L’Etat islamique appelle à un autre incendie de Notre-Dame


L’Etat islamique appelle à un autre incendie de Notre-Dame

Les fanatiques de l’État islamique (dit « Daech » notamment en France) préviennent d’une autre attaque possible de Notre-Dame sur une affiche en ligne représentant la cathédrale une nouvelle fois ravagée par les flammes

17 avril 2019 par TIM STICKINGSpour le Daily Mail

 

Des djihadistes liés à l’État islamique ont partagé une image menaçante de Notre Dame en flammes, avertissant :

« Attendez la prochaine ».

Le groupe de médias extrémistes a publié un dessin   montrant des flammes devant les tours de Notre-Dame, tours  qui ont survécu à l’incendie de lundi.

 

Rien n’indique que l’incendie était lié au terrorisme , mais des fanatiques de l’État islamique se sont réjouis des dégâts causés à ce monument historique, symbole de la civilisation occidentale, quelques jours avant Pâques.

L’image d’une éventuelle future attaque, publiée par des fanatiques de l’État islamique, suggère une possible attaque délibérée de futurs militants s’alignant sur l’État islamique.

 

Alors que la cathédrale brûlait lundi soir, le groupe Al-Muntasir, lié à l’État islamique, avait publié une affiche de la cathédrale en flammes accompagnée des mots :

« Passez une bonne journée ».

Al-Munatsir a déjà partagé la propagande se réjouissant des attaques terroristes qui ont secoué la France.

Le procureur de Paris a déclaré qu’il traitait l’incendie comme un accident, excluant les incendies criminels et les éventuels motifs liés au terrorisme, du moins pour le moment.

Cinquante enquêteurs travaillent actuellement à une enquête « longue et complexe » sur la cause de l’incendie, a déclaré à la presse le procureur de Paris, Remy Heitz.

Notre-Dame avait précédemment été le théâtre d’une alerte terroriste en 2016 lorsqu’une voiture transportant sept bouteilles de gaz avait été trouvée près de la cathédrale. Trois femmes ont été arrêtées pour ce projet de complot terroriste.

Un responsable de la justice parisienne a déclaré que les enquêteurs avaient interrogé une trentaine de personnes après l’incendie.

Il a précisé que la plupart d’entre ces personnes étaient des employés travaillant à la rénovation du monument, y compris la flèche qui venait de s’effondrer.

Une cinquantaine d’enquêteurs travaillent sur l’affaire mais ne sont pas encore autorisés à entrer dans la cathédrale pour des raisons de sécurité, a-t-il déclaré.

La tragédie a provoqué une vague de soutien au niveau international.

Des sommes énormes ont fait l’objet de dons pour réparer ce monument emblématique de Paris, que le président Emmanuel Macron s’est fixé comme objectif d’atteindre en cinq ans.

Il a déclaré que la France « reconstruirait la cathédrale Notre-Dame encore plus belle » alors qu’il s’adressait à la nation un peu plus de 24 heures après l’incendie dévastateur.

Le directeur du patrimoine de Notre-Dame a déclaré qu’un seul élément d’architecture à l’intérieur du bâtiment sacré avait été endommagé.

Laurent Prades dit que l’autel principal, installé en 1989, a été touché et détérioré par la flèche de la cathédrale lorsqu’elle s’est effondrée en flammes.  « Nous avons pu sauver tout le reste », a déclaré M. Prades :

« Toutes les stèles du XVIIIème siècle, les pietas, les fresques, les chapelles et le grand orgue n’ont pas été touchés ».

L’un des objets les plus précieux de la cathédrale, une relique censée être la couronne d’épines portée par Jésus-Christ sur la croix, a été emmené en lieu sûr.

Jean-Marc Fournier, aumônier des sapeurs-pompiers de Paris, a été salué comme un héros après avoir rejoint les pompiers dans la cathédrale en flammes pour sauver la sainte relique.

Il avait également aidé les blessés à la suite de l’attaque terroriste du Bataclan à Paris en novembre 2015. 

Les trois rosaces « irremplaçables » de Notre-Dame, qui datent du XIIIème siècle et dont on craignait qu’elles aient fondu ou explosé, sont également intactes.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6931361/ISIS-fanatics-warn-future-attack-fire-ravaged-Notre-Dame.html

 

Traduit par Jack pour Résistance Républicaine.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


20 thoughts on “L’Etat islamique appelle à un autre incendie de Notre-Dame

    1. CatCat

      C’est comme les cafards tu les écrase ils se reproduisent . C’est vraiment une putain de secte machiavélique que ces illuminés veulent nous imposés par la violence.

    2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ palimola
      Les cafards ne doivent jamais être écrasés mais brûlés au napalm en cas de nécessité : la carapace des oeufs des femelles sont solides, collent aux chaussures, et, ce faisant, se parsement à notre corps défendant dans toute la maisonnée.

      1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

        Il est plus facile de cuire les oeufs dans de l’eau bouillante que d’utiliser du napalm. Il suffit d’écraser la tête de la bête avant de la jeter dans le bain approprié.

    3. Avatarvostok

      Ses bases officielles seulement. Une foule de types ont pu essaimer dans toutes les directions. Sans compter les divers relais partout dans le monde, en dehors de l’Irak.

    4. AvatarJoël

      La branche syrienne oui, mais la partie importée dans toute l’Europe grâce à merkel et consorts est toujours bien présente. Et il en arrive encore tous les jours.

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Si ça, ça ne suggère pas à nos salopards de gouvernants que l’incendie est peut être criminel il faut qu’ils aient des œillères ou soient cons ou alors soient complices. Et c’est curieux aucun merdia n’a parlé de cette affiche. Tout ça, ça pue vraiment très fort le mensonge d’état

  2. AvatarChristian Jour

    La France est un pays chrétien, les musulmans, leur islam et leur mosquées dehors. Le nazisme a été vaincu, pourquoi pas l’islam qui est très proche du nazisme. Protégeons notre pays contre la barbarie du nazislam. C’est à ce prix que nous aurons la paix.

    1. AvatarRODRIGUE

      et pour ce faire, en attendant de passer aux choses sérieuses, n’oubliez pas de bien voter contre ceux qui nous imposent cette saloperie d’islam chez nous !

    2. HopliteHoplite

      Le nazisme a été vaincu par les russes les anglais et les américains ainsi que quelques milliers de français. Ne comptez pas sur eux cette fois pour virer l’islam de France. Demmerdez vous seuls

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    L’état islamique est une plante vénémeuse à ramifications tentaculaires mondiales qui prend des formes diverses et variées. Les chefs des groupes envoient les chairs à canon « combattre » pendant qu’ils se planquent dans feur fief jouir de leurs femmes et des pouvoirs conférés par leur statut. Ils posent armes à la main ou en bandoulière et exécutent de temps à autre pour justifier la légitimité de leur position de chef.

    Ceci étant, avec la technologie actuelle des drones grâce à laquelle on peut cibler une mouche, il serait aisé pour les Occidentaux d’éradiquer cette vermine en plusieurs endroits simultanément à l’instar d’ailleurs de ladite vermine qui n’hésite pas à faire exploser les bombes dans les églises ou ailleurs selon un minutage étudié.

    Qu’attendent ceux censés nous protéger, entre autres devoirs, pour agir ? Aussi lâches et pleutres que les chefs des soldats de la peste verte ? Sommes-nous considérés sciemment ou non par nos gouvernants comme des chairs à canon servant de rempart pour leur précieuse personne ?

  4. Avatarclairement

    Qu’est ce qu’on attend pour exiger du gouvernement 16 % que nous nourrissons de procéder à la REMIGRATION DE TOUS CES SAUVAGES PUISQU’ILS N’ONT QU’UN MANDAT AU SERVICE DU PEUPLE FRANCAIS !

  5. AvatarSophie

    La Cathédrale brûlait encore quand ils ont déclaré que c’était accidentelle, il faut faire attention aux fack news et suretout surveiller tout les monuments

  6. AvatarPilch

    Mais où est passé Mamoudou ?
    N’était-il pas censé rejoindre les pompiers de Paris après son escalade ô combien télégénique et médiatique ?
    C’est bien ça non ?
    En plus de la nationalité française et de la légion d’honneur, on lui avait bien promis un poste chez les pompiers de Paris ?
    Alors j’aimerais savoir s’il a bravement défendu Notre Dame des flammes en ce triste soir du 15 avril !

  7. AvatarARF

    Si cela devrait arriver a nouveau cette fois on aurait la preuve que c’est un attentat, la sanction serait immédiate, et exemplaire ,aucune milice pourraient arrêter la sanction. nous brûlerons des mosquées de France , ARF (,action résistance française )

  8. AvatarJean marie L.

    Ce jour un groupe de résistants ont brûlé de nombreux corans le tout filmé ils mettrons la vidéo en ligne des demain , cela va plaire aux sauvages disciples de islam , désormais la guerre de religion est inévitable…

Comments are closed.