Partout dans le monde ils s’en prennent à nos églises, à nos cathédrales.. ce n’est pas un hasard


Partout dans le monde ils s’en prennent à nos églises, à nos cathédrales.. ce n’est pas un hasard
1/ il y a un mois, Saint-Sulpice incendiée :

Ce serait un acte délibéré. Une intervention humaine serait à l’origine de l’impressionnant incendie qui s’est déclaré ce dimanche 17 mars, au niveau de la porte de l’église Saint-Sulpice, à Paris, d’après les analyses menées par le laboratoire central de la préfecture de police. La piste criminelle est donc envisagée.

Le feu s’est déclaré aux alentours de 13h40 au niveau d’une des portes de l’église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de la capitale, avant de se propager jusqu’au premier étage. Les pompiers sont parvenus à le maîtriser au bout d’une quinzaine de minutes. Les images ont été relayées par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

L’enquête est toujours entre les mains des policiers du VIe arrondissement. Aucun suspect n’a pour le moment été interpellé.

2/ il y a trois mois, l’église Saint-Jacques à Grenoble :

Lorsque les sapeurs pompiers sont arrivés rue de Chamrousse à Grenoble, vers 2h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, l’église Saint-Jacques était déjà totalement embrasée.

Les soldats du feu se sont alors armés de cinq lances à eau et dont deux montées sur échelle pour tenter d’éviter la propagation des flammes aux bâtiments voisins et notamment aux immeubles d’habitation de cette rue qui relie la rue Général-Ferrié à la rue de Stalingrad.

3/ L’an dernier, tentative d’incendie de la Cathédrale de St-Omer par un bidon d’essence, en passant par les échafaudages :

Saint-Omer Ils escaladent l’échafaudage de la cathédrale Notre-Dame pour mettre le feu

Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe de jeunes a escaladé l’échafaudage qui se trouve sur le côté droit de la tour de la cathédrale Notre-Dame à Saint-Omer. Un bidon d’essence et un vêtement d’ouvrier brûlé ont été retrouvés à 50 mètres de hauteur non loin de la cabine de chantier des ouvriers. La police de Saint-Omer a ouvert une enquête.

3 exemples parmi 100, puisque chaque jour apporte son lot d’églises vandalisées.
Et tout cela dans l’indifférence absolue des politiques. Pas un mot pour condamner. Pas un soldat de plus préposé à la garde de notre patrimoine quand des soldats Sentinelle depuis des années patrouillent devant des mosquées qui ne risquent rien, et pour cause, puisque tous les auteurs d’attentat, depuis le 11 septembre 2011, sont musulmans.
A contrario, un lardon ou une crotte de chien devant la porte d’une mosquée et toute la classe politique se déplace, se prosterne, s’excuse, s’aplatit…
Note de Christine Tasin
Pourquoi toutes ces attaques, en ce moment précisément, contre nos églises ?
Parce que nous sommes en train de passer à la phase 3 du djihad, ils savent qu’ils sont en train de remporter la partie grâce à nos dhimmis, ils envoient un message très clair aux Français : il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète.
Eglise après église, ils vont attaquer, brûler, profaner… jusqu’à ce que nos églises soient fermées, vidées, abandonnées… et que seul l’islam demeure.
Macron dehors, vite ! Il y va de notre survie.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Partout dans le monde ils s’en prennent à nos églises, à nos cathédrales.. ce n’est pas un hasard

  1. AvatarHollender

    La solution, ce sont des milices CHRÉTIENNES, des caméras. Des systèmes d’alarme et des TIRS À VUE dès qu’un macaque porte des bidons ou craqué une allumette.
    L’état ne fait rien, mais en plus il empêche les citoyens de se défendre.

    1. AvatarCharles Martel 02

      Tout à fait d’accord avec vous Hollender L’état a depuis longtemps démissionné à cause des tous les salopards félons qui se sont succédé au pouvoir et n’assure plus la protection des français, les seuls salauds qu’il protège c’est les muzz. Quand l’état ne remplit plus ses missions c’est au peuple de prendre en main sa défense et la défense de la nation.

  2. AvatarCharles Martel 02

    Prochaine étape un vague d’attentats dans une église pleine lors d’un office afin de dissuader, par la terreur, les chrétiens de pratiquer leur culte. Et ce sera toujours dans l’indifférence de nos salauds de politicards dhimmis et des médias aux ordres

  3. AvatarAmélie Poulain

    Et nos doutes seraient des élucubrations sorties de notre imagination….

    J’aimerais bien avoir sur cet article, l’avis des musulmans qui sont venus nous le dire ici au moment de l’incendie de Notre-Dame.

    Ils en pensent quoi de tous ces lieux de culte Chrétiens agressés et profanés en France ? Et bizarrement, avec des tentatives ou tout au moins des intentions d’incendie ?

    J’attends…. @Kamel, @Manina (je crois, je ne me souviens plus exactement du pseudo), etc……. Alors ?

  4. Avatarfrejusien

    le pire dans tout ça, c’est l’aide apportée par l’extrême-gauche,
    les pires profanateurs sont nos compatriotes fanatisés par les délires gauchistes,

    le berlingot n’aide pas , pour célébrer Pâques , il est encore aller laver des pieds dans des prisons de Rome, alors même qu’il a refusé de recevoir les victimes des prêtres pédos,

    il accorde plus de valeur aux criminels , ils s’aplatit devant les bourreaux et rejette les agneaux sacrifiés,
    ce pape est une horreur sur pattes, un vrai gauchiste

  5. JackJack

    1) L’incendie de Notre-Dame est un ACCIDENT, point barre. C’est le Parquet de Paris qui en a décidé ainsi, d’autorité, alors que le feu faisait encore rage et qu’aucune enquête n’était encore possible.
    2) On ne veut pas des Compagnons du devoir, des spécialistes qui se sont proposés à faire des réparations gratuitement. Pas question, a dit « le chef » qui lance un concours internationel pour défigurer Notre-Dame.
    3) Des architestes des monuments historiques ont émis des hypothèses et des avis sur le sinistre. Grand mal leur en a pris. Ils ont désormais, ai-je lu quelque part, interdiction de donner des interviews qui risquent de ne pas être politiquement correctes.
    4) Enfin, un grand spécialiste de l’architecture médiévale a été nommé par Macron pour superviser la reconstruction de la cathédrale, un générral cinq étoiles !!!
    Mes amis, je ne verrai pas la fin des travaux, qui dureront bien plus de 5 ans, n’en déplaise au « patron » qui sait tout mieux que tout le monde, car je suis trop vieux, mais si le peuple de France le laisse faire à sa guise, la toiture de Notre-Dame sera méconnaissable et ce magnifique patrimoine défiguré..

    1. AvatarCoupendeux

      La justice est INDEPENDANTE, donc, elle ne peut pas pendre vers la solution venant du chef..
      Devinez d’où viennent les ORDRES????????????????????

  6. AvatarAnge R

    Et partout dans le monde il y a des lâches ,sans honneur , qui devraient êtres unis ,solidaires et qui devraient sanctionner ennemis pour. Chaque église touchées (***) malheureusement les patriotes chrétiens ne son plus légions . Cela démontre la soumission de ceux-ci a islam . je ne suis qu’un simple mécréant sans foi ,islamophobe ,prêt a mourir pour garantir a mes enfants leur avenir libre dans nos valeurs. Et je plaint ceux qui refusent de prendre part au combat contre islam, ces faibles seront les premiers a succomber lors de affrontement inévitable.

  7. Avatarexocet

    A mon avis a la première alarme il n’y avait pas encore de feu, c’était juste pour évacué la cathédrale avant d’y m’être le feu, le pyromane doit faire partie des agents de sécurité qui sont soit disant aller vérifier, pas pour détecter l’incendie, parce que je crois qu’il l’aurais trouvé (une alarme ne ce déclenche pas sans feu et surtout sans odeur, et il n’y avait pas qu’une alarme mais plusieurs disperser dans plusieurs endroits de la cathédrale, et du bois qui commence à brûler à une très forte odeur,) mais pour y mettre le feu après évaluation.

    1. romulusromulus

      je pense comme vous et m’oriente fortement vers la thèse du Pouvoir pyromane.Une première alerte pour évacuer (soit pour être tranquille soit pour avoir la conscience tranquille). En 2016 avait été signé entre Hollande et Hidalgo une rénovation moderniste de l’Ile de la Cité, avec des Centres Commerciaux notamment sous le parvis et des accords avec Auchan et une Sté Foncière notamment. Macron avait évidemment son accord pour cette « Paris’strat-up » mais le problème c’est que cela coûte « un pognon de dingue » et que le clergé s’y oppose. L’incendie prémédité arrangerait à coup sûr beaucoup de choses: au niveau finance (les amis redevables se sont précipités pour mettre la main à la poche), au niveau modernisme (rapidement la construction à l’identique fut écartée), au niveau mouvement des GJ (tiens ça tombe le soir m^me d’un discours important). Beaucoup de coïncidences, d’orientations trop rapides, de censures. Peut-être me trompés ou n’en sauront-nous rien mais la confiance n’est plus et il s’est passé tellement de choses en un an!

  8. Avatarpauledesbaux

    on met des CRS devant les mosquées et pendant ce temps NOS EGLISES FLAMBENT A QUI LA FAUTE MONSIEUR LE RESIDENT (en aucun cas le PRESIDENT)qui squattez l’Elysée, auriez-vous été circoncis à la manière des muz pour prendre leur défense et pas celle qui devrait vous animez : LA CHRETIENTE. Où sont nos chevaliers partis en CROISADES pour sauver le tombeau du CHRIST l’avez-vous appris à l’école de la REPUBLIQUE plutot que des cours de théatre dont vous usez et abusez sur le théatre de notre NATION FRANCAISE qui mériterait mieux qu’un pantin traitre ?

  9. Avatarfrejusien

    Explosion de HAINE ISLAMIQUE dans des églises au SRI LANKA, 130 morts annoncés,
    cette année encore, la communauté chrétienne va payer un lourd tribut aux fous d’allah

Comments are closed.