Sondage : c’est Jordan Bardella, du RN, qui semble le mieux placé pour les européennes


Sondage : c’est Jordan Bardella, du RN, qui semble le mieux placé pour les européennes

Parce qu’il obtient « la moins mauvaise opinion », avec 38% des sondés dans ce sondage qui n’est que trucages et manipulations.

Il faut avant tout expliquer ou plutôt déminer le chemin que nous proposent les manipulateurs en chef. En effet, selon LCI et BFM, ce serait Loiseau et Hamon « les têtes de listes préférées des Français ! »

Un vrai thon d’avril ! 

Le sondage ( cliquer ci-dessous pour agrandir ) et l’article le commentant, c’est ici :

https://www.lci.fr/politique/sondage-exclusif-lci-25-des-francais-ont-une-bonne-opinion-de-nathalie-loiseau-2119110.html

Mais LCI se garde bien de mettre en avant ce qui apparaît pourtant en gros dans son article  :

Le plus lèche-cul et le plus mensonger, c’est, néanmoins BFM, qui ose écrire que ces têtes de con seraient les têtes de listes favorites, fallait le faire :

 

Sondage manipulé et manipulateur, dont les résultats sont à leur tour manipulés par les valets de Macron, j’ai nommé Cnews et BFM.

On notera déjà que les auteurs du sondage n’ont pas vraiment une réputation de neutralité et d’objectivité :

On remarquera l’ambiguïté du sondage. Que signifie « avoir une très bonne opinion », « avoir une plutôt bonne opinion » ?

Si j’ai une bonne opinion d’Eric Zemmour, est-ce que cela signifie que c’est ma personnalité favorite ? Je peux avoir une très bonne opinion de 10 personnalités que l’on me demande de comparer, cela ne dit pas laquelle est ma favorite…

Si j’ai une bonne opinion de Marine Le Pen ou de Nicolas Dupont-Aignan, est-ce que cela signifie que ce sont mes politiques préférés et que je vais voter pour eux ? Pour les deux ?

Quel rapport entre « avoir une bonne opinion d’un politique » et en tirer comme conclusion que cela signifierait que ces politiques seraient  les favoris des Français ? Aucun.

Et, pour couronner le tout, les jocrisses mélangent les carpes et les lapins en ajoutant les réponses « plutôt une bonne opinion » et celles « une très bonne opinion », alors qu’il y a une différence sensible. D’ailleurs le récapitulatif, à droite du détail, en noir et en jaune, bonne et mauvaise opinion montre la manip.

Si l’on avait voulu être un tout petit peu objectifs, le grand titre aurait dû être que Loiseau et Bardella sont les têtes de listes « favorites » (sic!)  des Français, à égalité pour les « très bonnes opinions « … suivis de Hamon et DNA.

Mais tout plutôt que ça pour les medias qui ont organisé le sondage et ceux qui l’ont commenté !

Le vrai grand titre aurait dû, au contraire, porter sur la performance de Jordan Bardella, si jeune, si inconnu, et pourtant si bien placé… car c’est celui qui obtient la moins mauvaise opinion, avec 38%…  (voir ci-dessus, le récapitulatif en rouge )

Quant au pauvre Hamon, si les Français avaient vraiment une bonne opinion de lui, il n’aurait pas été éreinté comme il l’a été aux dernières présidentielles.D’ailleurs il se prend un total de 55% de mauvaise opinion, derrière NDA avec 60%

Bref, ce sondage et les conclusions tirées dans leurs titres par LCI et BFM, une fake news, un vrai poisson thon d’avril.

Dans le corps des articles, ils ont d’ailleurs du mal à cacher que les candidats du système sont en train de s’écraser…

Au fait, pourquoi n’ont-ils pas commenté les résultats catastrophique de la tête de listes des Insoumis, la gourdasse Manon Aubry, celle qui défend les djihadistes ?

http://resistancerepublicaine.com/2019/03/09/tete-de-liste-des-insoumis-manon-aubry-defend-les-djihadistes-et-milite-pour-le-droit-des-femmes/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Sondage : c’est Jordan Bardella, du RN, qui semble le mieux placé pour les européennes

  1. AvatarGromago

    Puisque c’est la mode des outsiders ,allons -y pour Bardella .

    Faut encourager les petits jeunes .Que notre bulletin de vote serve au moins à cela .Surtout quand les petits jeunes aiment leur pays (c’est de plus en plus rare ).

    Dans ce suicide collectif ,allons-y pour ceux qui gardent l’ instinct de conservation .

    C’est une question de survie .

    Sus aux tordus,aux pervers polymorphes et autres ramollis du cerveau.

    Un petit jeune fera l’affaire . En espérant que tantine lui lâchera un peu les baskets .

  2. Avatarvieux bidasse.

    Un « Thon » ou une baleine? Merde, c’est vrai, la baleine est un mammifère, ce qui ne devrait pas les déranger pour nous la faire avaler.
    A moins qu’il ne s’agisse que de sondages destinés à l’adoration du cerveau fêlé.

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    – à l’attention de Christine :

    En ce qui concerne les élections européennes nous sommes mal partis car, pas plus tard que ce matin, sur France Inter, le dénommé Philippot a descendu en flammes le parti RN, auquel il appartint, mais le traître et l’ingrat conchie sans scrupules sur Marine qui le portait pourtant aux nues…

    J’ai allumé le poste un quart d’heure avant la fin de l’émission, à 7 h 45 et qui se termine à 8 h 00. Les émissions de France Inter étant toutes post-castées, vous pourrez, si vous le souhaitez, entendre les propos tenus par Philippot à l’encontre de Marine, notamment au sujet du « serpent monaitaire »…. Elle ferait pire que Macron, selon lui.

    – Si Philippot voulait éloigner les classes populaire du vote RN, les dissuader de voter Marine aux prochaines élections, il n’agirait pas autrement. Avec un « patriote » de cet acabit nous n’avons pas besoin d’ennemi.

    C’est une triste satisfaction de me dire que j’ai toujours vu juste dans son jeu. Sa personnalité m’horripile et j’aurais préféré me tromper, croyez-le…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bah ! peu importe, Philippot a la dent dure contre Marine et on peut le comprendre la façon dont le RN s’est débarrassé de celui qui a permis à Marine d’être au deuxième tour ne leur fait pas honneur. Cela a bien peu d’incidence sur le vote de toutes manières. Philippot est fini et il le sait, je ne vois même pas comment il pourra se remettre de la campagne des européennes, il n’aura pas les 3 pour cent de remboursement. Je suis en désaccord avec vous, Philippot était le meilleur au RN pas un pour lui arriver à la cheville au niveau culture, argumentation convictions… par contre aussi couillon que Marine sur l’islam . Mais Philippot est quelqu’un de bien et de brillant je ne cracherai pas sur lui.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        « Philippot était le meilleur au RN pas un pour lui arrive rà la cheville au niveau culture, argumentation convictions… par contre aussi couillon que Marine sur l’islam . Mais Philippot est quelqu’un de bien et de brillant je ne cracherai pas sur lui. »

        Je suis d’accord avec vous, je l’ai écouté souvent avec plaisir, surprise même par la justesse de ses capacités réactives face aux détracteurs sur les plateaux TV.

        Ses argumentations étaient autant franches qu’imparables. J’ai regretté son départ du RN qui leur a enlevé un membre efficace et intéressant. Je ne connais pas cependant les dessous de l’affaire, en politique il y a souvent des jaloux aussi et des coups-bas.

        Pour l’immigration ? Je n’ai pas trop fait attention mais vous savez sans doute ce dont vous parlez Christine.

      2. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Christine, merci pour la réponse. De ce que j’ai pu entendre, Philippot a parlé de l’immigration, disant pour la première fois, je crois, qu’il fallait la « limiter » ou quelque chose d’approchant… Un progrès, mais très timide.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          non sur l’immigration il y a longtemps que Philippot se bat contre et ouvertement !

      3. AvatarFomalo

        PHILIPPOT fait cause commune avec ASSELINEAU, d’accord? Enarque avec énarque, ça fait toujours une confrérie d’énarques, et quelle que soit l’argumentation de chacun, ça me rappellera toujours en « contre » celle d’Attali et du maqueron.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Rien à voir entre PHilippot et Asselineau, à part la lutte pour le Frexit Asselineau est un traître à la France, pas PHilippot

    2. ConanConan

      Bonjour Olivia
      Cette station radio d’Etat, supervisée par l’AFP ( encore l »Etat), a une ligne éditoriale complétement opposé à RR et RL …donc il vaut mieux essayer d’écouter une radio libre sur le net.
      …et Florian Philippot a quitté le FN depuis maintenant près de deux ans … Donc, il est dans son rôle …Il doit prendre sur l’électorat du FN et de NDA.
      Ce ne sont pas les islamo-trotskistes et les bobos européistes qui seront tentés de voter pour lui…
      C’est bien d’avoir des convictions souverainiste, sur l’euro etc…, mais si tout indique que la sortie de l’euro effraie les français et mène à la défaite …Faut voir … Et surtout, ne pas négliger le pouvoir de nuisance de la banque centrale et du fmi etc… qui peuvent créer une situation révolutionnaire …
      Christine a raison : Florian est un excellent sujet, aux convictions bien étayées, très à l’aise dans des discussions pointues autour de l’économie…Dans un face à face avec macron, on avait senti ce dernier vraiment coincé et limite déstabilisé … Mais bon, c’est la vie !
      Pour s’opposer frontalement à l’UE, il aurait fallu un grand rassembleur, une personnalité charismatique du style B. de Villiers qui aurait pu emporter l’adhésion d’une majorité de français, ou la fraîcheur et l’intelligence d’une Marion..
      Mais, j’avoue que j’ai été très agréablement surpris pas la présence enjouée du jeune Jordan Bardella, voire même tonitruante quand il le faut et selon un dosage parfait…
      Jordan, ne laisse pas passer ta chance ! notre chance ! Continue dans la sincérité et l’honnêteté, comme tu l’as fait jusqu’ici …
      Issu du 93, tu ne devrais avoir aucun mal à te faire le porte-paroles des Gilets Jaunes du début et à hurler leurs vérités !
      C’est, à peu de choses près, l’ensemble des contributeurs de ce blog…
      BONNE CHANCE JORDAN !

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Bonjour Conan, merci pour votre msg. Mais, en ce qui concerne France Inter si je l’écoute c’est parce que je pense qu’il est toujours bon de savoir ce que disent nos adversaires, voire nos ennemis. On apprend ainsi beaucoup de choses et on peut préparer des arguments pour la parade, leur opposer notre contradiction.

    3. AvatarCoupendeux

      En ce qui me concerne, je n’ai jamais compris ( et ne comprendrai jamais) ces girouettes, qui ont besoin d’écouter le gagnant du concours «  »le plus menteur du jour » » » pour savoir pour qui ils vont veauter.
      Tout ce qui finit par « ON » peut marcher sur le plafond voire même sur les eaux, je ne voterai jamais pour eux…. Ils ne sont que les successeurs des fossoyeurs et des suceurs, et ne sont capables que d’une chose : MENTIR.

  4. AvatarJean-Paul Bourdin

    A un mois des élections, et même à 6 mois, on devrait interdire tout sondage politique, ce serait plus sain. Mais les affaires avant l’éthique !

  5. AvatarMachinchose

    tenez!voilà ce qu on dit a laLDJ

    un sondage instruit par VALEURS actuelles

    «  »Pour autant, l’image des musulmans tend à s’améliorer. 80% des sondés considèrent en effet que les « Français musulmans sont des Français comme les autres ». 81% affirment même qu’il faudrait leur permettre « d’exercer leur religion dans de bonnes conditions ». Comme le rappelle enfin Le Figaro, les actes antimusulmans sont en baisse depuis 2015.
    SOURCE :
    https://www.valeursactuelles.com/societe/lislam-continue-detre-mal-vu-par-les-francais-106196«  »

    on est mal ….. si ce « sondage » n’ est pas encore un sondage dont on a demandé au sondeur le resultat souhaité

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Il faudrait voire les « sondés » (comprends pas qu’on utilise un terme pareil ça fait intrusif….).

      Ce n’est pas ce que j’entends autour de moi pourtant, encore un enfumage, les « valeurs » que véhiculent ces gens (voile, hallal, exigences diverses autour des mosquées, etc…) horripilent les Français.

      Tous ces sondages devraient être interdits, c’est de la manipulation tout simplement.

  6. AvatarJoël

    Sondage qui n’a strictement aucune valeur puisque, comme des millions de Français, je n’ai pas été sondé. C’est du virtuel, de l’abstrait.

  7. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Tiens ! Mon commentaire n’est pas passé ? Je demandais juste si quelqu’un d’entre vous peut m’expliquer ce mystère mathématique : depuis des mois qu’il descend régulièrement dans les sondages macron stagne à 23 % ?

  8. Avatarvivelarépublique

    L’Europe ne serait-elle pas l’échelon approprié pour défendre la civilisation occidentale, plutôt que se replier sur la seule France?

    Je suis certain que dans un contexte de populisme montant, le RN glanerait davantage de voix sur la ligne d’une forteresse Europe, tout en étant plus cohérent avec le fait de candidater (parce qu’il est absurde de candidater à des institutions qu’on réprouve fondamentalement).

  9. AvatarVerdammt

    Le RN est fini. quand Marine le Pen a dit: « l islam est compatible avec la République ». Alors moi et tous les Pieds-Noirs on ne vote plus pour elle.
    Qu elle prenne sa retraite.
    Elle est fini. Un PN dégoûte…

Comments are closed.