Incendie de Notre-Dame de Paris : ceci n’est pas un attentat… vraiment ?


Incendie de Notre-Dame de Paris : ceci n’est pas un attentat… vraiment ?

Ceci n’est pas un attentat.

tableau de Magritte : ceci n'est pas une pipe

Sur une idée de Pikachu

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

39 thoughts on “Incendie de Notre-Dame de Paris : ceci n’est pas un attentat… vraiment ?

  1. Stéphane

    Rien ne vaut une bonne petite pipe….
    Ce n’est pas Marlène la reine du clitoris et de la délation qui nous dira le contraire !

    Reply
  2. JOUSSEAUME

    Non, ce n’est pas un attentat, en pleine semaine Sainte, au lendemain de la mort du Christ, à l’heure où le Président va parler… NON… ce ne peut pas être un attentat. Puisqu’on vous le dit.

    Reply
  3. Michel

    Un attentat ? Mais non, c’est seulement un moustique qui s’est approché d’un lampe et qui, en brûlant, a tout déclenché. De vilaines petites bêtes, ces moustiques…

    Reply
  4. Hollender

    L’autre jour, j’ai été heureux d’apprendre par tele merdia que les bois nobles des forêts françaises partaient en Chine,….
    Comme ils paient, les ordures de profiteurs se remplissent les poches.
    Idem pour le bois de foyer, les pillards abattent et volent le bois pour le revendre aux connards qui n’ont même pas de foyer fermé.
    Pour reconstruire la charpente, il va falloir trouver une grande quantité demagnifiques troncs de chênes, bien droits,………. Ou les racheter aux chinois.

    Reply
  5. claude

    on avait dit aux enfants de chœur de ne pas jouer avec les allumettes!
    cependant lorsque j’ai allumé mon téléviseur et que j’ai vu que Notre-Dame était en flammes, j’ai pensé c’est encore un coup de musulmans!

    Reply
  6. Dharma (Cdt)

    D’après FDesouche, deux foyers auraient été repérés. Cela, ajouté à la soudaineté et la violence de l’incendie, conforterait l’idée selon laquelle il s’agirait d’un attentat.
    En revanche, aucune revendication venant de l’EI. Aucun organe de presse n’en fait mention. Bien au contraire, « on » s’est empressé de parler d’origine accidentelle. La censure aurait-elle déjà fait son œuvre dès les premiers instants ?

    Reply
  7. Alexcendre 62

    Pas de précipitation attendons d’en savoir un peu plus car en principe le feu ne démarre pas comme ça et il y a forcément une cause comme dans tous incendies et une insuffisance de la prévention qui n’était pas au niveau de la potentialité du risque vu que l’événement s’est produit .Au cours des jours des semaines voir des mois nous allons certainement découvrir de nombreux éléments qui permettront aux dit experts de se forger une idée sur le départ et la force ainsi que la vitesse de propagation de ce sinistre de grande ampleur .

    Reply
  8. Hollender

    Essayez d’aller vous promener à la mecque……. En admettant que vous passiez tous les contrôles routiers, vous ne sortirez pas vivants de ce trou à rats, vous ferez connaissance avec la lapidation ou la décapitation .
    En revanche, n’importe quel muzz peut aller se balader au Vatican, et dans tous les monuments d’Europe, aucun contrôle, même les fichés S.
    On a déjà vu des entreprises de sécurité embaucher des fichés S……

    Reply
  9. Catherine Terrillon

    Ce serait vraiment très étrange si ce n’était réellement pas un attentat, ce serait une étrange coincidence. Juste après la dégradation d’un certain nombre d’églises dont la basilique de Saint Denis.
    Mais qu’est ce qu’ils font en France, les ennemis de la France ?

    Reply
    1. Langevin49

      Les ennemis de la France ont un sous-prophète qu’on ne trouve pas dans le coran. Il s’appelle Macron,et c’est le serviteur de Mahomet.

      Reply
  10. Gromago

    C’est pas les gilets jaunes qui attaquent les cathos .
    Il parait que lors de la visite technique de la veille, RIEN ne trainait qui permette de mettre le feu,qu’il n’y avait aucune installation électrique ,jamais ,dans la charpente .
    Mais si les experts découvrent que l’origine du feu est un acte criminel ,on ne le saura jamais .Parce que ce serait la révolution .
    Même s’ils ne prononcent jamais le nom du criminel .

    Reply
  11. Pierre 978

    D’après ce que je sais et c’est confirmé, il y a eu deux départs d’incendies.
    Ce qu’il faut comprendre, c’est la rapidité de l’incendie. Seul des accélérateurs de feu peuvent produire ce genre d’effet et de désastre en quelques heures. Nous tous sous l’émotion, mais il faut garder la tête froide pour comprendre ce qui s’est passé. La thèse de l’accident ne tient pas. Lorsqu’il s’agit de restauration d’un monument historique, il y a des protocoles de sécurité draconien et en ce qui concerne Notre Dame, toutes les précautions ont été prises.
    Hier soir, il devait y avoir un autre évènement !!! L’intervention de macron et nous tenir un beau discours sur le rétablissement de la France et des Français suite à la clôture du grand débat. A t’il eu peur d’affronter les Français, le débat à été annulé bien entendu compte tenu de l’événement principal. Cela lui permet de gagner du temps. Mijote t’il quelque chose contre nous en douce ? Ce qui est certain, l’émotion de l’incendie de Notre Dame fonctionne parfaitement. Je dirais même Paris Brûle t’il !!! En attendant de réponses de la part du gouvernement sur les circonstances qui de toute façon seront fausse, c’est à nous de chercher de notre côté, les vrais raisons de cet acte. Il y a plusieurs pistes à savoir la réponse possible de l’attentat de Christchurch, la possibilité du gouvernement d’avoir orchestré cet incendie sous faux drapeau pour des raisons que l’on ignore pour le moment, seul l’avenir nous le dira peut être. Sur les réseaux sociaux dans les banlieues on se réjouit du désastre !!! Cet acte est d’une grande brutalité pour notre pays et nous les Français patriotes. Il y aura des conséquences très grave, beaucoup de nos concitoyens se réveillent et pour une fois ont d’énormes doutes sur la thèse de l’accident. Le mois de Mai risque d’être plus que chaotique et nous devons nous préparer au pire.
    Notre Dame est un signe, je l’interprète comme cela car je suis croyant.

    Reply
    1. Alexcendre 62

      Je suis assez d’accord avec vous sur certains points car moi aussi des poutres en bois de 40 cm de coté ça ne prend feu facilement sauf si il y au voisinage un combustible intermédiaire a départ rapide placé là par inadvertance ou volontairement . Mais même dans cette éventualité il nous faut toujours une énergie de départ et dans le cas de l’hypothèse d’un deuxième départ il eut fallu que le hasard double ce scénario au même moment ce qui fait chuter la probabilité d’un tel évènement . A moins que ? une aide manuelle ou technique active les choses a point nommé . Ne nous leurrons pas si cette hypothèse est exacte on ne le saura jamais les gens qui depuis 40 ans construisent un pays avec un double peuple et n’ont pas du tout envie et intérêt de le voir exploser , le mensonge sera donc utilisé jusqu’au bout d’ailleurs comme dans X autres domaines .

      Reply
  12. Christian Jour

    C’est la première pensée que j’ai eu, ils nous ont cramé notre cathédrale, Notre Dame. Ils en sont bien capable, les salopards adeptes de momo. Je ne serais pas étonner que l’ enquête nous révèle que c’est un dégénéré à momo qui a mis le feu, tout simplement parce que notre religion les débecte au plus haut point. De toute façon il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont versé une larme des envahisseurs et rien que pour ça tous dehors.

    Reply
  13. M F

    Ils viennent de nous refaire le coup d’AZF (à Toulouse), quand deux heures à peine après l’explosion, alors qu’aucune investigation n’avait encore commencé, le procureur passait à la télé pour dire que c’était un accident…

    Je suis totalement dégoûté…

    Reply
  14. rosemarie jouannès

    N’étant catho que par tradition nous avons cependant IMMEDIATEMENT pensé que c’était un ouvrier islamiste qui avait mis une bougie dans une boîte sur un croisement de poutre et en plusieurs heures sans fumée au calme le feu s’est déclaré. ni vu ni connu. Combien d’attentats ont échoués – il fallait tenter une autre façon ! et c’est PAQUES cela les rend fou ! Seul CANTELOUP ce matin sur EUROPE 1 imitant B DELANOE a fait allusion. Quel pays ma FRANCE quelle honte alors que les villes alentours ETAMPES ARPAJON regorgent d’entorchonnées

    Reply
  15. Eric des Monteils

    La vérité sur cet incendie surgira tôt ou tard ; et ce, malgré toutes les dissimulations habituelles de la presse félonne, des politiques prêts à tous les mensonges. Et là, alors . . . . .Nous ne retiendrons plus la violence de la vengeance qui éclatera.

    Reply
  16. Machinchose

    Va donc faire prendre feu a des poutres de, minimum, 15 cms de coté jusqu a plus de 35 cms …….

    sans un carburant tel essence ou autre (pas comme l’ autre salope d’ Ines madani ,qui a aussi tente de faire sauter NDDP abec une bagnole remplie de bouteiles de gaz, en imbibant un chiffon de gazole
    cette pétasse ne savait pas que le gazole ne prend pas feu quand il est froid

    reste la possibilité du Phosphore, dont en seconde, de notre temps le prof de chimie nous montrait sa faculté d’ ignition a l’oxygène de l’ air !! et qui etait conservé dans un flacon d’ huile minérale

    tu renverse l’ huile sur les poutres, tu vires le phosphore, il s’ enflamme et sa combustion se poursuit toute seule, là, oui! le bois s’ enflammera et avec cette couleur caractéristique jaune orangé !!!

    Reply
  17. Celtilos

    je reste persuadé que ce n’est pas accidentel, les probabilités d’un accident sont proche de zéro, mais un acte malveillant ca oui j’en suis sur, et je sais bien de quel coté regarder et j’ais la rage!

    Reply
    1. yep

      lol…ce genre de feu est trés fréquent, les toitures anciennes sont souvent pleines de métaux cuivre zinc plomb ou du goudron, et tout ca se bosse à chaud…l’ouvrier chauffe la toiture et la travaille, le probleme c’est qu’en dessous ya du bois sec…et le feu ca peux couver avant de se déclarer…1ere alarme incendie a 18h20 et inspection qui voit rien, et le feu qui se déclenche 30min apres…si ya un coupable c’est l’ouvrier qui a trop chauffé son morceau ainsi que les types qui ont pas cherché plus que ca a l’inspection..

      Reply
  18. claude t.a.l

    Déclaration de Jawad ( plus connu sous le nom de : Jawad le logeur ) :
     » J’ai juste allumé une bougie, pour rendre service « .

    Reply
  19. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La bataille du feu des pompiers intervenus ce 15 avril 2019 pour éteindre l’incendie de Notre Dame de Paris
    :::: http://www.opex360.com/2019/04/16/les-sapeurs-pompiers-de-paris-ont-sauve-notre-dame/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ZoneMilitaire+%28Zone+Militaire%29
    Laurent Lagneau
    16 avril 2019
    sur opex360.com : Zone Militaire

    L’article dédie tout d’abord quelques paragraphes à l’hitoire et à l’éloge de la Catédrale ; puis il décrit l’intervention.
    ….
    Les 400 sapeurs-pompiers présents sur les lieux ont eu deux priorités : sauver les reliques et les trésors exposés dans la cathédrale [dont la couronne d’épine du Christ, un clou de la Croix et la tunique de Saint-Louis] et éviter que le feu s’en prenne aux deux beffrois [partie qui supporte les tours].
    ….

    Reply
  20. exocet

    si c’est un attentats, il vont le faire passer pour un accident, et dans ses cas là il faut toujours un coupable, je plaint l’entrepreneur, car dans cette histoire c’est lui qui va dérouiller.

    Reply
  21. Philippe

    Et il va parler quand le petitou? N’y a-il – pas eu un petit débat auquel qques abrutis ont participé?Le discours est déjà en boîte,la télé peut le diffuser.

    Reply
  22. pikachu

    Ma réponse à cette épineuse question se trouve ici :
    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/paris-l-incendie-de-l-eglise-saint-sulpice-serait-d-origine-criminelle-7797234961

    publié le 18/03/2019 à 13:17

    Ce serait un acte délibéré. Une intervention humaine serait à l’origine de l’impressionnant incendie qui s’est déclaré ce dimanche 17 mars, au niveau de la porte de l’église Saint-Sulpice, à Paris, d’après les analyses menées par le laboratoire central de la préfecture de police. La piste criminelle est donc envisagée.

    Le feu s’est déclaré aux alentours de 13h40 au niveau d’une des portes de l’église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de la capitale, avant de se propager jusqu’au premier étage. Les pompiers sont parvenus à le maîtriser au bout d’une quinzaine de minutes. Les images ont été relayées par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

    Reply
  23. CEROS

    Pour une incendie d’une telle ampleur, il y a deux possibilités. Soit, il s’agit d’un acte criminel délibéré ou bien il s’agit d’une négligence de nature technique… ce qui n’est pas moins criminel.
    Comment peut-on fermer les yeux devant la horde d’ouvriers venus du tiers monde qui ne comprennent pas bien souvent notre langue et à qui on demande de bien serrer les cosses d’une prise ou de ne pas surcharger un câble d’alimentation ? Qu’est-ce qu’il faut comme dégâts supplémentaires, à ce pays, pour que les bobos-crétins comprennent que l’on ne peut pas mélanger les habitants de la planète et espérer que quelque chose de bien va en sortir ? Alors, en plus, si c’est un acte délibéré… un de plus.

    Reply
    1. vieux bidasse.

      Je pencherais plutôt pour un oublie d’un piège posé par les copains du moustachu, avant de déguerpir.
      N’importe comment, nous ne saurons jamais la vérité. N’oublions pas que les pompiers étaient en train d’arroser des flammes de quinze mètres, que déjà les gouvernementeurs avaient le résultat de l’enquête accidentelle.

      Reply
  24. Ch MARTElL 732

    Manipulation vous connaissez? Et bien regardez bien les déclarations officielles des plus hatives et surtout cherchez bien a comprendre a qui cela profite…. Bientot Tous Paris !!! Une rose a la main sans doute, tous ensemble pour mieux célébrer la cohésion sociale et le rebonds dans les sondages avant les euro kéennes… Mise en scene surpassant tout ce qui a pu etre imaginé jusqu’alors, le théatreux s’est surpassé , attendez la suite mais doutons fort que l’on connaisse la vérité bien que celle ci finit par transparaitre pour le WTC donc gardons bon espoir , un signe qui ne trompe pas la croix est restée debout faisons de meme.

    Reply
  25. hebe

    moi je n’ai même pas besoin de savoir qui a mis le feu aux poutres !
    La seule réaction de joie des banlieues me suffit à savoir qu’il y a une large remigration qui s’impose !

    Tout comme les attentats islamistes me semblent moins graves que les milliers d’incivilités venant des muz dans les rues, à notre égard ou celui de nos femmes, filles, chaque jour, les centaines de provocation anti-blancs : prières de rue, manifestations de joie après Charlie, …

    sans compter tous ceux qui n’agissent pas mais approuvent en leur for intérieur
    exactement comme en allemagne, ils y avait les SS, les nazis, et la majorité allemande qui jouissait en silence !

    Reply
  26. lol

    bossant dans le btp, je peux vous assurez que ce genre d’accident on en a connu…notre dame est loin d’etre une exception, les ouvriers travaillent le plomb et ca se fait pas a froid…en chauffant du plomb de la toiture, ils ont mis le feu a la charpente en dessous, le feu peut etre latent et couver plusieurs heure avant de se déclarer en flamme…
    la preuve du feu latent est établie avec une alarme vers 18h et l’inspection qui n’a rien vue, 45min apres les flammes etaient la.
    ce genre d’incendie est fréquent, le plus souvent c’est avec du goudron…mais aussi avec le cuivre ou le zinc qui demandent de la chaleur.
    pour eviter ces incendies il faut soit eviter des techniques d’etanchéité demandant de la chaleur soit les encadrer.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *