Vendredi a été condamnée Inès Madani, qui avait tenté de faire sauter Notre-Dame avec des bonbonnes de gaz


Vendredi a été condamnée Inès Madani, qui avait tenté  de faire sauter Notre-Dame avec des bonbonnes de gaz

Vendredi elle n’a été condamnée qu’à 8 ans de prison avec une peine de sûreté des 2 tiers.

Une suspecte de l’attentat raté de Notre-Dame condamnée pour avoir incité au djihad

Il était reproché à Inès Madani d’avoir animé un groupe franco-belge sur la messagerie cryptée Telegram dans lequel elle a incité des hommes comme des femmes à partir pour la Syrie puis à commettre des attentats en France. 

Six mois avant d’être jugée pour l’attentat raté de Notre-Dame en 2016, Inès Madani a été condamnée vendredi à une peine de huit ans de prison avec une période de sûreté des deux tiers pour des faits plus anciens, qui avaient révélé son rôle de mentor auprès d’aspirants djihadistes.

Dans ce dossier, il lui était notamment reproché d’avoir animé un groupe franco-belge sur la messagerie cryptée Telegram dans lequel elle a incité des hommes comme des femmes à partir pour la Syrie et à commettre des attentats en France, entre mars 2015 et juin 2016.

Dans une lettre, elle exhortait à commettre un attentat contre « les koufars (mécréants, ndlr) dégueulasses ». Dans un deuxième courrier, elle listait les ingrédients nécessaires pour réaliser des explosifs. 

Lire la suite ici :

Bref, dans 5 à 6 ans elle est libre.. à moins que son procès pour avoir tenté de faire sauter Notre-Dame ne la conduise à un plus long séjour  derrière les barreaux.

https://www.europe1.fr/societe/attentat-rate-aux-bonbonnes-pres-de-notre-dame-cinq-femmes-djihadistes-renvoyees-aux-assises-3752192

Un attentat qui ciblait Notre-Dame de Paris ou un immeuble proche ?

 

Faut-il voir un hasard dans la destruction par incendie de notre édifice sacré et la première condamnation de Inès Madani, membre de l’EI ? 

Tout est possible. Je n’irai pas jusqu’à dire que l’incendie de Notre-Dame a été décidé par l’EI pour  répondre à la condamnation de la Madani, mais tout est possible.

Naturellement, ils vont nous faire le coup de l’incendie inexpliqué, ils se garderont bien de parler d’attentat… ils savent qu’ils jouent avec le feu et que  la destruction de Notre-Dame de Paris arrache des larmes de sang à chaque Français, même les dhimmis, même les gauchistes..

Ils se garderont bien de communiquer et de dire qu’il s’agit d’un attentat….

Mais nous, nous savons.

Notre-Dame a brûlé le 1er jour de la semaine sainte, avec 2 départs d’incendie…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Vendredi a été condamnée Inès Madani, qui avait tenté de faire sauter Notre-Dame avec des bonbonnes de gaz

  1. MaximeMaxime

    Dans notre malchance, nous avons la chance qu’il reste de nombreux supports ayant reproduit et documenté cette cathédrale comme toutes les autres de France. Je pense notamment à la collection de « beaux livres » des éditions place des victoires, des ouvrages en apparence onéreux mais qui sont l’alpha et l’oméga sur la question… (85 euros). J’imagine que ça va se vendre comme des petits pains dans les jours à venir.
    En société de consommation française, le réflexe face à la perte est devenu l’achat (voir décès Johnny Halliday par exemple).
    Quand la perte est le résultat d’un attentat, il faudra bien pourtant chercher les causes au-delà du discours officiel et en tirer les conséquences… pour l’instant, ça ne paraît pas gagné !

    1. Avatarvieux bidasse.

      Vous ne saurez jamais la vérité, il y a trop d’enjeux.
      Pour la colonisation et les élections, il ne peut s’agir que d’un accident.

  2. Avatarfrejusien

    Deux départs d’incendie ? quelles sont les sources ?

    pour ceux qui seraient tentés de croire à un « accident », qu’ils pensent aux menaces de l’EI, la destruction de leur territoire les a poussé à intervenir directement en Europe, et surtout en France,
    l’EI avait largement prévenu,
    hier soir, je parlais avec une personne qui n’était pas au courant des différentes dégradations d’églises , et c’est tellement discret aux infox, que ça passe inaperçu

  3. AvatarLegione Corpus Die

    Cette chienne musulmane faut la décapiter pour qu’un exemple soit fait a encontre de ces sauvages sanguinaires, il serait temps de faire respecter nos valeurs , la mort sera la seule sanction …attendons les suites du malheur qui touche notre fois , et si il serait avérer que cet acte volontaire d’un sauvage , la représaille sera sanglante.

  4. Avatarmanu

    A la radio Jack Lang nous dit « avoir assisté à l’incendie de Notre Dame de Paris depuis la terrasse de l’institut du monde arabe » …

  5. AvatarHellen

    Heureusement qu’on en parle sur Résistance Républicaine, parce que nul part ailleurs,, absolument nul part, il n’est question de cette femme qui avait tenté de faire sauter Notre Dame avec des bonbonnes de gaz…!!!!

    Pourquoi personne n’en parle??? alors qu’elle vient d’être jugée, 3 jours avant l’incendie de Notre-Dame????
    Pourquoi aucun article ailleurs qu’ici n’en parle…???
    Ils ont trop peur des amalgames, du moins, de ce qu’ils veulent nous faire croire des amalgames, mais qui ne sont en fait que la vérité…???,
    On nous prend décidément pour des petits cons?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’ai une question, à laquelle aucune réponse ne sera sans aucun doute jamais apportée :
    – Comment un tel incident peut-il se développer, alors que des travaux de rénovation étaient en cours… et qui dit « Travaux de rénovation », veut également dire « très grandes précautions prises, surtout sur une cathédrale qui date du 13è siècle??????????!!!!

    Maintenant, non seulement personne n’y répondra, parce que pas d’amalgames, parce que les Chances Pour la France doivent continuer au mieux à démolir notre patrimoine, au pire à nous tuer…
    Je rêve du jour où on apprendra que ces CPF, seront entrés à l’Assemblée Nationale et auront fait un carnage, ou même à l’Elysée…!
    Ce ne sera que Justice pour le Peuple de France…!

    Est-ce trop demander que la vérité vraie soit dite???????…!!!!

    Quand est-ce que l’on mettra tous les nuisibles hors de ce pays qui se meurt à petits feux pour faire plaisir aux autres nuisibles qui touchent énormément d’argent qu’ils mettent dans les Paradis Fiscaux pour laisser les premiers nous assassiner???!!!
    Monde de tarés…!!!

    Encore une chose…
    « 2 Départs de feux… l’incendie est signé… » 2 départs de feux… il y en a un de trop… car ce départ était fait pour être sûre et certain que ça flambe bien…!!!
    Ils m’écoeurent…! qui??? les deux parties d’assassins :  » ceux qui assassinent et qui détruisent pour le plaisir et ceux qui laissent faire pour l’argent… » Que Dieu les maudissent tous…!
    Bien à vous

  6. Avatarbm77

    Hellen moi c’est bien simple je ne regarde plus du tout les infos sur les chaines de TV , c’est ma fille qui m’a annoncé ce drame. Parfois il m’arrive de regarder des débats quand il y a des gens qui m’intéressent, sinon je fais confiance toujours à RR qui est très fiable, tenue par des gens honnêtes .
    J’avais une revue de presse quasiment tous les jours depuis mes dix huit ans et j’ai pu constater la transformation de l’information au fil du temps . Pour schématiser, la presse avant, c’était un éventail représentant toutes les sensibilités aujourd’hui celui ci s’est refermé pour ne diffuser qu’un discours avec quelques nuances , mais si peu dans le fond .
    Je regardais un débat où une personne exprimait sa nostalgie de l’époque du Général de Gaulle, son interlocuteur s’est mis à le chambrer en lui disant : « ha! oui l’époque de la censure et de l’unique chaine de TV !! C’est ça que vous défendez? »
    C’est quoi la différence aujourd’hui quand vous avez une dizaine de chaines en continue qui disent toutes la même chose et qui traitent l’actualité de la même façon ? Le décor du studio?
    Moi j’en vois quand même une de taille, c’est que la propagande est multipliée d’autant et vous ne pouvez leur échapper puisqu’elles sont justement en continue!!! Mais ce qui ne change pas par rapport aux années 60 c’est qu’elles diffusent toute la voix de son maitre !
    Et moi je préférai le maitre de Gaulle qui avait quand même une certaine idée de la France que le maitre mondialisme et Européisme immigrationniste.
    En plus il était démocrate lui , il ne s’est pas accroché au pouvoir il l’a remis en jeux par referendum .

Comments are closed.