L’aveu de la macronienne Nathalie Loiseau : ce sont des musulmans qui ont fait cramer Notre-Dame


L’aveu de la macronienne Nathalie Loiseau : ce sont des musulmans qui ont fait cramer Notre-Dame

On la savait sotte, mondialiste, macronienne, islamophile, européiste, immigrationniste… Bref, elle a toutes les tares. Et nous ne nous sommes pas privés de nous essuyer les pieds sur la tête de liste des Européennes.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/31/loiseau-lance-renaissance-a-aubervilliers-avec-les-vieux-dechets-cohn-bendit-raffarin-et-juppe/

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/01/quand-la-propalestinienne-loiseau-comparait-letoile-juive-et-les-etoiles-du-drapeau-europeen/

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/17/entre-nathalie-loiseau-et-castaner-la-macrofrance-nest-pas-belle/

Pour le coup, nous allons être obligés de lui faire des excuses. Alors que Macron botte en touche, que le Ministère de la Culture interdit aux Architectes de donner des interviews à propos de Notre Dame,  la voici qui mange le morceau : 

L’incendie de Notre-Dame de Paris « est un peu notre 11 septembre d’une certaine manière« .

Nous avons raccourci votre question initiale: «Est-il vrai que Nathalie Loiseau a dit que l’incendie de Notre Dame était un peu notre «11 septembre à nous» comme je l’ai vu indiqué sur de nombreux tweets ?»

La comparaison a bien été faite par Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les élections européennes, le 17 avril 2019, sur le plateau de l’émission Zemmour & Naulleau diffusée par Paris PremièreL’ancienne ministre a déclaré: «Je pense que ce qu’il s’est passé lundi, c’est un de ces moments de sidération. C’est un peu notre 11 septembre d’une certaine manière. On se souviendra tous, où on était quand on a vu les premières images de Notre-Dame. Moi j’étais à l’île de la Réunion. J’étais à des milliers de kilomètres de Paris, entourée de gens qui étaient chrétiens ou hindouistes ou, enfin toute la diversité qu’on trouve dans cette partie de la France. Et le choc a été le même pour tout le monde. Sidération d’abord. Extraordinairement fort; Communion tout de suite; on parle à son voisin immédiatement.» Au cours du même extrait, Nathalie Loiseau a ajouté qu’en atterrissant au retour de la Réunion, après 11 heures de vols sans nouvelles, sa première réaction a été «dès qu’on a rouvert les portables, est-ce qu’il reste la cathédrale?».

Libé, conscient de l’énormité des propos de la donzelle se dépêche d’ailleurs de relativiser :

Pour rappel, l’incendie du 15 avril de Notre-Dame de Paris n’a fait aucun mort, mais deux policiers et un sapeur-pompier ont été légèrement blessés. Lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001, 2977 victimes ont été tuées et plus de 6 000 blessées.

On aimerait voir Libé relativiser aussi les morts de Christchurch par rapport à ceux du Sri Lanka, mais là il faudra attendre que les poules aient des dents.

Ainsi donc la Loiseau voit dans l’incendie de Notre-Dame l’équivalent du 11 septembre… Intéressant…

Et le pire est que l’on comprend qu’avant, elle se desséchait d’envie de ressembler aux Américains, de prendre leur place dans le sinistre livre des records des attentats.. La voici rassurée. La France, avec Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice et tous les autres, c’était peu de choses finalement, pour une Loiseau ! La France n’avait pas assez été martyrisée, la Loiseau ne pouvait pas se pavaner devant les Américains en disant « moi c’est plus mieux« . Comportement de sale gamine de 4 ans, imbue d’elle-même et incapable de quelque sentiment que ce soit.

Les âmes naïves  diront qu’en comparant le 11 septembre 2001 et le 15 avril 2019, la Loiseau, a voulu insister sur l’état de sidération devant la nouvelle.

Je ne le crois pas. Pour une raison très simple, c’est que la Loiseau déteste autant la France que le fait Macron. Et qu’elle est incapable de ressentir de la désolation pour ce qui arrive à un bâtiment qui représente le passé à ses yeux, passé qu’elle  rêve, comme son mentor,  de voir disparaître.

Non, je crois à un aveu implicite. Elle sait, comme Macron, comme tous les ministres du gouvernement, comme les architectes des Bâtiments de France, comme les dirigeants des entreprises qui travaillaient sur le chantier de Notre-Dame, que notre Cathédrale, ô combien sacrée a subi un attentat terrible, un viol mortel.

Et parce qu’elle sait, le parallèle a été évident.

Sait-elle ce que signifie son aveu ?

Que les historiens diront peut-être que la guerre de civilisation a vu son vrai coup d’envoi en France, le 15 avril 2019, premier jour de la semaine sainte.

Que Macron a beau faire l’autruche, courir d’un media à une réunion présidée par un général en goguette, se gargariser de projets pharaoniques pour soumettre Notre-Dame à sa démesure et ses goûts de chiotte, la réalité est là, indiscutable. Il y a bien eu un attentat. Il n’y a aucune autre explication.

Certains musulmans, plus pressés que d’autres, veulent brûler les étapes et islamiser par la terreur quand d’autres, dirigés par les Frères musulmans veulent le faire en douceur, par la démographie et les accommodements raisonnables offerts par nos dhimmis.

Il n’est pas dit que l’embrasement de Notre-Dame ne signera pas le début d’une Reconquista ; et dans ce cas la Loiseau pourrait avoir joué avec le feu, au grand dam de Macron.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “L’aveu de la macronienne Nathalie Loiseau : ce sont des musulmans qui ont fait cramer Notre-Dame

  1. AvatarMalou30

    Je viens de lire qu’au Sri-Lanka ces sa….s d’islamistes ont fait un carnage , 290 morts , pour le moment , mais les journaux et autres merdias n’en parlent pas trop … pensez donc 290 chrétiens contre 50 musulmans en NZ , ce n’est pas comparables , personnes pour pleurer ces chrétiens où pour se déguiser en moukère et allé s’agenouiller devant un imam , demander pardon …
    Monde abject de servitude et de dhimmitude …

  2. AvatarJoly Sylvie

    Sauf que pour le 11 septembre ce n’était pas des musulmans les responsables mais un attentat sous faux drapeau pour légitimer l’intervention armée en Irak ! Pour notre-Dame de Paris, j’hésite entre 2 responsables … mais ce qui est certain c’est que ce n’est pas un accident ! Il faut attendre, car comme pour le 11 septembre le temps jouera en notre faveur et comme pour le 11 septemntre des personnes impliquées finiront par parler et vendre la mêche ( sans jeu de mot )

    1. AvatarMachinchose

       » j’hésite entre 2 responsables …

      allez! dis nous tout!

      tu viens de m’ apprendre que le 11 septembre fut un false flag !! merci pour la mémoire des 3000 morts

      alors devant tes proférations, tu ne peux plus t’ arrêter comme ça, en allumeuse (ou allumeur ?)

      j’ attends les noms des deux coupables que t ont surement filés le FBI et le Mossad !! en ce Lundi de Paques, on se doit de savoir

      Merci

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Sylvie merci de nous épargner ces délires complotistes. Le 11 septembre était le premier grand attentat musulman contre l’Occident, inutile de relayer ici les conneries des complotistes nous n’avons rien à faire avec eux

      1. SarisseSarisse

        Bien dit.
        Le WTC 2001 n’était d’ailleurs pas le premier attentat mais le second, il y avait déjà eu un premier attentat au WTC en 1993 (dans le parking souterrain).

        Pour moi, si l’attentat est tout de même plus probable que l’accident (vu la difficulté d’inflammation rapide du chêne-vieux), il y a plus de chance qu’il soit mahométan, à classer parmi les profanations parce qu’il n’y a pas de carnage comme au Sri Lanka, profanations qui ont dépassé le mullier concernant les églises de France.
        Un coup des satanistes, des francs-maçons ?ça me paraît bien peu probable, les satanistes, des néo-païens, les gauchistes anti chrétiens peut-être, quant aux francs-maçons ils n’ont nul besoin de brûler les édifices religieux pour saper, pour une partie d’entre-eux, les fondements ou valeurs morales d’une société, je ne crois pas au faux drapeaux cette incendie a une forte odeur d’islamisme si c’est un attentat.
        Pour Macron c’est comme pour l’attentat au marché de Strasbourg, un effet d’aubaine dont il s’empare (déjà pour faire passer les gilets jaunes et la démonstration de son incompétence absolue sous l’éteignoir).

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Elle dira qu’on a mal interprété ses paroles…

    – Ceci mis à part, j’avoue que ça fait des années que j’avais l’intuition que ce drame se produirait… Pas trop de mal, me direz-vous, quand on lit tous les jours dans l’Observatoire de la Christianophobie que des églises sont pillées, vandalisées, saccagées, humiliées et j’en passe…

    Mais, ce que je redoute maintenant que le pas a été franchi vers le point de non retour c’est que les actes de ce genre se multiplient à l’encontre de tout notre patrimoine… Et en ce qui concerne Notre-Dame la vigilance devra s’exercer de manière constante sinon, même au milieu des travaux il y aura des reprises de feu et des tentatives d’attentats.

    J’espère que tous les abrutis qui se sont filmés sur la toiture de ND seront poursuivis car ils ont apporté la preuve par Youtube que monter par les échafaudages jusqu’à la flèche était possible. C’était vraiment tenter le diable et quand il est à l’affût le drame est inévitable.

    Je conclue en disant qu’aucun de nos dirigeants ne mérite son poste car gouverner c’est prévoir et dans le contexte actuel il était prévisible que les travaux de rénovation exposaient ND à tous les dangers !

    1. AvatarDurandal

      Moi non plus, je ne comprends pas que les imbéciles « m’as-tu-vu » qui sont allés faire les « guignols » sur le toit de Notre-Dame n’aient jamais été inquiété, ne serait-ce que pour répondre du risque de dégradations qu’ils pouvaient occasionner de par leurs conneries narcissiques. Il est des délits moins graves qui sont sanctionnés. Alors, que dire de l’utilisation d’oeuvres d’art et de joyaux du patrimoine pour esbrouffer quatre pisseuses et trois tarés ?…
      Drôle de monde dans lequel évoluent des bipèdes sans éducation et sans Culture, qui ne respectent rien ni personne. Moi-Moi-Je-Je !…
      Laxisme total !
      Ecoeurement total !

  4. AvatarCeltilos

    tant que l’islam ne sera pas complètement anéantis il sera dangereux et nocif.
    l’islam est le chancre de l’humanité, et il faut le traiter d’urgence par les moyens les plus rudes les plus radicaux et les plus efficaces!

  5. AvatarKarl der Hammer

    Nous fera-t-on le coup du secret défense pour étouffer les résultats de l’enquête qui si elle a vraiment lieu ne peut que selon toute vraisemblance confirmer la piste de l’attentat signé (à moins que ce ne soit un échafaudage « fou »).
    Le parallèle avec le 11 Septembre 2001 de New York est à la fois évident et effroyable.
    Je regrette que le World Trade Center de New York n’ait pas été reconstruit à l’identique – cela aurait été une meilleure façon de lutter contre les djihadistes.
    Et Notre Dame de Paris, ce chef d’œuvre de la civilisation occidentale, doit être reconstruite comme elle l’était avant qu’elle ne soit incendiée…
    Cela me paraît une évidence – de la même façon que pour protéger les chefs d’œuvre venus du fond des âges, on a construit pour les visites une grotte de Lascaux bis identique à l’originale et pas fait appel à un Picasso ou un Dali.

  6. AvatarConan

    <> …
    Tout est dit …
    Vlà une tête de liste qui a du en prendre plein la musette en rendant compte de sa prestation à La Réunion …

    1. AvatarConan

      Rectif : « C’est un peu notre 11 Septembre à nous  » dans l’espace entre
      J’aurais du me souvenir que tout ce qui se trouve entre est supprimé. Prévoir donc d’utiliser plutôt les  » sinon, le commentaire est incompréhensible ..

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        Dans l’article « L’aveu de la macronienne ….. », je ne vois qu’un commentaire de vous qui ne correspond pas au texte ci-dessus.

        1. AvatarConan

          Oui, mon propos est incompréhensible, car je tenais à faire savoir qu’en langage informatique, ce qui est écrit entre guillemets du style << est effacé et qu'il était donc préférable d'utiliser les guillemets style " …La preuve en est l'effacement de "C'est un peu notre 11 Septembre à nous" disparu de mon 1er message faute d'avoir utilisé les bons guillemets ..
          Mais bon, arrêtons là, parce que je sens que nous risquons de créer une nouvelle histoire à la Raymond Devos …
          Bien amicalement

  7. AvatarFlupke

    L’intervieuwé LCI ne voit aucune hypothèse « qu’il puisse dire » cad traduction : « qu’il ait la permission de dire » : l’omerta, comme d’hab, sinon ça va cramer aussi dans les rues

Comments are closed.