Pour Edouard Philippe, l’incendie de Notre-Dame, c’est une catastrophe naturelle !


Pour Edouard Philippe, l’incendie de Notre-Dame, c’est une catastrophe naturelle !

  Enquête sur le Phenix de la foi française…        

Ce mardi de la Semaine Sainte, au petit déjeuner, chacun avait les traits tirés par une nuit écourtée, hantée par  des images de flammes gigantesques, par la vision apocalyptique de la flèche embrasée de Notre Dame se brisant sur elle-même, avant que de plonger dans le brasier crépitant de la charpente.

Les chatons eux-mêmes, habituellement remuants et bavards, absorbaient leur petit déjeuner avec un silence de vieux moines trappistes. Le seul bruit était celui des énormes mâchoires de Maximus broyant la nourriture.

Avant que la petite troupe ne se disperse, je crus bon d’affirmer :

Ne désespérez pas, mes amis, je ne pense pas que la Vierge Marie laisse ainsi disparaître ce joyau de la foi française bâti en son honneur, ce cri d’amour hurlé par tout un peuple, cet hommage inspiré qu’il a lancé vers le ciel à la mère de son Dieu.

Je pense que ce qui est arrivé était tissé dans la trame du temps…Cette catastrophe, notre décidément peu inspiré 1erministre, l’a qualifiée honteusement de « catastrophe naturelle » ! (il est bien connu que toutes les cathédrales s’enflamment spontanément sans intervention humaine ! D’où le terme de catastrophe « naturelle », comme s’il s’agissait d’un ouragan ou d’un tremblement de terre !)

Mais peut-être le mal rasé pensait-il à lui-même en tant que « catastrophe naturelle » ? Toute autre cause était écartée d’office dès l’abord, comme irrecevable, car non politiquement correcte, alors même que l’édifice était encore la proie des flammes et que personne n’avait pu en examiner l’état!

Désormais invoquer toute autre thèse qu’officielle,  vous faisait taxer de ce nouveau mal infamant : le complotisme !

Cette catastrophe, est-elle le signal d’alerte, l’électrochoc, adressé à notre peuple, un test pour analyser sa réaction ? Pour l’instant je dégage deux priorités, je vous en parlerai ce soir et vous me ferez part de vos opinions….

A l’attention des trois chatons mâles, j’ajoutai en souriant:

J’indique, d’ores et déjà, que les cris de guerre genre « Montjoie Saint Denis » et « On va leur percer le flanc » seront considérés comme hors sujet ! 

J’étais ravi, j’avais pu arracher un sourire au masque crispé d’Hermine.

Notre visiblement peu catholique ministre des sports, naturalisée française pour sa vélocité en natation (la preuve qu’en politique il est utile de bien savoir nager !) a osé qualifier Notre Dame de « cathédrale patrimoine », alors qu’avant d’être un lieu touristique, il s’agit d’un monument spirituel à but cultuel et non culturel, érigé par les fidèles de la foi catholique…Que cette dernière a la bonté d’autoriser à la visite.

Un tour éclair des chaînes de désinformation permanente m’apprit que les larmes de crocodile des politiques et des pseudo-journalistes coulaient en un flot ininterrompu, capable de noyer nombre de studios de TV et de pavillons de crédules téléspectateurs. Bref en ces temps néo-néroniens revus Erdogan, un plein canadair de larmes .

Après le repas du soir, car je sais qu’un ventre plein est plus serein qu’un ventre vide, nous avions tous pris place au salon et je lançai l’affaire :

Bien, je souhaiterais recueillir l’opinion de chacun concernant l’incendie de la cathédrale mariale, ses causes probables et les conséquences que vous prévoyez à la survenance de cet épouvantable incendie. Qui veut commencer, en premier lieu sur les causes probables du sinistre ? 

Caramel, à son habitude confortablement installé sur un canapé, s’éclaircit la gorge :

Mes convictions quant à l’origine du sinistre sont des quasi- certitudes, je m’explique :

°°°Il est pratiquement  établi que deux départs de feu, très éloignés l’un de l’autre se sont manifestés simultanément.

°°°L’incendie a démarré environ 1h30 après le  départ des ouvriers travaillant sur la charpente,

°°°L’origine de l’incendie se situe à un niveau où il n’existe ni appareil de soudure, ni appareil ou réseau électrique,

°°°Les hypothèses de pseudo « spécialistes autoproclamés, concernant un mégot mal éteint ou un court circuit sont à mourir de rire car il est rigoureusement impossible d‘enflammer une poutre en chêne pluri-centenaire avec un mégot et qu’il n’existait aucun appareil électrique à ce niveau !

°°°Enfin une excellente vidéo circule sur le Net, relatant l’expérience réalisée et filmée par son auteur pour enflammer une poutre en chêne bien sèche par les divers moyens évoqués par les « spécialistes » dans les média.

Aucune des tentatives n’a été couronnée de succès.

Et tu en conclus ? » S’enquit Félix.

Que si tu ajoutes les 2 départs de feu simultanés, l’impossibilité d’allumer un brasier aussi fulgurant avec les méthodes évoquées et la facilité pour un individu mal intentionné de fabriquer facilement un mélange redoutablement inflammable, dont la recette figure sur le Net, sachant qu’avec l’échafaudage existant, l’accès à la charpente était ridiculement facile, comme l’ont démontré certaines vidéos, les conclusions paraissent s’imposer d’office ! 

Martel s’écria :

C’est un coup des Mou Chats Y Din, je le savais ! 

Jeanne dévisagea son frère avec commisération :

Mon pauvre Martel, comment veux tu que de jeunes chats réussissent à se procurer le matériel nécessaire et se transportent avec, incognito pendant les  150  kms de trajet entre ici et Notre Dame ?

C’est rigoureusement impossible, voyons ! 

L’air penaud Martel baissa la tête et recula d’un pas.

J’interrogeai :

L’un d’entre vous a-t-il une version qui viendrait contredire celle de l’attentat ? 

Hermine intervint :

Oui mais l’attentat, si attentat il y a, n’a pas été revendiqué ! 

Maximus, mâchoires crispées :

Tous les attentats islamistes n’ont pas été revendiqués, loin de là ! 

Un point pour toi, reconnut Caramel…Le problème c’est que si l’enquête venait à démontrer une origine terroriste, ses conclusions seraient soigneusement dissimulées au public, dans la crainte du déclenchement de terribles et sanglantes émeutes, la vérité révélée n’est pas pour demain !!! 

A l’assaut, Montjoie Saint Denis, croisons-nous ! 

Oui croisons-nous ! Hurlèrent à l’unisson les chatons survoltés.

J’intervins :

Calmons-nous, les enfants, nous poursuivrons demain cette discussion ! 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


23 thoughts on “Pour Edouard Philippe, l’incendie de Notre-Dame, c’est une catastrophe naturelle !

  1. AvatarConan

    Certains chercheurs– assimilant l’invasion des prédateurs arabo-musulmans à celle des sauterelles– prétendent qu’un attentat contre Notre Dame était donc prévisible…Un peu comme ils peuvent prédire l’imminence d’une catastrophe naturelle …
    De ce point de vue, notre Rantanplan national a fait mouche !
    Tous les contributeurs au blog de RR et RL lui en rendent hommage…

  2. Avatardurandurand

    castaner ou castagnette , ou encore rantanplan ,est une catastrophe ,un étron pour les Français , si rantanplan se prenait la foudre sur la gueule ,ce ne serait pas une catastrophe , mais un miracle !

  3. AvatarChristian Jour

    une catastrophe c’est la naissance de momo macron et castagner et toute sa clique. La cathédrale de Notre Dame en feu c’est un attentat. Foutre tous ces trouduc en l’air avec leur adeptes coranique, via l’Afrique seraient un miracle. Mais je ne désespère pas.

  4. AvatarMachinchose

    encore une phénoménasse naturelle

    «  »Grenoble, France
    C’est ce qu’on appelle « l’arnaque au faux ventre de grossesse ». Une femme de 24 ans, qui paraissait enceinte, a été interpellée dans le magasin « Galeries Lafayette » au centre ville de Grenoble (Isère) le lundi de Pâques. Au moment de passer les caisses, les portiques de sécurité ont sonné. Les agents de sécurité ont décidé d’intervenir, mais la suspecte leur a craché dessus et a refusé de se laisser faire. Ils ont appelé la police en renfort. » »

    une sale voleuse, et qui crache sur le flics!

    ma connaissance des serpents me fait penser a une vipère cornue des sables

    dont il faut broyer le crane a coup de talons de rangers…..

  5. AvatarLe Précurseur

    Mon premier réflexe, avant d’avoir pu visionner les vidéos diverses qui ont démontré l’imbecillité des versions officielles, a penché immédiatement pour une cause criminelle, lorsque j’ai vu avec quelle rapidité le procureur a qualifié l’incendie d’accidentel alors même que l’enquête n’était pas même commencée…

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Oui, c’est un indice sûr : dès que la police ou le procureur exclut d’emblée la piste terroriste avant même d’avoir commencé l’enquête, c’est que c’est bien terroriste mais qu’il faut le cacher « pour pas stigmatiser »‘.

      Pas la peine de préciser qui…

      « stigmatisés » : se dit des musulmans qui ont commis des actes délinquants, criminels ou terroristes (et ça c’est un pléonasme)

  6. AvatarHellen

    Digne d’une Série Policière qui passait dans les années 60, et qui a duré au moins 15 ans, si ce n’est plus… elle se nommait :

    « LES CINQ DERNIERES MINUTES »
    L’acteur avait toujours cette phrase au final, juste avant d’avoir annoncé qui était coupable :
    « Bah voyons, mais c’est bien sûr…! »

    Voilà ci-dessous le scénario concernant la cata naturelle de Castaner…!!!!

    Une andouille a allumée une allumette, sur la grande place devant Notre Dame et subitement, on ne sait comment, un vent terrible s’est levé, en embrasant l’allumette et en la transformant en une boule de feu gigantesque, cette boule de feu s’est élevée toute seule dans les airs… et a disparu, sous le toit de Notre Dame, sans que personne ne se soit rendu compte de quoi que ce soit… et cela jusqu’à ce que le toit soit complètement en feu…
    «  » »CATASTROPHE NATURELLE » » »

    Faut-il en rire, ou en pleure???!
    Au choix pour chacun…!
    Bien à vous

    1. Avatarvictoire de Tourtour

      C’est le signe même de l’intervention du diable, qui est, comme chacun sait , d’extrême-drouâââte .

    2. Avatarmoustache et trotinette.

      Il y a les « catastrophes naturelles »
      Et les catastrophes Maquereauniennes, autrement dit  » les Castanophes »..
      Cette bande d’enfoirés veulent nous mettre au niveau du décérébré de base:
      Pas de chance…

  7. AvatarMachinchose

    Urgent: Un incendie impressionnant est en cours à Versailles (vidéos) rue Albert Joly

    encore un « accident »

    pour ceux qui ne connaissent pas Versailles, la rue en question abrite la Synagogue de cette Prefecture….

    attendons d’ en savoir plus

      1. AvatarMachinchose

        Salut Antislam, syna dont nous fumes longtemps les paroissiens ….
        va savoir si on ne s’ est pas croisés dans cette rue 😆

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          C’était dans les années 60 à mi-années 70 alors, peut-être, à cette époque … :=)

  8. AvatarJean- marie

    Le castaner et les autres dégénérés serviteurs du dictateur, planquent par tout moyens les origines de cet incendie. Mais les vrais causes seront connues d’ici peut, et là ils seront grillés par leur minable traîtrise et collaboration islamisée. Le moment venu ils seront tous juges pour leur traîtrise en commençant par les européennes , mettons leurs la pâté en votant les extrêmes…

  9. AvatarPUGNACITE

    Acculturation, inculture organisée, grand remplacement ,démantèlement du patrimoine …
    Notre Dame patrimoine de vie séculaire des Parisiens depuis plus de 8 siècles a été partiellement détruite,
    La question se pose de savoir s’il s’agit d’un acte attentatoire commis éradiquer ce et ceux qui représentent la France ou s’il s’agit d’autres causes (ce dont je doute)
    Nous devons savoir

  10. Avatarmoustache et trotinette.

    Ca n’est pas pour rien qu’ils se donnent tant de mal pour défendre leur affirmation de première minute sur toutes les chaînes.
    Et vous remarquerez qu’il ne manque pas de perroquets pour répéter.
    Mais soyez rassurés, jamais ils ne mettront des enquêteurs indépendants sur cet «  »Accident ».

Comments are closed.