Pierre Cassen : Notre-Dame, pourquoi je ne crois pas une seconde à l’accident (video)


Pierre Cassen : Notre-Dame, pourquoi je ne crois pas une seconde à l’accident (video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Pierre Cassen : Notre-Dame, pourquoi je ne crois pas une seconde à l’accident (video)

  1. AvatarCharles Martel 02

    Oui comme Pierre Cassen j’ai de sérieux doutes quant à l’hypothèse de l’accident, mais on ne peut qu’avoir des doutes dans l’état actuel des choses, mais je suis certain qu’on saura la vérité à un moment ou à un autre.
    Par contre tous ces politicards de merde me font gerber à les voir nous jouer les attristés devant cette catastrophe. Bien sûr que j’avais envie de foutre une baffe a Macron quand je l’ai vu hier soir faire semblant d’être ému lui qui crache sur la France et nie l’existence d’une culture et d’une histoire de France, lui qui baisse le froc devant les ordures mahométanes et trahit chaque jour la France . Comme, Macron, tous ces politicards plus pourris les uns que les autres, mis à part bien sûr de gens comme MLP ou NDA, ne songent qu’à une chose : comment récupérer cette catastrophe à leur compte pour ramasser des suffrage et rester cramponnés à leurs place, le reste ils s’en tapent complètement le coquillard..

    1. Avatarcalvo

      Non, vous ne saurez JAMAIS la vérité.
      Le chef des tas est tellement nauséabond que je le vois bien piloter.
      Mais vous voyez les collabos reconnaître que ça n’est pas un accident? Impensable, et si un seul enquêteur se permet de mettre en doute la version de ces vendus, il disparaît dans la journée.

  2. AvatarMarc

    Moi non plus, comme Pierre Cassen, je ne crois pas une seule seconde à l’ accident!… Cà pue l’attentat islamiste à mille kilomètres à la ronde! Seuls les derniers des imbéciles pourront croire à la version officielle des Macron, Hidalgo…et consorts!

  3. AvatarKarl der Hammer

    JFK est mort en 1963 par accident (accident de voiture)
    Le WTC à New York a été détruit en 2001 par accident (accident d’avion)
    Et Notre Dame de Paris (qui a survécu aux nazis) a brûlé naturellement par « accident » en 2019…c’est sans doute un phénomène d’auto-combustion ou d’auto-embrasement.

    1. Avatarvieux bidasse.

      C’est peut-être les explosifs et moyens incendiaires du moustachu qui ont fait long-feu.

  4. AvatarMachinchose

    voilà encore un de ces « Fronçés » vomissant sa haine chez LFI

    http://www.liguedefensejuive.com/selim-bouchareb-france-insoumise-se-rejouit-de-voir-notre-dame-de-paris-partir-en-fumee-2019-04-16.html#comment-147792

    des dizaines de millions de Français attendent, espèrent enfin un grand tri du bon grain et de l’ ivraie de l’ Ecriture

    en effet des dizaines de milliers de ces Fronçés ont laissé parler leur coeur, en publiant des centaines de milliers de messages allant du triomphalisme islamique aux vomissement anti-france

    ils sont trés facilement identifiables

    une trés vaste opération de police et de renseignements conjoints avec l’ aide de l’ Armée devrait permettre de les coincer

    et a ce moment treve de raisons bêlantes et frileuses

    plus de « liberté d’ expression » quand les Nazis criaient : feu! (ou plutot FEUER !! a leurs pelotons d’ execution, c’était aussi de la liberté d’ expression

    et si j’ exige Déchéance de la nationalité française et envoi ou plutot renvoi DANS LEURS PAYS D’ ORIGINE, je sais que je réponds au souhaits le plus cher de bien des millions de Français

    ça aura au moins le mérite de corriger ces deviances anti-françaises, cette arrogance de plus en plus insupportables

    je sais aussi que les « serre-vis » qui nous surveillent font leur boulot en communiquant a leurs « hiérarchies » le vent nouveau qui souffle
    mais je sais aussi qu ils font leur boulot et que demain avec un nouveau Maître ils seront a notre botte!

    un peu comme les flics de la préfecture de police de Paris, collabos qui se sont tous mués en resistants a l’ approche des chars de Leclerc

    et pourtant notre pays ne manque pas de vieux patriote a tete haute, prets a sacrifier leurs vies finies a 90% pour porter des coups violents a ces envahisseurs

    plutot que sacrifier nos jeunes! envoyons nos vieux déblayer le terrain

    et ce serait plus héroïque et gratifiant que crever dans un EHPAD ou au fond d’ un lit de soins palliatifs

    quelle gloire !! quel panache !! quelle fierté pour la famille!!

    punaise! ça me ferait bicher de savoir que mon nom figurera sur les « Monuments de la Reconquête » de chaque ville de France, ils feront face a nos précieux « monuments aux morts »

    1. Avatarceltique

      Les vieux comme vous dites pendant leur jeunesse ont pris les armes et ont chassé les allemands de notre pays,c’est donc maintenant à vous les jeunes sans couilles de vous bouger le CUL.

  5. Avatarbob

    L’accident la faute à pas de chance ca n’existe pas
    Tout concorde pour un attentat déguisé
    IL y a des mesures de sécurités détection incendies importante dans la cathédrale type hôpitaux .
    Un incendie fulgurant est provoqué par certains dispositifs bien connu je ne vais pas détailler pour donner des idées à d’autres
    Les travaux aidant n’importe qui a pu passer inaperçu sans contrôle
    1) Il y a des faits obscur la réponse devant être faite par notre président aux gilets jaunes passée à la trappe les élections Européennes sous peu … Bizarre
    2)l’islam en réponse aux railleries sur la mecque ? Le ricanement des Musulmans et leur manque d’empathie notamment de l’Iman de Paris ? Bizarre …
    De toute façon l’enquête conclura que c’est la faute à pas de chance …….Allez dormez bien les Français confiance dit le serpent ….

    1. Avatarburen

      Surprenant que la technologie actuelle permet d’anticiper le moindre détail vu du ciel jusque dans nos attitudes, nos cerveaux et que ce lieu chrétien, Symbole n’ait pas fait l’objet de réels dispositifs détections incendies et compte tenu des travaux en cours ?
      Dormez tranquille !

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        C’est en effet totalement dingue.

        L’Etat nous harcèle pour poser des détecteurs de fumées chez nous.

        Et dans un chantier d’envergure nationale, il s’est montré incapable d’empêcher ce que nous avons vu …

      2. AvatarAmélie Poulain

        J’ai justement pourtant entendu un cadre des pompiers dire que c’était un lieu particulièrement sécurisé y compris pendant les travaux (c’est évident, ils ne sont pas sans ignorer les risques d’un tel chantier….).

        J’ai donc aussi du mal à croire à un accident et je n’ai entendu que cela dans mon entourage.

        De plus, j’ai remarqué que dans les discours à ce sujet à la TV les intervenants sont de moins en moins péremptoires dans les soit-disant certitudes accidentelles. Un avocat a même dit ce matin qu’il ne croyait pas por sa part à un accident.

        Je crois que si c’est le cas, ils auront quand même du mal à le cacher, les gens sont hypersensibles au moindre signe actuellement.

        Ce qui parfaitement humain vu le contexte de danger et d’agressions subies, n’en déplaise à ceux qui se réfugient, parfois avec une ironie qui en dit long sur leur mentalité et leur humanité…, derrière leurs petits mots rassurants (complotismes, etc…) pour affirmer le contraire.

        Merci Pierre pour votre pertinente video, tout est dit.

  6. Avatarexocet

    j’espère que les aides financières pour sa reconstruction viendront en grande partie par des chrétiens du monde entier, et non pas par des pays musulmans comme le qatar et l’Arabie saoudite, ils en seraient capables ses ordures rien que pour nous narguer., et cela me ferait chié de savoir qu’un bout de notre cathédrale leurs appartient.

    1. AvatarCharles Martel 02

      Et j’espère aussi que le fric collecté sera in-té-gra-le-ment utilisé à la restauration de NDDP et n’ira pas en partie se perdre dans le puits sans fond de la gabegie étatique

  7. AvatarAnonyme

    Quand même c’est tout un coup de théâtre opportun qui se substitue au discours annulé de Macron qui peut rassembler alors une somme d’attention surmultipliée dans une grande « messe » de voeux de rassemblement des efforts qui brouille les frontières partisanes dans un flou artistique avant les élections européennes dans un élan de bonnes volontés mélangées avec en filigrane la photo de Macron en maxi taille.

  8. AvatarAnonyme

    Macron va apparaître comme le bienveillant qui rassemble la nation autour d’un drame qu’il transforme en union des forces reconstructives. Les désirs concentrés d’ascension de Macron sont plus que répondus ici. Nous sommes tous autour de lui « réunis » pour quelque chose « de plus grand » que toutes les « petites » dissensions comme les impôts, la criminalité, l’éducation, la ruralité et l’immigration reléguées à l’arrière plan souillé des considérations moins nobles. Le grand débat représente l’immensité de ses bonnes intentions et la suite du grand débat, c’est s’en remettre à la noblesse de la cause qui se confond avec sa personne.

  9. AvatarGérard

    D’accord avec tout, Pierre, je voudrais juste ajouter une petite statistique, j’aime bien les chiffres, même si on peut les manipuler.

    Accident: 0.5%

    Incident sur chantier (vengeances diverses, …): 0.5%

    Attentat islamique: 80%

    Et, hélas, … barbouses genre Ben Allha et consorts: 19%

    A qui profite, dans l’immédiat, le crime ???

  10. Avatarjojo

    1 eglise ou un cimetiere chretien est profane chaque jour en France
    Silence des medias
    Je ne crois pas une seconde a l’accident pour Notre Dame
    C’est un acte criminal orchestra par l’islam et que macron fera taire

  11. Avatarfranck

    c est claire et vrai
    maintenant je me suis pose la question suivante en visualisant le clochet de la cathedrale Notre Dame tombe tout en vous ecoutant
    la reconstruction du clochet sera realise a l identique que le precedant
    ou vont ils essayer de le moderniser dans un esprit minaret ?
    ils en seraient capable pour ne pas offencer la populace muz en France
    obama avait bien la bonne l idee de vouloir construire une mosque a l endroit des twins towers

  12. AvatarHellen

    Moi non plus, je ne crois pas un seul dixième de seconde à l’accident…
    On veut toujours nous faire prendre des vessies pour des lanternes…
    Désolée, mais il y a longtemps que je ne crois plus du tout à toutes ces mascarades inventées par nos hommes politiques qui donnent des ordres afin de faire croire que les CPF, n’y sont pour rien, alors que c’est tout ce qu’il y a de plus exact…
    ils ne sont là et ils n’arrêteront jamais d’entrer toujours plus, alors que nous devrions nous battre avec ce gouvernement et tous les autres, les mettre tous en prison, pour traîtrise envers le Peuple, et mise en danger de mort du Peuple puisqu’ils en feront toujours entrer tous les jours davantage…

    Nous n’avons pas d’armes, parce qu’en France pays des bobos gochos… nous n’avons pas le droit aux armes…
    Alors pourquoi, ce Gouvernement, la Police et l’Armée, ne vont pas dans tous les appartements des cités face à cette fumeuse identité heureuse, comme ils l’appellent, leur enlever les kalash qu’ils ont eux, apparemment, le Droit d’Avoir et pas nous…!!!!
    Pourquoi??????????????????????????????????????!!!!
    Il y a un moment, où ce Gouvernement de traîtres devra répondre de tous les crimes qui ont été fait,et seront fait, parce que eux, auront laissé faire sciemment et uniquement pour de l’argent et parce que ce ne sont que des traîtres au Peuple de France…!!!!

    Honteux, ces gens-là sont à vomir…!
    Bien à vous

  13. Avatarla gradisca

    moi , ma famille , a la seconde on y a pensé. Et ensuite on s est dit :ca va rester secret d etat ( ou raison d etat, comme tu veux !) attentat : segur !!!!!
    on est des gens , normaux , pas méchants , plutôt mélenchonistes et moi , anti europe à fond . Qu ils aillent tous ( ces politiques ) se faire une soupe de fèves !! c est ce qu on dit dans le sud aux gens qui nous gonflent .
    ca restera secret . faut toujours ecouter les petites gens , car comme ce sont de petites gens , ils ont de l intuition et du bon sens ( je l ai verifié tant de fois )
    tiens un exemple simple : quand j allume un feu chez moi(pour griller une cote de bœuf) , je prend des branches , et , pour etre sure que ça va prendre : je mets un peu de paille dessous à divers endroits sous les branches et ça flambe aussi sec ! Quand j ai vu cette cathedrale bruler c est ce à quoi j ai pensé . trop rapide !!
    mondo cane !!!!!!!!:

  14. AvatarMalou30

    Qq est il au courant s’il y a une collecte qui se fait pour Notre Dame de Paris ? Dans ce cas pouvons nous avoir le lien . Merci .

  15. AvatarLouise Rosea

    Oui. Pourquoi privilégier d’emblée la thèse accidentelle ??? C’est curieux. Une enquête doit rester ouverte.

  16. Avatarexocet

    ce n’est pas un attentats, mais ont control quand même l »identité de tous les résidents qui passent devant les ruines de la cathédrale pour rentrer chez eux.

  17. Avatarexocet

    je viens d’apprendre que l’état va prendre 40% d’impôts sur les dons. Macron nous a promis de reconstruire la cathédrale Notre dame en commençant pas nous taxé les dons.Ah c’est facile pour lui de trouver de l’argent pour reconstruire la cathédrale, L’aide de l’état pour lui consiste à prendre 40% d’impôts sur la collecte et d’en rendre une petite partie.

  18. AvatarOctonion

    Nos envahisseurs savent très bien que le Christianisme est le COEUR de la France Eternelle ce que semble ignorer l’abruti qui censure les patriotes catholiques sur RL malheureusement il y a un lézard à la modération RL, je le dis ici car j’espère que PIERRE CASSEN en sera informé !
    Allez voir les commentaires sur RL il n’y a pratiquement aucun commentaire de cathos et même dans les articles ce qui semble interresser les contributeurs c’est uniquement l’antisémitisme supposé. RL devient à gerber !

  19. AvatarRévolution

    Même si nous n’avons pas de preuve , je ne crois pas à un accident suite aux travaux .c ‘est bien un acte intentionnel , une volonté de tout détruire
    et c’est bien en rapport avec tout ce que l’on subis depuis des années d’attentats les plus criminels
    Oui il n’y a pas beaucoup de place pour le doute
    mais largement pour toute les certitude

  20. AvatarArnaud

    Bonjour, sur le net il y a des vidéos montrant comment on escalade « en sauvage » la cathédrale de Notre Dame.
    Ce qui veut dire qu’on peut y accéder malgré la surveillance.
    A montrer peut-être dans un article.
    En voici une. A sauvegarder rapidement, avant qu YT n’efface…
    https://m.youtube.com/watch?v=W8A4lgtTC-g

  21. AvatarConan

    Faire s’enflammer une poutre en chêne ? Même dans une cheminée, ce n’est pas chose facile. De plus la combustion est très lente.
    Les ouvriers quittent le chantier à 17H30/18H et à 18H50 toute la toiture flambe !!!…..
    Etant donné qu’on entre dans une cathédrale, comme on entre en France, c’est à dire comme dans une pétaudière, je ne serais pas étonné qu’une équipe de malins vêtus de salopettes de travail au nom d’une entreprise lambda, aient positionné quantité de fûts de xylophène ou autre liquide inflammable avec allumage à distance…
    Quand on travaille dans des combles, c’est, généralement, pour traiter les charpentes, et le trimbalage de tels produits passe inaperçu …
    Simple hypothèse et bien sûr rien de certain à ce sujet.
    Il faut espérer que les investigations seront menées par des enquêteurs incorruptibles !
    Mais de Bourredingues, Poirette, à Faux-Giel etc…cette unanimité sur la probabilité de l’accident laisse songeur …
    A aucun moment la possibilité d’un attentat islamiste n’est évoquée, alors qu’il y a pourtant des précédents récents…
    Dis-moi qui te paye, je te dirai ce que tu vas me raconter …

  22. AvatarDavid

    Moi aussi j’ai des doutes, et je croit pas du tout au coïncidences , en même temps que incendie de notre dame a Paris , un autre incendie a détruit la grande mosquée a Jérusalem , si ils sont accidentels, Alors il est le signe divin que Dieu ,abandonne les humains à leur fin imminente. Je ne suis pas croyant , mais ceux qu’ils le sont devraient méditer.

  23. AvatarNath

    Notre Dame attire les touristes donc le pognon,elle sera donc rebâtie comme machin la dit ,avec notre pognon,et j’oserais même dire sans notre pognon, elle rapporte trop pour être laissée pour compte
    Perso je considère que tout le pognon que l’etat ,m’a pris devrait suffire à acheter quelques pierres et quelques mosaiques de vitraux,qu’ils s’en servent, le coup des impôts transformés en cagnotte pour restaurer un monument ça ne marche plus

  24. AvatarNat

    rien à craindre notre Dame sera reconstruite ,elle rapporte trop de pôgnon

    Quant à moi,je considere que le pognon que l’état m’a tchouré suffira à remettre quelques pierres,sur les murs et quelques carreaux aux vitraux,le coup des impôts transformés en cagnotte pour restauration de monument ça ne marche pas

  25. AvatarJeanne

    Bravo ,Pierre !
    Et j’ajoute :
    Aimer la France c’est bien mais F A I R E des E N F A N T S F R A N C A I S , c’est encore mieux !!!!!!!!!
    Mais quand vous deciderez-vous à affirmer que la RICHESSE de laFrance ce sont les enfants !!!!!! Enfants français evidemment !
    Jeanne 33

Comments are closed.