois, il explique ce que la science a démontré sans contestation possible et ce que je ne cesse de répéter. Le christianisme s’est imposé pour faire disparaître les fêtes païennes; nul besoin d’ironiser pour cela.

          2. AvatarAmélie Poulain

            Je ne pense pas que vous publierez ce commentaire, mais ce n’est pas grave, j’aurai dit que ce que j’ai à dire, c’est cela qui est important. Nous sommes apparemment dans la liberté d’expression ici, pas que dans un sens.

            Christine, je ne vois pas où est le manque de respect dans mon intervention, je pense d’ailleurs que je pourrais en apprendre à certains à ce niveau-là tant le respect est ma nature. Je ne suis donc pas offusquée par votre accusation car je ne me sens pas concernée.

            Cependant, il faut savoir qu’au contraire c’est manquer de respect de vouloir « casser » brutalement les croyances des gens (cf le commentaire de @jonathan qui a le droit de penser cela même si je ne partage pas forcément), sachez que cela est même « agressif ».

            Il faut savoir que ce que construisent les hommes en matière de croyances les soutient, d’autant que, pas plus que vous ni ce contributeur, ne peut affirmer de certitudes concernant ce qui a été ou ce qui est, et la science n’a surtout rien démontré du tout, je sais aussi tout autant de quoi je parle à ce niveau.

            On peut donner une opinion (chacun a le droit de penser ce qu’il veut, ce n’est pas vous qui me direz le contraire) mais pas pas agresser en « assénant » ce qui serait une vérité absolue.

            Alors je redis : chacun « ses » croyances avec ses propres arguments qui sont, il n’y a pas de raison, tout aussi valides d’un côté comme de l’autre, personne ne détient la » V »érité surtout dans ce domaine, donc Respect, à condition bien évidemment que cela ne nuise pas à la communauté Humaine.

          3. Christine TasinChristine Tasin

            Mais nous ne refusons pas les croyances des gens ni leur droit d’avoir des croyances, nous le prouvons suffisamment en défendant chrétiens, églises etc ; simplement nous rappelons des vérités historiques sur la naissance des religions ; il faut aussi que les croyants acceptent que nous ne croyions pas. Si on doit se censurer et ne plus dire la réalité de l’histoire du monde pour ne pas choquer les croyants alors c’est faire la même chose que les musulmans qui veulent restaurer le délit de blasphème c’est hors de question. Quant à ma censure, j’ai trouvé que votre interpellation d’Armand était irrespectueuse et insolente, voilà tout. On ne va pas se fâcher pour autant. On considère que le sujet est clos.

          4. Avatarfrejusien

            ouh la la ! très intéressante discussion sur les croyances et les  » vérités scientifiques « ,
            cela mériterait un article pour développer, je pense que cela permettait à chacun de s’exprimer en toute liberté d’expression

          5. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

            La discussion est close mais j’ai quand même envie d’y mettre mon grain de sel. D’abord, je croyais que c’était ma provocation (mal venue) qualifiant St Paul d’abruti qui avait entraîné ce remue-ménage. Mais il semble que ce soit la substitution des fêtes païennes qui soit contestée, ce qui m’étonne. je croyais que c’était un fait historique acquis par des spécialistes ayant l’habitude de procéder rigoureusement et je vois ici que c’est mis en doute. J’en suis très surpris.

            La proposition de Fréjusien à 17h09 est intéressante sur le fond mais mal venue ici puisque c’est un sujet qui divise et plutôt hors sujet de l’article.

            Quant au commentaire censuré d’Amélie, je ne l’ai pas vu, je suis donc sans avis sur son contenu.

          6. AvatarAmélie Poulain

            @Armand Lanlignel,

            Non, juste pour clarifier car le sujet est clos, c’est juste une réaction de ma part à cette partie de la réponse au commentaire de @Jonathan qui remettait en cause sa croyance (qui me semble à respecter) pour lui substituer une autre croyance : « Il n’y pas eu de commencement, les humains se sont toujours inventé des dieux. ».

            Loin de moi l’idée d’une polémique peu intéressante car il n’y a rien à prouver dans ce domaine personne ne détenant la Vérité et je n’ai pas de croyances « arrêtées » mais juste l’esprit ouvert.

            Le sujet est donc clos.

      3. AvatarConan

        Dans son propos il n’y a rien de ce que vous racontez.
        Nous nous en tenons au présent clip vidéo dont nous la remercions.
        N’allez donc pas chercher des arguments macroniens dans sa proximité avec Pétain et Laval qui n’existent pas et dont on s’en tape !
        Dîtes donc plutôt ce qui vous paraît inexact voire mensonger dans ce clip ? …
        Mais votre intrusion dans ce blog nous laisse à penser que vous n’êtes qu’un petit sous-marin de maqueron, voire des LRps … Mais vraiment très petit petit !…………………

  4. Avatarjojo ( le plombier )

    Virginie Vota est touchante et émouvante. Elle rassure et fait du bien. Elle nous dit avec intelligence et courage qu’une jeunesse de France existe encore et qu’ elle n ‘est pas dupe et qu’elle entend bien tenir tête aux agressions des individus comme macron. On l’écoute et on la regarde avec un plaisir qui est inversement proportionnel a ce quel’ on ressent à chaque apparition de macron dans son clip. Le procès de macron n’est plus à faire mais encore fallait t il intelligemment faire savoir aux français à qui ils ont désormais à faire

  5. Avatarfrejusien

    Ce macron, tel qu’on l’aperçoit dans les passages choisis, est un dégueulis insupportable, je ne peux plus encaisser sa voix !!

  6. Avatarfrejusien

    Bonsoir@Armand Lanlignel

    ma proposition ne concerne pas cet article,
    il me semble qu’Amélie Poulain pourrait développer ses idées sur les croyances et religions
    le thème est loin d’être hors-sujet puisque l’islam fait partie de ces  » religions »,

    cela divise, veut simplement dire que chacun a son opinion,
    pour ce qui est des  » vérités scientifiques », il faut relativiser, on sait que chaque époque a ses vérités scientifiques » qui évoluent avec les découvertes des générations suivantes,
    le point fort de la science, c’est qu’elle sait reconnaître ses erreurs, pour aller de l’avant

  7. AvatarCatherine Terrillon

    J’appréhende vraiment ce que Macron va faire de Notre Dame ! Je crains que ce monument ne ressemble plus à Rien !

Comments are closed.