Macron rêve-t-il d’un plug anal en verre pour remplacer la flèche de Notre-Dame ?


Macron rêve-t-il d’un plug anal en verre pour remplacer la flèche de Notre-Dame ?

On va avoir droit à quoi : une reconstruction ? une  » reconstruction  » ? ou une déconstruction ?

Beaucoup, dont moi, s’inquiètent de la reconstruction promise par Macron :
 » Notre Dame plus belle en 5 ans « .

Et je crois que les inquiets ont raison.

L’Obs nous indique que :

 » Dans un communiqué, l’Elysée a indiqué que la flèche « ne faisant pas partie de la cathédrale d’origine, le Président de la République souhaite qu’une réflexion soit menée et qu’un geste architectural contemporain puisse être envisagé. »

Le président n’a pas non plus donné son avis sur la façon de reconstruire la charpente, entre bois, béton ou métal, selon la même source.

L’architecte Wilmotte verrait bien une flèche en verre ….  »

https://www.nouvelobs.com/societe/20190417.OBS11727/fleche-en-verre-charpente-en-beton-les-avis-divergent-sur-la-restauration-de-notre-dame.html

______________

Une flèche en verre qu’Edouard Philippe a aussi évoquée….

Macron semble particulièrement intéressé par ce projet.

Ce n’est pas étonnant :
Pour lui ce serait ,  » en même temps « , la pyramide en verre du Louvre et le plug vert de McCarthy .

Macron veut-il faire la synthèse du vert et du verre … Dans un nouveau plug ?

Il verrait, je suis sûr, d’un bon oeil un plug en verre au-dessus de Notre-Dame.

On se refait pas ….. surtout lui !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Macron rêve-t-il d’un plug anal en verre pour remplacer la flèche de Notre-Dame ?

    1. AvatarConan

      Non couleur chair pour un meilleur réalisme et, de préférence, circoncisé, pour éviter la bronca de la licra au titre d’une discrimination intolérable …

  1. AvatarCeltilos

    reconstruire la cathédrale en 5 ans c’est possible, si si une cathédrale Potemkine, ou en bardage style hyper discount. faut rester réaliste, même en 15 ans déjà ca me parait court si on veut respecter le travail de nos anciens sans le dénaturer.
    j’espère qu’ils vont pas nous pondre une daube style art nouveau moderne et tout et tout, on a déjà beaubourg qui dénature le paysage et l’opéra bastille qui tombe en ruine après a peine deux décennies ca suffit!

  2. romulusromulus

    N’oublions pas que « qui paie commande ». Macron, par l’intermédiaire des Pinault, Arnault et consorts, en se précipitant sur les flammes encore vives de Notre Dame ont voulu faire une sorte d’O.P.A. non seulement charitable (si tant est que ce le soit) mais aussi spirituelle sur ce symbole de la France et de son histoire. Dans la foulée, dès le lendemain, les plus hauts dignitaires, forts de cette main-mise qu’ils pensaient acquise, se sont laissés aller à maintes déclarations de possession: « fin des travaux dans cinq ans »,  » reflet du modernisme », « appel d’offre international ». Ces prétendus bienfaiteurs (à l’origine également de l’accession au trône du roitelet) ont ainsi démontré par le réel leur oeuvre de prédation sur l’âme de la France et de son peuple, qui l’abrite. Au final, et je pense que désormais la population bien échaudée ne s’y est pas laissé prendre, cette précipitation maladroite desservira plus Macron et ses amis qu’elle ne lui servira de marche-pied à son prestige via celui de la France. Entre coïncidences troublantes, mise en garde de l’UNESCO, contre-feux déclaratifs de Castaner, cette caste malfaisante a du pain sur la planche. Un noeud coulant depuis la trêve de Noêl pensés-je très fort!.

  3. AvatarPJP

    Le cramage de nos monuments de représentation de la Chrétienté est a son apogée avec notre Dame – Les marionnettes de l’oligarchie en gage vont a nouveau pousser a l’imposition de la globalisation avec leurs embles sataniques entre autres, jusqu’a qu’en ???

    1. AvatarHellen

      Jusqu’à ce qu’on se réveille, et que l’on mette toute cette racaille, riche et pauvre dehors… ou mieux, en Prison, pour non respect d’autrui, et pour un tas d’autres motifs… ça ne manque pas les motifs pour mettre à l’ombre cette caste de malheur…!
      Tant que nous ne disons rien, tant que l’on courbe l’échine et que l’on baisse la tête…
      Ils n’ont aucune raison de s’arrêter!!!

  4. AvatarCharles Martel 02

    Oh c’est pas exclu avec cette bande de cons un plug anal à la place de la flèche et un vagin géant et béant à la place du grand portail. le tout surmonté de minarets et décorés de croissants islamiques.. Faut s’attendre a tout avec ces salopards

  5. Avatarclaude t.a.l

    Le monde entier est au courant du projet de nouvelle flèche .

    Je viens de lire, sur BBC news :

     » International call for architects to design new spire  »

    = appel international aux architectes pour dessiner une nouvelle flèche
    ( en anglais,  » spire « , signifie flèche, dans ce cas )

    https://www.bbc.com/news/world-europe-47959313

    On va y avoir droit, au plug anal !

    1. AvatarVerdammt

      Je suis d accord; un plug anal gonflable pour remplacer la Flèche de Viollet de Duc (vieux et ringard). En une semaine le boulot est fait
      Maiiiis il y a un risque. Il risque d être sabote par des mouvements d hyper extrême droite… Comme le sabotage de la place Vendôme.
      Bon on a un général qui va surveiller tout ça, Tralala.
      Les Compagnons du devoir et autres architectes, circulez, il n y a rien a voir.
      Quelle pitié de voir son Pays la France finir comme ça.

  6. AvatarChailloux

    Non pas un plug en verre mais le plug vert avec quelques rustines sur un toit gonflable pour alléger la structure. En 5 ans c’est faisable. En bois compter au moins 15 ans c’est trop pour le président qui ne voit que le présent.

  7. AvatarAnnie

    Je m’étonne que personne ne fasse le parallèle avec les règles strictes de restauration des sites classés historiques. Dans ma ville, la moindre restauration d’immeubles ou de bâtiments même non visibles de l’extérieur doivent répondre à l’exigence des instances des monuments historiques.
    Personne n’évoque ces règles pour Notre-Dame de Paris, surtout pas la macronie qui voit là une occasion inespérée de passer à la postérité.

Comments are closed.