Sri Lanka : les terroristes sont musulmans, évidemment…


Sri Lanka : les terroristes sont musulmans, évidemment…

Comme nous le subodorions dès les premières minutes de l’attaque, et bien que cette dernière n’ait pas été revendiquée, les terroristes seraient d’après la police des islamistes… comme c’est étonnant !

Il s’agit bien entendu, comme toujours, de faire disparaître les chrétiens qui font de l’ombre à ce que ces fanatiques considèrent comme la seule et vraie religion.

 

Nos hypothèses sur ces attentats de Colombo : 

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/21/messes-de-paques-sanglantes-au-sri-lanka-3-eglises-et-3-hotels-vises-42-morts-280-blesses/

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/21/attentat-au-sri-lanka-encore-lislam/

 

La réalité :

8 arrestations dans un pays où il y a près de 10% de musulmans…

Le chef de la police a reconnu qu’il avait été prévenu il y a une dizaine de jours du risque d’attentat-suicide. Comme trop souvent, cela n’a servi à rien puisque la surveillance des lieux sensibles n’a pas été renforcée !

Le Premier ministre sri-lankais Ranil Wickremesinghe a reconnu ce dimanche, à la télévision locale que le contexte était tendu ces derniers jours dans le pays. « Il y avait des informations » sur des risques d’attaques, a-t-il indiqué. Celles-ci «doivent faire l’objet d’une enquête», a-t-il ajouté.

Le chef de la police nationale, Pujuth Jayasundara, avait émis une alerte il y a dix jours, sur la foi d’informations «d’une agence de renseignement étrangère» avertissant qu’un mouvement islamiste, le NTJ, projetait «des attentats suicide contre des églises importantes» et l’ambassade d’Inde à Colombo. « Nous devons aussi examiner les raisons pour lesquelles les précautions adéquates n’ont pas été prises », a dit le Premier ministre.

https://www.20minutes.fr/monde/2501419-20190421-explosions-sri-lanka-direct-police-locale-annonce-huitieme-explosion

Et 10% de musulmans suffisent pour que les chrétiens ne se sentent plus en sécurité…

Cela a un goût d’Etat islamique… Qui peut s’étonner dans un tel contexte du carnage arrivé à Colombo ?

 

Environ 1,2 million de catholiques vivent au Sri Lanka, dont la population totale est de 21 millions d’habitants. Le pays compte environ 70% de bouddhistes, 12% d’hindouistes, 10% de musulmans et 7% de chrétiens.

Les catholiques sont perçus comme une force unificatrice car on en trouve chez les Tamouls comme chez la majorité cinghalaise.

Certains chrétiens sont cependant mal vus parce qu’ils soutiennent des enquêtes extérieures sur les crimes de l’armée sri-lankaise contre les Tamouls pendant la guerre civile.

Dans son rapport de 2018 sur les droits de l’homme au Sri Lanka, le département d’Etat américain notait que certaines organisations chrétiennes et églises avaient fait état de pressions pour qu’elles cessent toute activité, les autorités ayant parlé à leur égard de « réunions non autorisées ». Selon ce même rapport, des moines bouddhistes ont régulièrement tenté de fermer certains lieux de culte chrétiens et musulmans.

Selon les Nations unies, le conflit de 1972 à 2009 a fait de 80.000 à 100.000 morts.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/attentats-au-sri-lanka-un-calme-relatif-depuis-2009-20190421

Qui peut s’étonner de l’incendie de Notre-Dame et de toutes les églises vandalisées depuis des mois ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Sri Lanka : les terroristes sont musulmans, évidemment…

  1. Avatarberger

    On a vu hier la police embarquer des foularoïdes et l’attaque semble le fait de « kamikazes » . Les médias vont faire quoi ?

  2. AvatarMachinchose

    Le Premier ministre sri-lankais Ranil Wickremesinghe

    LES NOMS DU PAYS ET DU PREMIER MINISTRE, , DES NOMS A COUCHER DEHORS

    bien , et ils ne sont que 10% les mizlimons, en France ils sont allègrement le double ….

  3. Avatarvieux bidasse.

    Pas besoin de 7% pour mettre la merde:
    Un seul suffit, et tant qu’il en restera un la planète sera en danger. La fin du monde ne viendra pas du climat.

  4. AvatarCharles Martel 02

    Macron et sa bande de stupides salopards dhimmis ne peuvent pas décemment nous servir le tableau de l’incendie accidentel sur NDDP sans qu’aucune investigation sérieuse n’ait prouvé le contraire de manière irréfutable. Vu ce qui se passe dans le monde où les lieux de culte chrétiens sont visés par des mahométans, la France ne fait pas exception. N’oublions pas que DAESH a été démantelé et des hordes d’ordures se sont dispersées dans le monde, comme le pus d’un furoncle, et bien sûr en France puisque ce con de Macron, le traitre, les accueille a bras ouverts. Il n’y a que chez nous que nos politicards et leur bande complices pourris osent clamer que NDDP c’est un accident avant même que n’importe quel expert ait pu rentrer dans les lieux et quand il y a a un qui ose émettre des doutes quant au « dogme » étatique de l’accident les médias aux ordres la Macronie le musellent.

    1. gammagamma

      Bonjour Samia,
      La guerre est déclarée ouvertement au christianisme à l’Occident et à notre mode de vie. Bon nombre de nos « zélites » lâches, pleutres traîtres et collabos ne font et ne feront rien pour protéger le peuple.Il faudra nous défendre nous-même contre le cancer qu’est l’islam qui ravage l’humanité. Je l’avais dit sur RR : Le Liban c’est la maquette, la France est  » l’Ouvrage » !

  5. AvatarHollender

    Pauvre Dépité Vignes…….
    Il croit dévoiler un fait nouveau sur Mohamerde Macron et les politiciens qui mentent ; les peuples le savent déjà, et depuis très longtemps.
    C’est tout ce qu’ils savent faire. Nous en sommes rendus à voter pour eux
    Sans croire une seule secpnde à leur baratin.

  6. Avatarjojo

    Quand les chretiens, bouddhistes , orthodoxies, protestants se reveilleront ils ?
    Ca suffit……………………..

  7. AvatarClaude

    Eyguières (13) : un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans l’église Notre-Dame-de-Grâce, le feu a endommagé du mobilier

    (d’origine inconnue ou non), cela ne s’embrase pas tout seul , il est clair que vu le nombre d’églises incendiées, dégradées, profanées, on cherche à nuire aux catholiques , à détruire cette religion .

    Pour ma part je me souviens de ceux qui avaient dit

    « après les gens du samedi, ce sera ceux du dimanche  »

    Il est inutile de dire de qui ça vient n’est ce pas ; nous le savons tous .

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je lisais hier dans un article que les politiques, une nouvelle fois nous mentalisent au fait que nous devons dépénser, dépenser et encore une fois innonder d’argent, qui nous est volé, pour le redistribuer comme toujours aux mêmes enroits, pour les mêmes bénéficiaires : les banlieues à majorité musulmanes à la seule fin de nous en faire des potes ; pour que ces bénéficiaires deviennent de vrais bons français bien intégrés.
    Et ces braves âmes d’oublier complètement deux choses :
    – la première est que cette histoire est une histoire sans fin, un puits sans fond. Comment prétendre que ces populations seront intégrées puisque jusque là, malgré tout ce qui a été donné, consenti, fait, accordé… les revendications, la haine, le chaos, la violence, la délinquence, la haine du français, du blanc, du christianisme, l’islamisation et la radicalisation croissantes, ne font qu’empirer. Comment en ayant échoué jusque-là malgré tout les favoritismes les politiciens mais malgré tout en invitant tous les compatriotes et coreligionnaires de ces habitants des banlieues, tout aussi hostiles aux blancs, aux français et aux chrétiens à venir s’intaller en France pensent-ils parvenir à juguler ce dérèglement social généralisé ?
    – Que ce voeu pieux politique idéologique de globalisation par l’immigration et intégration ne se réalisera qu’à la condition que l’autochtone soit DÉSINTÉGRÉ ?! Comment ne le voient-ils pas ? Est-ce ce qu’ils veulent ? Est-ce le prix qu’ils SONT consentent à NOUS FAIRE PAYER ? Est-ce là l’expression de la démocratie, la leur, celle si chère à leur coeur ou tout simplement arme fatale, prétexte pour parvenir à la concrétisation de leur projet globaliste au service d’intérêts mercantiles ?

    NOUS REVENDIQUONS « NOTRE DROIT » à nous exprimer sur le sujet : « sommes-nous d’accord POUR PAYER DE NOS VIES ET CELLES DE NOS ENFANTS ; de nos libertés ; de notre culture leur projet monstrueux et totalitariste ! Ils ne sont pas légitimes pour décider de tout cela à notre place ; c’est à nous d’imposer aux gouvernants les choix de société, de vie, de perspectives dans l’avenir que nous voulons ; ILS NE SONT PAS LES MAÎTRES DE NOS DESTINÉES;

    Les deux responsables anti-chrétiens et christianisme dans le monde :
    – L’Islam
    – Le communisme
    – (on peut en rajouter un troisième qui réunit les deux précédent : tous les gouvernements, toutes les politiques ultra capitalistes et libérales globalistes qui imposent leur idéologie aux peuples sous couvert de démocratie : « vivre ensemble sans l’assentiment des nations » ; « vivre ensemble et peu importe la facture de la casse en coût humain et toujours sans l’approbation des peuples, pire en imposant et favorisant cette idéologie mortifère mais « démocratique !!!! » »

    Le Silence Obstiné du Pape sur la Persécution des Chrétiens
    :::: https://fr.gatestoneinstitute.org/13742/silence-pape-persecution-chretiens
    par Giulio Meotti
    17 février 2019
    _________________________________________
    PERSÉCUTION des CHRÉTIENS dans le MONDE
    ——————————————————————-
    CHRISTIANOPHOBIE en FRANCE

    Observatoire de la christianophobie
    :::: https://www.christianophobie.fr/

    {persécution+contre+les+chrétiens+dans+le+monde}
    :::: https://frama.link/Tbj2wBUo

    1°).- Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019
    :::: https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens
    1a°).- Le TOP 5 des PIRES PAYS pour être CHRÉTIEN – INDEX 2018
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=9qdR7wJ0g-s
    1b°).- La principale leçon de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019, c’est que 70 ans après la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, 1 chrétien sur 9 ne jouit pas de ce droit. L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens nous raconte l’histoire de millions d’individus pour qui la liberté de pensée, de conscience et de religion reste un rêve lointain.
    1c°).- Plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés – Un chrétien sur neuf est persécuté dans le monde
    1d°).- LES CHIFFRES DE LE PERSÉCUTION EN 2019
    – 4 305 chrétiens tués
    – 3 150 détenus
    – 1 847 églises ciblées
    Le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi a augmenté de 40% et le nombre d’églises ciblées (vandalisées, fermées…) a plus que doublé entre l’index 2018 et l’index 2019.
    1d°).- Les 5 pays où les chrétiens sont le plus persécutés – Ce sont les pays les plus fermés contre la foi chrétienne. Découvrez pourquoi.
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=5CrrJBpuayg

    :::1 – Une persécution plus étendue:::
    :::2- Une persécution plus profonde:::
    :::3- Une persécution plus violente:::
    ________________________________________
    2°).- Un chrétien sur neuf est persécuté dans le monde
    :::: http://www.lavie.fr/actualite/monde/dans-le-monde-un-chretien-sur-neuf-est-persecute-16-01-2019-95716_5.php
    :::73 pays dans le monde ont au minimum un niveau de persécution fort.:::

    3°).- Les persécutions envers les chrétiens augmentent dans le monde
    :::: http://www.lefigaro.fr/international/2019/01/16/01003-20190116ARTFIG00233-les-persecutions-envers-les-chretiens-augmentent-dans-le-monde.php
    Par Stanislas Poyet Publié le 16/01/2019

    4°).- 97 % des chrétiens tués en 2018 l’ont été sur le continent africain
    Selon l’ONG Portes ouvertes, le Nigeria reste le pays où, en 2018, a été persécuté le plus grand nombre de chrétien
    :::: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/16/97-des-chretiens-tues-en-2018-l-ont-ete-sur-le-continent-africain_5409656_3212.html

    5°).- Le nombre de chrétiens persécutés dans le monde progresse en 2018
    :::: https://francais.rt.com/international/58034-augmentation-nombre-chretiens-persecutes-dans-monde
    16 janv. 2019

    6°).- Exemples de persécution des chrétiens dans le monde, rapport de mars 2018
    :::: https://lesobservateurs.ch/2018/09/30/exemples-de-persecution-des-chretiens-dans-le-monde-rapport-de-mars-2018/

    …./….

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les attentats de Pâques au Sri Lanka perpétrés par un «réseau international», selon les autorités
    :::: https://francais.rt.com/international/61306-attentats-paques-sri-lanka-menes-reseau-international-selon-autorites
    22 avr. 2019

    Les attaques contre des églises et hôtels qui ont fait au moins 290 morts le dimanche de Pâques au Sri Lanka auraient été menées par un mouvement islamiste local, en coordination avec un «réseau international», selon les autorités.

    «Nous ne croyons pas que ces attaques ont été conduites par un groupe de personnes confinées à ce pays. Il y avait un réseau international, sans lequel ces attaques n’auraient pu être menées à bien», a déclaré le porte-parole du gouvernement sri-lankais Rajitha Senaratne, cité par Reuters, au lendemain des attaques menées le 21 avril au Sri Lanka. Il a attribué l’origine des attentats au groupe islamiste National Thowheeth Jama’ath (NTJ).

    Dans un communiqué, le président Maithripala Sirisena a appelé à la coopération avec l’étranger, en vue de mettre en lumière les connexions internationales dont bénéficierait le mouvement terroriste.

    Le 21 avril, dimanche de Pâques, plusieurs attentats menés par des kamikazes contre des églises catholiques et des hôtels, dans différentes parties de l’île, ont fait au moins 290 morts et des centaines de blessés au Sri Lanka. Une bombe a également été retrouvée et désamorcée à proximité de l’aéroport international de Colombo.

    24 personnes ont été arrêtées en lien avec les attaques, mais aucun groupe n’a revendiqué les attentats dans l’immédiat. L’état d’urgence devrait être décrété dans tout le pays le 22 avril, selon Reuters.

  10. AvatarMachinchose

    une fois de plus les deux délinquants , flics du commissariat de Mantes la Vilaine, Mahoud B….. ° et Abdelkader H ……. ° ont emerveillé leurs collègues par leur formidable connerie, lisez moiça:

    xxxxxxxxxx

    Mantes-la-Jolie : deux policiers mis en examen pour avoir volé une moto
    >Île-de-France & Oise>Yvelines|Julien Constant| 22 avril 2019, 10h10 | MAJ : 22 avril 2019, 10h39 |5

    L’engin, qui ne valait que 800 euros, était voué à la destruction. Il a été volé dans les scellés du commissariat.
    Deux policiers, âgés d’une quarantaine d’années, ont été mis en examen, mercredi dernier à Versailles pour vol. Ces deux fonctionnaires de la sûreté urbaine du commissariat sont soupçonnés d’avoir dérobé une moto dans les scellés de l’hôtel de police à Mantes-la-Jolie, il y a environ six mois. Le juge d’instruction a ordonné leur remise en liberté avec une interdiction d’exercer leur fonction.

    xxxxxxxxxxx

    °° ce sont des prénoms d’ emprunt que nous publions

  11. AvatarAnonyme

    Je vois l’incendie de Notre-Dame de Paris comme un faîte au sommet de l’aboutissement de l’architecture des débats conduits par Macron à travers la France. Cet incendie « coup de théâtre » opportun le soir où il devait faire le super paon sert Macron car il l’a projeté en avant scène comme un agent unificateur des forces au-delà des partisaneries politiques. Autrement dit un message « votez pour moi » puissance 10. Il avait besoin d’un climax comme clôture des débats et « l’univers » le lui a servi. Soit avec beaucoup d’aide pratique fournie par son réseau de supporters mondialistes ou par un hasard de coïncidence (attentat, négligence criminelle volontaire) dans le fil de la volonté narcissique déchaînée de Macron (il ne règne pas par amour pour la France ni pour protéger l’héritage de la civilisation occidentale). La saturation continue de l’Islam dans l’espace public et les attentats islamistes tout autour dans le monde rendent cette démarche publicitaire pour Macron encore plus nauséabonde.
    Les médias à la solde de Macron sont absolument « neutres » et amorphes par rapport aux attentats mahométans au Sri Lanka. Le jeu de manipulation psychologique en action sur la foule est calculé et très malade. La perversité ne se cache pas et le sanguinaire est exploité. En publicité la manipulation psychologique est étudiée. Macron et les mondialistes exploitent les leviers psychologiques fins pour paralyser le raisonnement en exploitant l’émotion de l’incendie de Notre-Dame de Paris qui rend « indécente » toute récrimination. Les attentats au Sri Lanka paralysent de terreur intérieurement. La terreur est la stratégie enseignée par le Coran pour établir l’Islam. Le narcissisme courte-vue de Macron au service des mondialistes combiné au mondialisme des mahométans par l’horreur, c’est l’ambiance qui nous imprègne et que répandent les « progressistes » et les médias complaisants totalement irresponsables et ignorants. Mutisme et paralysie du peuple. La « cause » qui avance est selon moi d’essence démoniaque. Les forces du mal. Pas de scrupules, promotion de la violence, destruction d’une civilisation constructive par des intérêts obscurantistes qui ne rencontrent pas de résistance.

  12. AvatarAnonyme

    En fait, les politiques, les « progressistes » et les médias dénoncent comme criminelle la résistance à l’obscurantisme. Combien de moutons parmi eux qui ne s’autorisent pas un minimum de raisonnement pour figurer qu’il y a un gros problème. Cette « élite »…

  13. AvatarReconquista+

    Les musulmans de Nouvelle-Zélande et leur ministre utiliseront-ils des croix en solidarité aux chrétiens massacrés au Sri Lanka?

    1. AvatarAlain Bobo

      Oui, les néo-zélandais ont décidé dorénavant à chaque fois qu’il y aura des attentats ils iraient prier à la mosquée par mesure de solidarité.

  14. AvatarClaude

    https://www.lemondejuif.info/2019/04/massacres-anti-chretiens-au-sri-lanka-les-attentats-attribues-officiellement-a-un-groupe-islamiste/

    c’est très exactement la vidéo que diffusait la BBC hier. c’est bien le groupe islamiste qui a menacé les églises il y a environ 8 jours.

    Officiellement attribué à ce groupe islamiste a déclaré le porte parole du 1er ministre du Sri Lanka

    Je me demande pourquoi les journaleux et d’autres s’acharnent à nous traiter de menteurs en voulant absolument que ce soient les bouddhistes .

    Finalement ce sont eux qui diffusent les fake news.

  15. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    BAUCAIRE : Ville administrée par Julien Sanchez FN/RBM/RN
    Site Internet officiel de la ville : { https://www.beaucaire.fr/ }

    VIDEO : Réunion publique à Beaucaire (30) : discours de Julien Sanchez (Le maire nous parle de la ville et de ce qui y a été fait, tout comme de ces résultats touchant le quotidien de ses administrés et l’évolution des résultats électoraux.
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=D-yOWbemfnE&list=PLfq6AtqvQo-wIIofYt4qhfflgIbumt-Mp&index=2
    DURÉE : 5mn 41s

    1. AvatarKotei

      Bonjour étant Shintoiste bhoudiste Japonais il faut s’unir! Nous les Bhoudistes les chrétiens ensemble contre l’islam et cette barbarie qui est l’islam cette religion est nocif pour notre mondes et pour l’Europe.

  16. AvatarKotei

    Je suis Shintoiste Bhoudiste Japonais et il faut s’unir! Contre cette barbarie l’islam tue et sème la terreur dans le monde Chrétien catholique ou orthodoxes et nous les Bhoudistes ils faut qu’on sois tous ensemble pour éradiqué cette religion.

  17. AvatarANTOINE F.

    Comme d’habitude, après ce genre d’attentat, j’écoute attentivement la manière de relater des grands médias. Mots très usités : terroristes, extrémistes, kamikazes, « groupes violents » … Presque bannis : islam, musulmans, islamistes, jihad…

Comments are closed.