Attentat au Sri-Lanka, encore l’islam ?


Attentat au Sri-Lanka, encore l’islam ?

 

Sri Lanka : ce que l’on sait des explosions qui ont frappé des hôtels et des églises en plein dimanche de Pâques

 

Trois hôtels de luxe – le Shangri-La, le Cinnamon Grand et le Ceylon International – ont notamment été visés à Colombo, la capitale du pays.

Plus de 150 personnes sont mortes.

Une vue de l\'intérieur du sanctuaire de Saint-Antoine, célèbre église catholique, à Colombo, au Sri Lanka, le 21 avril 2019. 
Une vue de l’intérieur du sanctuaire de Saint-Antoine, célèbre église catholique, à Colombo, au Sri Lanka, le 21 avril 2019.  (CHAMILA KARUNARATHNE / ANADOLU AGENCY)

Le bilan est particulièrement lourd, dimanche 21 avril, après une série d’attaques d’une violence exceptionnelle au Sri Lanka.

Des explosions coordonnées ont eu lieu dans la matinée dans plusieurs hôtels de luxe et des églises où était célébrée la messe de Pâques.

Quelques heures après ces premières attaques, deux nouvelles explosions ont été entendues dans un autre hôtel et un lieu indéterminé, dans des villes situées en banlieue de Colombo, la capitale du pays.

On compte pour l’heure plus de 150 morts, dont 35 étrangers.

Cette vague d’attentats n’a toujours pas été revendiquée. Franceinfo fait le point sur ce que l’on sait sur cette série d’explosions.

Où ont eu lieu les attaques ?

Au total, huit lieux ont été visés par des explosions coordonnées dans la matinée du dimanche 21 avril.

Une série de déflagrations s’est d’abord produite dans plusieurs églises où les fidèles assistaient à la messe de Pâques.

La première a eu lieu à l’église Saint-Anthony, à Katuwapitiya, au nord de Colombo, puis dans l’église Saint-Sébastien de Negombo, également située au nord de la ville.

L’église évangélique de Batticaloa, dans l’est de l’île, a également été touchée.

Vidéo intégrée

 

 Les explosions ont également visé trois hôtels de luxe de la capitale, situés en front de mer : le Shangri-La Colombo, le Kingsbury Hotel et le Cinnamon Grand Colombo.

Une nouvelle explosion s’est produite un peu plus tard, en début d’après-midi, dans un hôtel de Dehiwala, une banlieue du sud de Colombo. Enfin, une huitième explosion a retenti en début d’après-midi dans un lieu non-précisé d’Orugodawatta, une banlieue du nord de Colombo, selon les autorités.

Combien y a-t-il de victimes ?

 

Au moins 158 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées.

Les attaques visant les trois hôtels de Colombo ont fait au moins 64 morts et au moins deux personnes ont péri dans l’explosion du quatrième hôtel à Dehiwala.

A l’église Saint-Sébastien de Negombo, 67 personnes ont trouvé dans la mort et 25 autres dans l’église de Batticaloa.

Un jeune Portugais d’une trentaine d’années a été tué alors qu’il se trouvait dans l’un des hôtels pris pour cible à Colombo, a indiqué la consule du Portugal sur place.

Les autres Portugais présents au Sri Lanka « vont tous bien »,a-t-elle précisé.

Le bilan pourrait s’aggraver car on dénombre plus de 300 blessés dans ces attaques, d’après les hôpitaux locaux.

Quelles sont les réactions ?

Toutes les célébrations de Pâques ont immédiatement été annulées dans le pays.

Les écoles resteront fermées lundi et mardi, a fait savoir le ministre de l’Education. Le président sri-lankais a rapidement ordonné le déploiement de l’armée dans les points sensibles de la capitale dont l’aéroport international de Colombo.

Un couvre-feu a été établi par les autorités à partir de 18 heures, heure locale.

L’accès aux réseaux sociaux et aux services de messagerie a été interrompu par le gouvernement pour lutter contre les fausses informations.

Le Premier ministre sri-lankais a fustigé des « attaques lâches » et appelé les pays à l’unité tandis que le ministre des Finances parle sur Twitter d’une« tentative coordonnée pour provoquer des meurtres, le chaos et l’anarchie ». 

 

Sur place, une journaliste précise que de nombreuses personnes se pressent pour donner leur sang.

 Voir l'image sur Twitter

Zahrah Imtiaz@Imtiaz88Zahrah

National Blood Bank brimming with people come to donate blood! Such an overwhelming response

 Sur Twitter, l’ambassade de France au Sri Lanka a, elle, exhorté ses ressortissants à se tenir « éloignés des lieux publics » et à éviter « tout déplacement ».

Lors de sa traditionnelle bénédiction à la foule depuis Rome, le pape François a exprimé sa « tristesse » et se déclare proche de « toutes les victimes d’une si cruelle violence ». 

Emmanuel Macron condamne « fermement » des « actes odieux » sur son compte Twitter et dit sa « solidarité avec le peuple sri lankais ».

Emmanuel Macron

@EmmanuelMacron

Profonde tristesse après les attaques terroristes contre des églises et des hôtels au Sri Lanka. Nous condamnons fermement ces actes odieux. Toute notre solidarité avec le peuple sri lankais et nos pensées pour tous les proches des victimes en ce jour de Pâques.

1 147 personnes parlent à ce sujet

Ces attentats ont-ils été revendiqués ?

Les attaques n’ont pas encore été revendiquées mais le chef de la police nationale avait alerté ses services il y a dix jours à propos d’un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama’ath) qui projetait « des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne ».

De leur côté, les associations chrétiennes disent être confrontées à des manœuvres d’intimidation de plus en plus appuyées de la part de certains moines bouddhistes extrémistes ces dernières années.

Les tensions interreligieuses se sont en effet intensifiées sur l’île : l’an dernier, des heurts ont éclaté entre la communauté bouddhiste cingalaise, majoritaire dans le pays, et la minorité musulmane.

Le président sri-lankais a chargé une unité spéciale de la police et de l’armée d’enquêter pour déterminer qui a commis ces attentats.

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/attentats-au-sri-lanka/sri-lanka-ce-que-l-on-sait-des-explosions-qui-ont-frappe-des-hotels-et-des-eglises-en-plein-dimanche-de-paques_3408631.html

 

Note d’Antiislam

Bien entendu « France-Info » tente de dédouaner les musulmans en pointant les bouddhistes.

Il est, quand même, plus probable que ces atrocités soient l’oeuvre de musulmans.

De toutes les manières, musulmans ou non, cela démontre, une fois de plus, que les sociétés multiculturelles sont violentes.

Et la sagesse voudrait que les gouvernants, dans le cadre national, cherchent à réduire la « diversité » pour imposer la culture commune des accueillants  aux nouveaux venus.

Pour le dire vite, en ce qui concerne la France : l’héritage de Jérusalem, Athènes et Rome …

Cette réduction de la diversité était la politique de toujours de la Gauche  française.

Il est tragique que la Gauche ait fait un demi-tour complet sur ces questions, fascinée qu’elle est par le modèle anglo-saxon, par  les idées venues des facs américaines.

Les Français paieront de leur sang dans l’avenir cette trahison …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




36 thoughts on “Attentat au Sri-Lanka, encore l’islam ?

  1. Avatareitan

    ben voyons! les bouddhistes, maintenant! et pourquoi pas « bouddhistes extrémistes » tant qu’on y est?
    la philosophie bouddhiste, comme chacun ne le sait pas, est d’arriver à la voie du milieu, dans l’équanimité…
    ya vraiment des coupe de pieds au derche qui se perdent! non de Zeus!

    1. SarisseSarisse

      Bouddhistes extrémistes , thèse absurde évoquée par un pseudo chercheur domicilié en Inde du Sud tout à l’heure sur France Info.
      Grosse fixette sur l’extrêmisme bouddhiste, le même chercheur évoquant les persécution des Royinghas par le régime « bouddhiste » birman, ah bon, pas d’islam derrière ces attentats dont le mode opératoire est pourtant connu?

      N’oublions pas comment le même subcontinent indien , à quelqyes encâblure de l’île de Ceylan , actuel Sri Lanka, a subit les partitions, la guerre continuelle dans le Cachemire et il y a quelques années les attentats par mitraillages et égorgements de Mumbai (anct Bombay).

      Les attaques anti chrétiennes so t essentiellement d’inspiration islamiques!

  2. AvatarJ

    C’est une blague ! Les bouddhistes seraient à l’origine de ce massacre selon Rance-Info ? Ils ont osé la faire, celle-là ?

  3. AvatarAnonyme

    Vers 15h30 un expert interviewé sur France Info réussissait à victimiser les musulmans du Sri Lanka et les Rohyngas dans son blabla tout en n’ayant aucune piste sur les attentats d’aujourd’hui.

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Mais si, il a donné la piste des extrémistes bouddhistes!

      Et pourquoi pas les indépendantistes martiens?

  4. AvatarLangevin49

    Cette fois,Macron et son toutou de premier ministre,ont dû prendre la sage précaution de se marrer avec discrétion,et surtout,pas devant les caméras..!

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Nouvelles mise à jour, nouveau bilan :
    8 explosions coordonnées, au moins 207 morts, un groupe islamiste suspecté

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La police annonce un nouveau bilan des attentats au Sri Lanka: 207 morts, 450 blessés
    :::: https://fr.sputniknews.com/international/201904211040830415-sri-lanka-attentats-sri-lanka-morts-blesses/

    a police vient d’annoncer un nouveau bilan de la série d’explosions qui ont frappé le Sri Lanka ce dimanche: les attauqes visant des hôtels de luxe et des églises ont fait 207 morts et 450 blessés.

    Les bilans précédents faisaient état de 150 à 185 morts et de centaines de blessés.

    Six explosions ont frappé ce dimanche 21 avril trois hôtels prestigieux et une église de Colombo, ainsi que deux autres églises proches de la capitale sri-lankaise, dans lesquelles était célébrée la messe de Pâques, selon la police. Un peu plus tard, deux autres explosions se sont produites à des endroits différents. Aucun groupe terroriste n’a pour le moment revendiqué ces attaques.

    Suite à la septième et huitième explosion, les autorités sri-lankaises ont déclaré avoir coupé l’accès aux réseaux sociaux principaux, WhatsApp, Viber et Facebook.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Quand je pense qu’en France il y en a qui se permettent de comparer les actes barbares et assassins de l’islam avec la saine nécessité de l’identité et du patriotisme Français de certains partis, des Identitaires et des Lépreux Patriotes en général ???!!!

  8. AvatarNadia

    Il est clair que le mode d’attaque est celle habituellement employé par les musulmans : endroit très peuplé, bombe humaine. Les bouddhistes ne tuent pas les gens (en Birmanie c’est un cas particulier, les Rohingyas ont mis le feu aux poudres en violant des birmanes). Encore une fois, l’Islam en sort victorieuse grâce au support des intellectuels de gauche !

    1. Avatarvictoire de Tourtour

      « Intellectuels » ? Voire. Les dames patronnesses de l’islamo-gauchisme,,confites dans leur narcissisme et leur manque total d’humilité se vautrent dans le lisier du « Camp du Bien ».

    2. AvatarCoupendeux

      Arrêtez donc de dire n’importe quoi:
      On vous a dit que c’était la religion de la paix et de l’amour, et l’antéchrist va leur baiser les pieds.
      Donc, ils ne peuvent pas être capables de ce genre de saloperie.
      Vous en voulez la preuve: Demandez à nos gouvernementeurs.

  9. AvatarCeltilos

    c’est encore un coup de la religion de paix et d’amour, on le sait bien l’amour a hautes doses tue!

  10. AvatarMachinchose

    «  » » » » » » » » »Les tensions interreligieuses se sont en effet intensifiées sur l’île : l’an dernier, des heurts ont éclaté entre la communauté bouddhiste cingalaise, majoritaire dans le pays, et la minorité musulmane. » » » » » » » » » » »

    c’est bizarre tout de même!!

    a partir de quel pourcentage devient on une « minorité » capable de telles ignominies ??

    je connais deux exemples de pays avec une « minorité » musulmane de 20 A 25 %, la France et Israel

    Israel réussit encore a tenir cette « minorité » en respect, malgré son affichage de plus en plus visible a se rapprocher des « Palestiniens » puisque a présent des villes arabe musulmanes (telle le guêpier Oum el Fahm, ville israélienne de 45.000 musulmans, ) n’ hésitent plus a se déclarer « Palestiniens de l’ intérieur »

    la France abrite environs 23% de Musulmans , avec une large majorité de Maughrébiques, suivis de Algérie en tête, sans oublier a présent les subsahariens du Mali, Niger, Sénégal, Mauritanie, Nigéria ( ça c’est reservé aux putes des Bds Maréchaux et du bois de boulogne qu il est temps de raser)

    Malheur a ceux, qui dans ces deux pays ferment leurs yeux et veulent fermer ceux des autres!
    les patriotes des deux nations qui ont tout compris et savent comment ces stupidités de Multicul et autre culoteries ont détruit le Liban et tous les pays ou le pouvoir finit par etre partagé avec la terrifiante invasion musulmane !

    ce matin, j’ ai accompagné ma bonne (trés) vieille amie Monique a l’ Eglise , dans sa chaise roulante , elle est du genre Saint Nicolas du Chardonnet , mais! on s’ aime comme ça !! 😆

    elle m’ a dit  » Machinchose, tout le moteur de leur haine c’est du a leur immense jalousie! ils vivent grace a nos lâches , dans une opulence insoupçonnable chez eux, ils savent trés bien qu ils n’ ont jamais rien créé,ni inventé si ce n’ est de fausses cartes vitale, ils savent tréb ien qu ils n’ en seront jamais capables, alors ils sont dévastés, explosés de la haine de l’ incapable devant cette réussite de l’ europe, et la régression de leurs nations »

    voilà l’ avis d’ une grande dame nonagénaire et plus 5 ans !

    Monique et moi, on s’ amuse! elle m’ a « adopté » en m’ appelant Augustin ….et elle me hèle en ville sous ce prénom…parfois je réponds « oui, Maman ?  » et on se marre tous les deux 😆 😆

      1. AvatarMachinchose

        HEU…….. les kinderlied c’est pas vraiment mon truc

        je donnerais plutot dans le  » Kaltwasser » ou encore le « tire, tire l’ aiguille ma fille »

        c’est mon coté chkeune d’ adoption 😆

  11. AvatarRajkoumar

    Au Cinnamon, un kamikaze, un Sri-Lankais qui s’était enregistré à l’hôtel la veille sous le nom de Mohamed Azzam Mohamed, a enclenché sa bombe dans la file de clients.
    La chef de la police nationale avait averti il y a 10 jours ses services de risques d’attaques suicide contre des églises et l’ambassade indienne au Sri Lanka par un mouvement islamiste appelé National Thowheeth Jama’ath (NTJ).
    Aucun doute, ce sont des bouddhistes !

  12. Avatarjojo

    les bouddhistes ne font pas ce genre de chose
    L’islam veut destabiliser l’Asie
    Voyez dans le sud de la Thailande, voyez les rohin machins en Birmanie etc……..

    1. AvatarMathilde

      En effet, il est improbable que l’incendie soit accidentel, mais cela veut également dire que celui ou ceux qui ont fait le coup savaient d’avance que cette charpente seraient très difficile à faire brûler (ce dont peu de gens se
      seraient doutés) et qu’ils ont trouvé, d’avance, comment la faire brûler très vite. Tout cela me paraît bien complexe pour une simple chance pour la France qui se voudrait terroriste. Il doit y avoir beaucoup plus derrière cette affaire.

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Oui, au 20h de France 2, ils disent qu’ils ne savent pas si ce sont des musulmans.

      Mais, en « même temps », ils expliquent que des terroristes ont été pris par la police.

      Ces journaleux ne sont pas capables d’enquêter pour savoir qui ils sont ?

      C’est qu’une fois de plus, ils ne veulent pas savoir !

      1. AvatarMachinchose

        Ésaïe 44:18
        Ils n’ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, Et le coeur pour qu’ils ne comprennent point.

        QUELLE REUSSITE QUE CETTE OPERATION !!

  13. AvatarPJP

    Silence merdiats a Munich 1 chance pour la Baviere (africain ) prend d’assaut une église ( St Paul ) causant 24 Bléssés pendant que les paroissiens fuyaient pour sauver leur vie ( église dévastée , chut …)

  14. AvatarAdalbert le Grand

    Attention, vous tombez vos-mêmes dans le dédouanement de l’islam en affirmant que toutes les sociétés multiculturelles sont violentes.

    Non, seulement toutes celles où l’une des « cultures » est l’islam. Plus exactement partout où il y a des musulmans en quantité suffisante.

    D’ailleurs l’islam n’a pas besoin de multi-culture pour être violent : même les sociétés culturellement homogènes, même celles où il règne seul sont violentes.

    Quoi d’étonnant, vu que l’islam s’est fondé sur la violence et ne règne que par elle?

  15. AvatarGAVIVA

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/22/au-sri-lanka-l-homme-le-plus-riche-du-dane-mark-perd-trois-de-ses-enfants
    Franchement.
    Leurs enfants visitaient le pays.POUR PÂQUES!!!!
    AH quand même, ça ne touche plus seulement les sans dents, ceux qui ne sont rien, les rancis replié sur eux même ces sales islamophobes.
    Je suis athée.
    Mais je crois quand même un peu au KARMA.
    Ca fera peut être réfléchir certains qui se font du fric par le biais de l’islamo invasion en se foutant royalement des millions de vies détruites parce cette merde.

Comments are closed.