C’est Macron le responsable et le coupable de l’incendie de Notre-Dame…


C’est Macron le responsable et le coupable de l’incendie de Notre-Dame…

J’ai entendu, et lu, ce matin, que le feu s’était propagé dans la tour nord de Notre-Dame et que, heureusement, les pompiers avaient pu maîtriser le feu dans cette tour nord.

Je lis partout que la structure de la cathédrale n’est pas endommagée.
J’ai du mal à le croire : Vous imaginez la chaleur qui a pu régner dans un incendie qui a duré des heures !

La tour nord de Notre-Dame , c’est celle qui abrite le bourdon, qui pèse 13 tonnes.
J’ai lu que si le bourdon était tombé, 13 tonnes, tout se serait effondré.

Nous n’entendrons plus le bourdon de Notre-Dame, celui qui avait sonné à toute volée à la Libération de Paris !

La structure est-elle encore assez solide pour résister aux vibrations d’une cloche de 13 tonnes ?

Partout, toutes les cloches sont baptisées et portent un nom.
Et le nom du bourdon de Notre-Dame est… Emmanuel !

Nous n’entendrons plus le bourdon Emmanuel, mais nous entendrons l’autre Emmanuel !

Celui qui est responsable, accident ou attentat, de ce désastre.

Responsable parce que dans un monument historique – qu’on sait menacé, de surcroît – dans lequel se déroulent des travaux potentiellement dangereux ( soudures ), on veille à ce qu’il y ait des rondes régulières de vigiles ou à ce qu’on y installe des capteurs thermiques.

Il se fout du patrimoine de notre pays !

Le sujet avait déjà été évoqué par RR, il y a 2 ans :

Macron veut payer pour les mosquées mais pas les réparations de Notre-Dame de Paris

J’ai d’autant moins de mal à dénoncer ce scandale que je ne suis pas chrétien.

Notre Dame de Paris !
Notre Dame de Paris qui se dégrade, et il n’y aurait pas l’argent pour financer
les réhabilitations qui s’ imposent ?

EN IMAGES – Gargouilles sans tête, statues fendues, usure… La cathédrale construite à partir du XIIe siècle aurait besoin d’une restauration d’envergure dont le montant est estimé à 100 millions d’euros. Une collecte de fonds a été lancée par l’archevêché.

Construite à partir du XIIe siècle, largement remaniée au XIXe, la cathédrale de Paris présente des signes inquiétant d’usure. Le temps, la pollution, la pluie mais aussi les matériaux utilisés pour les restaurations fragilisent l’ensemble. Bon nombre de gargouilles n’ont plus leur tête, des statues sont fendues.

 

À l’origine, les pierres utilisées venaient du bassin parisien. Au fil des nécessités, on les a remplacées par des blocs issus d’autres carrières. Selon Philippe Villeneuve, l’architecte des monuments historiques en charge de Notre Dame de Paris, le mélange des «qualités» ferait jouer les murs et les structures. Au moins trois des arcs-boutants seraient au bord de l’explosion.

 

Il faudrait impérativement lancer des grands travaux, dont le montant est estimé à 100 millions d’euros. Si l’État a promis de prendre sa large part – pour l’instant, il consacre deux millions d’euros chaque année à l‘entretien de la cathédrale et devrait monter en puissance- Notre Dame de Paris va également lancer une campagne pour trouver des fonds propres, en France et aux États-Unis.

 

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/05/29/03004-20170529ARTFIG00233-notre-dame-de-paris-usee-par-le-temps-fait-appel-aux-dons.php

http://www.bfmtv.com/societe/pour-sauver-notre-dame-de-paris-l-eglise-cherche-des-mecenes-et-se-tourne-vers-les-etats-unis-1175462.html

Quand la moindre construction de mosquée, partout, bénéficie de subventions à tire larigot . (  » pour l’aspect culturel « , bien entendu ! )

Notre Dame de Paris, c’est pas la culture de la France ( cf Victor Hugo ), c’est pas notre culture ?

C’est vrai qu’avec le….( je ne veux pas être injurieux ) ,  » la culture française n’existe pas  » .

http://resistancerepublicaine.com/2017/06/02/macron-veut-payer-pour-les-mosquees-mais-pas-les-reparations-de-notre-dame-de-paris/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “C’est Macron le responsable et le coupable de l’incendie de Notre-Dame…

  1. AvatarHellen

    Ce petit rien président de ce pays, qu’il ne mérite absolument pas, est un moins que rien… et j’assume totalement ce que j’écris…
    Tout ce qui compte pour lui, c’est l’argent qu’il amasse dans les Paradis Fiscaux, sinon, c’est un traître à la France et aux Français…
    Tous les Français devraient porter plainte ensemble pour traîtrise envers le Peuple de France…
    Cette immigration de masse, avec en plus la signature du Pacte de Marrakech, lui et Sarko, pas mieux… Sarko nous également vendu à l’Islam en nous fourguant dans cette maudite U.E. alors que majoritairement les Français avaient répondu NON au Référendum…!!!

    Ces gens sont vraiment horribles, il faut qu’ils soient jugés pour traîtrise à la France et aux Français…
    Macron se fout littéralement de Notre Dame, il préfère rénover les Mosquées…

    Pourquoi ne part-il pas vivre, dans un de ces pays qu’il affectionne particulièrement, la preuve est d’ailleurs faite, avec toutes les insultes faites par lui contre le Peuple de France…
    Trop, c’est beaucoup trop et là il a dépassé toutes les limites permi et non permis, même à un président de la République …. un président de la République doit être pour le Peuple et faire tout pour son Peuple…!!!
    Lui il fait tout contre le Peuple de France…!
    Honteux, la révolte gronde dans ce pays, jusqu’à quand, jusqu’à l’explosion, car ce qui s’est passé hier soir, a déclenché quelque chose qu’il ne pourra plus jamais arrêter, sauf en dégageant et en rendant au Peuple, l’argent des impôts et des taxes…. la Cour des Comptes n’arrêtent pas de lever ce lièvre…l’argent arrive dans les ministères puis disparaît!?!?!?!?!?!?
    Bien à vous

    1. AvatarCUPIDONNET

      Micron est tellement insignifiant qu’il a été mis de côté dans cet attentat d’Etat… C’est un minus… Il constate c’est tout.
      Il n’a pas fait assez allégeance à ses Maîtres et il va se faire débarquer.
      Pour lui il est trop tard. Il ne le sait pas.

      1. AvatarMariana

        Pour hollande il y a eu Charlie et le Bataclan : mise en scène et médiatisation les Français n’ont pas été dupes et hollande a eu la suite qu’il méritait , pour EM c’est Notre Dame on verra la suite qu’il mérite .
        Je ne crois pas comme beaucoup à la thèse de l’accident , qui « tombe à pic »… pour détourner l’attention des vrais problèmes pour lesquels le Gvt ne fait rien .

        Écoeurant et révoltant rien d’autre à ajouter .

  2. ConanConan

    On entre en France comme dans une pétaudière et il en est de même pour les cathédrales, basiliques et autres lieux sensibles, sauf l’Elysée ..of course ..
    Par contre on surveille les mosquées, des fois qu’un horrible islamophobe aurait idée de commettre un odieux attentat en déposant une tanche de jambon dans leur boîte à lettres …
    Et on paye des impôts pour ça …

  3. AvatarOctonion

    Ce n’est pas seulement micron le responsable, c’est toute la classe politique socialo-macronienne au pouvoir depuis plus de 40 ans !

    1. AvatarJeanne78

      entièrement d’accord avec vous. C’est tous ces politicards au pouvoir depuis VGE qui sont responsables de l’état de notre France de 2019. Et avec Macron, on s’enfonce toujours plus.

      1. Avatarvieux bidasse.

        Avec cet odieux personnage, la vitesse a été surmultipliée, et il est capable de tout, comme un certain moustachu à casquette et étoile rouge..
        Mais comme tous les « caleçons », ça n’est fait que pour supporter les couilles.

  4. AvatarDEREGNAUCOURT

    la très vieille église romane du village aurait bien besoin de travaux de rénovation. De temps à autre au conseil municipal des propositions vont dans ce sens mais ! l’opposition socialiste veille et ça aboutit à des salles de sport, tennis etc… Plus de 910 ans d’existence n’impressionnent pas plus que ça les « bouffeurs de curés ». Je suis athée amoureuse des vieilles pierres et de notre Histoire.

  5. Avatardmarie

    Octonion, vous avez raison ! Puis on avance dans le temps et pire ils sont !!!
    Ils n’en ont rien à fiche de nous ! Leurs seuls buts et intérêts c’est l’argent et le pouvoir. Et maintenant le mac minable court après la présidence de l’ue, cette merde dans laquelle on est englué malgré le refus des Français !

    1. AvatarM F

      C’est ce que j’essaye d’expliquer autour de moi : la situation ne fait que s’aggraver au fil du temps, les traîtres qui nous gouvernent poursuivent méthodiquement leur plan de destruction en franchissant régulièrement de nouvelles étapes (par exemple pacte de Marrakech, traité d’Aix, etc.) et visiblement rien ne les inquiète.
      Ceux parmi nous qui semblent croire qu’une réaction finira par se proudire feraient bien de descendre de leur nuage : qu’ils regardent un peu les tronches de macron ou de philippe, et ils verront que ces gens-là ne se font aucun souci et ne doutent pas de parvenir à leurs fins !
      C’est à nous d’agir. Maintenant. On ne peut plus attendre.

  6. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Hélas, nous risquons bien de ne plus entendre sonner le bourdon Emmanuel,
    mais, malheureusement, nous allons continuer à entendre bourdonner le Manu durant encore trois ans.

  7. Avatardubus

    en tout cas si mac ron n’y est vraiment pour rien ds cette catastrophe, au moins les ouvriers, à ce que j’ai appris, était pratiquement tous des migrants pour beaucoup alors peut-être y avait des infiltrés …
    puis
    ce mac ron, a qd mm vachement du bol car malheureusement ça tombe bien encore pour lui n’est-ce pas ?
    maintenant ce serait bien que D… envoie un justicier …

    1. Avatarangoulafre

      Je ne crois pas à son intervention, car il s’est rendu compte que sa créature est tellement débile ( au point d’aller veauter pour sa destruction) qu’il a capitulé.

  8. AvatarDorylée

    On se creuse la cervelle pour trouver les fonds nécessaires à la reconstruction de Notre Dame de Paris mais en d’autres temps, on donne spontanément 2.7 milliards pour finir les travaux du métro d’Abidjan et quelques travaux routiers. J’en connais qui se foutent un peu de notre gueule…

  9. AvatarSaîd Elmleha

    Je me demande pourquoi les médias parlent sans arrêt de complotisme, à croire que selon eux tous les gens seraient tous des complotistes, des complotasses, comme si c’était une maladie tombée du ciel on ne sait pas pourquoi, alors que quand on regarde un peu le discours des gens, on lit, ce qu’ils disent vraiment, on voit qu’ils ne parlent pas du tout de ça, ils parlent plutôt de dictature, de trahison jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, de forfaiture au plus haut niveau, haute trahison, prévarication, mensonge au plus niveau, sabotage méthodique de l’éducation, sabotage méthodique de la Justice, vaccination forcée, concussion, pédophilie au plus haut niveau, corruption, impunité des politiques, une spécialité cocorico, bien française, regardez un peu ce qui se passe ailleurs, même sans aller jusqu’au Japon ou à la Chine, enfin les gens parlent de tout un tas de choses qui n’ont strictement rien à voir avec des complots. Prenez un dictionnaire. C’est bizarre ce radotage, non ? comme s’ils étaient séniles, frappés de sénilité précoce, dégénérescence cérébrale ou quoi ?
    Alors réveillez-vous les gars des médias, arrêtez de branler du chef, c’est cas de le dire, de bouffer des gâteaux secs périmés, de fumer la moquette… Soyez plus pertinents, plus incisifs les mecs, sinon vous finirez par tous couler.

  10. AvatarBlondeel

    Pauvre prèsident crocman ,il doit s occuper de restaurer Brigitte,notre dame et les très riches.son discours enregistré devait être de piètre qualité pour n être toujours pas passé sur les chaînes asservies .en direct il avait un alibi! YA t il un benlala responsable de l incendie,est il a l étranger avec plusieurs passeports? Crocman se cache tous les samedis , il n’ a pas de passage piéton pour traverser la route car il est craintif , il ne peut rencontrer les soleils jaunes.reste avec grand maman Brigitte, elle a l habitude des petits enfants

  11. AvatarLAPORTE MICHELE

    les très riches qui financent la reconstruction de Notre-Dame vont nous éviter des impôts supplémentaires.

Comments are closed.