Les Compagnons du devoir sont prêts à reconstruire la flèche bénévolement, Macron ne veut pas…


Les Compagnons du devoir sont prêts à reconstruire la flèche bénévolement, Macron ne veut pas…

Avait-il déjà le projet de reconstruction en tête ?

ON NE LUI LAISSE PAS DÉCIDER SEUL !

Les compagnons du devoir ont proposé de reconstruire la flèche bénévolement. Ce sont aussi beaucoup de compagnons du devoir qui ont dû participer à la construction de l’Eglise Notre Dame à l’origine ; il faut impérativement que ce soient eux qui la reconstruisent ; ils ont déjà la maquette en bois de noyer échelle 1/20ème

Si on les met sur le coup, eux respecteront la construction originale parce que ce sont des spécialiste et qu’ils ont ça au coeur et dans l’esprit (mais rien n’empêche qu’il y ait une supervision de la part d’asscociations spécialisées et le regard de partis politiques nationalistes tout comme la prise en considération des Français, mais pas des nouveaux qui s’en contrebalancent et qui de toutes les façons nous serviront une sainte-Sophie.

Les compagnons du devoir en plus sont des spécialistes et cela permettrait à leurs jeunes élèves de participer à un gigantesque chantier national qui appartient à la mémoire collective nationale.

FAISONS du BRUIT pour que ce soient les compagnons du devoir qui soient désignés pour cette noble oeuvre et dans les conditions sus- mentionnées.

En tous les cas NE PAS LAISSER MACRON ou les POLITIQUES, les hommes d’affaires, les intellos fossoyeurs de la France prendre les décisions et l’affaire en mains.
___________________________________

Parce que, le pire est à venir….

Pour Notre-Dame, Emmanuel Macron “envisage un geste architectural contemporain”
http://www.fdesouche.com/1193697-pour-notre-dame-emmanuel-macron-envisage-un-geste-architectural-contemporain

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


44 thoughts on “Les Compagnons du devoir sont prêts à reconstruire la flèche bénévolement, Macron ne veut pas…

  1. AvatarJoël

    En plus, il lance un concours international pour le poste d’architecte, comme si on n’avait pas de gens compétents en France.
    La suite, c’est quoi ? Des travailleurs détachés ?

    1. Avatarvieux bidasse.

      Oui, comme ça ils seront sur place pour finir le travail, et ensuite exiger de se faire payer une verrue.

    2. AvatarCharles Martel 02

      C’est tout à fait probable, des travailleurs afro-arabes mahométans de préférence, il les adore le petit connard de l’Élysée

    3. Avatarcamp11

      La suite c’est McCarthy et son plug anal en guise de flèche …
      Cette raclure de macron en est capable ..

    4. Avatarpauledesbaux

      quand allons-nous nous révolter de laisser un résident décider à NOTRE PLACE NOUS SOMMES EN DEMONCRATIE IL ME SEMBLE,
      Ce travail, cette OEUVRE DOIT ETRE REALISER PAR NOS COMPAGNONS DU DEVOIR ILS SONT AUTRES QUE DES NULLARDS ……un référendum doit être lancé NOS COMPAGNONS DU DEVOIRS ONT PROUVE QUE LEUR CAPACITE NOUS AVAIENT COMBLE EN D AUTRE TEMPS ce n’est pas à celui qui disait que la FRANCE n’a aucune culture de décider justement de cette culture artisanales QUI PLUS EST ARTISTIQUES celui aussi qui disait que la Guyane est une île et d’autres conneries encore – sa liste n’est pas exaustive nous pourrions l’éditer…..

  2. AvatarCharle

    Pas fou Macron, pas de compagnons sur le toit de Notre Dame, trop risqué.
    Non seul les margoulins et autre franc maçon anti France, vont pouvoir ce gaver de fric sur la reconstruction, c’ etais prévu comme ça depuis le début.
    Un sale Coup monté par l’état , seuls les gogo congénital crois encor a l’accident.
    Ou passera la majeur partie du fric?
    Pauvre France

  3. AvatarAlexander

    Avait-il déjà le projet de reconstruction en tête ?
    Cette question est lourde de sens et mérite d’être posée. Notre-Dame brûle le jour de son intervention télévisée…

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Alexander ;

      Je me pose des questions sur le sujet en effet comme dans le commentaire suivant que j’ai posté hier ; pas mal d’éléments interpellent.

      :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/18/macron-veut-il-installer-un-minaret-au-dessus-de-notre-dame-tout-porte-a-le-croire/#comment-755852

      *****On peut se poser des questions du reste à propos de la rapidité de la création du projet, quand on sait qu’en général, pour des ouvrages d’une telle ampleur il faut bien un ou deux ans (minimum). Ben lui il arrive avec son idée, son projet de création clef en mains 24 heures après la catastrophe alors qu’aucune n’a été faite sur l’état des restes de Notre Dame.*****

      -« » Pour Notre-Dame, Emmanuel Macron “envisage un geste architectural contemporain” « »-
      :::: https://www.fdesouche.com/1193697-pour-notre-dame-emmanuel-macron-envisage-un-geste-architectural-contemporain
      ****Une flèche en cristal****

  4. AvatarMacron pas mon président

    Chaque président veut marquer le pays de son empreinte pour immortaliser son nom (Mitterrand pour la pyramide du Louvre, Chirac pour la BNF, Pompidou pour le musée du même nom, la liste est interminable puisqu’elle remonte jusqu’aux pharaons et même au delà).
    Nul doute que Macron, tout comme Mitterrand avec la pyramide, cherchera à planter son symbole phallique sur cet édifice sacré afin de compenser je ne sais quelle frustration et d’afficher son indécence à la face du monde pour les siècles futurs.
    Si ce n’est pas un attentat à la pudeur ou de l’exhibitionnisme, ça n’en reste pas moins la manifestation d’une perversion pathologique.

    NB : sauf erreur de ma part la laïcité est le maître mot des politiques en France depuis 1905, pourquoi alors Macron s’intéresse-t-il de si près à ND. L’histoire tout comme Orwell dans 1984 nous ont appris que l’on construit sur les ruines des symboles des cultures vaincues ou envahies pour les effacer de la mémoire, ici ce serait la chrétienté qui serait la cible de cet effacement de la mémoire.

  5. AvatarCharles Martel 02

    Les Devoirants sont les descendant de ceux qui ont construit nos cathédrales, c’est la crème des bâtisseurs et ils détiennent tous les secrets et le savoir faire, ils savent allier les nouvelles technologie et le respect de l’art et des traditions de leurs ancêtre. Ils sont les plus habilités a reconstruire NDDP dans le respect de la tradition des bâtisseurs de cathédrales.Il n’y a pas mieux au monde et voila que le freluquet minable n’en veut pas.. On rêve là?
    Si on en doutais encore on a a ici la preuve que Macron déteste la France au point de renier son savoir faire ancestral. Il vont nous faire quoi le petit nabot et sa cougar? Lancer un concours d’architecte avec bien sûr discrimination positive écartant d’office tout architecte français au bénéfice issu du Compagnonnage au bénéfice d’un architecte afro-arabe et bien sûr musulman? Nous sélectionner un étranger qui viendra nous pondre un projet débile,? Qui sait peut être que le cahier des charges imposera qu’il y ait sur la flèche la tronche à Macron et un croissant islamique? Ce type est un fou furieux et dangereux qui méprise et déteste la France à un point jamais atteint. Avec des salauds comme ça on peur vraiment s’attendre à tout!

    1. AvatarAmélie Poulain

      « .Il n’y a pas mieux au monde et voila que le freluquet minable n’en veut pas.. On rêve là? »

      Oui c’est certain, eh bien nous on dit « oui » et je crois qu’il aurait intérêt à aller dans ce sens, c’est la goutte qui commence à faire déborder le vase.

      De plus, c’est gratuit et son refus est donc suspect.

  6. Laurent PLaurent P

    Il ne faut PAS reconstruire avec les mêmes techniques, à savoir le bois, car il est démontré par cet incendie que le bois peut brûler…
    Il faut reconstruire la flèche visuellement identique mais plus haute. Elle culminait à 93m, elle devrait désormais culminer à 100m tout rond.
    Construite dans un matériaux imputrescible et ininflammable, sans doute le titane : https://www.titane-services.eu/Caracteristiques-technique-du-Titane
    Et idem pour la charpente, voire la charpente et le toit.
    En tous les cas, PAS DE PLOMB pour le toit, mais je suppose plutôt à minima du cuivre.

    1. AvatarCharles Martel 02

      Oui reconstruction alliant les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux mais en respectant la tradition des bâtisseurs et là il n’y a pas mieux que les Compagnons du Devoir pour ça

    2. AvatarJoël

      De toute façon, je crois que l’usage du plomb est interdit maintenant.
      Et attendez que l’UE et ses normes foute son nez dans le chantier, on n’est pas sorti de l’auberge. L’a pas dû penser à ça le manu

    3. AvatarMacron pas mon président

      Chaque matériau dit moderne que l’on met en oeuvre est une atteinte à l’environnement.
      Ces pseudo matériaux miraculeux consomment une énergie considérable au moment de leur fabrication et de leur transformation, ils contiennent quantité d’additifs et de traitements de protection nocifs extrêmement polluants.
      Souvent ils sont faiblement recyclables ou leur recyclage est une orgie énergétique (transport, manutention, traitement).
      Sinon, pourquoi ne pas pousser l’absurdité jusqu’au bout et lancer un projet de reconstruction dit écologique pour la charpente et le toit en boites de conserve ou en bouteilles d’eau recyclées.
      Bref le bois qui offre des avantages écologiques sans concurrence possible de la part des matériaux dits modernes reste définitivement un matériau noble, seul digne d’être utilisé pour un tel monument.
      NB : oui le bois est inflammable, on le sait depuis la découverte du feu et il n’a pas fallu attendre l’incendie de NDDP pour le démontrer, il suffit de prendre les précautions qui s’imposent et de faire avec.
      NB bis : Si comme moi vous avez déjà essayé d’allumer du chêne bien sec (vieux de 10 ans ou plus) vous saurez qu’il n’est pas si facile que ça de l’allumer. Il faut une sacrée source de chaleur et un bon moment avant qu’il ne commence à se consumer. En d’autres termes, l’hypothèse de la cause du court circuit ne pourrait être valable qu’en l’absence de dispositif de protection (disjoncteurs) sur le circuit électrique. Les experts devraient revoir leur copie pour que leurs conclusions hâtives soient crédibles.
      NB ter : une charpente métallique qui s’effondre, dans l’hypothèse très discutable où elle tiendrait 1000 ans, à plus forte raison si elle est recouverte avec des panneaux de verre monolithiques pesant plusieurs tonnes, entraînerait avec une forte probabilité l’effondrement complet de l’édifice.

      1. AvatarAmélie Poulain

        J’ai des poutres en chêne chez moi, et on m’a dit, devant mon inquiétude, qu’elles ne brûleraient pas en cas d’incendie ou très difficilement car elles étaient traitées pour.

        Je n’ai aucune compétence dans ce domaine mais je suis d’accord avec l’utilisation de matériaux nobles et les Compagnons savent aussi cela…

    4. AvatarAmélie Poulain

      Oui je suis d’accord, mais il faut voir avant pourquoi 93 m, car tout avait du sens dans cette cathédrale (nombre d’Or, etc…) et les Compagnons savent cela.

    5. Avatardenise

      La flèche de la cathédrale de Rouen, plus petite que celle de Notre Dame mais identique est faite en métal, je ne sais lequel , mais en tous cas pas en bois ! Cela me parait plus prudent ..

  7. AvatarBruno Jarczyk

    Il faut absolument s’opposer aux projets funestes de ce type. Et c’est l’affaire de tous les patriotes !!! J’ai hâte qu’un mouvement populaire advienne pour empêcher cette capitalisation de la  »reconstruction » de Notre Dame par les seules entreprises du CAC ,40 merde!!!

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un article est paru ce jour sur fdsouche relayant la conférence organisée par Stéphane Ravier à Marseille ayant pour unique invité Eric Zemmour.

    Le site fdsouche donnait la référence video du compte du Sénateur hébergé par facebook qui apparemment s’est empressé de censurer la video.

    J’en ai trouvé une copie, je ne sais pas si elle est intégrale et si elle est de bonne qualité, j ne l’ai pas encore regardée car je me suis précipitée pour vous la transmettre et faire en sorte que ceux qui peuvent l’enregistrer le fassent.

    Pour revenir à l’article annonce de cette conférence de fdsouche je voudrais apporter une petite rectification.

    fdsouche présente l’évènement comme étant une première.

    Sauf erreur ce n’est pas le cas, il me semble que Eric zémmour a déjà été invité, au moins à une table ronde et à une entrevue avec Marion Maréchal Le Pen à l’ISSEP, mais il est vrai que dans ce dernier cas, ce n’était pas au nom du FN/RBM/RN.

    Il se peut aussi que je me trompe quant à l’hôte pour le premier cas ; il se peut que l’invitation n’était pas le fait du FN mais d’un collectif « d’extrême droite ».

    Bon toutes ces précisions apportées voici le lien de la video que je vous invite à télécharger immédiatement, ell est sur youtube.
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=-6X-WsR04qw

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Vite téléchargez cette video de Zemmour en conférence au RN Marseille secteur de Stéphane Ravier sénateur RN.

      Facebook a supprimé, une autre copie sur youtube a été supprimée ; en voilà un autre sur FrenchNewsTv
      :::: Eric Zemmour a Marseille avec Stéphane Ravier RN ce 18 avr 2019

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      16 nov. 2017
      « Les nôtres avant les autres » a résumé Stéphane Ravier sénateur FN de Marseille, en présentant sa proposition d’article additionnel. « Nous considérons que la citoyenneté nationale doit s’appliquer principalement aux citoyens français » a –t-il déclaré avant d’être coupé par des protestations en provenance de la gauche de l’hémicycle. « Dès qu’il y a combat à mener, la gauche évidemment prend la poudre d’escampette. C’est historiquement sa propre ligne » a répliqué l’élu FN. […]

      Pour Samia Ghali, Stéphane Ravier est un « agneau »
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=2SyMEmfHfHk
      DUREE : 1mn 26s

      ARTICLE dans son intégralité
      —————————————
      —->Un sénateur FN demande des allocations familiales réservées aux Français et se fait chahuter
      Lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, le sénateur FN de Marseille, Stéphane Ravier a proposé à ce que les allocations familiales ne soient reversées qu’aux familles « dont un parent au moins est Français ». Une proposition qui n’a pas eu un franc succès.
      :::: https://www.publicsenat.fr/article/politique/un-senateur-fn-demande-des-allocations-familiales-reservees-aux-francais-et-se

      :::Les étrangers contribuent « au financement de la politique familiale» rappelle Élisabeth Doineau:::

      :::« Que le Front national arrête de s’immiscer dans le débat familial au nom de l’universalité des prestations familiales ! »:::
      (La sénatrice socialiste, Laurence Rossignol )

      :::« La première dose de vaccin contre la rage fait ses effets »:::
      (le sénateur LREM, Michel Amiel)

      :::Stéphane Ravier est un « agneau»:::
      (Samia Ghali, sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône)
      Elle qui appelait au secours et qui dénonçait l’ambiance marseillaise ;….
      Elle est sénatrice, tout de suite àa va mieux ! Elle était plus intéressante et sincère quand elle n’était rien ; une citoyenne comme un autre perdue dans la masse populaire.

      La VIDEO – intégralité de la retransmission de la séance au Sénat du 16 novembre 2017
      :::: https://www.publicsenat.fr/emission/territoires-d-infos/invitee-marie-noelle-lienemann-78703

      *****Les prises de paroles de Stéphane Ravier FN/RBM/RN*****
      :::: https://www.youtube.com/results?search_query=St%C3%A9phane+Ravier+RN

      Stéphane Ravier : « Nous demandons aux parents de prouver leur identité pas leur nationalité
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=2cfoj2HN_MQ

    1. AvatarAmélie Poulain

      Ah oui alors… On baisse les bras ? Il y en a qui ont dit ça quand les Nazis ont pris le Pouvoir. N’importe quoi….

      1. AvatarCharles

        Cher madame; il y a d’autre ville que cette capital sataniste pour des œuvres de cette envergure .
        Quelle rapport avec les Nazis? a moins que la France soit toujours occupé? au vu des exactions de ça police politique.

  9. Avatarfrejusien

    Il doit avoir l’intention de nous pondre une horreur d’art moderne, il y a déjà un projet tout préparé sur l’aménagement du quartier , mais comment est-ce possible ??

    ce n’est pas une Cathédrale pour lui et sa clique,
    pour casta, le mutilator, ND est un  » commun », entendez par là un bien immobilier comme un autre qui appartient à tous,

    non, la dimension spirituelle de l’édifice lui échappe complètement, et pour cause,
    pour comprendre la valeur spirituelle d’une église, il faut soi-même posséder un minimum d’élévation, un petit qq chose au-dessus du matérialisme, contrairement aux joueurs de poker,
    et pour l’ânesse espagnole, c’est juste un attrape-touristes, un monument comme la tour Eiffel, qui fait rentrer de l’argent dans les caisses de la ville,

    il va falloir se battre encore pour sauver cette fois l’âme de Notre Dame que les vils marchands du Temple veulent exploiter dans leur cupidité extrême aiguisée par des appétits pécuniaires

    1. AvatarAmélie Poulain

      « ce n’est pas une Cathédrale pour lui et sa clique, »

      Oui j’ai pensé la même chose quand j’ai appris la rénovation par Madame de la salle des fêtes de l’Elysée.

      Bizarrement d’ailleurs, peu de gens ont réagi pourtant symboliquement au-delà du coût, cela voulait dire quelque chose. Idem quand les enfants de Hollande faisaient des parties avec leurs copains à la Lanterne… et en cherchant on en trouverait d’autres appropriations déplacées.

      Ces gens ne savent pas où est leur place alors pour rester dans les codes… n’y comptons pas

  10. AvatarAmélie Poulain

    « FAISONS du BRUIT pour que ce soient les compagnons du devoir qui soient désignés pour cette noble oeuvre et dans les conditions sus- mentionnées. »

    Je suis d’accord, c’est important et les Compagnons du Devoir sont les plus habilités à mon sens par leur savoir concernant la restauration ancienne pour cette reconstruction et bénévolement en plus….

    Macron n’a pas le droit de dire non, pour qui se prend-t-il ? Je ne vois pas en quoi sa place de président lui donnerait l’exclusivité de ce choix, cela dépasse les limites de sa fonction.

    1. Avatarfrejusien

      je signale qu’il y a une pétition en cours pour faire juger maqueron et casta,

      une fois qu’il sera englué dans un procès, il n’aura plus la possibilité de mettre ses funestes desseins à exécution

  11. Avatarexocet

    macron veut marquer son empreinte comme miterrand et sa pyramide, mais vu qu’il est détesté pas les français il ne veut pas quand cas de révolte son œuvre soit détruite, il lui fallait quelque chose que les français ne peuvent pas détruire, quelques choses de sacré au yeux des français, quelques choses qui les narguent pendant des siècles, et quoi que plus beau que de reconstruire la cathédrale Notre dame façon macron, nous a t’il pas promis une cathédrale plus belle, pour moi cette incendie est un complot d’état.

    1. AvatarAmélie Poulain

      « macron veut marquer son empreinte comme miterrand et sa pyramide, »

      Il voulait aussi par là faire plaisir à sa maitresse aussi….

  12. Avatarexocet

    Les compagnons du tour de France, sont franc-maçon, c’est peut-être pour cette raison que l’ont ne fait pas appel à leurs services, et pourtant se sont de sacré professionnels, leurs travail et digne de l’orfèvrerie, ils sont capables de construire une cathédrale du pied à la tête comme à l’époque.

    1. AvatarAmélie Poulain

      L’important c’est la fonction et le savoir-faire et non pas l’appartenance, et que l’on ne me dise pas que Macron serait loin de la Franc-Maçonnerie je n’y croirai pas.

  13. AvatarAlexcendre 62

    Soyons cohérent : Avec tout le blabla que l’on nous bassine sur les matériaux recyclables ne laissant pas d’empreinte carbone la reconstruction ne peu se faire qu’en bois ! et pas en acier Chinois ou en béton fait a base de pétrole . Et oui maintenant il faut se mettre en accord entre l’intox permanente et les actes , conclusion le travail revient bien aux compagnons , les seuls capables a faire les choses dans les règles de l’art .Pour le reste je ne vois pas ce que vient foutre un général dans cette affaire , les militaires par définition sont des destructeurs et pas des bâtisseurs , encore une combine du roitelet j’imagine ?.

  14. BeateBeate

    Il y a 1300 chênes normands offerts pour reconstruire totalement la charpente de Notre-Dame de Paris.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/1300-chenes-normands-offerts-reconstruire-charpente-notre-dame-paris-1656254.html

    Les propriétaires forestiers appelés à donner chacun un chêne pour Notre-Dame. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-proprietaires-forestiers-appeles-a-donner-chacun-un-chene-pour-notre-dame-20190416

    Les Compagnons du devoir sont prêts à reconstruire la flèche bénévolement.
    https://www.fdesouche.com/1193299-incendie-a-notre-dame-de-paris-les-compagnons-charpentiers-des-devoirs-lancent-un-appel-au-gouvernement

    Nous n’avons pas besoin de la pseudo générosité des millionaires, ni d’un concours international pour redessiner Notre Dame. Nous avons besoin que le Peuple de France s’oppose, comme un seul homme, à cette élite mondialiste, dont Macron n’est que l’un de ses nombreux pantins.

    Je viens d’écrire aux Compagnon du Devoir pour leur demander de lancer un appel national contre le concours international de Macron.

    Bonjour,
    Emmanuel Macron nous informe que le gouvernement lance un concours international d’architecture afin de reconstruire une « nouvelle » cathédrale « encore plus belle que l’ancienne. »
    Comme de nombreux français, je suis extrêment choquée de cette décision qui est une insulte au Peuple de France et une insulte envers nos ancêtres. Je voudrais lancer un appel pétition contre ce concours, mais n’étant « rien », juste une simple française de souche, ma voix est bien faible. C’est pourquoi je m’addresse aux Compagnons du Devoir, afin qu’ils lancent cet appel contre ce concours international et afin d’exiger que la Cathédrale soit restaurer par les Compagnons du Devoir sous la direction d’architectes tels que Benjamin Mouton, qui ont tous une grande connaisance de la Cathédrale Notre Dame.
    La grande majorité des français veut une restauration respectueuse de nos ancêtres, de leurs esprit et de leurs efforts. Notre Dame doit être reconstuite telle qu’elle était. J’ai lu que des propriétaires forestiers appelaient à donner chacun un chêne centenaire pour Notre-Dame et qu’il y avait aussi 1300 chênes normands offerts pour reconstruire totalement la charpente.
    Je vous prie, humblement et du plus profond de mon cœur, de lancer un appel national contre le projet infecte et insultant de Macron. Le Peuple de France s’alliera à vous, il vous suivra comme un seul homme pour protéger la cathédrale Notre Dame contre la bêtise et la folie de Macron.

    Je vous prie de croire à l’expression de ma considération.

  15. AvatarDorylée

    Mais macrocon a des potes dans la plasturgie qui sont prêts a refaire la flèche en plastique, illuminée clignotante de l’intérieure sur laquelle on pourrait mettre des pubs. Ça serait joli !!!

Comments are closed.