Notre-Dame : pourquoi le parquet a-t-il délibérément exclu toute piste criminelle ?


Notre-Dame : pourquoi le parquet a-t-il délibérément exclu toute piste criminelle ?
C’est avec le cœur lourd que le peuple français s’est réveillé ce matin.
.
Hier soir, pendant des heures, nous avons assisté, impuissants, à la lente agonie de Notre-Dame, pendant que 400 pompiers tentaient désespérément de la sauver.
.
Tristesse infinie, incrédulité, colère et désarroi, tous ces sentiments se bousculaient dans la tête des citoyens médusés, qu’ils soient français ou étrangers, croyants ou athées. Pour des millions de Français, les terribles images qui défilaient sous nos yeux avaient un goût insupportable de fin du monde.
.
Car c’est en plein cœur que Paris, la Ville Lumière, a été frappée avec l’incendie qui a dévasté Notre-Dame. Les larmes ont coulé quand la flèche de la cathédrale, culminant à 93 mètres de hauteur, s’est effondrée sur elle-même, enveloppée dans les flammes. Image aussi terrifiante qu’inoubliable.
.
.
On a déjà tout dit sur ce chef-d’œuvre de l’architecture médiévale que nous ont légué nos ancêtres et qui fait partie de notre Histoire, de notre identité, de notre culture, comme aucun autre monument.
.
Notre-Dame, c’est 900 ans d’Histoire de France, c’est l’image du savoir-faire inégalé de nos architectes et tailleurs de pierre du Moyen Âge.
.
Visité chaque année par 14 millions de touristes du monde entier, cet édifice prestigieux est devenu le symbole de la France, un joyau de la chrétienté.
.
Qui, à travers le monde, ne connaît pas Notre-Dame, cette merveille de l’humanité classée au patrimoine de l’Unesco ?
.
Dieu merci, grâce au courage et à la ténacité de nos soldats du feu, dont l’un a malheureusement été blessé, ainsi que deux policiers, le monument le plus visité d’Europe a été sauvé et pourra être reconstruit. Hier soir, les pompiers ont fait le maximum et Dieu a fait le reste.
.
Le trésor de Notre-Dame, la couronne d’épines du Christ, la tunique de Saint Louis, l’orgue principal et l’essentiel des œuvres d’art ont été mis à l’abri.
.
Et si les dégâts sont immenses et que le spectacle de ces ruines fumantes est effrayant, la France avec ses innombrables talents dans tous les corps de métiers, va s’atteler à la tâche et reconstruire cette prestigieuse cathédrale chargée d’histoire.
.
Ce sera long, cela va durer des décennies. Seules les jeunes générations reverront Notre-Dame comme elle était avant cette tragédie. Mais ce monument revivra et traversera les siècles futurs comme notre France éternelle.
.
Les dons affluent de France et du monde entier. Ce matin, ce sont déjà plus de 300 millions qui ont été annoncés par les généreux donateurs.
.
Mais maintenant se pose la question essentielle : Quelle est l’origine de cet incendie ?
.
Dès hier soir, le parquet ouvrait une enquête pour « destruction involontaire par incendie », écartant d’emblée la piste criminelle, alors que le feu n’était pas encore maîtrisé et qu’aucun élément ne permettait de privilégier la piste accidentelle.
.
Le parquet sait très bien qu’il faudra plusieurs jours d’enquête pour déterminer les causes réelles de cet incendie. Comment peut-il délivrer les conclusions d’une longue enquête qui n’a pas commencée ? C’est hallucinant.
.
Mardi 16 avril à 19 h, les 50 enquêteurs désignés n’ont pas encore pénétré dans l’enceinte de la cathédrale, où le feu a pu détruire des preuves. Mais le procureur a déjà rendu son verdict : Seule la piste accidentelle est retenue !
.
C’est dire combien la peur de découvrir un acte criminel, un nouvel attentat d’origine islamique, tétanise nos dirigeants. Cette peur est pitoyable.
.
Mais cette précipitation du parquet à évacuer la piste criminelle fait craindre que la vérité nous soit cachée si d’aventure l’enquête révélait un acte terroriste.
.
Bien des questions se posent et le peuple français, mais aussi le monde entier, doivent connaître la vérité, aussi tragique et dérangeante puisse-t-elle être.
.
Politiquement correct oblige, les médias ont aussitôt condamné tous ceux qui penchent pour la piste criminelle et s’interrogent à juste titre.
.
Comment un feu a-t-il pu se déclarer à 18 h 50 alors que les ouvriers avaient quitté le chantier à 17 h 30 ?
.
Comment un feu peut-il se déclarer alors que tout ce qui est susceptible de provoquer un incendie est interdit sur le chantier ? (câbles électriques, soudures)
.
Comment un feu peut-il se propager aussi vite s’il n’y a pas plusieurs foyers simultanés ?
.
Comment ne pas avoir de soupçons quand chaque jour deux églises sont profanées, saccagées ou brûlées dans notre pays ?
.
« Selon PI-News, un site d’information allemand, 1 063 attaques d’églises ou de symboles chrétiens (crucifix, icônes, statues) ont été déclarées en France en 2018. Soit une hausse de 17 % par rapport à 2017 (878). Le rythme des attaques va croissant. » ( Gatestone Institute )
.
« Un article de janvier 2017 a révélé que les « attaques extrémistes islamistes contre des chrétiens » avaient augmenté de 38 %, passant de 273 attaques en 2015 à 376 en 2016”. Continuer l’article.
.
Et comment ne pas être intrigué par cet incendie qui se déclenche comme par hasard en pleine Semaine sainte ?
.
Il est consternant de voir tous les médias, qui s’empressent d’accabler la sphère identitaire qui s’interroge, passer sous silence les torrents de haine et de joie que déversent de nombreux musulmans sur les réseaux sociaux.
.
Ce ne sont pas un ou deux tweets isolés qui ont été évacués, mais des milliers de messages haineux qui ont été ignorés par la presse. C’est gravissime.
.
Pour ces fanatiques, l’incendie de Notre-Dame est la vengeance d’Allah.
.
.
La presse servile, qui se garde bien de dénoncer ces tweets barbares, ne se grandit pas. Elle est même complice en taisant l’indéfendable.
.
Face à un tel déferlement de haine, qui illustre une fois de plus la grande illusion du « vivre- ensemble », comment ne pas envisager la piste criminelle d’origine islamique ?
.
D’ailleurs, la polémique commence à enfler. Désaccord total entre la parole officielle et certains experts, sur le lieu de départ du feu et sur sa vitesse de propagation totalement anormale, sauf présence de liquide inflammable.
.
De son côté Nicolas Dupont-Aignan souhaite une commission d’enquête pour faire toute la vérité. Preuve que le gouvernement évacue un peu vite la piste criminelle…
.
Mais on nous dit déjà qu’il est possible que nous ne connaissions JAMAIS la vérité à 100%. Autant dire que s’il s’agit d’un acte criminel d’origine islamique, il y a peu de chance pour le gouvernement joue cartes sur table.
.
Pour conclure, piste criminelle ou pas, les diverses réactions à cette catastrophe prouvent une fois de plus qu’il est grand temps de fermer les frontières, si on ne veut pas connaître des lendemains tragiques et un embrasement de la société.
.
Tous les partis en appellent à l’unité nationale pour affronter cette lourde épreuve. Mais soyons lucides, il n’y a plus d’unité nationale depuis longtemps. La France est déjà éclatée, sous les coups d’une immigration de masse qui refuse de s’intégrer. Il est temps de se réveiller.
.
Et ne comptons pas sur Macron pour nous protéger. La France, il n’a cessé de la salir et de l’insulter à l’étranger. Seuls les partis patriotes pourront nous éviter le pire.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




26 thoughts on “Notre-Dame : pourquoi le parquet a-t-il délibérément exclu toute piste criminelle ?

  1. AvatarGAVIVA

    ma maison ne me plait plus, j’y fous le feu. Puis tout de suite j’appelle mon assureur: » y’a le feu chez moi tout brûle mais ce n’est pas du tout mais alors pas du tout volontaire, ah non non non…. ». A mon avis j’aurais droit alors à une expertise plus poussée, plus soupçonneuse.
    Mais non là, c’est tout de suite un accident…
    A la maison on se chauffe au bois, et c’est souvent du vieux bois car le grand père de mon mari était du genre écureuil avec le bois de chauffage , même bien sec qui s’il brûle bien démarre pas facilement.
    Alors non, le chêne millénaire qui brûle comme du bois de cagette, à d’autres ( cons de naïfs)

  2. AvatarAndré Piscione

    Il ne fait aucun doute, que ces Mrs de la MAGISTRATURE prennent d’énormes responsabilités à vouloir écarter d’office ,la piste d’un attentat Islamiste . Ont ils recus des directives ? = Pour préserver une soit disant paix sociale Il ne fait aucun doute ,que sur ces chantiers ,toutes les religions peuvent etre représentaient Nous ne sommes pas à la Mecque ,ou seuls les Musulmans sont acceptés et ou si on vous demande d’y aller travaillé , c’est seulement aprés votre conversion

    1. AvatarBaribal

      Bonjour,

      j’ai vu l’intervention de M. Mouton chez Pujadas, sur LCI.

      Cet architecte de haute volée a travaillé 13 ans à Notre-Dame, autant dire qu’il connaît le sujet par coeur. Ses déclarations étaient claires. Du chêne vieux de 800 ans, dur comme du fer, ne s’embrase pas comme une allumette. Il a précisé qu’il y avait des capteurs d’incendie et deux surveillants postés en permanence pour alerter en cas de problème. De plus, il a dit que le nombre d’incendies de monuments était partie congrue par rapport au nombre d’incendies dénombrés en France.

      Suite à ces déclarations, Pujadas a même fini par dire à M. Mouton (de mémoire)  » tout ce que vous dites mène à l’hypothèse d’une thèse autre qu’accidentelle », phrase qui a visiblement perturbé M. Mouton…

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Pleinement d’accord : les médias se permettent de ricaner sur une origine criminelle.

    Peut-on, nous aussi, ricaner, quand pendant des décennies les média ont vu l’extrême-droite derrière ce qui était, en fait, des attentats commis par des Palestiniens, des musulmans ?

    Peut-on, nous aussi, ricaner, quand « Libération » nous décrivait « un homme blond aux yeux bleus » quand c’était Merah qui tuait … en plus casqué ?

    1. AvatarHollender

      Un bloc aux yeux bleus… ? Trump ?
      Sérieusement, Superman Donald qui se permet de donner des conseils aux meilleurs pompiers de France… Pour envoyer des CL 415
      ( CANADAIR) bombarder la cathédrale avec 6,5 tonnes d’eau par passage…… Ce type est cinglé.
      Dans leurs déserts, ils ont des MILLIERS d’avions de tous types, des bombardiers pour aller tuer des gens à l’autre bout de la planète…….mais pas de bombardiers d’eau, ou si peu..
      Les Californiens s’en souviennent

  4. Avatarangoulafre

    Pour déterminer l’origine d’un incendie, il faut des enquêteurs et du matériel, et ça n’est pas souvent évident, d’autant plus que tous les bois sont réduits en cendres.
    Hors, là, les pompiers étaient en train d’arroser les flammes ( lesquels pompiers n’ont accédé aux lieux que plusieurs heures plus tard) qu’il était déjà certifié qu’il ne pouvait s’agir que d’un accident….
    Qui y a cru? peut-être l’autre abruti qui commentait d’en face?

  5. Avatarmoustache et trotinette.

    Exigeons une enquête d’experts indépendants, quoique les collabos vont vite vouloir les acheter ou les menacer.

  6. AvatarCharles Martel 02

    Oui j’ai été sidéré de voir avec quelle rapidité la thèse de l’acte malveillant et à fortiori islamiste a été écartée alors qu’aucun enquêteur ne pouvait encore pénétrer dans l’édifice, sans compter les médias aux ordres prêts a jeter l’opprobre et faire taire quiconque essayait de simplement évoquer cette possibilité ça pue le mensonge d’état ça encore.

  7. Avatarjojo

    pourquoi ?
    parce qu’il ne faut surtout pas dire la verite…………….
    Aussi, ce n’est pas la premiere fois que Notre Dame est vise
    Souvenez vous des bonbonnes de gaz !!!!!!!

  8. AvatarMoktar

    Le peuple Français est un peuple de veaux  » je ne fais que transcrire ce que disait feu 2 goal en évoquant son peuple qu’il connaissait bien ».
    J’adhère totalement à ce constat.
    A t’on vu une quelconque manifestation des Français aux dégradations permanentes des lieux de culte Chrétien? NON
    A t’on vu des jeunes français prendre la défense d’autres compatriotes agressés par la lie de la société? NON
    Conclusion: il faudra tout comme par le passé faire appel aux Etrangers pour défendre la France.

    1. AvatarHollender

      Pas faux Moktar. Même s’ils ont une arme à la maison, et que des racailles viennent y mettre le feu, ils ne tireront pas…….De peur d’être accusés de toutes sortes d’atteintes à la vie d’autrui.
      Les policiers retranchés dans leur voiture en flammes et ceux attaqués dans le commissariat de PAU n’ont pas tiré !!! Ils ont PEUR….

        1. AvatarMoktar

          @fréjusien; et alors? quel est la pire solution? la répression ou l’abattoir?
          Apprenez ce chant de la Légion: « la rue appartient à celui qui y descend »..c’est ainsi que les racailles font la loi car non seulement ils ont les c……de descendre dans la rue mais en plus ils sont TOUS cohérents.

          Donc je maintiens mon propos (en toute connaissance de cause) le Français est un pleutre hormis quelques rares exceptions et, çà ne fera pas plaisir, notamment ceux que l’on traite de vieux croutons.

          1. Avatarfrejusien

            hélas ! je pense que vous êtes dans le vrai,
            seuls qq courageux ont une arme et sont prêts à se défendre, cela donne lieu à ces très rares procès qui sont cités ici

            les autres préfèrent arrondir le dos, se laisser trucider ou mutiler, se laisser fouiller à l’entrée d’édifices par ceux-là même dont ils doivent se méfier, sans regimber et en trouvant cela normal, voire rassurant,

            ainsi les vigiles du Bataclan ont dû fouiller les spectateurs un peu avant de laisser entrer leurs assassins, et personne n’y trouve à redire

  9. Avatarjojo ( le plombier )

    Ainsi va le monde et tout particulièrement ce beau pays. Derrière les larmes de crocodiles se cache mal la satisfaction de voir disparaître un symbole gênant de l’ ancien monde. Pour ce présidant et ses amis Exit la France surannée, colonisatrice et chrétienne avec ses beaufs nationalistes, moisis et Welcome la Start up nation du vivre ensemble. reconstruction mais uniquement pour le tourisme, le Bizness pas pour le reste qui lui devra rester dans les cendres et par les dons du grand capital démonstration à faire que le grand capital n’est pas si terrible que çà et qu’il ne mérite pas toutes les critiques qu’on lui fait. M’est avis que si les pays du golfe mettent la main à la poche la démonstration macroniste que tout le monde il est beau et gentil, finance internationale et musulmans compris, sera faite. Ce petit monsieur et ses amis ont là une Autoroute pour assoir leurs idées. Qu’ils prennent gare arrivés au péage au contrôle des gilets jaunes du vieux monde.

  10. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Ce qui est surprenant, c’est qu’a vingt heure, alors qu’il fait 800 degrés dans la cathédrale, qu’il y a des pluies de plomb fondu et des escarbilles qui volent de toutes parts rendant l’approche du brasier impossible, toutes les chaînes déclarent qu’il s’agit d’un départ de feu accidentel, alors qu’aucun expert n’a encore fait la moindre constatation.
    Cela relève d’un parti pris sans aucun fondement qui permet au doute de nous envahir.
    A quoi bon faire une enquête, lorsqu’on en connaît d’avance le résultat?
    Quand à moi, je suis persuadé qu’en s’acharnant pendant une heure contre une poutre avec un chalumeau on aurait du mal à mettre le feu à du chêne, surtout durci par huit cents ans début vieillissement.
    Dans une cheminée il faut du petit bois et du être pour enflammer le chêne qui produit surtout de la braise mais pas beaucoup de flammes.
    Bien sûr, un départ de feu accidentel est possible, mais peu probable, car à ce niveau de technicité, je pense que les chefs de chantier sont consciencieux et ne quittent pas le chantier en laisssant derrière eux un chalumeau allumé.
    D’autre part, si chalumeau il y a, c’est sur l’exterieur de la toiture, pas à l’intérieur sur les poutres.
    De plus, je doute qu’un départ de feu accidentel, en un seul point puisse gagner cette ampleur à cette vitesse, sans qu’il y aient plusieurs foyers et un produit accélérateur.

  11. AvatarMalou30

    Dès lundi , jour de l’incendie, j’avais dans un commentaire , dis que nous ne connaîtrons pas la vérité sur cette catastrophe, surtout si c’est un attentat islamiste ! Et comme le dit fort justement M. Guillemain avant même toutes enquêtes, la justice décide de son seul chef , à un accident ! Ben voyons .

  12. MaximeMaxime

    Le parquet n »est pas indépendant du gouvernement car il en reçoit des consignes d’ordre général, notamment celle de ne pas attiser la haine entre les communautés en réaction au terrorisme islamique :
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/08/grace-a-belloubet-au-moins-500-fous-dallah-sortis-de-prison-vont-etre-dans-la-nature/
    pages 11 et 12 du rapport 2017 (le rapport 2018 n’est toujours pas paru)
    http://www.justice.gouv.fr/art_pix/rapp_politique_penale_jju_parlement_20170510.pdf
    Il prône notamment l’intransigeance contre les discriminations et l’on a mille fois démontré sur ce site ce que ça donnait en faveur des musulmans. Les entreprises intervenues à Notre-Dame ne pouvaient donc pas empêcher des adeptes d’Allah d’accéder au chantier le cas échéant.
    C’est l’un des 6 grands axes de la politique pénale sous Urvoas et Belloubet est de la même famille politique. Dans ce rapport, l’expression « principe de précaution » n’apparaît pas une seule fois…

  13. Avatarberger

    Une unité nationale est possible quand il y a deux ou trois partis comme dans le temps. En Belgique il y avait les libéraux et les catholiques, puis les socialistes sont venus, mais par la suite de fil en aiguille on arrive à des isoloirs trop étroits pour étaler la feuille de vote !

  14. Avatarfrejusien

    Dans une cheminée, le chêne brûle assez mal, et si le tirage est mauvais, pas moyen d’allumer, on y mélange du hêtre et bien souvent , on démarre le feu avec du pin, pour aider au départ,

    Les vieilles poutres de 800 ans de la Cathédrale, sont dures et deviennent imputrescibles comme du métal,
    il a fallu une sacrée bonne organisation pour réaliser cet incendie, et des complicités nombreuses

    un seul journaliste a-t-il pris la peine d’interroger les deux surveillants de garde 24 h sur 24 ??

  15. Avatarniddam

    Concernant l’Incendie de Notre-Dame :
    Dans tous les pays, on privilégie D’ABORD la piste criminelle.
    Ça n’est qu’une fois épuisées toutes les recherches dans ce sens qu’on conclut à l’accident.… je ne crois pas aux declarations de nos politiques qui passent leur temps a mentir ……(vous les voyez annoncer que c’est un attentat ?) ce serait une insurection dans tout le territoire de france une guerre civile .comme le dit si bien castaner «  »pas de vague «  » »…….quand au procureur cela n’engage que lui et je le mets dans la meme benne a ordures que les autres ……..JE CROIS PAR CONTRE ….aux propos tenus par nos braves sapeurs pompiers quand ils disent qu’il y a eu deux departs de feu ….et que si la fumee est jaunatre c’est qu’il y a eu un apport de carburant …..on a commence a les faire taire…quand a moi qu’on ne me parle pas de theorie du complot ,,,je ne marche pas ….ce site de notre dame etait frequenté par des salaries en majorite musulmans et qui priaient 3 fois par jours sur l’emplacement meme du site …… LCI A INTERVIEWER UN TAILLEUR DE PIERRE voici ce qu’il raconte …. » » »Je travaille à Paris depuis 2000 comme tailleur de pierre, j’ai fait plein de chantiers, il faut voir dans les équipes, ils nous ont imposé des maliens, des cap verdiens, des maghrébins, beaucoup nous haïssent, prient sur les chantiers explique un tailleur de pierres français sur les réseaux sociaux. » » »…….mais a moi qu’on ne me raconte pas d’histoires je ne mange pas ce type de salades ….

    1. Avatarfrejusien

      merci pour cet apport d’informations,
      marre des mensonges dont on nous abreuve sur les chaines d’état,

      ces journalistes ont la culture du mensonge tellement enracinée, qu’ils sautent aussitôt à pieds joints dedans , dès qu’un événement se produit,
      il faut , en général, inverser leurs affirmations pour obtenir qq chose qui s’approche de la vérité ,

      j’aimerais bien savoir qui a imposé les musulmans dans ce cas précis, et qui étaient les deux surveillants de faction

  16. Avatarfrejusien

    si on en met un ou deux pour ramasser les gravats, ils pourront par la suite se vanter d’avoir reconstruit la Cathédrale, comme ils se vantent actuellement d’avoir reconstruit la France

Comments are closed.