En nommant un Général à la reconstruction de ND, Macron avoue que l’incendie est un acte de guerre


En nommant un Général à la reconstruction de ND, Macron avoue que l’incendie est un acte de guerre

Avec Macron, même quand on s’attend au pire, on est encore surpris, tant son impéritie, ses calculs politiques, son inculture, sa haine de la France et son désir de nous basculer à notre corps défendant dans la mondialisation débridée et la perte de notre identité sont démesurés. Va-t-il, aussi, veut-il, aussi, nous faire basculer dans la guerre ?

 

Voici donc un « monsieur reconstruction » qui est nommé.  Le général Jean-Louis Georgelin.

https://www.lci.fr/population/notre-dame-qui-est-jean-louis-georgelin-nomme-mercredi-monsieur-reconstruction-de-la-cathedrale-defiguree-2118766.html

Les Français attendaient un maître d’oeuvre,  un ancien architecte en chef des Monuments historiques, amoureux de Notre-Dame et la connaissant parfaitement bien , comme Benjamin Mouton… Celui-ci aurait sans doute parfaitement fait l’affaire et aurait empêché que l’on imagine le pire. D’autant plus que Benjamin Mouton avait clairement pris ses distances avec la thèse de l’accident revendiquée par Macron… Macron avait une chance en or, LA SEULE chance, de prouver sa bonne foi.

http://resistancerepublicaine.com/2019/04/17/notre-dame-la-piste-criminelle-doit-etre-privilegiee-ce-qui-est-arrive-etait-imposible/

Raté.

Il aurait pu, également, nommer des experts reconnus dans la préservation et reconstruction des oeuvres d’art, travaillant depuis des années aux Monuments historiques, s’adresser aux Compagnons du Devoir, entre autres, qui ont une certaine expertise de la question.

Que nenni.

A qui confie-t-il cet énorme chantier, ô combien symbolique et à haut risque si l’on en croit l’embrasement des réseaux sociaux à propos de l’incendie de ND. Peu de Français croient à l’accident, et pour cause. Et beaucoup sont prêts à se lever, à partir en guerre s’ils découvrent que le brasier est d’origine criminelle, d’origine terroriste.

Macron le sait.

Que fait-il donc ?  Là où un homme soucieux d’efficacité et amoureux authentique de la France aurait pris plusieurs jours pour trouver le meilleur « monsieur reconstruction » ( ils ne se sont même pas donné la peine de trouver une expression plus digne) il nomme un général d’armée…

Quel rapport entre Notre-Dame de Paris et un général d’armée ?

Elémentaire, mon cher Watson.

Nous apprenons que ce général est d’abord un animal politique, qui est resté à l’abri à Paris pendant la plus grande partie de sa carrière militaire. Chef d’Etat-Major de Chirac, entre autres. Ce n’est pas lui qui donnerait la main à une destitution de Macron ! C’est donc un homme de confiance pour les manoeuvres politiques, pour les basses oeuvres  :

Homme « du sérail » qui a fait l’essentiel de sa carrière à Paris, connu pour son franc-parler, il a été chef de l’état-major particulier du président de la République, Jacques Chirac (2002-2006), puis chef d’état-major des armées (Cema, 2006-2010), soit huit années au cœur du pouvoir politico-militaire. Il est ensuite devenu Grand chancelier de la légion d’honneur, jusqu’en août 2016.

Nous apprenons qu’il ne sait même pas ce qui s’est passé sur le terrain dans les endroits chauds, très chauds… là où les musulmans ont fichu la pagaille et déclaré la guerre aux non musulmans, puisqu’il est resté au chaud et à l’abri en France.

En tant que Cema, il a été le maître d’oeuvre des opérations extérieures de l’armée française, notamment en Côte d’Ivoire, en Afghanistan, dans les Balkans ou au Liban, et a supervisé plus généralement toute présence militaire française en opération.

Il supervisait depuis Paris. Un planqué.

Mais un planqué qui savait. Qui sait. Il a eu tous les renseignements envoyés par l’armée régulière mais aussi par les agents spéciaux envoyés secrètement pour appuyer nos forces et qui connaissent ô combien l’islam et ses techniques.

Macron sait-il de source sûre que l’incendie est un attentat ? Il n’a pas été revendiqué, ce qui pourrait informer en partie l’hypothèse d’un attentat, sans confirmer pour autant qu’il s’agisse d’un accident, improbable.

http://resistancerepublicaine.com/2019/04/19/lentreprise-qui-restaurait-nd-aucun-de-nossalaries-netait-sur-les-lieux-au-moment-du-depart-de-feu/

Mais admettons :

Sait-il alors plutôt qu’autour de l’incendie de Notre-Dame de Paris s’agglomèrent tous les mécontents de Macron, qui voient dans le sort de Notre-Dame celui de la France, laissée aux mains d’un incompétent à qui ils ont envie de faire rendre gorge ?

Oui, Macron, qui laisse à l’abandon notre patrimoine, qui a laissé Notre-Dame tomber en capilotade, faute de moyens, préférant réserver notre argent pour les mosquées, leur conservation et l’accueil des étrangers, fussent-ils djihadistes  est de toutes façons responsable et coupable.

Et les Français le devinent, le savent.

Et voici qu’à présent, en sus, ce traître veut changer la flèche et la charpente de Notre-Dame de Paris, pour y insuffler une dose de contemporalité. Ce qui fait lever les bras au ciel quand on connaît Macron…

http://resistancerepublicaine.com/2019/04/18/macron-veut-il-installer-un-minaret-au-dessus-de-notre-dame-tout-porte-a-le-croire/

Autour de l’incendie de Notre-Dame et de sa reconstruction risque donc de naître une crise majeure. Macron pourrait bien être, dans les livres d’histoire, l’homme de l’incendie de Notre-Dame, qui aura sonné l’heure de la Reconquista, quand bien même ce ne serait pas un attentat.

Et Macron est terrorisé, alors qui nomme-t-il pour centraliser la reconstruction ? Un général, qui connaît, de loin certes, mais quand même, la guerre entre musulmans et non musulmans… Parce que l’éviction de Macron, si elle doit se faire par une révolte populaire, aura sans doute lieu de conserve avec le début de la Reconquista menée par celui ou ceux à qui le peuple donnera le pouvoir.

Macron veut-il s’assurer de la loyauté de l’armée en nommant à ses côtés le général Georgelin ?

Il est minuit moins 5, docteur Macron. Avec ou sans général.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “En nommant un Général à la reconstruction de ND, Macron avoue que l’incendie est un acte de guerre

    1. Avatarjojo ( le plombier )

      Cette destruction inespérée d’un symbole de l’ ancien monde permet a ce petit présidant de la Start up nation de flatter dans le sens du poil la droite chrétienne et la droite sécuritaire. Jusque là un peu dubitative sur ses gouts exotiques et ses indulgences et préférences musulmanes. Et oui Calvo ce type est capable de tout. Quant à nous citoyens français nous serons capables de lui dire ce que pensons de lui et de ses amis quand nous voterons en mai

  1. AvatarBrocard

    S’il était honnête, ce qui reste à prouver, il devrait lancer sur ce sujet une consultation nationale, mais ça, c’est s’il était courageux et honnête. Ce n’est pas à lui de décider ce que l’avenir de ce patrimoine mondial deviendra ! Ce monument et son devenir appartient à toute l’humanité tel qu’il était, l’honneur et le respect de ce qu’il était doit perdurer.

  2. AvatarJCBO

    Bien sûr, mais ils ont trop peur de le dire… ! C terrible ce qui arrive…!
    (cf propos de l’ancien architecte des monuments historiques)…
    Bien sûr mais pkoi un chef de l’armée ? si ce n’est parce que la guerre est déclarée …
    Dites les choses simplement, sans langue de bois, mais avec élégance…!
    Ns ne sommes pas idiots, et nous avons tous nos idées, sur ce qui s’est passé…

  3. AvatarJCBO

    Bien sûr, pkoi un general, si ce n’est pour nous donner à penser que la guerre est déclarée… contre qui ?
    Ils savent mais ne veulent rien dire… (cf propos de l’ancien Architecte en chef des Monuments historiques)
    Où allons-nous ?
    Il ne faut pas prendre les Français pour des idiots… Ns ns posons bcp de questions ..,???!!!
    Qd vous serez sûr, dites nous avec élégance, sans agressivité, ce qui s’est réellement passé…

  4. Avatarclaude t.a.l

    Même si ce n’est pas un attentat, il y a quand même des responsables et des COUPABLES;

    Tout le monde savait ce qui risquait de se produire, que cela provienne d’un attentat ou un accident.
    Une étude sur la sécurité de Notre-Dame avait été effectuée en 2016.
    Elle a été transmise au gouvernement. Elle n’a été ni publiée, ni utilisée.

    Article de Marianne :

    https://www.marianne.net/societe/notre-dame-de-paris-nous-avions-alerte-le-cnrs-sur-les-risques-d-incendie

    Normalement, des têtes devraient tomber !
    Mais ……

  5. AvatarJCBO

    D’autre part pour reconstruire, il ne faut pas reconstruire la charpente avec du bois (désolé pour les vendeurs de bois), mais avec du métal ou du béton, comme le disait ce matin JM Wilmotte, belle toiture et une flèche, comme le disait encore JMW contemporaine, acier et verre ou bien !!!
    Bois Impossible 30 ans pour faire sécher le bois (chênes en l’occurence)… il faut oublier…

    1. Avatarclaude t.a.l

      On peut aussi tenter l’imprimante 3 D !
      Pendant qu’on y est ….

      Et puis, pourquoi pas, mettre des panneaux photovoltaïques sur un nouveau toit en PVC … et du double vitrail sur les rosaces, pour éviter les déperditions de chaleur !

      En faire un  » bâtiment à énergie positive  » , en prime ?

      Moi, je me fous du temps que ça prendra, 100 ans s’il le faut …….
      Mais à l’identique !

      Le temps, on s’en fout : la France est éternelle ( j’espère ).

  6. AvatarJCBO

    D’autre part pour reconstruire, il ne faut pas reconstruire la charpente avec du bois (désolé pour les vendeurs de bois), mais avec du métal ou du béton, comme le disait ce matin JM Wilmotte, refaire une belle toiture classique, mais une flèche, comme le disait encore JMW, contemporaine, acier et verre ou bien !!!
    Bois Impossible 30 ans pour faire sécher le bois (chênes en l’occurence)… il faut oublier…

  7. AvatarLangevin49

    De toute façon,la France est bizarre,depuis bien longtemps. Comme hurlait De Gaulle,le jour de la libération.. »Paris,libéré;Paris,libéré par lui même..etc » Oui,beaucoup de gueule,sauf que De Gaulle,au moment où les allemands ont envahis la France,il s’est tiré en Angleterre,en abandonnant son armée,et que sans le débarquement des Anglais,des Américains,des Canadiens..etc,la France était foutue,et même chose pour la guerre de 14-18..! Des généraux qui aiment parader,avec leurs beaux uniformes,et des politiciens plus pourris les uns que les autres… Sans un vrai chef des armées;un vrai,avec de solides convictions,et un amour pour son pays,et ses valeurs,et qui ne se préoccupe pas des musulmans,comme le faisait aussi De Gaulle,notre pays sera islamiser,sans aucun doute..! En France,tous les politiciens qui se présentent aux élections présidentielles sont des hommes,sauf une;Marine,et c’est la seule qui a des couilles. Voilà la vérité..!

  8. AvatarJCBO

    Pour répondre à un article auquel je n’avais pas le lien pour répondre :
    (Pkoi n’y avait-il pas de système de sécurité dans les combles ?)
    Mais alors pkoi dire qu’il y a eu deux alertes au feu ?…
    et pkoi la personne responsable ne s’est pas déplacée pour s’assurer qu’il n’y avait pas de feu qui démarrait
    Pkoi a t il attendu la deuxieme alerte pour agir ?
    On peut se poser bcp de questions !!!

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je crois que le projet, son projet, le projet de reconstruction sauce architecture style déconstructif n’est pas né le jour où Notre Dame est partie en fumée.

    Non ! je ne sais pourquoi mais l’atteinte, le viol de Notre Dame ce jour-là était probablement pensé bien avant et la rapidité avec laquelle le projet architectural de la reconstruction est un signe ; rien à avoir avec la maquette des compagnons du devoir qui elle fait partie de l’oeuvre maîtresse d’une équipe de compagnon probablement et qui ne date pas de la veille.

    Le choix d’un général pour diriger ou surveiller les opérations est probablement, en effet, une stratégie guerrière défensive. Mais pas forcément contre d’éventuelles menaces islamisques, mais plus parce que l’usurpateur despote de l’Élysée, VEUT MENER à bien SON PROJET de déconstruction architectural, tueur de l’âme de Notre Dame, beaucoup de l’âme française et pour ce faire, -(car il a donc bien l’idée, la volonté d’aller au bout de son idée et de l’imposer à la France)- il a besoin de l’armée pour protéger l’ouvrage et le mener à sont terme car L’AME Française qui ne veut pas mourir risque de s’élever et manifester sa désapprobation. L’armée sera donc bien présente pour protéger « la politique de Macron et de ceux qui lui ont donné la présidence du pays.

    Ce n’est que mon intuition.

    Pour en revenir aux atteintes contre le catholicisme et tout ce qui le caractérise ainsi que son histoire ; voici un article en relation avec les questions que l’on peut se poser concernant l’incendie de Notre Dame de Paris.

    Après Notre-Dame, la cathédrale Saint-Patrick de New York a-t-elle failli y passer aussi ?
    :::: https://www.bvoltaire.fr/apres-notre-dame-la-cathedrale-saint-patrick-de-new-york-a-t-elle-failli-y-passer-aussi/

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Tiens ! N’est-ce pas une confirmation de ce que je dis dans le commentaire précédent ?

      Le ministère de la Culture interdirait aux architectes des
      :::: http://www.fdesouche.com/1194079-le-ministere-de-la-culture-interdirait-aux-architectes-des-monuments-historiques-de-repondre-a-des-interviews-sur-notre-dame

      Antoine Pasquier @PasquierA
      Info confirmée par 2 archi des monuments historiques : le ministère de la culture leur interdit de répondre aux interviews sur #Notre-Dame
      09:01 – 19 avr. 2019
      :::: https://twitter.com/PasquierA/status/1119134025031933952

    2. mm

      Antoine Pasquier
      ‏ @PasquierA
      Info confirmée par 2 archi des monuments historiques : le ministère de la culture leur interdit de répondre aux interviews sur #Notre-Dame
      13 réponses 115 Retweets 47 j’aime
      ———————————————
      Guy Fawkes News
      En réponse à @PasquierA

      On se demande pourquoi…
      :::: https://twitter.com/Guy_Fawkes_News/status/1119194123368636416

      Forgeron qui démontre que je chêne ne brûle pas comme ça- Notre Dame de Paris-
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=0ptaC8r0gRM

  10. AvatarMalou30

    J’ai du mal à comprendre , que vient faire un général dans la reconstruction de ND ? A t il fait des études d’architecture médiévale ? Où bien est il là pour cacher certaines preuves de l’origine de l’incendie ?
    La reconstruction de ND doit être faite par les seuls français sous la direction des compagnons du devoir eux ont le savoir faire !

  11. AvatarDany BARTHOUIL

    Patrimoine de l’humanité inscrit à l’Unesco, il n’ aucun droit de modifier la flèche!!!
    Les Compagnons ont proposé de la reconstruire à l’identique, gratuitement…
    l’UNESCO s’en mêle.
    Alors ??? A nous de résister!

  12. Avatardmarie

    Malou30, la seconde solution semble la plus plausible !
    Si ce général est inféodé à mac cron, il garantira la tranquillité du traître à la Nation, qui pourra bâtir ce que bon lui semble, et en même temps protégera le secret de l’origine de l’incendie.

  13. AvatarDorylée

    Les infirmiers font des actes de médecin, les pharmaciens diagnostiquent les maladies, les opticiens prennent un par de boulot des ophtalmo et les généraux planqués s’improvisent architectes-charpentiers-tailleurs de pierres. C’est la nouvelle France. Quand les charcutiers-traiteurs se mêleront de construire des avions, j’irai en Guadeloupe à la nage….

  14. Avatardmarie

    En voilà un brillant général, qui n’a fait la guerre que derrière son bureau !!!
    Un brillant général à l’image du sublime chef des armées qu’est l’illustre nullité de jupiterne, plus précisément macron de son vrai nom ! Un chef des armées qui a su se débrouiller pour éviter de faire son service militaire comme le faisait encore les jeunes gens de sa génération !
    Avec ces deux là on ne risque rien!!!! Vaut mieux en rire qu’en pleurer, hélas….

    1. AvatarVerdammt

      Encore un général qui a gagne des médailles en se blessant
      au tennis, au golf ou d une chute violente de poney.
      Peux-être sait il faire du béton ou découper des madriers !!!
      Encore un spécialiste de la spécialité.
      J ai aime la vidéo du Forgeron (il n est pas général lui LOL).
      On a tous fait des feux de cheminée et nous savons y faire.
      Le chêne est difficile a prendre mais fait du bon feu.
      Alors des poutres de très gros volume qui brûlent comme des cageots,
      on nous prends pour des cons.
      Vae victis…

    2. Avatarberetvert

      Oui on ne le dit pas mais il aurait dû faire son service mais réformé
      P4RD2 c’est à dire psy 4, personalité pathologique inapte aux responsabilités et ne pouvant exercer dans la fonction publique
      C’est réussi non?

  15. AvatarJCBO

    Oh la la ce Q les Français aiment compliquer les situations…
    Personne ne sera d’acord Alors on n’est pas sortis de l’Auberge …

  16. AvatarAPL

    Que voulez vous avoir de bien d’un dégénéré individu qui pavoise en selfies avec les racailles colorées, et dire que plus de 60% de traites l’ont élus, ces mêmes collabos qui livrent la France a islam, demain nous seront nombreux a Paris, et fini les pacifiques manifs , nous devons virer ce dégénéré dictateur et il n’y à qu’une solution avec aide de nos frères blacks blocs ils sont nombreux de toutes Europe pour cet acte final. Alliance patriotes libres.

  17. AvatarJim

    Oui, madame Tasin, c’est un politicien de 1er ordre. Voici un exemple qui, je crois, apportera de l’eau à votre moulin : sous le règne de François Le Normal (FLN), c’est ce gorgeline qui a osé retirer à J.-F. Collin (ancien de l’OAS) sa Légion d’honneur décernée en tant que grand mutilé de guerre. Pourquoi ? Parce qu’après avoir reçu sa décoration, l’éphémère chevalier avait déclaré : « je vous promets que je ne porterai jamais cette croix tant qu’il y aura un gaulliste ou un ami du FLN à l’Elysée! »
    Et vive la liberté d’expression !

  18. AvatarAPL

    En effet nous n’avons pas la même idéologie des blacks blocs nous sommes tout deux aux extrémités opposées. quant dans un guerre ennemis est commun certaines alliances sont tolérées surtout pour virer le dégénéré dictateur actuel Rassurez-vous notre objectif final est bien la libération de la France de l’occupation islamique , Demain vous constaterez que l’union fait la force quelle que soit l’idéologie. . Alliance Patriotes Libres 78

    1. Avatardenise

      je ne suis pas rassurée du tout ! je ne souhaite en aucune manière , avoir le concours des blacks blocs pour une éventuelle libération ! ils continuerons leurs saloperies après , c’est évident .. je pense que c’est à cause de ces énergumènes , que d’anciens , les premiers gilets jaunes ont désertés !

  19. AvatarJoël

    Ben oui, un pauvre 5 étoiles dans la misère à 6 000 € de retraite mensuelle.
    Peut-être macron pense-t-il faire marcher les ouvriers à la baguette (ou la schlague) pour tenir son utopique délai de 5 ans.

  20. Avatarjojo ( le plombier )

    Quand un dictateur a peur .. il faut craindre le pire .. à moins de le stopper avant qu’il ne soit trop tard .. ( rassurons les braves gens la nouvelle dictature très insidieuse est presque indolore .. elle s’exprime par les medias et Internet et elle ne dit pas son nom.. alors ? rassurés? ? sinon il reste les élections en mai )

Comments are closed.