Macron interdit aux architectes de ND de répondre aux medias car ce n’était pas un accident, la preuve


Macron interdit aux architectes de ND de répondre aux medias car ce n’était pas un accident, la preuve

Non, décidément, l’incendie de Notre-Dame ne peut pas être un accident, la preuve par neuf :

Article 1

Le ministère de la Culture interdirait aux architectes des monuments historiques de répondre à des interviews sur Notre-Dame

http://www.fdesouche.com/1194079-le-ministere-de-la-culture-interdirait-aux-architectes-des-monuments-historiques-de-repondre-a-des-interviews-sur-notre-dame

 

Article 2, cette suite de remarques et questions de bon sens de Yves-Marie Laulan, économiste et directeur de l’Institut de géopolitique.

 

Sans tomber le moindrement du monde dans le travers du « complotisme », l’incendie de ND de Paris ne manque pas de soulever un certain nombre de questions intrigantes :

1°Comment d’énormes poutres de chênes vieilles de plusieurs siècles, qui  comme on sait, deviennent avec le temps, sèches et dures comme du béton, peuvent-elles flamber comme des allumettes ? Par quels moyens est-il possible d’y mettre le feu ?

2°Le feu est parti de la base de la flèche de ND.  Sur quel support reposait-elle ? Comment était-elle ancrée dans  la charpente sous-jacente ?

3°Comment cette énorme pièce de charpente et de métal a-t-elle pu s’enflammer sans le concours d’un matériel hautement combustible disposé à sa base ou à proximité (copeaux, feuilles mortes, débris végétaux divers, ou…liquide inflammable?).

4°Comment expliquer la rapidité avec laquelle le feu s’est propagé de la base de la flèche à l’ensemble du toit sans le concours d’un matériel hautement combustible présent sur le toit ?
5° Comment se fait-il que des personnes pouvaient sans difficultés aucunes ni entraves, se promener librement sur le toit de la cathédrale, comme sur une promenade publique, en escaladant les échafaudages installés pour les restaurations prévues,  quelques heures seulement (ou minutes) avant le départ du feu ?( voir les  images sur internet,  et notamment le selfie d’un  jeune homme blond dont la silhouette s’encadre entre la perspective des deux tours).En fait, renseignements pris il s’agirait peut-être de Simon Nogueira free runner professionnel nous dit-on. Mais si « ce héros » juvénile l’a fait sans efforts, d’autres moins bien intentionnés ont pu le faire aussi. Cela donne à réfléchir.

En bref, ce fantastique gâchis reflète la totale incompétence  des autorités religieuses qui officiaient au quotidien  dans la cathédrale , et de l’ Etat, en la personne de l’aimable Stéphane Berg, soi-disant en charge de la protection du patrimoine, sans parler de la Mairie  de Paris  et du ministère de la culture.

Tout ce petit monde nul et parasitaire se pavanait le jour des cérémonies et inaugurations mais ne s’est  pas préoccupé une seconde de la protection incendie  du bâtiment sacré dont il avait pourtant la charge .
Tout le monde est irresponsable, comme d’hab.’
En fin de compte, cette  catastrophe épouvantable,  sans précédent et, sur le fond , inexplicable,  reflète bien la colère divine,( comme le soutiennent avec juste raison les Serbes qui sont, eux, en contact permanent avec la puissance divine.)
Par contre, l’étranger sans indulgence, considérera que les Français sont infichus d’assurer la sauve garde des  merveilles léguées par leur histoire.

Yves-Marie Laulan

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


63 thoughts on “Macron interdit aux architectes de ND de répondre aux medias car ce n’était pas un accident, la preuve

  1. Avatarfrejusien

    Je n’ai pas encore lu l’article, mais ce dimanche de Pâques est déjà très endeuillé, six attentats contre des églises au Sri Lanka, 130 morts,

    la folie islamique se développe et touche toute la planète,
    et nos cons de gérants les font entrer en masse,

    1. Avatarvictoire de Tourtour

      L’islam a fait tant et tant de morts depuis l’hégire qu’on n’en est plus à 207 morts de plus ou de moins.
      Hélas !

    2. AvatarHollender

      300 morts ce lundi matin…..
      Je pense à mon  » petit frère  » Serbe de Pancevo qui m’a dit l’an dernier.
       » la prochaine fois qu’ils viennent nous emmerder, ce ne sont pas les idiots d’ americains qui nous arrêteront, on les chassera jusqu’au dernier sur la rive sud de la méditerranée  »
      Nos politicards minables n’ont pas encore pris conscience que les métastases islamiques s’étendent et minent les cerveaux des européens.

  2. AvatarMachinchose

    Par quels moyens est-il possible d’y mettre le feu ?

    pour beaucoup içi, souvenons nous, les plus vieux, de nos cours de chimie, en seconde

    le prof, le mien, a Carnot nous avait montré la formidable inflamabilité du phosphore

    ce produit etait stocké dans un recipient et entièrement recouvert d’ huile minérale

    en effet le phosphore entre en ignition avec simplement l’ oxygène de l’ air

    tu vides le récipient a deux ou trois endroits différents, poutres et/ou poutrelles
    le temps que l’ huile protectrice coule et découvre le phosphore, tu a deja le temps de tebarrer
    le phosphore s’ enflamme alors, lhuile brule, le trés haut degré d’ ignition du phosphore, avec sa jolie flamme jaune, permet de « combustionner » du trés vieux bois
    ça monte trés vite en haute, trés haute température et………..EN SILENCE , l’ incendie démarre discrètement, quand il sera detectable, il est trop tard , c’ est parti !! et ça ne s’ arrêtera pas..

    aucun autre résultat meme avec un mélange de soufre et de salpetre -trop rapide une fois enflammé-

    et encore moins avec un liquide, comme l’ autre connasse, la Fatima ou Mabrouka qui avait tenté d’ explosér il y a deux ans NDDP a l’ aide de bouteilles de gaz qu elle avait tenté d’ enflammer avec un chiffon trempé dans du gazole

    la connasse n’ a jamais du entendre parler des bougies de « PRECHAUFFAGE » sur un moteur Diesel !! 😆 😆

    1. Avatardenise

      Et bien au moins vous donnez  » les moyens  » !! et la dernière que vous nommez saura comment faire si elle n’est pas en prison !

      1. AvatarMachinchose

        et toi? tu donnes quoi de ton savoir ? imbécile! on trouve bien mieux que ça sur le Net, pour ma part je disais des souvenirs de lycéen

        rien ! puisque tu fais partie des brêles qui critiquent sans jamais etre capable de partager

        allez, une camomille, un suppo et au lit !!

      2. AvatarDurandal

        « Denise »,
        Devant les propos imbéciles que vous venez d’essuyer, je voudrais vous rassurer. Ne les prenez pas trop à coeur (même si cela est vexant).
        Les « spécialistes de la spatule » (pratique pour étaler) sont légions et ont en commun la bêtise du mépris. Que voulez-vous, quel que soit l’environnement, ils phosphorent sans forcément produire de la lumière.
        Comme tout un chacun vous avez le droit de vous exprimer ici. Ne vous en privez pas. A bientôt.
        Bien amicalement à vous.

    2. Avatarvictoire de Tourtour

      C’est de là que provient l’étrange fumée jaune de l’incendie en ses commencements ?

      1. AvatarFomalo

        J’ai lu un commentaire intéressant il y a quelques jours (RR ou RL?) sur l’utilisation possible de la « thermite » ) à Notre-Dame. Mot inconnu, mais qui existe bien, pour le développement inextinguible d’un incendie à très haute température. J’ai trouvé un site: https://fr.wikihow.com/fabriquer-de-la-thermite .Comme le dit Machinchose, le phosphore marcherait aussi. Et les deux ont une flamme jaune et fumée de même couleur, ce qui a frappé les premiers spectateurs et auteurs de vidéos.

        1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Article bien détaillé intéressant pour les candidats incendiaires. Il risque d’être supprimé et interdit …. Pour démarrer la réaction, une résistance électrique devrait faire l’affaire, au lieu d’une flamme.

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, c’est effarant, des individus se sont filmés en train d’arpenter la toiture de ND comme s’il s’agissait d’un boulevard, notamment le dénommé Nogueira… Il est visiblement très fier de son exploit… Quel narcissisme ! La génération du selfie : parader, amoureux de soi, mais peu importe que ce soit au détriment de vieilles pierres, de fragiliser un monument…

    J’avoue que dès que j’ai su qu’un échafaudage entourait ND mon instinct m’a avertie d’un danger et cela faisait d’ailleurs longtemps que je craignais le pire pour la cathédrale et, par précaution, je ne livrerai pas toutes mes appréhensions au sujet d’autres édifices…

    Enfin, pas plus tard que ce matin, j’entends sur France Inter, qui s’en étonnera, un journaliste suggérant que s’il y a « surplus » de dons pour ND, ceux-ci soient affectés à la construction de logements pour les plus démunis… Ce serait, certes, un bien pour nos SDF mais comme je sais que ce serait prioritairement les migrants qui en profiteraient, je m’insurge contre cette idée. En effet, toutes les autres églises de notre patrimoine sont en danger et je lance l’idée que s’il reste des « sous » après la réfection de ND, que ce pactole inespéré leur profite !

    Les potentas africains doivent assumer leurs ressortissants ! Ce n’est pas à l’Europe de le faire !

    1. Avatar.claude t.a.l

      Salut Olivia,

      J’ai entendu, moi aussi, ça sur France inter et je suis, moi aussi, scandalisé.

      Non pas que je considère que nos SDF ne doivent pas être aidés, au contraire, mais il est inadmissible que de l’argent donné bénévolement pour Notre-Dame soit utilisé à une cause totalement différente.

      En ce cas, plus personne ne donnera rien, jamais.

      Par ailleurs, je ne sais pas si la somme, même si elle est énorme, laissera des excédents si Notre-Dame est rebâtie correctement.

      Vous avez aussi raison quand vous dites que toutes les autres églises de notre patrimoine sont en danger.

      Ce ne sont pas que les églises qui sont en danger, c’est tout notre patrimoine.

    2. Avatardenise

      Oui et d’ailleurs Odon Vallet, spécialiste des religions, a dit qu’il ne comprenait pas cet « engouement  » pour ND , – c’est aussi surprenant qu’il s’exprime de cette façon – , alors que toutes les églises sont à l’abandon dans la France rurale , et prêtes à tomber ..
      Je n’ai pas compris cette précipitation à verser des sommes presque en surenchère , sans désignation d’un administrateur , mais ce n’est pas nouveau

    1. AvatarUN GAULOIS

      La vidéo est très claire et rejoint complètement mes observations. Seule la très haute température comme celle qu’on observe dans un insert de cheminée permet d’enflammer le très vieux coeur de chêne qui ne procure alors que de très courte flammes alors que celle de ND ressemblaient à un feu de bois résineux.

  4. Avatarclaude t.a.l

    Suite à l’appel international à des projets innovants pour reconstruire Notre-Dame, les propositions affluent .

    Voici, par exemple, plusieurs des modèles proposés pour remplacer les pierres d’origine :

    https://www.amazon.fr/Lego-Storage-Brick-Large-Red/dp/B008KQ1X3O

    C’est vrai que ce sera plus festif, des couleurs chatoyantes !
    Et avec ça, même pas besoin de 5 ans !

    Moi, pour la flèche, je proposerais bien un des modèles suivants ( j’hésite entre eux ) :

    https://www.google.com/search?q=tire+bouchon&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=5_9hi3PYTYa5KM%253A%252CM89oyje0NXBYwM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kS8Dpxvs9mJlcA8ByXdBMUAy9MAzQ&sa=X&ved=2ahUKEwiIxNH1-ODhAhX3ThUIHYQMDF0Q9QEwAnoECAkQCA#imgrc=_&vet=1

    Au moins, on conserverait quelque chose de la culture et des traditions françaises !

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    VIDEO : Quand les pompiers simulaient un incendie à Notre-Dame de Paris
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=hOsumycNzIM
    DURÉE : 2mn 17s
    Chaîne : LeHuffPost
    DATE : 15 avr. 2019

    Comment protéger les oeuvres sacrées en cas d’incendie à de Notre-Dame de Paris ? France 2 avait filmé un exercice des pompiers, diffusé en septembre 2018.

  6. AvatarQuestion

    Partant du principe qu’une bataille se gagne d’abord par le vocabulaire , je propose la terminologie suivante : «  »Incendie criminel au phosphore » » . Seriné des milliers de fois , l’objectif doit être atteint ; n’est-il pas ?

  7. AvatarCharles Martel 02

    Empêcher des gens de parler ça s’appelle de la dictature, mis a part qu’en France la dictature est sélective, des architectes qui ont une compétence évidente doivent se taire mais des saloperies du genre Hafsa Askar peuvent clamer qu’il faut gazer les blancs en toute impunité. Macron ordure!!

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je ne veux pas jeter l’opprobre sur les pompiers de Paris, moins encore sur le Corps de métier pour lequel j’ai les plus grandes admiration et gratitude ; mieux, c’est sans doute l’un des corps de métier pour lequel j’ai une grande sensibilité et de l’affection.

    Donc ce n’est pas l’intervention de ces vaillants soldats du feu lors de l’incendie de Notre Dame que je remets en question, loin de là ; néanmoins certaines choses m’interpellent à tort ou à raison. Parmi les lecteurs de RR il y doit y avoir des personnes entendues sur le sujet et qui sauront infirmer ou confirmer mes impressions.

    – Tout d’abord je suis interloquée par le laps de temps transcouru (23mn) depuis le départ de l’incendie et l’appel aux Sapeurs pompiers
    – Ensuite, je m’interroge sur le fait qu’il est fallu encore beaucoup de temps avant que les soldats du feu soient présent sur les lieu de l’intervention ????
    ——> Les pompiers de la caserne qui sont intervenus pouvaient-ils ne pas être déjà au courant de l’incendie, ne pouvaient-ils pas voir, sentir, entendre tous ces signes annonciateurs de la tragédie ?

    Mais tout ceci ne concerne pas ce qui trotte dans ma tête depuis l’évènement.

    J’ai regardé l’info en direct sur RT peut-être ou ailleurs, peu importe ; et j’ai donc bien vu l’intervention des pompiers dès le début.

    Ce qui me turlupine c’est ceci :
    J’ai eu comme l’impression que l’eau propulsée par la grande lance anti-incendie, loin d’étouffer les flammes les a plutôt ravivées.

    Alors je me dis, et entendons-nous bien, les pompiers ne sont ni de prêt, ni de loin, l’objet de mes doutes ; non !

    Ce qui me vient en tête c’est que l’eau projetée pour éteindre le feu n’était peut-être pas que de l’eau « pure » ; on se souviendra pour exemple des produits ajoutés à celle des canons à eau utilisés pour « lutter » contre les gilets jaunes.

    Ce serait intéressant de savoir quel camion est intervenu en premier ; ce qui s’est passé le concernant avant qu’il rentre en opération et ensuite s’il a nécessité un très grand lavage intérieur de la cuve.

    Je ne sais pas ; je m’interroge car tout est tellement étrange. Il y a bien une raison à cet incendie qui semble tellement extrordinaire pour cet édifice qui selon les historien « N’A JAMAIS PRIS FEU » et a traversé les guerres et est resté intact.

    1. Avatarfrejusien

      j’avais entendu parler d’un produit qui lorsqu’il brûlait, était , non pas éteint par l’eau, mais au contraire activé,
      donc , s’il ce type de produit chimique a été répandu, le résultat a été l’inverse de celui escompté, l’eau, censée éteindre le feu l’ a fait flamber de plus belle,

      désolé, ça fait longtemps, j’ai oublié le nom de ce produit

          1. Avatarfrejusien

            donc, on découvre petit à petit ce qui a pu se passer, et cela sans même avoir besoin d’être sur place,

            phosphore, sodium, le tout bien préparé sous huile minérale, caché dans des recoins peu visités de la base de la flèche,

            ensuite, reste un point noir, le surveillant a reçu une alerte sur son écran, la première alerte, il est allé vérifier et n’a rien vu à l’emplacement indiqué par le point rouge sur la carte de ND ce qui l’a conduit à conclure à une erreur,

            se pourrait-il que quelqu’un ait délibérément faussé les emplacements des points d’alerte ?, ce qui a donné le laps de temps suffisant pour tout déclencher ??
            et qui est ce surveillant ?? quel est son nom ? aucun journaliste ne l’a interrogé ? est-il mis en quarantaine ??

        1. AvatarDémocrate participatif

          Le sodium metal utilisé dans le refroidissement du combustible de certaines centrales nucleaires (type superphenix) et certaines piles nucleaires (type phenix) a deux avantages: il brule dans l’air, et explose en contact de l’eau… Pas d’explosion? donc pas de sodium apparemment…..

          Je pencherais plutot pour la thermite, utilisé desormais pour detruire les disques durs sensibles grace a une instruction informatique qui le met a feu (declencheur electrique au magnesium)…
          Ca fume jaune et ca peut fondre l’acier… Comme dit par nombre d’autres, c’est le candidat ideal et facile a fabriquer.

          1. AvatarMachinchose

            la thermite ça chauffe comme le beau terma bien bandant de Gandalf 😆

            et au Japon, c’est bien jaune !!

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @frejusien, bonjour @exocet ;

        Merci pour ces indications ; ma pensée n’est donc pas totalement loufoque.

        Ce que je dis est possible ?! Peut-on le vérifier ?

        1. AvatarCharles Martel 02

          Je ne pense vraiment pas au sodium, c’est un produit extrêmement délicat à manipuler et conservé dans de l’huile il et tellement hygroscopique que la simple humidité de l’air peut le faire exploser. Par contre la thermite ça c’est plus facile à mettre en œuvre.

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonjour @Charles Martel 02 ;

            En effet j’ai aperçu quelques articles qui en parlent.

            D’autres aussi d’un moyen qui permet de déclencher l’incendie 24 heures plus tard.

            Bref les choses sont ce qu’elles sont et les résultats aussi.

            Quels sont ceux qui continueront de défendre l’indéfendable, de persister dans le déni des violences auxquelles la France et les Français sont soumis depuis plus de vingt ans ; les mêmes sans doute et qui n’auront pas honte diriger les foudres sur les nationalistes Français et les blancs trop blancs, trop racisés.

          2. AvatarCharles Martel 02

            @Marcher sur des Oeufs

            Oui on peut toujours déclencher un incendie à retardement avec du sodium ou du phosphore ou encore bien d’autres dispositifs mais ça demande une technicité et un savoir faire que nos mahométans ou nos racailles lambda n’ont pas. Si je me base sur les dernières profanations d’églises, ils ont foutu directement le feu avec de l’essence ou quelque chose comme ça, ou alors ils ont fait comme l’autre conne avec ses bouteilles de butane, bref ces gens utilisent des moyens assez primaires pour foutre le feu ou faire péter quelque chose, rien de sophistiqué ils sont trop cons pour ça (heureusement ). Mais vu qu’il semblait très facile de grimper sur les échafaudages (vu les vidéos postées sur le sujet par ces bozos ça ne fait guère de doute) je vois bien des salopards grimper tout là haut avec de l’essence ou quelque chose de facilement inflammable et allumer tranquillement le feu, vu que, comme cela a été évoqué, les poutres en chêne ont dû mettre du temps pour prendre feu ils ont eu tout leur temps pour redescendre et se barrer tranquillement. Enfin ce ne sont que des conjectures mais….

          3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonjour @Charles Martel ;

            Je vous remercie pour avoir pris de votre temps à me donner toutes les explications concernant mes doutes; très aimables à vous de me les avoir détaillées.

            Juste revenir sur le point de l’alerte donnée aux Sapeurs pompiers.
            23 minutes ce serait passées depuis le départ du feu jusqu’à l’alerte ?????

            Et tout à fait d’accord pour dire que nos valeurs, les vraies, celles qui permettent justement de vivre au mieux ensemble par le respect hiérarchique des priorités à avoir sont complètement bafouées, voire inexistantes ; tout pour que nous sombrions dans le chaos social.

            Et comme vous, sur le sujet on peut faire une conclusion sur le phénomène en répondant seulement à cette question : « depuis quand cet effondrement ? »

            Bonne journée.

      2. Avatarexocet

        Il y a aussi le thermite ou thermate, cela ne s’allume pas avec de l’eau, mais avec une flamme, ou une mèche, à la sncf ils s’en servent pour souder les rails de chemin de fer, cela dégage une température de 2200 degrés, les deux combiné peuvent faire l’affaire, en tant qu’électricien, je m’en suis servi pour souder des tresses en de terre en cuivre sur des poteaux métallique d’un bâtiment, mais ce n’était pas la même composante, le mien était mélanger en plus avec de laiton.

      3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour et encore merci à tous ceux qui ont apporté des réponses à mes questions ;
        @frejusien
        @exocet
        @Charles Martel 02
        @Machinchose
        @Démocrate participatif

    2. AvatarCharles Martel 02

      @Marcher sur des Oeufs

      Je vais essayer d’apporter quelques réponses, ce ne sont que mes réponses, réponses d’un ancien pompier et ne valent que ce qu’elles valent

      « Tout d’abord je suis interloquée par le laps de temps transcouru (23mn) depuis le départ de l’incendie et l’appel aux Sapeurs pompiers »

      —- Pour que les secours décalent il faut qu’ils en reçoivent l’ordre de la part du centre de traitement des alertes, normalement à partir du moment où la caserne reçoit un ordre d’intervention le départ à lieu dans les 5 minutes. S’il y a eu un retard anormal entre le départ de l’incendie et l’appel aux pompiers ça peut venir des systèmes de détection et de la vitesse à laquelle le personnel chargé de la surveillance ou des gens à proximité ont passé le message aux pompiers.

      « Ensuite, je m’interroge sur le fait qu’il est fallu encore beaucoup de temps avant que les soldats du feu soient présent sur les lieu de l’intervention Les pompiers de la caserne qui sont intervenus pouvaient-ils ne pas être déjà au courant de l’incendie, ne pouvaient-ils pas voir, sentir, entendre tous ces signes annonciateurs de la tragédie ????? »

      —Le départ des secours se fait dans les 5 minutes maximum qui suit l’ordre de départ mais après ça il faut faire avec la circulation et les divers travaux qu’il peut y avoir sur le trajet, et il faut bien reconnaitre qu’aujourd’hui le civisme devenant une valeur dont le déclin est proportionnel à l’islamisation de la France, beaucoup d’usagers n’en ont plus rien a foutre et facilitent de moins en moins le passage des véhicules d’urgence. Même si les pompiers depuis leur caserne voient de la fumée ils ne vont pas partir comme ça, il faut que l’ordre de partir arrive du CTA sinon, si tout le monde part quand ça lui chante c’est vite le bordel..

      « J’ai eu comme l’impression que l’eau propulsée par la grande lance anti-incendie, loin d’étouffer les flammes les a plutôt ravivées. »

      —Quand on envoie de l’eau sur un brasier d’une telle violence (exceptionnelle) l’eau s’abat sur les parties en feu et on a un phénomène de vaporisation de l’eau ça va avoir pour effet immédiat de soulever et disperser des gaz inflammables portés à très haute température dont une partie va s’enflammer au contact de l’air, c’est une phénomène très rapide qui survient juste avant l’effet refroidisseur et extincteur de l’eau, sur un feu « normal » ça ne se voit pas car l’extinction arrive très rapidement mais sur un tel brasier il devient perceptible.

      « Ce qui me vient en tête c’est que l’eau projetée pour éteindre le feu n’était peut-être pas que de l’eau « pure » »

      — Il est possible que l’eau ait été additivée d’un agent mouillant mais au contraire ça n’active pas les flammes.

      Je comprend tout à fait que beaucoup de questions se posent car rien ne permet d’écarter la thèse d’un acte malveillant, je dirais même que le contexte, contrairement à ce que font nos salopards de gouvernants, porterait à se poser et approfondir tout de suite la question de l’acte malveillant.

      Pour moi là où je ne comprends pas, et comme ça l’a été souligné par bien des experts, c’est au niveau du départ du feu qu’il y a une sérieuse zone d’ombre car il faut une quantité de chaleur très importante pour enflammer des poutres en chêne de cette dimension. Si vous mettez une buche de chêne sur les braises incandescentes de votre poêle vous voyez très bien que ça ne s’enflamme pas comme de l’essence et qu’il va falloir du temps pour que la buche s’enflamme, et vu les mesures de sécurité qu’il y avait je ne vois pas comment le feu a pu démarrer comme ça tout seul, on peut raisonnablement penser qu’il a fallu qu’il soit « aidé ». Après je ne suis pas étonné par l’intensité du feu et sa vitesse de propagation une fois déclaré. Une fois que l’incendie a démarré il trouve une quantité de combustible gigantesque et du fait qu’il se situe en toiture il a de l’oxygène a gogo. C’est la caractéristique des feux de charpente, ils sont très violents, très rapides au niveau propagation…

    3. Olivia BlancheOlivia Blanche

      L’eau était directement puisée dans la Seine.

      Comme vous j’ai trouvé que l’intervention était tardive…

  9. AvatarRajkoumar

    « Macron interdit aux architectes »
    Il avait viré le CEMA …
    il avait mis en place de ministre des Armées une greNOUILLE de la SNCF
    donc, pour rattraper il place un militaire qui restaurera la Cathédrale
    manquerait plus que ça qu’un architecte ait son mot à dire !

  10. Avatarexocet

    Merci pour cette vidéo marcher sur des œufs, la poutre en chêne est restée intacte, par contre il y a beaucoup de fumée plus l’odeur de combustion, bizarre que le service de sécurité ne les aient pas remarquées à la première alerte, donc pour le moment j’en reste sur ma conclusion, à la première alerte incendie il n’y avait pas encore le feu, l’alarme a été déclenchée volontairement comme on le fait pour un teste incendie afin de vérifier si l’équipement fonctionne parfaitement, cela a permis d’évacuer la cathédrale, avant d’y mettre le feu, avec quel accélérant cela reste à établir, mais il en a fallu des quantités astronomiques pour enduire toute la charpente, cela n’a pas été fait en quelques heures.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Exocet, je pense un peu comme vous.

      Je crois qu’un produit a été badigeonné et que l’on a escompté avec la combinaison de l’eau « pure ou non » de la lance à incendie. Ou les deux combinés ou bien l’un ou l’autre. Une chose est certaine c’est que le feu est parti sur deux foyers différents et qu’il s’est « fortifié », en un premier temps, lorsque les pompiers sont intervenus.

    2. Avatarfrejusien

      d’où l’hypothèse de l’  » accident » minutieusement préparé et qui a demandé certaines complicités, reste à savoir à quel niveau,

      Le ministre de l’intérieur, censé veiller à la sécurité des biens et des personnes, a un bilan plutôt catastrophique :

      sur le plan humain, des milliers de mutilés, des dizaines de policiers suicidés,

      sur le plan matériel , des milliers de dégâts matériels chaque samedi, où il appelle ses petites mains à la rescousse, pour piller les grands magasins et dégrader le paysage urbain,
      et là, c’est l’apothéose !! que pouvait-on craindre d’aussi impensable,

      continue à protéger tes mosquées, Mutilator,
      le jour du jugement ne saurait tarder

  11. Avatarcelasepassenfrance

    VIDEO : L’incendie de ND qui tombe à pic pour réaliser le projet futuriste de transformation de l’île de la cité. Hollande et Hidalgo ont demandé à deux architectes fin 2016 d’établir un projet pour la rénovation spectaculaire de l’île de la cité pour la transformer en zone futuriste, projet repris par macron…Hidalgo a vendu le parvis de Notre Dame à auchan et unibail. Des réunions ont été organisées, des maquettes construites, les travaux devant être exécutés à échéance 2024, date des jeux olympiques.
    http://www.wendy-leblog.com/2019/04/notre-dame-crime-avec-premeditation.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+wendy-leblog/HrDB+(Le+blog+de+Wendy)&m=1

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Voilà, voilà, voilà !!!
      Bien sûr qu’il y a un rapport et tant l’organisation de JO sur sol français en période plus que critique tant sur le plan économique que social tout simplement irresponsable à moins que tout soit renversé.

      On a un musulman qui se présente aux élections pour la mairie de Paris et il l’emportera probablement tout comme l’a emporté le coreligionnaire à Londres.

      Ajoutez à cela le choix du drapeau des jeux olympique et toutes les cartes sont battues.

      Il faut noter qu’ils comptent sur un redressement de la situation en France drastique pour s’aventurer comme cela et que si côté communauté musulmane gâtée les choses se pacifient il faut vraiment qu’il y ait un ordre repressif établi pour contenir les Français autochtones récalcitrants à cette main basse sur notre pays.

  12. Avatarclaude t.a.l

    Je ne crois pas que la cause principale de l’éviction des architectes des bâtiments de France ( c’est le terme ) soit  » attentat ou pas attentat « .

    Je pense que c’est surtout l’appréciation qu’ils pourraient avoir de  » la reconstruction  » proposée par le macron …..

    Les architectes des bâtiments de France sont extrêmement pointilleux, même sur certaines constructions datant des années 50 et 60.

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tribune de Dominique Bilde, Député français RN au Parlement européen
    :::: https://rassemblementnational.fr/tribunes-libres/notre-dame-le-bourgeon-doit-repondre-au-bois-mort/
    17 avril 2019

    Hier, Notre-Dame de Paris brûlait…

    Ce tragique événement nous rappelle combien notre patrimoine est fragile et combien la tâche qui nous revient de le transmettre est ardue. Il nous rappelle les mots de Charles Péguy : « il est plus facile, dit Dieu, de ruiner que de fonder ». En quelques heures, huit siècles d’émerveillement peuvent être violemment consumés. Il nous rappelle aussi que transmettre, ce n’est pas uniquement préserver. C’est aussi, pour chaque génération, s’assurer d’être capable de reconstruire. Nous le sommes !

    L’on peut espérer une aide en provenance du fonds de solidarité de l’Union européenne qui était intervenu après le tremblement de terre dont avait été victime la Grèce en 2015. Ou bien du fonds de cohésion qui a contribué à la reconstruction de la basilique Saint-Benoît de Norcia après le séisme de 2016 en Italie. Mais l’on sait combien les institutions sont lentes à réagir.

    En juin 1194, un incendie ravageait la cathédrale de Chartres. La charpente était détruite. Ce que l’on nommait alors la Chrétienté était en émoi. Les dons affluèrent de toute part, permettant à l’une des premières grandes cathédrales gothiques d’émerger dès 1221. Espérons que l’histoire se répète.

    Les Français sont évidemment les premiers meurtris par le désastre d’hier. Touchés au cœur, il ne fait pas de doute que c’est avec ce même organe qu’ils répondront. De même, le sort de Notre-Dame de Paris ne peut laisser indifférents les millions de visiteurs qui ont été touchés par sa grâce. J’ai bon espoir que nous répondrons tous à l’appel aux dons lancé par la Fondation du patrimoine. Un cœur blessé doit toujours faire place à l’espérance.

    « Ma petite espérance n’est rien que cette promesse de bourgeon, qui s’annonce au fin commencement d’avril… ». Charles Péguy avait raison : c’est par le bourgeon que l’on répond au bois mort.

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, était l’invité de la matinale de RFI.
    :::: https://rassemblementnational.fr/videos/nicolas-bay-sur-rfi-18/
    DURÉE : 9mn 04s

    – RÈGLES IMPÉRATIVES de RECONSTRUCTION de Notre-Dame de Paris
    – Les annonces politiques à venir de Macron
    – Localisme ligne de production consommation du RN en rapport également avec l’écologie et l’écologie humaine, qualifiée de ligne IDENTITAIRE (ça effraie les adversaires politiques qui sont allergiques à ça)
    – Le Juste échange

    Manifeste pour une Europe des Nations, ainsi que notre Projet pour les Européennes 2019
    – MANIFESTE
    :::: https://rn-europeennes.fr/wp-content/uploads/2019/04/europeennes-manifeste.pdf
    – PROJET
    :::: https://rn-europeennes.fr/wp-content/uploads/2019/04/europeennes-projet.pdf

  15. AvatarLangevin49

    Après le sauveur du balcon,cette fois,Macron a fait très fort. Quand va t’on comprendre avec sérieux,que cet énergumène est un ennemi du peuple Français,et qu’il veut sa mort.?

  16. AvatarMachinchose

     » la réunion annuelle des musulmans se fait le jour de nos Pâques, »

    oui! NOS Paques ……………la chrétienne et la juive !!

    la Paque juive célèbre depuis 3800 ans la sortie d’ Egypte du peuple Hébreu, de la « maison de l’ esclavage »

    je pense que cette réunion annuelle des Musulmans EN France se fait en même temps pour celebrer chez eux la Sortie du Maghreb, et surtout chez les Algériens, une manière de fêter leur evasion de ces pays ou on meurt de faim, tous les participants de ce « Rassemblement » étant les descendants de ces malheureux crevards qui claquaient du bec et que la France a sauvés d’ une mort certaine due a la misère

    sinon, a quoi aurait servi la noble et juste cause du soulèvement national dit « guerre d’ Algérie »

    bande de charlots qui n’ ont rien imaginé d’ autre que de menacer la France avec cet hymne de comiques matamores

  17. AvatarMachinchose

    «  »le sauveur du balcon, » »

    celui fait alors « Pompier Français » est a présent en retraite ……….aprés sa tournée triomphale au Mali

    Mamadou cassa ma tire lire !

  18. AvatarJean-Francois Morf

    Hypothèse:
    Pour mettre le feu sans fumée noire et sans explosion à l’allumage, il y a la vodka. Ce qui serait une manière de bien se moquer des chrétiens qui n’interdisent pas l’alcool dans la Bible. Aucune trace d’alcool ne subsistera ensuite, diluée par l’eau des pompiers.
    L’incendiaire en chef, Mohamed, aurait d’abord déclenché la première alarme avec son briquet, puis attendu que tout le monde soit repartit pour répandre tranquillement son alcool à brûler et mettre le feu à un chemin d’alcool allant dehors, loin de la flaque d’alcool à l’intérieur au centre…

  19. AvatarLionel Ragot

    Tout porte à penser qu’il s’agit d’un incendie criminel.
    D’après une amie si on se base sur la couleur des premières et abondantes fumées (jaunes) le plus probable est l’utilisation d’un composé chimique qu’on appelle Thermite. (oubliez le papier, la paille, le gel inflammable, qui n’auraient pas été assez puissants pour déclencher un incendie dans cette structure faite de poutres fossilisées de 40 cm de section.

    Ce que dit l’amie
    « Bon, autant que mes dix ans passés le nez dans les bouquins de physique et de chimie servent à quelque chose, donc, c’est parti!
    La thermite est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde de fer. Sa réaction est dite « aluminothermique « , c’est une réaction typique oxydoréduction ou réaction redox est une réaction chimique au cours de laquelle se produit un transfert d’électrons, dans laquelle l’aluminium est oxydé et l’oxyde métallique réduit, a été découverte par Hans Goldschmidt en 1893 et brevetée deux ans plus tard.
    Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre une température de 2204,4 °C en quelques seconde. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
    Elle est extrêmement inflammable, la température atteinte lors de cette réaction est exceptionnellement haute (2200 degrés environ) permettant de brûler n’importe quel matériaux, sa combustion produit une fumée jaune caractéristique.
    Elle est très facile à produire, il suffit de mélanger 50% de poudre d’aluminium et 50% d’oxyde de fer, ensuite pour amorcer la réaction, il faut utiliser une mèche en magnésium.
    Tous les ingrédients sont en vente sur internet.
    La cathédrale n’a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum. »

    D’autre part, dès 2017 DAECH appelait tous les musulmans au Djihad par le feu, dans son journal de propagande, précisant qu’il n’était pas nécessaire qu’il y ait des morts car le simple fait de harceler les mécréants et de les choquer promet la récompense d’Allah .

  20. AvatarRosalie

    De la fumée jaune c’est toujours de la combustion d’un produit chimique. Ici, à Montréal, un pilote de Canadair explique qu’en jetant de l’eau de très haut cette eau tombe en bruine et aurait éteint cet incendie.

  21. AvatarOscar BERTOLA

    Moi même, je demeure sceptique sur le départ et l’origine du feu. Et il m’est difficile de comprendre la vitesse de propagation, jusqu’à la consommation totales de la matière combustible réduite à cendres. Néanmoins, la plus parts des hypothèses evoqué ici et là ne son pas plus crédibles.
    Commençons par expliquer deux concepts différentes : Chaleur et température que n’est pas la même chose.
    Dans l’expriment fait avec cette poutre à l’horizontale par terre, si bien montre correctement que un tronc de chêne de 25 sur 25 cm est bien difficile d’allumer, soit avec le chiffon ouvrier oublié, imbibé en kérosène ou autre diluant, ni le nid d’oiseau, ni même des gel inflamables, et non plus avec le chalumeau, c’est parce que malgré la température de toutes ses sources, elles ne livrant pas la quantité de chaleur nécessaire (Mesurables en Calories ou Joules). Alors, j’en declare aussi mon stupéfaction.
    Mais, mais, la thermite (nano-termite est la même chose avec granulation très fine) est capable de trancher une poutre en acier d’un édifice, ou un rail de chemin-de-fer, grâce à sa très élevé température qui peut atteindre 3500º c .
    Néanmoins, el serait peu efficace avec le bois de chêne dont necesite plutôt que température, beaucoup de chaleur. J’insiste, n’est pas pareil.
    La poutre en chêne necesite d’une part beaucoup de quantité de chaleur et qu’il sois soutenue dans le temps, parce que le bois n’est pas bon transporteur de la chaleur.
    Un chalumeau peut fondre le fer, mais vous ne pouvais pas chauffer une piscine. Est-que je m’explique ?
    Le feu se propage assez plus facilement en forme verticale d’abord, à couse de la convection, et plus tard, quand est déjà un brasier enflammé, par radiation dans tous les sens, également en horizontale. Cela explique sans problèmes les échafaudages retordues (Non fondues. Juste rendues malléables à 800º c) au dessous de la fleche.
    La fumé, si vous regardez des vidéos, il y en a de deux couleurs bien sépares ; L’une blanche et l’autre jaunâtre. Cette couleur est probablement venue du plomb de la couverture, devenant oxide de plomb, mais non de thermite. (Si le cas y était, les fumés de thermite subliment par condensation, laissant dans les bâtiments voisin de poudres ou traces d’oxide d’aluminium ou aluminate de fer.
    Sur les poudre de charbon ou des cendres incorporés dans les fissures du bois, je ne connais pas. Mais, ça aurait été un travail long et difícil à dissimuler pour qui le fasse.
    Quant à la vidéo prise apparemment de la tour Montparnasse montrant deux étranges figures sur le toit, et un éclaire de lumière, est pour moi suspecte : Il parait assez tard, vue l’obscurité au moment de prise, Mais on a tous vu, que à l’heure du feu et flammes déjà visible à l’extérieur, il faisait encore jour. Quand à été prise cette vidéo ? A quelle heure ? Et par qui, concrètement ? Est bien depuis la Tour Montparnasse ?
    Avec fort téléobjectif alors.et peut-être cela expliquerait l’obscurcissement, même de jour.
    Dans le fond, c’est vrais que juste à Pâques. Juste après plusieurs attentats et profanations faites par la haine des musulmans envers la christianisme et l’occident en général, laisse à soupçonner l’incendie volontaire.
    Mais comment ?

  22. AvatarOscar BERTOLA

    Moi même, je demeure sceptique sur le départ et l’origine du feu. Et il m’est difficile de comprendre la vitesse de propagation, jusqu’à la consommation totale de la matière combustible réduite en cendres.

    Néanmoins, la plupart des hypothèses évoquées ici et là ne sont pas plus crédibles.

    Commençons par expliquer deux concepts différentes : Chaleur et température ce n’est pas la même chose.

    Dans l’expérimentation faite avec cette poutre à l’horizontale par terre, montre correctement que un tronc de chêne de 25 sur 25 cm est bien difficile à allumer, soit avec le chiffon ouvrier oublié, imbibé en kérosène ou autre diluant, ni le nid d’oiseau, ni même des gels inflamables, et non plus avec le chalumeau, c’est parce que malgré la température de toutes ces sources, elles ne livrent pas la quantité de chaleur nécessaire (Mesurables en Calories ou Joules). Alors, j’en déclare aussi ma stupéfaction.

    Mais, mais la thermite (nano-termite, c’est la même chose avec granulation très fine) est capable de trancher une poutre en acier d’un édifice, ou un rail de chemin-de-fer, grâce à sa très élevée température qui peut atteindre 3500º c .
    Néanmoins, elle serait peu efficace avec le bois de chêne qui nécessite plutôt que température, beaucoup de chaleur. J’insiste, ce n’est pas pareil.
    La poutre en chêne nécessite d’une part beaucoup de quantité de chaleur et qu’elle soit soutenue dans le temps, parce que le bois n’est pas bon transporteur de la chaleur.
    Un chalumeau peut fondre le fer, mais vous ne pouvez pas chauffer une piscine. Est-ce que je m’explique ?
    Le feu se propage assez plus facilement en forme verticale d’abord, à cause de la convection, et plus tard, quand on a déjà un brasier enflammé, par radiation dans tous les sens, également en horizontal. Cela explique sans problèmes les échafaudages retordus (Non fondus. Juste rendus malléables à 800º c) au dessous de la flêche.
    La fumée, si vous regardez des vidéos, il y en a de deux couleurs bien séparées ; L’une blanche et l’autre jaunâtre. Cette couleur est probablement venue du plomb de la couverture, devenant oxyde de plomb, mais non de thermite. (Si le cas y était, les fumées de thermite subliment par condensation, laissant dans les bâtiments voisin des poudres ou traces d’oxyde d’aluminium ou aluminate de fer.
    Sur les poudres de charbon ou des cendres incorporées dans les fissures du bois, je ne connais pas. Mais, ça aurait été un travail long et diffícile à dissimuler pour qui le fasse.

    Quant à la vidéo prise apparemment de la tour Montparnasse montrant deux étranges figures sur le toit, et un éclaire de lumière, est pour moi suspecte : Il parait assez tard, vue l’obscurité au moment de prise, Mais on a tous vu, que à l’heure du feu et flammes déjà visible à l’extérieur, il faisait encore jour. Quand à été prise cette vidéo ? A quelle heure ? Et par qui, concrètement ? Est-ce bien depuis la Tour Montparnasse ?
    Avec un fort téléobjectif alors.et peut-être cela expliquerait l’obscurcissement, même de jour.

    Dans le fond, c’est vrai que juste à Pâques. Juste après plusieurs attentats et profanations faites par la haine des musulmans envers la christianisme et l’occident en général, cela laisse soupçonner un incendie volontaire.

    Mais comment ?

  23. Avatarcynocéphal

    C’est quoi la (les) prochaine? Chârtres Reims …..
    On dirait que Lrem sont les garants de destructions méthodiques sans état d’âme sans conscience….le progrès passe par l’anihlation du passé…faisont fi des traditions et ancrages. Société hors sol c’est le progrès.
    C’est Mao après la longue marche, si on relit Lucien Bodard il documente très bien la nécessité d’oblitérer « l’ancienne culture » de guerres et d’esclavagisme des seigneurs de guerre de l’époque, pour mémoire l’impératrice Tseu Hi pour parler avec les dieux érige une pyramide de cadavres.
    Je me souviens d’une anecdote, grave, le parti avait déclaré les oiseaux contre-révolutionnaires car mangeant les récoltes des masses prolétariennes. Donc plan quiquénal: erradication de tous les oiseaux. Reportage horrible ou pendant des jours on les voit harceler les oiseaux, en riant et dans la bonne humeur, les empéchant de dormir, manger, jusqu’à ce qu’ils tombent, la suite c’est ces défilés de camions avec leurs cargaisons rebondissant doucement, presque aériens, sinistre …..les conséquences haha plus de dégâts dû aux insectes qu’aux oiseaux. Pov’crétins d’humains.
    Radical, mais tout ce qui était savoir culture et plus encore radié, remplacé par des opéras révolutionnaires…un vrai désert culturel un peu comme l’euro-vision non? Véritable révolution culturelle contemporaine, femmes à barbe et homme enceints, poules à dents et urban indian poête. Quel programme!
    J’y vois une similitude, ce Macron et sa clique prennent sur eux d’anhiler le passé pour un futur haha quoi, radieux pour leurs robots et l’élite. Crétins d’humain va. Il y a qque choses d’indestructible dans la vie et c’est la Vie elle-même, celle qui vient des profondeurs des temps. Certains sont les gardiens de ces énergies et de ce savoir….indestructible. Les autres, les télé-vissés, soucis pour eux et à cause d’eux, pour nous. Combien 90%? plus?

Comments are closed.