Les mensonges de BDS mis à jour : leur seul but est la destruction d’Israël


Les mensonges de BDS mis à jour : leur seul but est la destruction d’Israël

12 avril 2019 par Alex Titus et Alexander Khan de National Review, (Alex Titus est conseiller politique et Alexander Khan est étudiant à l’école de droit de Harvard)

 

La semaine dernière aux États-Unis, les médias sociaux et les universités se sont indignés lorsqu’ils ont appris que le gouvernement américain avait interdit à un militant palestinien bien connu, Omar Barghouti (en photo, né au Qatar en 1964), d’entrer dans le pays.

Omar Barghouti avait prévu de venir aux États-Unis pour promouvoir le très controversé mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) anti-Israël qu’il avait cofondé.

Les partisans du mouvement BDS affirment vouloir faire pression sur Israël pour parvenir à un accord sur une solution pacifique et équitable de son conflit avec les Palestiniens.

Leur message a trouvé une force croissante aux États-Unis.

Les démocrates musulmanes activistes  nouvellement élues à la Chambre des Représentants, Rashida Tlaib and Ilhan Omar, ont accordé un soutien sans équivoque à ce mouvement.

Le New York Times Magazine a récemment publié un article pro-BDS écrit par un journaliste politique très controversé.

Au total, 31 universités ont adopté les mesures BDS depuis 2015 et, depuis 2005, 127 mesures ont été envisagées.

La vérité est que beaucoup d’étudiants et de militants qui soutiennent le mouvement ont été amenés à croire qu’ils soutenaient une noble cause.

En fait, le mouvement BDS n’est rien de plus qu’un stratagème établi et dirigé par des antisémites radicaux qui nient le droit d’Israël à exister et cherchent à le détruire. 

Vous avez des doutes ?

Écoutez Omar Barghouti. Il est convaincu qu’Israël est un État illégitime. Lors d’un discours en Norvège en 2013, il a parlé avec mépris de:

« l’autodétermination des colons juifs en Palestine, à laquelle je m’oppose catégoriquement. Jamais dans l’histoire une communauté colonisatrice n’a jamais permis l’autodétermination. . . les colonisateurs n’ont pas droit à l’autodétermination ».

Il a ensuite expliqué clairement sa position :

« Un État juif en Palestine, sous quelque forme que ce soit, ne peut que violer les droits fondamentaux de la population palestinienne autochtone et perpétuer un système de discrimination raciale auquel il convient de s’opposer catégoriquement ».

Puis il a ajouté :

« En fin de compte, nous nous opposons absolument à un État juif dans n’importe quelle partie de la Palestine. Aucun Palestinien, un vrai Palestinien, pas un Palestinien ni figue ni raisin, n’acceptera jamais un État juif en Palestine ».

Omar Barghouti n’a pas peur non plus de rallier des troupes antisémites. Il a dépeint le peuple juif comme un maître fantoche et un manipulateur pour rallier des partisans à sa cause.

Lors d’une conférence à l’université Wayne State, il a déclaré que les Juifs « savent comment malmener, intimider. . . . Le congrès est acheté et payé par le lobby israélien».

Un tel discours fait écho aux dires de la Représentante IlhanOmar, qui avait tweeté en 2012 qu’Israël « hypnotisait le monde» et qui avait déjà déclenché un peu plus la même année une réaction violente après avoir déclaré que le soutien d’Israël par les États-Unis était « totalement à propos des Benjamins »

(Note de Jack – « The Benjamins » est un film à succès américain sorti en 2002 à propos de chasseurs de trésors), invoquant l’entraîneur préféré des foules antisémites, la commission américaine des affaires publiques israéliennes (AIPAC – American Israel Public Affairs Committee), pour faire bonne mesure.

Qui plus est, les preuves de financement et de liens du mouvement BDS sont accablantes.

Les activistes tentent de prétendre qu’il s’agit d’un mouvement financé par la base, mais c’est absolument faux.

Selon la Mission Canary, un groupe de surveillance sans but lucratif, le mouvement BDS a reçu d’importantes contributions financières d’organisations telles que American Muslims for Palestine, qui entretient des liens directs avec le Hamas, le groupe terroriste palestinien soutenu par l’Iran.

Le procureur général de l’Arizona a même lié publiquement le mouvement BDS au Hamas dans un dossier judiciaire au début de l’année. En bref, le mouvement BDS n’est pas un mouvement de défense des droits civils.

C’est une campagne de commercialisation intelligente et sinistre conçue pour répandre l’antisémitisme, délégitimer et détruire Israël.

On ne peut pas ne rien faire, en particulier compte tenu de sa popularité croissante aux États-Unis.

L’Amérique soutient ses amis et nous n’avons pas de meilleur ami et partenaire au Moyen-Orient qu’Israël.

Honorer ce partenariat exige un ferme refus de Omar Barghouti et de sa cause macabre.

https://news.yahoo.com/bds-movement-cleverly-disguised-campaign-200538856.html

Traduit par Jack pour Résistance Républicaine.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


5 thoughts on “Les mensonges de BDS mis à jour : leur seul but est la destruction d’Israël

  1. Avatarfrejusien

    on ne dira jamais assez que le vrai Palestinien , c’est un juif,
    pour le reste , il s’agit d’un tas d’envahisseurs qui veulent s’approprier la terre, pour en faire un désert musulman

  2. Jean LafitteJean Lafitte

    Que veut dire « BDS » ? Je suppose que ce ne sont pas des « Bandes DessinéeS » !
    Merci de communiquer sans user d’un langage propre à quelques initiés !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      BDS = Boycott Désinvestissement Sanctions.

      Mouvement suprémaciste musulman, applaudi par les bobo-gauchos, haineux envers Israël.

    2. JackJack

      C’est le même acronyme en anglais et en français cher monsieur. J’ai pris soin d’indiquer sa signification en français dans le texte et mon ami Antiislam vous le rappelle dans un commentaire…

  3. ConanConan

    Ce sont les mêmes métastases que celles propagées par notre cancer islamo-bobo-gauchiste; conséquence naturelle de l’ethno-masochisme de l’homme blanc occidental !
    Je n’approuverais pas, mais je comprendrais que le service action de la CIA interrompe l’évolution de carrière de ce frère …

Comments are closed.