Pierre Cassen : 5 décisions scandaleuses de nos juges (video)


Pierre Cassen : 5 décisions scandaleuses de nos juges (video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


6 thoughts on “Pierre Cassen : 5 décisions scandaleuses de nos juges (video)

  1. AvatarAmélie Poulain

    Bravo Pierre pour ce discours excellent, tout est dit et très pertinent.

    C’est grave qu’un psychiatre puisse prendre le droit de dire qu’un individu n’est plus dangereux, la plupart des experts refusent d’ailleurs de répondre à cette question car la dangerosité est impossible à anticiper et à prédire. A moins que l’on ait traduit ses paroles de cette manière (je l’ai vu dans des compte-rendus de journalistes), ce qui est aussi possible.

    Pour moi, il ne devrait pas bien sûr y avoir de dé-responsabilisation pénale, d’ailleurs c’est prouvé qu’une condamnation fait fonction quelle que soit l’état psychique de la personne. D’ailleurs, il n’y a aucune logique à nier la réalité de l’acte en déresponsabilisant, pour des personnes qui seraient en dehors de la réalité au moment de sa commission.

    Dire aussi que « délinquance » n’est pas équivalent à « troubles psychiatriques », cela relève du social et recours aux drogues (qui peuvent donner des troubles c’est évident y compris des hallucinations et un rapport à la réalité perturbé) non plus.

    A bannir cet article 64 du Code Pénal, ne serait-ce que pour les victimes.

    J’ai oublié, c’est évident qu’en Psychiatrie, ils vont faire sortir le prévenu car pour eux et à juste titre, ils n’ont pas un rôle punitif.

    Je soulignerai aussi l’esprit de certains du monde médical qui restent fixés sur leur fonction idéalisée voire idéologisée en s’en foutant du coup comme d’une guigne de ce qui pourrait arriver à des victimes potentielles dans la mesure où ils estiment avoir fait leur travail, se disant donc que ce n’est pas leur problème (mais pas quand ils sont directement concernés par un acte agressif potentiel de la part d’un patient cependant, là ils savent prendre toutes les mesures pour bien s’en protéger en sollicitant les services de protection concernés par les problème…).

    Aux politiques de réfléchir à tout ça !

  2. AvatarAlmatho

    C’est un honte cette justice en France, Les juges ne devraient pas avoir le droit d’interpréter la loi mais d’appliquer celle-ci . De plus lorsqu’un juge ou un procureur fait une erreur judiciaire ils devraient être sanctionnés. Une échelle des sanctions identique à celle de la police qui va jusqu’à la révocation.

  3. AvatarRita

    Je ne sais pas pourquoi, mais cette chanson me fait toujours penser à la Taubira et aux « Artistes » qui furent derrière LE MUR DES CONS (quelle était d’ailleurs le résultat de l’investigation qu’il devait y avoir pour trouver qui avait fait disparaitre les preuves de cette action dégeulasse – pour ne pas dire de ce crime?)

    https://www.youtube.com/watch?v=s9NQlhId3ow

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      La nuit, les modérateurs ne sont pas là pour publier les commentaires proposés qui restent en attente. De votre part, un seul commentaire à 1h46, rien d’autre nulle part ni dans la corbeille, ni dans les classés indésirables par le robot.

  4. AvatarConan

    A la suite du jugement en faveur de la voilée, on verra se propager partout cet accoutrement prosélyte jusque dans nos cours de classe ! C’est un véritable scandale !
    Quant à kobili traoré, cette espèce d’ordure qui a frappé au point de fracturer les os de cette pauvre Sarah avant de la jeter par la fenêtre, il aurait simplement été pris d’une bouffée délirante exotoxique. En résumé, c’est la faute au cannabis !!…
    Je ne dis pas que j’approuverais, mais je comprendrais que des membres de la famille de Sarah parviennent à s’approcher du kobili de mé2 et l’envoie rejoindre le paradis de ses ancêtres ..
    Comment a-t-on pu récupérer de telles sous merdes dans notre pays ?!!!…

Comments are closed.