Je suis bigleuse ou bien Macron et Edouard Philippe se marraient en allant à Notre-Dame ?


Je suis bigleuse ou bien Macron et Edouard Philippe se marraient en allant à Notre-Dame ?

C’est à partir de la minute 3 de l’excellente video tournée par CLPRESS :

Voici quelques captures d’écran interpellantes, c’est le moins que l’on puisse dire…

Quelle honte !

Chassez le naturel, il revient au galop.

Qu’est-ce qu’il lui raconte, à Macron, le piteux Premier Ministre ? Des histoires de cathos tristes ? Des histoires d’églises vandalisées ? Des histoires de patriotes en train de perdre un de leurs plus beaux monuments ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


46 thoughts on “Je suis bigleuse ou bien Macron et Edouard Philippe se marraient en allant à Notre-Dame ?

    1. Avatarjojo ( le plombier )

      Ils pensent juste qu’ils ont le cul bordé de nouilles et n’en sont pas encore revenus. Et puis comment cacher sa joie quand on pense à toutes les façons d’exploiter l’évènement .. oui vraiment le cul bordée de nouilles ou La Baraka comme disent certains de leur amis de l’autre coté de la mer.

    2. AvatarBerna

      Il faudrait que cette photo soit connue d’un max d’internautes : deux comédiens, bourrés aux as, et qui ne verseront pas un sou ou alors pour la montre : oncle Picsou a une innombrable descendance : ça vaudrait la peine de dresser la liste, par un collectif ou une communauté .

  1. AvatarStéphane

    Il y a un certain nombre de commentateurs politiques et qui observent que Macron n’a toujours pas compris ce qui est en train de se passer.

    1. Avatarvieux bidasse.

      Vous croyez qu’il a compris quelque chose en dehors du fait que son « érection » lui a donné accès au champagne de luxe gratuit. Un « caleçon » sera toujours un caleçon.

  2. JackJack

    Je reprendrai espoir lorsque je verrai un million ou davantage de Français dans les rues de Paris avec des milliers de drapeaux bleu-blanc-rouge pour virer ces clowns. Après l’incendie de Notre-Dame, soi-disant accidentel ou non, il serait temps de se remuer physiquement…

  3. AvatarAnonyme

    Ceux qui ont fait un pacte avec le diable pour la réalisation de leurs projets pas beaux trouvent dans l’événement exceptionnel avec pinpons, flammes, camions et caméras une mise en scène de « com » à la hauteur de la start up de Satan. L’ambition au déploiement crispé hier est maintenant sur un tapis rouge. Le monde manifeste dompté.

  4. AvatarMalou30

    Non , Christine vous voyez bien et je viens de lire , que notre cher Jupiter à promis que Notre Dame sera reconstruite en 5ans .

    1. AvatarCoupendeux

      C’est donc pour ça qu’il va demander à ceux qui n’ont plus un sou le 15 de mettre la main à la poche…. quoique ça les changera de la mettre pour construire les mosquées

      1. AvatarMacron pas mon président

        Macron n’aura même pas besoin de demander aux pauvres qu’il a fabriqués de mettre la main au porte monnaie, les pauvres paieront automatiquement avec les déductions d’impôt accordées aux généreux donateurs désintéressés. Sur les 400 millions promis par Pinault, Kering et Total, ceux ci économiseront 240 millions d’impôts qui seront bien entendu prélevés chez les pauvres. Et non ce n’est pas parce que les pauvres ne sont pas imposables sur leur revenu qu’ils ne payent pas d’impôts, ils sont soumis à la TVA, à la CSG, aux charges salariales et autres prélèvements en tous genres.

        1. AvatarBerna

          La manœuvre est totalement mensongère : ces grosses fortunes n’ont décidé de « mécèner » QUE parce qu’il y a eu l’INCENDIE de Notre-Dame, présentée à tous que sous son jour laïque, rien des rassemblements des JMJ (journées mondiales pour là jeunesse) ,ou rassemblements des pèlerinages, ni des ordinations, sauf les radios chrétiennes. Passons.
          Un bon coup de pub, payé-payant.
          Sinon, ils n’auraient rien payé de plus cette année.
          Donc, la manœuvre fiscale présentée comme un manque à gagner est une vaste imposture que les donateurs devraient dénoncer.
          Et peut-être l’occasion d’alourdir les impôts
          Ces maniptous du fric sont aveuglés comme Oncle Picsou…..
          Ne vous privez pas de le faire savoir par d’autres canaux : ce que je ne sais pas faire..

      2. AvatarBerna

        Toujours facile d’être généreux avec l’argent des autres : il en vit, abuse à gogo. Mais les floués, prêts à guetter l’ombre d’une bonne intention, n’y voient, hélas pour l’expression, que du feu. Pas si accidentel, ni involontaire : après St Sulpice, la cathédrale de St Omer, un attentat d’une femme kamikaze arrêtée à temps près de Notre Dame une voiture pas loin remplie de bonbonnes de gaz en 2016….
        Faut pas être naïf….!
        Pourquoi des musulmans hilares en selfies devant la cathédrale en flammes ????
        Qu’aurait-on dit de mosquée ou synagogue dans le même état ? L’extrême droite aurait été soupçonnée, désignée, alors que ce n’est pas dans son ADN…

  5. romulusromulus

    il parait qu’il veut la faire reconstruire en cinq ans! C’est très représentatif de ce qu’il est, de comment il voit la marche du monde et de la france. La France? Une start-up avec des employés et une entreprise ça doit rapporter. Quel mépris pour les futurs artisans qui interviendront et quelle pression ils auront qui gâchera leur plaisir d’avoir un des plus beaux métiers du monde. J’avais toujours résister à la tentation d’aller voir en détail le jugement que portait le psychiatre italien à son égard car je trouve que c’est réducteur mais je vais aller jeter un coup d’oeil. Ah bon sang mais c’est bien sûr: 5 ans c’est les J.O.! Alors pour Macron, ND c’est juste une histoire de prestige, de se faire mousser aux yeux du monde, c’est cela pour lui la spiritualité faite pierres par le génie humain? Pauvre type, taré!

    1. AvatarJeanne78

      oui il l’a d’ailleurs déclaré : la cathédrale doit être restaurée pour les JO de 2024. Tout doit être nickel. Il lui restera le problème des migrants qu’il faudra cacher pour faire « ville propre ».

    2. AvatarMacron pas mon président

      Macron n’a aucune vision du monde, sa seule réalité ce sont des chiffres, d’ailleurs pour lui, ce qui n’est pas un chiffre n’est pas réel.
      Cette déconnexion des réalités se manifeste une fois de plus chez celui qui porte l’échec en toute chose (pouvons nous d’ailleurs considérer celui qui agit, pense et se comporte en machine comme humain ?).
      Nous pouvons donc nous attendre au pire de la part de celui dont l’égo démesuré ne lui permet plus de passer les portes depuis bien longtemps.
      Le signe annonciateur de ce nouvel échec et de cette manifestation de l’égo d’un psychopathe avéré se trouve dans le concours d’architectes qui vient d’être lancé.
      Une fois de plus, une erreur de la nature dont la place serait à l’asile s’il n’était pas élu, marquera le paysage en plantant son organe reproducteur au centre de la ville pour salir un édifice sacré.
      Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore compris, lorsqu’une multinationale, une banque, un élu ou tout simplement un pervers narcissique construit un édifice (une tour, un gratte ciel, une stèle, une statue, une pyramide, etc) il affiche aux yeux du monde entier un symbole de son odieuse virilité.
      La lutte contre le sexisme pourrait commencer ici.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pendant le discours de Emmanuel Macron, malgré les trémolos et des instants où l’on pensait que peut-être chez ce narcissique manipulateur il y avait un semblant d’émotion, j’ai relevé à maintes reprises un sourire sur le visage ; une expression vraiment inappropriée qui ne laissait pas de doute sur le manque de sincérité de ce farceur.

    1. AvatarBerna

      C’est exact : il n’avait pas l’air « grave » de circonstance.
      Dommage qu’il n’ai pas piqué un « fou-rire » : au moins cela aurait ouvert les yeux de beaucoup…
      Souhaitons que cela lui arrive très prochainement à un moment tout à fait inapproprié et révèle « sa » réalité suivie de conséquences logiques dont il, ils (?) seront tenus pour responsables : comprenez ce que vous voulez..

  7. Avatarjeanne

    Quelle H O N T E !!!
    et Castaner qui dit que ND de Paris n’est pas une Cathédrale mais je ne sais plus quoi monument national ?
    ok ! ND de Paris représente tant de choses mais elle reste une Cathédrale !

  8. AvatarGladius

    Notre haine, venant en réaction de celle que nous subissons de la part de ces envahisseurs, va en grandissant, de pair avec la colère et la rage.

    Nous somme bons pour une guerre civilo-ethnique ! Ce serait peut-être LA Solution pour, enfin, redevenir dignes d’être Français chez nous;

  9. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je rajoute que les commentaires, sous la video, sont vraiment pour la plupart très bas du plafond…. Quelle pauvreté intellectuelle…. et manque d’idéalisme, juste la vision des pâquerettes, ça ne va pas plus loin.

    A se demander ce que certains fument…

    Triste de voir la France comme cela.

  10. CatCat

    Posez vous la question suivante Christine : Hitler souriait il pendant ses actes d’extrême barbarie ? Et vous aurez la réponse ….
    Il n’y a pas de pseudo paradis et encore moins d’enfer .. l’enfer a tous les ignards qui croient encore au bonhomme rouge sang a la queue en fourche et au visage de bouc … L’enfer si il devait y en avoir un c’est ici … Et nous y sommes .. tous autant que nous sommes … l’être humain se croit si fort si intelligent , et tellement haut , qu’il va retomber si bas d’avoir laisser une secte prendre le dessus sur lui même .. masochisme quand tu vous tiens…

  11. Laurent PLaurent P

    Non, non, vous n’êtes pas bigleuse.
    Et j’ai aussi vu le discours de Macron en direct : il avait un visage rayonnant, le mec était… heureux, en complet décalage avec ses mots (et surtout la situation). Les journalistes ne repassent d’ailleurs pas le début de son discours où son visage transpire le bonheur mais seulement à partir du moment où il réalise qu’il devait en la circonstance adopter un visage grave (qu’il ne réussit pas, il n’adopte qu’une expression neutre).
    N’oublions pas qu’il a séduit sa prof de français avec son talent de comédien pour le théâtre : ce président n’est qu’un acteur qui joue à se faire plaisir.

  12. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    C’est clair qu’ils se marent.
    En plus cette catastrophe est une aubaine pour son calendrier et lui donne une occasion de plus de jouer le petit chef qui va tout arranger.

  13. AvatarJean-Francois Morf

    Ce qui est INADMISSIBLE, c’est qu’on ne m’a pas enseigné aux cours d’histoire que Mahomet était menteur, voleur, violeur, égorgeur, pédophile, zoophile, nécrophile, incendiaire de synagogues, estropieur, lapidateur, éborgneur, empoisonneur, assassin.
    Et que les mahométans sont nos ennemis jurés depuis l’an 622, leur année zéro.
    On ne m’a pas non plus enseigné au catéchisme que Allah est Satan essayant de se faire passer pour Dieu le père, que Mahomet est AntiChrist le faux prophète, qui conchie Jésus Christ, que la sharia est le Malsain Esprit de Satan, exactement le contraire du Saint Esprit de Dieu, que le djihad est la haine du prochain, exactement le contraire de l’amour du prochain enseigné par Jésus Christ. Ma mère avait appris tout ça à l’école, pourquoi pas moi? Nos dirigeants ne semblent pas non plus avoir appris la réalité de l’islam!
    https://www.dreuz.info/2019/04/16/france-875-eglises-ont-ete-vandalisees-lannee-derniere/

  14. AvatarM F

    Même remarque concernant la mère Hidalgo, qu’on a vue à la télé, le soir du drame, souriante et ni très choquée, ni très émue.
    Mais quoi d’étonnant ? Nous savons que ces gens-là sont des traîtres, animés de la haine de la France et de son identité, et parvenus au pouvoir à seule fin de la réduire à l’état de dominion de Bruxelles dans un monde globalisé.
    Le macron n’est ni le président de la république, ni un président français, il n’est qu’un employé chargé de mission du Bilderberg !

  15. AvatarGAVIVA

    je me permet de rectifier, « vous êtes naïve ou bien pensiez vous qu’il était sincère dans sa contrition, son empathie pour la douleur et le chagrin ressenti par le ( méprisé) peuple de France et ceux venus admirer ce joyau?
    Je n’y ai pas cru une seconde, ça tombé carrément à point nommé, et si d’aventure quoiqu’on en pense il y aurait un acte XXIII, il les renverrait aux cendres encore chaudes de Notre Dame. Il a bien tenté ce genre de coup avec l’attentat de Strasbourg. Et là prochaine fois ce sera QUI ce sera QUOI???

  16. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Oui j’ai regardé la vidéo a plusieurs reprises mais ils semblent bien se marre rcomme deux gamins qui se racontent des conneries les deux compères. Pas surprenant pour des dhimmis qui détestent la France

  17. AvatarAlexander

    Il veut faire reconstruire Notre Dame en cinq ans. Cinq ans, c’est 2024.
    2024? L’année des Jeux Olympiques à Paris……

  18. frejusienfrejusien

    Comme il est facile de rapprocher l’incendie de la Cathédrale et les sourires joyeux de maqueron et son complice,
    avec l’incendie de ROME et la joie de NÉRON, qui s’est mis à chanter devant ce beau spectacle,

    est-ce que maqueron et edouard ont pissé de joie dans leur caleçon en se dirigeant vers l’incendie, c’est sans doute ce qui les amuse

  19. frejusienfrejusien

    Petit bonhomme a promis de reconstruire en cinq ans,
    il oublie juste que ce n’est pas lui qui fait le boulot, et que les spécialistes ont prévu dix à quinze ans de travail d’expert,

    voilà une marque de plus de l’infantilisme du prétentieux , car en plus, pour l’instant, on ne sait pas encore si la structure a bien résisté à la chaleur intense du brasier, et que les travaux risquent d’être plus longs que prévus par les architectes-experts en bâtiments du patrimoine

  20. MaximeMaxime

    Il a fallu deux siècles pour achever la construction, donc je pense qu’il se marre d’avoir annoncé « qu’on la reconstruira ensemble » sachant que nous serons sans doute tous morts à l’achèvement si vraiment il aura lieu un jour…
    De toute façon, un architecte de génie, Viollet Leduc, avait réalisé ce travail, désormais parti en fumée. Le mal est fait.
    On vit à une époque qui cultive le culte du réparable. On peut tout réparer, on a inventé les dommages et intérêts pour le préjudice moral, le préjudice esthétique, le préjudice d’agrément… Du fric, encore du fric, le fric peut tout. Macron vit dans ce système idéologique qui croit en la toute puissance du fric.
    L’empressement des autorités à privilégier la piste accidentelle, quand dans bien des domaines, les mêmes savent prendre beaucoup de temps pour éplucher les dossiers (cf les procès qui durent 15 ans…) est pour le moins suspect !
    Quant au dialogue entre Philippe et Macron, j’imagine que ce devait être quelque chose du genre « putain, il ne manquait plus que ça… on aura tout eu ! ».

  21. AvatarBeange62

    Ils sont entrain de se dire : pile poil ! Comme ça pendant ce temps on peut faird passer nos nouvelles lois et nouvelles décisions, d’ici qu’on puisse les annoncer il sera trop tard, tt ces couillons de français pourront toujours raler hahaha
    En pkus in va s’en mettre plein les poches avec ces donc !!

  22. AvatarAldo

    Je pense qu’il son surtout très heureux de leur coups poker , un étrange incendie accidentel , macron renonce a s’expliquer sur le grand débats, désormais les GJ ne sont plus sa priorité , et il peut continuer ces débiles et lâches reformes…

  23. Avatarmhollandouillelafripouille

    2 clowns pitoyables qui emmènent ce pays directement dans le mur de la ruine et de la soumission d’un pays totalement brûlé par 30 ans d’immigration pourrie comme la flèche de Notre Dame ….cela étant il est resté 400 pompiers glorieux de la BSPP et son aumônier militaire providentiel pour sauver l’honneur de ce que fut ce grand pays en en sauvant le squelette …..puisse t’on en retrouver les muscles pour virer toute la chiasse de ce pays et ce serait bien de le faire en moins de 5 ans pour virer un imposteur de son trône d’incompétence …

  24. AvatarJmb34

    Quels que soient les griefs à l’encontre de la politique actuelle, en mettant des fakes news sur Internet, vous discréditez totalement le mouvement des gilets jaunes. Vous ne mettez pas un séquence de photos mais 4 fois la même photo. Votre malhonnêteté intellectuelle vous perdra…e
    La vraie séquence est ici et on voit qu’il n’y a pas de rigolade

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/18/non-emmanuel-macron-et-edouard-philippe-n-etaient-pas-ecroules-de-rire-devant-notre-dame_5452152_4355770.html

  25. AvatarMichel Blanc

    Mais qu’est-qu’il peut bien chuchoter sous sa barbe?
    peut-être: ah ils on fait fort là!
    arrête tu vas me faire attrapper le fourire!
    sauvé par le gong! ton discours à plus tard!
    bah, c’est accidentel, non?

Comments are closed.