Blanquer a décidé que nous offririons le petit déjeuner aux futurs dealers et aux futurs Merah… à l’école


Blanquer a décidé que nous offririons le petit déjeuner aux futurs dealers et aux futurs Merah… à l’école

La dernière en date de l’exécutif fou  dhimmi.

Blanquer vient de trouver la parade à l’échec scolaire, à la violence, aux inégalités… Il faut nourrir le serpent pour l’aider à grandir. Ainsi il nous étouffera encore mieux et encore plus vite.

C’est encore une proposition – stupide mais propre à rapporter des voix aux européennes- des gourdasses et autres gourdiflots élus députés LREM, cette fois c’est Olivier Véran. Proposition suscitée par Macron et acceptée par Philippe. Tout cela est fort bien organisé. L’Etat va donc offrir les petits déjeuners aux enfants des familles défavorisées. 100 000 élèves visés, pour un coût de 6 millions  la première année, de (ah ! la dette, la dette… Ah! les augmentations de l’essence, ah !) et de 12 millions en 2020.

L’histoire ne dit pas comment cela va être intégré à la classe. Les gosses vont-ils déjeuner sur le temps scolaire, s’empiffrant pendant que les autres travailleront ou feront semblant pour attendre les cantineurs du matin ? Qui va les servir ? Qui va payer les « dames de cantine » nécessaires pour organiser, surveiller, chauffer, servir ? Cela n’est pas prévu, forcément, mais cela va retomber sur la tronche des municipalités, déjà exsangues.

 

Quant au fond…

1 L’école était là pour instruire, ils ont voulu qu’elle éduque à la place de parents, qu’elle enseigne le politiquement correct, la doxa mondialiste, à présent ils veulent même débarrasser ces mêmes parents de l’obligation de nourrir ceux que l’on a choisi de mettre au monde. A l’heure de la contraception, on choisit les enfants, on ne les subit pas. Ou alors l’Etat organise ligatures de trompes et vasectomie pour les indigents du cerveau.

2 Notre école ressemble furieusement, et de plus en plus, au système spartiate. Les enfants enlevés aux parents à l’âge de 7 ans, et élevés dans des « maisons communes » pour en faire de parfaits petits soldats entraînés à voler, se battre… ou mourir. Chez nous ils ont interdiction de se battre mais ils sont élevés pour faire de parfaits petits consommateurs incapables de réfléchir et de se prendre en charge.

3 Sous prétexte -grossier- de lutter contre l’échec scolaire Blanquer fait la campagne des européennes, des municipales et mêmes des prochaines présidentielles, avec un électorat captif des aides sociales diverses et variées. L’objectif est de permettre aux enfants de ne pas commencer la journée le ventre vide, de rester concentrés pendant toute la matinée et ainsi d’apprendre dans les meilleures conditions». Source.  Quand je pense au nombre de petits campagnards qui, au début du XXème siècle se levaient très tôt et faisaient des kilomètres de route pour aller à l’école, un simple quignon de pain en poche, et une simple soupe ou une tartine beurrée dans la gamelle pour le midi, je suis scotchée. Et ces gosses bossaient, parce qu’ils avaient envie de bosser… Et parce qu’ils ne mélangeaient pas tout, ils faisaient déjà le travail de la ferme avant de partir, levés très tôt, ils le terminaient en rentrant. Jamais il ne leur serait venu à l’idée d’être inattentifs pour cause de faim en classe…

4 Il se trouve que tout cela fait partie d’un immense ensemble de mesures de « discrimination positive » donc d’inégalité constitutionnelle ( il fait quoi le vendu de Fabius ? ) destiné aux quartiers essentiellement…

Pas tout le monde. Pour pouvoir les distribuer, les écoles doivent être volontaires et appartenir à une zone REP (réseau d’éducation prioritaire), REP+ ou quartiers politique de la ville ou encore certaines zones rurales où «le besoin social est identifié». L’initiative, déjà déployée dans huit académies tests – Amiens, La Réunion, Lille, Montpellier, Nantes, Reims, Toulouse, Versailles – sera «généralisée au mois de septembre à l’ensemble du territoire français». À terme, cette mesure concernera «100.000 enfants» scolarisés dans les «territoires prioritaires».

 

5 Il se trouve donc que, majoritairement, ce sont les quartiers où l’on trouve le plus de fichés S, de dealers, de délinquants et autres Merah en herbe qui vont recevoir la manne matinale à l’école. Histoire de remercier les parents de si bien s’occuper de leurs enfants et de si bien leur transmettre morale et sens du bien. L’Etat français va donc aider des familles Merah à nourrir le serpent qui, devenu grand, nous étouffera.

 

Mais ce n’est pas tout ….

La mesure a été décidée et sera intégrée au « plan pauvreté » de Macron ( 8,5 milliards d’euros, pff ! une paille) qui comprend déjà un « Revenu minimum d’activité » et la cantine à un euro. Un repas coûte en moyenne 4,50 euros, l’Etat prendrait en charge 2 euros… Pour que les familles pauvres ( traduisez les familles des quartiers prioritaires qui pondent à tour de rein) aient le repas à 1 euro il faudra que les familles françaises moyennes paient 1,50 de plus que le tarif normal, elles, payant à la place de ceux qui ne travaillent pas et réclament que l’on prenne en charge le produit des commandements mahométans. C’est déjà le cas dans de très nombreuses municipalités où l’on fait payer la cantine en fonction du revenu des parents… Comme si les allocations familiales  et les exonérations d’impôts sur le revenu ne rétablissaient déjà pas une certaine égalité !

Et ils osent montrer du doigt ceux qui parlent de préférence nationale !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “Blanquer a décidé que nous offririons le petit déjeuner aux futurs dealers et aux futurs Merah… à l’école

  1. AvatarAmélie Poulain

    Encore ce terme « défavorisé »…. C’est à hurler ! Ca suffit !

    Je trouve cela insupportable, mais que des idiots !

    Et les allocations ? Si les parents ne sont même pas capables de donner un petit-déjeuner à leurs enfants c’est à eux d’assumer et à l’état de faire main-basse sur les allocs s’ils ne savent pas les utiliser pour l’enfant.

    Mais comment arrêter leurs bêtises ? Ce sont des gens qui ne comprennent même pas le sens et la limite de leurs fonctions alors penser la réelle fonction de l’Ecole, faut pas rêver…

    1. Avatarjojo ( le plombier )

      L’enseignement de la gratuité dés le plus jeune âge pour les plus démunis (on sait ce que ce terme démunis recouvre dans la bouche de macron et de ses groupies) ados et adultes il leur paraîtra logique de réclamer à la France encore plus fort que leur géniteurs toujours plus de gratuité. Dans une petite bourgade du sud, Sans attendre cette génération, nourrie au sein Macronien , certains impatients ou visionnaires n’ont pas voulu attendre. Ils ont taggé le tram avec ce beau slogan républicain revisité à la sauce macronienne pour les plus démunis ( liberté, égalité, fraternité … gratuité » . Au pays de macron pour certains la soupe est bonne , c’est encore et toujours plus open bar, c’est fromage et dessert, et maintenant petit déjeuner .. all inclusive Start up nation … Les gilets jaunes pourront toujours pleurer rien n’empêchera macron de nourrir ses troupes et si certains demandent des petits déjeuner halal pas de soucis ils auront des petits déjeuner halal. Ainsi va le pays de macron . Tout au moins jusqu’au vote citoyen des européennes ..

  2. Avatardmarie

    C’est l’esclavage moderne : ceux qui ont à coeur de travailler pour élever correctement leur famille sont mis à contribution pour élever aussi la famille des autres… les autres, les coucous qui n’hésitent pas à jeter les petits hors du nid de l’accueillant pour installer les leurs.
    La dhimmitude progresse alllègrement !

  3. AvatarGromago

    Le plus écœurant c’est l’instrumentalisation (mot à la mode) des enfants interrogés dans les nombreux reportages qui fleurissent sur chaines infos .

    Petits blacks apparemment bien nourris et tant mieux qui prennent un air un peu trop triste pour être honnêtes pour dire « maman n’a pas d’argent  » alors qu’on voit des cartables « Chipie » à 75 euros sur leur dos ( bon d’accord c’est pas a même petite fille mais c’est la même école soi-disant défavorisée ) et des anorak avec vraie fourrure (ben oui,ça coute cher la vraie fourrure ).

    Un petit garçon blanc (le seul ) qui dit qu’il n’a jamais de petit déjeuner ,ok mais il faut savoir que certains enfants ne supportent pas le petit déjeuner du matin,trop tôt ,écœurant pour eux -lait ,chocolat etc …) et que ce serait plus utile de leur procurer une gourde -puisqu’il faut fournir tout de A à z aux parents aujourd’hui ) pour emporter de l’eau -indispensable pour nr pas être déshydraté) et une banane pour 10 h). C’est quand même pas ruineux .

    Mais évidement ces mères éléphant de mer ne vont pas se donner la peine de faire un geste éducationnel envers leurs otages à allocs puisqu’on leur a dit depuis des décennies :c’est à l’éducation nationale de raquer pour tout .
    Tu bouges pas,tu fais rien sinon tout le système s’effondre .
    ET bien sûr c’est aux autres de payer les impôts .
    Alors on a droit à une écoeurante galerie de tableaux d’enfants hyper tristes ,on dirait des enfants maltraités ,au mieux des orphelins ,trop c’est trop !
    Et Blanquer à 20cm de la pauvre marmaille qui récupère la soit disant misère enfantine , trop c’est trop .
    Macron nous prend pour des cons et trop c’est trop .
    Les gens normaux,normalement instruits et respectueux des lois et de la nature humaine en ont ras le bol de cette démagogie dégueulasse ,ce puit sans fond d’indignité .

  4. Avatarclaude t.a.l

    Quand la réalité dépasse la fiction ….

    Et certains vont oser comparer avec le verre de lait de Pierre Mendes France, après la guerre !

    Une tartine de pain, avec du beurre et de la confiote, un café ou chocolat au lait, ça coûterait trop cher pour nos  » pauvres  » immigrés dont beaucoup, sans jamais avoir travaillé, disposent de bien plus de revenus ( vous voyez ce que je veux dire ? ) que bien des Français.

    Faut pas s’arrêter là :

    Le repas du soir gratos, les écrans plats gratos, les smartphones gratos, les BMW gratos …..
    pour les  » quartiers populaires  » !

    Ainsi la France sera  » plus belle  » .

    Bandes de cons.
    L’école est devenue une fabrique de crétins  » ! ( j’ai emprunté l’expression à Jean Paul Brighelli )

    J’ai bouffé des tartoches beurre et confiote : mes parents n’étaient pas milliardaires, bien loin de là, mais veillaient sur moi .

    Au moins, si les parents des quartchiés avaient le souci de leurs enfants …..

  5. Avatarvendéenne

    Avant que de penser ou d’écrire (il ne s’agit pas ici de l’article ci-dessus) tout et rien sur les bienfaits de la pensée de gauche (même économique) sur la société, peut être serait-il utile de lire ce livre :

    https://www.bvoltaire.fr/livre-lerreur-et-lorgueil-penseurs-de-la-gauche-moderne-de-roger-scruton/

    En outre, j’aimerais incidemment rappeler à tous les gilets jaunes embrigadés par les rouges roses, et à tous les révolutionnaires en herbe partisans de la violence contre la violence des CRS et autres polices, qu’une révolution s’est bien faite sans la moindre violence ,elle, dans un pays qui était réellement un vrai dictature dure : il s’agit de la révolution des oeillets des années 70 au portugal.

    Pour tous ceux qui sont trop jeunes , je me permets de les inviter à se renseigner, et pour les plus âgés qui n’auraient rien su , à aller également vers toutes les informations disponibles sur cet extraordinaire changement d’une société fermée, dictatoriale, verrouillée sévèrement pas un régime policier implacable, vers la démocratie et la liberté.
    La révolution des oeillets fut le fait de militaires qui ne firent aucun mort, ne se confièrent à leurs armes qu’au cas où .. et qui assez rapidement, remirent le pouvoir entre les mains des civils.

    Il faut saluer, cette révolution des fleurs aux fusils qui sans violence transforma la société portugaise pour l’amener vers un avenir meilleur.

    La violence peut être évitée, même par des gens déterminés, qui sont loin d’être des pleutres, mais qui savent réfléchir et surtout qui refusent de voir leur peuple être livré à un bain de sang, bain de sang souvent contreproductif .
    A méditer …

    1. AvatarMyriam

      Pensable dans la mesure où vos CRS français réfléchissent à leur code de déontologie, se rendant compte de leur devoir fondamental, prenant position pour protéger le Peuple et non plus l’élite. C’est partout pareil! le Potugal n’est que l’exeption qui confirme la règle.

      1. Avatardmarie

        Le Portugal a l’avantage de ne pas être envahi… Ce pays a eu la sagesse de refuser une certaine secte.
        Dans nos forces de l’ordre, il n’y a pas que de vrais patriotes… trop contents de pouvoir se défouler à bon compte.

        1. AvatarAmélie Poulain

          Pourtant, si vous regardez sur le Net, il y en aurait au Portugal d’installés et il paraitrait qu’ils y seraient bien accueillis….

          1. Avatardmarie

            Il y en a aussi chez nous de très bien. Malheureusement ceux-là sont victimes de la mauvaise réputation créée par les autres, les lecteurs du coran, qui veulent appliquer les écrits du gougnafier pseudo-prophète…. Quand ils viennent s’installer chez nous pour vivre à nos crochets et vouloir nous imposer leurs coutumes de force, il arrive un moment où ça ne passe plus. Nous n’allons pas nous plier à leur vindicte et nous dépouiller pour les entretenir !

          2. Avatardmarie

            Le Portugal a l’avantage de ne pas distribuer d’allocations à tout vent. Ceux qui veulent s’installer là-bas ne vivent pas à ses crochets. Pas comme chez nous hélas !
            Partant de ce constat, le Portugal n’est pas intéressant pour ceux qui nous envahissent dans le but de se faire entretenir sans travailler.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Dans le même temps, le 16 avril, Wallerand de Saint Just, Président du Groupe RN-IDF à la Région Île-de-France, communiquait que 44 millions d’euros allait être donnés pour les clandestins en Ile-de-France !
    ___________________________________________________
    :::: https://rassemblementnational.fr/communiques/44-millions-deuros-pour-les-clandestins-en-ile-de-france/

    A l’occasion de son Conseil d’administration du 17 avril 2019, Île-de-France mobilités (ex-STIF), le syndicat des transports franciliens, présentera son compte financier 2018 et le soumettra au vote des administrateurs.

    Outre les considérations comptables du document, nous exprimons notre stupéfaction devant le montant des « charges exceptionnelles » s’élevant à environ 49 millions d’euros.

    En regardant de plus près, on constate que 44 millions d’euros, sur les 49, ont été déboursés pour payer les forfaits de transport à tarif réduit aux bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat (AME), autrement dit, aux clandestins !

    Au printemps 2018, la Cour administrative d’appel a en effet annulé la suppression de cette aide aux transports pour les clandestins. Suite à cette décision, le Conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités, présidé par Valérie Pécresse, décidait alors d’accorder une réduction de 50% sur les titres de transport pour les clandestins. Notre groupe du Rassemblement National, par la voix d’Audrey Guibert, administratrice à Île-de-France mobilités, s’était vigoureusement opposée à cette mesure.

    Cette absurdité juridique et politique aura donc soustrait près de 45 millions d’euros au budget d’Île-de-France mobilité, sans compter la baisse des recettes liées que cela engendre sur l’offre tarifaire.

    Dans un secteur où les besoins d’investissements sont plus que nécessaires au regard de l’état du réseau régional, il nous paraît scandaleux de charger d’une telle somme les dépenses du syndicat, cela au profit d’individus pourtant en infraction grave sur notre territoire.

  7. AvatarCharles Martel 02

    Génial, déjà que les familles françaises qui bossent paient plein pot la cantine pour nourrir les rejetons des CPF qui ne paient quasiment rien, il va falloir leur filer le petit dej gratos et qui va payer? Toujours les cons de français qui paient pour tous ces parasites qui ne foutent rien et nous détestent. La coupe est plus que pleine!!

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Milliards et millions pour la Banlieues pendant que ceux qui bossent, ceux qui ont cotisé, se suicident, sont à la rue ou se passent des services publics, font les poubelles, ne se soignent plus.

    Milliards pour les banlieues
    :::: https://rassemblementnational.fr/?s=milliards+pour+les+banlieues

    Millions pour les banlieues
    :::: https://rassemblementnational.fr/?s=millions+pour+les+banlieues

    Malgré les milliards déversés depuis quarante ans dans la politique de la ville, les banlieues sont devenues des zones de non-droit ou plutôt d’un autre droit : celui de la charia, des mafias et des gangs. Seul le Front National propose les solutions de bon sens pour rétablir la République dans tous les territoires.

    PLAN RBM pour le RERESSEMENT BANLIEUE 2017
    :::: https://www.rassemblementnational.fr/telecharger/publications/A4_LIVRET_PLAN_BANLIEUE_HD.pdf#page=4&zoom=auto,-214,838

  9. AvatarLangevin49

    Nous avons une armée de châtrés, au gouvernement, et ce n’est pas avec ça que nous ferons le poids, face aux musulmans; car eux, leurs couilles, ils s’en servent. La France est foutue,et merci le féminisme…

  10. AvatarHellen

    Je suis tellement en colère contre nous-même…!!!
    Eh oui, que faisons-nous pour que tout ça s’arrête???
    Rien… strictement rien… on attend sans doute un miracle…
    Mais les miracles ne tombent pas du ciel comme ça…!
    Alors je dirai, ce que je n’aurai jamais pensé un jour le dire :
    « C’est bien fait pour nous… oui c’est très bien fait pour ous »
    Cela fait des décennies que nous le savons que tôt ou tard, ils seront tellement nombreux, qu’ils nous réduiront en esclavage… et le pire est que… pour l’instant,… ce sont nos gouvernements de traîtres qui font ce qu’ils veulent, parce que nous sommes des pleutres, et nous réduisent petit à petit en esclavage pour les hommes politiques véreux, et ensuite ce seront les Chances Pour la France qui prendront le relaie…
    Oui, parce que sans doute même aux prochaines élections présidentielles, nous aurons droit à un, deux, trois candidats CPF; et peut être à aucun autre, parce que on nous dit qu’ils sont 10 ou 15 millions et que nous sommes 4 fois plus qu’eux….
    Eh oui, parce qu’à force de dire qu’ils sont moins nombreux…???
    Cela fait plus de 50 ans, qu’ils nous envahissent…
    Chacun d’eux font 4 à 10 fois plus d’enfants que la majorité de Français…
    Une famille (enfin, ils appellent ça une famille…) constitué d’un musulman et de ses 4 femmes, avaient il y a entre 6 ou 7 ans, 1 enfant par an, t par femme…
    Ils étaient logés gratuitement par nous, parce que dire l' »Etat, c’est nous qui payons et pas les hommes politiques qui ne paient strictement rien… Chaque femme bénéficient selon la méthode la plus rentable, allocs, RSA, et allocations logements…, le mari, selon la méthode la plus rentable; ne travaillait pas, puisque il touche plus avec toutes les allocs…, RSA et autres..
    Ils avaient, il y a quelques 5 ou 7 ans, 58 ou 59 enfants…
    Je ne me rappelle même plus le montant de tout ce que ce monde touchait…

    Et qui est-ce qui paie tout ça????
    Question idiote…
    Réponse idiote :
    NOUS…!!!

    Alors quand on voit que les Français en redemandent encore…
    Je crois très sincèrement que le mélange des Peuples et des races, ne nous a pas fait le moindre bien à nous Français, ça nous a rendu… MOU;…!!!

    La mort est à notre porte, mais finalement nous l’aurons voulu et nous avons tout fait pour l’avoir…
    Même actuellement, alors qu’il faudrait vite réagir et passer à l’attaque quitte à démollir complètement le pays…, pas grave, il y aura du travail pour tout le monde pour reconstruire…

    Eh bien, la preuve que nous sommes vraiment des pleutres…!!!
    La seule et unique chose qui me fait mal, c’est lorsque je pense à mes enfants, à mes petits enfants, dont l’aînée à bientôt 25 ans… Pour eux j’ai mal, mais pour la France et les Français, je me dis que nous méritons qu’ils détruisent tout, qu’ils mettent le feu partout… puisque même en le sachant… nous ls laissons faire…!
    Bien à vous

    1. AvatarRourou

      Vous vivez dans quel pays ? Vous vivez peut être dans un monde imaginaire, aveuglé par votre haine! Vous pensez que les générations issues de l’immigration et des quartiers ne sont que des bras cassés qui attendent gentiment les allocations sur leur canapé pour vivre? Et bien détrompez vous car si vous regardez la réalité sans le filtre de la haine vous verrez que la majorité d’entre eux ont fait des études, travaillent et payent leurs impôts comme tous les autres français, ils aiment leur pays la France (eh oui ça peut être surprenant pour vous ). Il y’a certes une minorité délinquante mais bien plus bruyante…

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        C’est vrai que dans les universités et écoles d’ingénieurs des étudiants issus de l’immigration font de bonnes études, ça se voit dans les annuaires d’anciens élèves, dans le personnel enseignant et dans les labos de recherche. Mais pour cent de bien intégrés, combien de délinquants ailleurs qui se feront remarquer ?

  11. AvatarAxel

    On dépouille clairement la France des gilets jaune qui travaillent se levent tôt et fait des trajets en voiture. Pour les « quartiers  » et leurs habitants c’est transport gratuit allocations petit déjeuner offert et repas à 1 euros (5 pour le français moyen) . J’oubliais on ferme des classes de province pour mettre les postes à 12 élèves par classe… puissent ils nous islamiser dans un français correct dans 20 ans !

    1. Avatardmarie

      Pourquoi se gêneraient-ils puisque nos G.O. leur offrent tout sur un plateau !!!
      A nous de réagir comme il le faut !….
      N’oublions pas d’aller voter, et dans le bon sens !!! La partie de pêche et le
      pique-nique attendront un peu, il y a plus important sur le feu !
      Et contre nos G.O. rejoignons nos G.J. ! Plus nombreux nous serons et mieux ce sera !

  12. Avatarparisienne

    Un peuple de souche qui en majorité réfléchit avant de faire des enfants dont il ne pourra assumer les besoins primaires .Nombreux sont ceux et celles qui n’ont eu qu’un ou deux enfants sachant qu’ils pourraient assumer la responsabilité de les élever .Quant à ceux qui viennent dans ce pays pour profiter des avantages que nous ou plutôt nos gouvernants leur accordent ,pourquoi se gêner ,nombreux sont ceux qui se reproduisent comme des lapins ,le service après vente étant garanti par l’état.
    ,c’est à dire nous. Que les restos du cœur se posent des questions car lorsque je vois sortir toute cette population sortant de leurs locaux bardée de cabas et d’un caddy remplis de nourriture (,n’oublions pas les couches pour les bébés) quel est leur rôle puisque ces familles bénéficient de nombreux avantages: CAF,cantine gratuite, de même que les centres aérés et colonies de vacances , n’oublions pas la prime de rentrée des classes qui devrait servir à les habiller etc…?

    1. AvatarCharles Martel 02

      Et quand on voit les parents de toute cette engeance de CPF qui pleurnichent et se plaignent alors qu’ils sont équipés du dernier smartphone, de la dernière tablette, écran plat géant et home cinéma dernier cri à la maison roulant dans des 4×4 que vous ne pourrez vous offrir que dans vos rêves Il y a vraiment de quoi éprouver une haine féroce envers ces salauds de traitres qui nous gouvernent

    2. AvatarAlexcendre 62

      Le problème que vous décrivez est du même tonneau que le reste ! je crois qu’il n’y a plus rien a faire dans ce pays . Je continue de voter c’est mon devoir mais je ne me fait plus d’illusion jamais nous n’arriverons a avoir les moyens pour faire sauter toute cette pourriture et reconstruire un pays harmonieux où il fait bon vivre . Désolé j’ai de plus en plus le moral dans les chaussettes face a ce spectacle de déliquescence généralisée où tous les jours nous prenons des buts sans pouvoir y répondre , et notre jeunesse est ailleurs inconsciente des effritements majeurs qui la concerne au plus haut point . Demain si le sursaut tarde plus personne ne se battra pour sa liberté et pour son pays et la France disparaitra dans le magma mondialisé quelques lucides en pleurs assisteront au spectacle comme jadis certaines civilisations disparues . OUI il est plus que temps !

  13. AvatarMaurice Valois

    Voyez ce qui se passe au Québec où le Parti québécois nationaliste voulant protéger la langue française a instauré des garderies gratuites …même pour les jeunes femmes soi-disant aux études à la maison! A l’heure actuelle c’est toutes les filles-mères anglophones des autres provinces du Canada et les jeunes couples Chinois qui envahissent Montréal.
    Et les Québécois retraités (qui ne rapportent plus assez, et qui veulent encore subsister -même quand la Province leur offre toute l’aide médicale gratuite pour mettre fin à leurs jours) ces québécois seront habilement mis hors de leurs appartements du Centre-ville de Montréal afin qu’ON puisse bâtir plus de condos pour abriter cette jeune population arrivante qui paiera plus d’impôts fonciers à la Mairesse.

    Désormais les nouveaux arrivants au Québec ne sont plus obligés de venir en amenant avec eux de l’argent. A une époque où les Paradis fiscaux sont une utilité trés appréciée par les gouvernements canadiens, leurs banques, et leurs multinationales, leur absolu, c’est moins de « vieux », mais plus de garderies gratuites pour attirer les natalités, francophones, anglophones ou chinoises,… et plus de cannabis pour endormir les anciens .

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Madame Tasin ;

    Je viens juste de relever le courrier du compte spécifique pour RR servant peu, je ne l’avais pas consulter depuis quelques temps.

    J’ai relevé votre mél et m’en occupe ; mission accomplie pour le téléchargement, j’en suis à la conversion.

    Dès que fini, je vous envoie un courrier électronique pour récupération.

    Veuillez m’excuser, j’espère que ce n’est pas trop tard pour l’utilisation que vous souhaitiez en faire.

  15. AvatarFomalo

    Bon, je vais vous rapporter pour informationce que j’ai noté, voici 15 jours/ 3 semaines (je n’ai malheureusement pas écrit la date) en écoutant une émission sur Europe 1, allocations déclarées A L’ANTENNE. Je pense que c’était une émission de W. Bouchard dans la matinée? demandant ses ressources à la mère de famille. Cette dame travaille un temps partiel élargi -pas à temps complet- dans un buffalo gril. Son salaire est de 990 euros/mois. Elle a quatre enfants: trois d’un premier mariage de 14, 12 et 11ans, qui sont collégiens et boursiers. Elle est divorcée du premier père qui n’a jamais payé de pension alimentaire. Elle a eu un quatrième enfant de 5 ans actuellement, dont le père est parti, et ne l’a sans doute pas reconnu.
    Voilà ce qu’elle touche comme allocations pour les quatre enfants et elle,en plus de son salaire, selon ses déclarations: Allocations familiales 450 euros/mois, l’allocation de rentrée n’était pas mentionnée. Complément familial : 153 euros/mois . ASF (??) 120 euros/enfant/mois soit 480 euros mensuels. Enfin APL : 490 euros/mois.Additionnons salaire et APL, cela représente 1380 euros/mois, augmentés de 1183 euros, hors bourses, réductions cantines, allocations exceptionnelles. Ils mangent avec des « bons » (?) des assocs (épicerie sociale?).
    Soit un total de 2563 euros/mois, sur lesquels la famille paie le loyer l’eau, l’edf le gaz l’assurance maison, bref toutes charges incombant à des parents.Mais qu’on ne nous raconte pas qu’elle n’a pas les moyens de payer un petit déjeuner à ses gnards (tartines lait jus de fruit, voire céréales)..J’ignore totalement si cette femme est immigrée, bi-nationale ou française, mais je connais de très près un cas semblable avec 3 enfants dont deux majeurs, possédant voiture, maison etc.. dont le crédit immobilier est en plus payé par la CAF puisque le prèe qui s’est barré est insolvable… Bi-nationaux, of course!. Alors oui, les gilets jaunes je les soutiens, mais je les trouve d’une con….rie à tomber.!

  16. AvatarAnonyme

    Macron avilit le peuple en le faisant littéralement manger dans sa main pour gagner des votes.
    Il pourrait à la place éduquer la population à la nécessité d’un bon petit-déjeuner mais la vérité c’est que le bien-être des enfants ne l’intéresse pas. Un parent doit au minimum nourrir son enfant, sinon il n’est pas apte à être parent ou il devrait enfiler un gilet jaune en vitesse.

  17. Avatardmarie

    Nous n’avons pas la même mentalité, c’est une évidence. Il y a ceux qui sont fiers de leur travail, de leur famille, qui triment toute leur vie pour vivre dignement.
    Et il y a les autres, qu’on nous impose d’entretenir, ceux qui n’ont jamais travaillé et qui se contentent de vivre comme des parasites, ceux qui envahissent les pays complaisants comme la France, les pillent sans vergogne et n’hésiteront pas, le moment venu, à exterminer le peuple qui ne se soumettra pas à leur diktat. Ces monstres-là vivent comme leurs ancêtres ont toujours vécu en volant, tuant, dévastant tout sur leur passage.
    Nous arriverons bientôt à un point de non-retour, nous obligeant à prendre des décisions afin de protéger nos familles et nos biens, en lieu et place des « dirigeants » qui nous pillent comme ces mêmes envahisseurs sans faire face à leurs obligations.
    Dirigeants élus pour le bien du pays et qui en fait ne font le bien que de leur patrimoine…. C’est affligeant !

  18. AvatarPUGNACITE

    Coluche disait « avec la capote Nestor , t’es pas né t’es pas mort », j’ajoute: pilule, vasectomie,
    clipage de trompes…la liste n’est assurément pas exhaustive.
    Responsabilité parentale, telle doit être selon moi la seule expression qui vaille et qui est en désuétude voire abandonnée au profit d’un assistanat automatique , et ce malgré les allocations.

  19. Avatarcynocéphale

    Bôf pour moi le plan a l’air assez simple: 1) on vire les mâles blancs 2) les femmes sont fertilisées par de vigoureux conquérants 3) ils vont financer 2 générations d’inutiles au social et à la troisième quand toutes les héritages culturels se sont dilués on obtient une main d’oeuvre formatée et servile. Entre temps les lois de protections climatiques ont été activées et les masses s’apppliquent à ne pas entrer en contravention car les rétorsions sont terribles; à la mesure de ce que les écolos-staliniens nous concoctent aujourd’hui, reproduction autorisée pour les uns, interdiction de sortir de chez soi sauf pour aller travailler ou combattre, plus de véhicules privés, fréquentations obligatoires de centres de relaxations gouvernementaux, interdictions de se déplacer pour les vacances, sauf pour…, visionnage obligatoire de programmes tv d’éducation-civique, applications des réglements constament mis à jour sous peine de peines..
    En 2019 les gens s’en foutent encore, rigolent benoîtement devant leurs télés, râlent contre les GJ se croient en démocratie et tout fout le camp.
    Une note d’espoir? non plutôt du boulot, si on veut que les choses changent c’est par soi-même qu’ils faut commencer…..?bon courage! Y a du pain sur la planche.
    Mais solidairement ça devrait aller…..ah bon c’est pas la valeur la plus partagée, alors allons-y solidarité et compassion en avant. sinon quoi?

Comments are closed.