Nathalie Loiseau avoue, elle a bien été sur une liste s’en prenant aux musulmans et aux Juifs !


Nathalie Loiseau avoue, elle a bien été sur une liste s’en prenant aux musulmans et aux Juifs !

Bon, ça va mieux en le disant..

Devant la polémique qui enfle, elle avoue, enfin,  après nous avoir pris pour des cons en niant, en menaçant de porter plainte, en criant au complot, en parlant d’erreur, en disant qu’elle ne se souvient pas (en une demi-journée la Loiseau a déjà changé de ligne de défense 4 fois…)

 

Et elle attaque Plenel, bien que ce ne soit pas lui qui ait révélé le premier l’obscur et scandaleux passé de la donzelle. Mais quand Minute l’a fait, il y a  3 semaines, personne n’en a parlé.

 

Sa défense ? J’étais jeune, et depuis toute ma vie montre que je ne suis pas d’extrême-droite. 

Jeune, certes, mais étudiante à Sciences Po, pour la 4ème année, où l’on ne forme pas les perdreaux de l’année, en principe. Elle savait forcément qui étaient les étudiants sur sa liste et les objectifs de cette dernière. Et elle côtoyait forcément les noms importants de cette liste, ses créateurs, ses animateurs, qui ne passaient pas inaperçus.

Sa défense est pitoyable :

Je porte une liste dont l’objectif est de détruire l’extrême-Droite. Ah bon ? Je croyais que son but était de proposer au bon peuple de France de disparaître ?

Depuis 35 ans je porte des valeurs de respect, de tolérance…Euh ! ça se saurait. Une Macronienne est comme son gourou un anti-tolérance, quelqu’un qui hait ceux qui ne pensent pas comme elle.

 

Mais voyons un peu cette liste d’extrême-droite, l’union des Etudiants de Droite sur laquelle elle était « par hasard », sans savoir, dit-elle qu’il y avait des gens d’extrême-droite dessus. Impossible. Il y avait des gens très engagés politiquement, très actifs, très brillants… on ne pouvait pas, étant à Sciences po, ne pas savoir tout cela .

Dans l’ouvrage « Les Rats Maudits – Histoire des étudiants nationalistes 1965-1995 » voici comment est présentée l’UED :

« Créé en 1978, l’UED va incarner le nationalisme à Science-Po jusqu’en 1986. Elle est née de la volonté unitaire de nationalistes issus du GUD, du GAJ, du GRECE et même de deux linguistes du … Comité France-Allemagne ».

« Plus « intello » que le GUD-Assas, l’UED cultive un humour et un sens de la provocation très « hard » que ne renient pas les cousins de Paris II »

« Cette « Union des Droites » lance quelques composantes parallèles aux noms évocateurs : le Rassemblement Autonome et Total pour l’Ordre Nouveau (RATON), ou la Junte Universitaire d’Intervention Fasciste (JUIF). L’UED n’hésite pas à diffuser des extraits de L’École des Cadavres de L.F. Céline et du Camp des Saints de Jean Raspail, sous forme de tract, ou à clamer « Gloire aux parachutistes français » quand les antimilitaristes se manifestent… »

https://www.lengadoc-info.com/8094/politique/nathalie-loiseau-candidate-dune-liste-nationaliste-a-sciences-po-quest-ce-que-lunion-des-etudiants-de-droite/

ou encore, source wikipedia :

L’Union des étudiants de droite était un syndicat étudiant incarnant le combat nationaliste et anticommuniste, rassemblant des étudiants  du Groupe union défense (GUD), du Groupe action jeunesse (GAJ), du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (GRECE). 

Le Groupe union défense (plus connu sous l’acronyme GUD) est une organisation étudiante française d’extrême droite réputée pour ses actions violentes, et très active dans les années 1970.

Le Groupe action jeunesse, ou GAJ, est créé en février 1973 par plusieurs militants d’Ordre nouveau — Patrice Janeau, ancien leader du Groupe union défense (GUD) à Assas ; Jean-Claude Nourry, exclu du Conseil national d’Ordre nouveau en février 1971 et Michel Bodin, ancien membre de la « bande du XVe » et d’Occident —, qui refusaient la stratégie de Front national proposée par la direction du mouvement.

Dès sa création, le GAJ se rapproche du Mouvement solidariste français (ex-Mouvement jeune révolution dirigé par Nicolas Kayanakis, Olivier Huyghe et Jean-Pierre Stirbois). L’emblème du GAJ, comme de l’ensemble des mouvements se réclamant du solidarisme, était le trident.

Le GAJ se signale par un activisme anticommuniste débordant (manifestations, attaque du siège de la compagnie Aeroflot le 5 décembre 1974). Il noue ainsi des contacts étroits avec une association d’émigrés russe installée en France depuis l’avant-guerre, l’Union des solidaristes russes (NTS), fondée à Belgrade en 1930.

Le groupe a été suspecté de plusieurs attentats à la bombe.

Le Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne, également connu sous l’acronyme GRECE et l’appellation médiatique « Nouvelle Droite », est une « société de pensée à vocation intellectuelle » (ou « communauté de travail et de pensée1 ») officiellement fondée en janvier 1969 par quarante militants2 issus de la mouvance nationale-européenne incarnée par des mouvements comme Europe-Action — revue et cercle animés par Dominique Venner et Jean Mabire —, la Fédération des étudiants nationalistes (FEN), le Mouvement national du progrès (MNP) ou le Rassemblement européen pour la liberté (REL)3. Le philosophe Alain de Benoist en est considéré comme la « tête pensante ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_étudiants_de_droite

 

Ce syndicat éditait d’ailleurs une revue, Réplique, à laquelle participait le talentueux mais aussi très sulfureux Emmanuel Ratier(1).

 

Un mouvement qui crée des groupes dont les acronymes forment le mot Raton et le mot Juif, mazette ! Elle fréquentait de drôles de gens, la Loiseau. 

Et à présent elle nous joue la pucelle effarouchée, elle veut ouvrir les portes de la France et de toute l’Europe à tous les musulmans qui le veulent…

Par contre, elle n’aurait-elle pas conservé un petit un fond antisémite, elle qui marche aux  côtés de Macron qui privilégie toujours les terroristes « palestiniens » aux dépens des Israéliens et qui déroule le tapis rouge au nazi Mahmoud Abbas ?

http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/28/macron-ne-peut-pas-ignorer-que-mahmoud-abbas-est-lheritier-du-nazisme/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/macron-a-choisi-pour-linterviewer-plenel-qui-a-soutenu-le-massacre-des-athletes-israeliens-en-1972/

 

La vérité est que la Loiseau n’a pas de convictions, elle  fait feu de tout bois, dès sa jeunesse elle était là où il y avait une chance de se faire un nom, de faire une carrière politique.

Et en plus elle est conne. Elle aurait très bien pu reconnaître avoir été sur cette liste, avoir été à l’époque proche des idées de la liste et avoir évolué, avoir changé… Mais cette gourdasse de compétition n’est même pas fichue de reconnaître à un être normal la possibilité d’évoluer. Il est vrai qu’elle pratique l’exclusion de tous ceux qui ne pensent pas comme elle et qui, un jour, fût-ce il y a 35 ans, ont pu faire partie du FN. On comprend qu’elle soit embarrassée, la sinistre bonne femme.

Et elle ose taper sur une Marine, avec le passé qu’elle a, la Loiseau !  Si le RN était d’extrême-droite, cela signifierait que l’extrême-droite s’est bien gauchisée… Marine et le RN sont très doux ( trop ) avec l’islam, il n’y a aucun antisémitisme chez elle, et le FN n’a jamais été soupçonné d’avoir posé des bombes, lui….

 

 

Note 1

Emmanuel Ratier avait, peu de temps avant sa mort, écrit un excellent livre critique sur Valls, que j’avais critiqué.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/05/19/le-vrai-visage-de-manuel-valls-demmanuel-ratier/

J’avais envoyé mon article à Emmanuel Ratier, qui, en homme courtois m’avait remercié et m’avait avoué que je n’avais pas tort, il  y était allé un peu fort et de façon peu objective sur tout ce qui concernait les juifs.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Nathalie Loiseau avoue, elle a bien été sur une liste s’en prenant aux musulmans et aux Juifs !

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Pour moi, ils sont tellement obsédés par le pouvoir que fi des convictions… ils ne refusent pas le poste juteux proposé.

    Des gens qui ont avant tout besoin de se sentir valorisé.

  2. AvatarHellen

    Déjà que je ne l’aimais pas… et voilà une personne en qui je n’aurai jamais confiance… je savais déjà qu’elle était menteuse… ses mensonges l’ont rattrapé… et c’est bien fait…!

    Comme quoi, certaines personnes n’excelle que dans les mensonges, jusqu’à en paraître ridicule, et là mise devant le fait accompli… n’ont d’autres choix que de dire la vérité…, en plus en accusant une personne, par erreur, qui disait la vérité… mais ça c’est autre chose…

    C’est donc une personne en qui aucune confiance ne peut lui être accordée, même pas le doute…
    C’est une mnteuse…et ça n’est pas beau de mentir, mais en politique, nous n’avons que ou presque QUE des menteurs!!!

    Menteuse un jour… Menteuse toujours…!
    Bien à vous

  3. Avatarjojo ( le plombier )

    Cela ne doit pas détourner ne serait ce qu’un instant d’inattention le vote du citoyen qui voit son pays, sa ville, sa culture , son histoire , ses anciens massacrés en 70, 14,15,16,17,18,39-45,en Indochine , en Algérie, .. pour rien .. puisque aujourd’hui mis à la poubelle couverts des crachats de son mépris par mossieur macron . Cette dame tête de liste delà maison macron a déclaré il y a peu que pour elle ( et sans l’ombre d’un doute idem pour son « patron » )  » la cathédrale Notre Dame ne peut se résumer à un héritage chrétien » « mais est et doit être bien autre chose » ( pour çà on fait confiance à son patron pour qu’il en fasse autre chose ) ce ne sont pas les patriotes de ce pays qui selon ses vœux et ses efforts doivent être détruits , mais ce qui doit être détruit lors du vote en mai c’est bien en l’occurrence sa liste , son parti, son patron. Ainsi soit il. Comme disent les amis musulmans modérés de mossieur macron et de cette dame .

  4. Avatarpalimola

    Ca bouffe a tous les râteliers a l’image de tous les fantoches de lrem composé de tous les fonds de tiroirs pour rester poli !

  5. David BelhassenDavid Belhassen

    Le titre est trompeur. Désolé, mais je ne parviens pas à saisir où est le problème avec Nathalie Loiseau ? Qu’elle ait été dans le passé une anti-musulmane, c’est plutôt une bonne chose car l’islam prône la prédation et le crime, comme on le voit chaque jour.
    Quant à mettre dans le même sac « s’en prendre aux musulmans et aux Juifs »(avec un grand J), cela me semble particulièrement peu opportun. Tout comme faire tout un plat parce que dans sa jeunesse elle ait été de droite et que par opportunisme, elle soit devenue de « gôche ».
    Il y si peu de politrucs qui ne soient pas de minables opportunistes et des hypocrites compulsifs.
    La seule chose qu’on peut lui reprocher, est son manque de courage à reconnaître qu’elle avait eu des opinions droitistes (je ne sais pas ce que c’est « extrême-droite », terminologie gaucho par excellence).
    Bref, quelque chose me dérange dans ce procès d’intention. Et j’ai comme une intuition que, paradoxalement, cela risque de faire perdre des voix à Marine le Pen. J’espère me tromper.

    1. AvatarDurandal

      Je partage votre avis et vos craintes.
      Cela risque de relancer la machine anti-RN et sa propagande diffamante.
      Manipulation ?…
      La donzelle en profite pour en rajouter une couche : « …combattre l’extrême droite et avoir même une chance de la battre le 26 mai… » Qu’insinue-t-elle ?
      Et ça repart pour un tour de manège « diabolisation, mensonges, diffamation » !
      Une ficelle de plus (en plus grosse) dans l’outillage macronien ?…
      Mais, à force d’insister, lourdement, la petite ficelle peut se transformer en corde de pendu… le 26 mai.
      Alors, chiche ?

      1. David BelhassenDavid Belhassen

        Bonjour Durandal. Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à subodorer une sournoise manip dans tout ça ! Avec la contribution généreuse de Mediapart comme cerise sur le gateau empoisonné que Macron a mijoté avec cette Loiseau de malheur !
        Ah comme je l’attend cette corde de pendus !

        1. AvatarDurandal

          Gardons espoir David. Nous aurons une même pensée le matin du 26 mai.
          Transformer ce jour en date historique… Il en va plus que de l’urgence !
          Amitiés.

  6. Avatarclaude t.a.l

     » Une jeunesse française  » était le titre d’un livre de Pierre Péan qui parlait du passé de ………..

    Un personnage qui, lui aussi, avait  » oublié  » ……

    La succession est assurée !

  7. AvatarPUGNACITE

    Cette femme qui semble t- il a le don d’ubiquité politique sait assurément faire le grand écart idéologique .ELLE use et abuse de qualificatifs désobligeants à l’attention ou plutôt à l’encontre des patriotes qu’elle affectionnait pourtant dans une vie estudiantine pourtant réfléchie§
    CETTE FEMME (je déplore qu’elle ait ce genre)a une ambition telle qu’elle renie ce qu’elle a été …?
    ELLE est pitoyable de médiocrité dans ce cas?

  8. MaximeMaxime

    Cette personne n’a aucun charisme. On dirait bien qu’ils l’ont choisie pour être l’anti-Bardella : vieille et moche quand lui est jeune et « beau gosse », tout en ayant un profil de « gentil petit-fils » sans avoir trop l’air d’être un « jeune loup » non plus (justement parce qu’ils est très jeune).
    C’est un aveu de la Macronie : le RN est leur adversaire principal. Comme pour les présidentielles. Ils ont les chocottes…
    Et autant Macron pouvait donner une impression de dynamisme pour dépoussiérer le prétendu « front républicain » lors des présidentielles, autant Loiseau a un côté Merkel / Clinton pas du tout séduisant…
    Ils ont choisi une personne incarnant le conservatisme pro-UE donc une vieille outre, là où Bardella incarne le « vin nouveau » anti-UE.
    Il n’est pas à exclure que ce soit là une manipulation médiatique pour essayer d’étoffer ce personnage politique, en faire une repentie du nationalisme, une femme qui a « bien tourné », que les années ont enrichie là où Bardella passerait pour être encore dans l’erreur (selon le raccourci tout à fait contestable RN = extrême droite)…

  9. AvatarPJP

    la chouette au cours de ses vols noctunes de foret en foret recherchant une nourriture toujours plus abondante a enfin dénicher la bonne foret domaniale lrem, pour combien de temps vu les tempetes avenir ? .

  10. Avatarcharles martel

    Loiseau de mauvais augure ! C’est un épouvantail à électeurs. Là, je ne dirais pas le thon, c’est bon…

  11. AvatarMichel

    La grosse girouette se fera peut-être « arranger » un grand sourire par un musulman courroucé de savoir qu’elle déteste l’islam.

  12. ConanConan

    En résumé, ils n’ont pas trouvé mieux qu’une proche des néo-nazis -selon plenel- pour les représenter aux européennes ,,….
    L’intention de déborder le RN sur sa droite ???…
    On s’y perd …

Comments are closed.