Toubon, en plein délire, veut encore limiter les droits de la police !


Toubon, en plein délire, veut encore limiter les droits de la police !

Pendant que la délinquance explose et dont  Eric Zemmour redit, avec un grand courage, l’origine, la plaie ambulante Toubon veut limiter les contrôles de police à destination « des populations à risque ».

Cela concerne essetiellement des commissariats de Paris .

Les Français,  habitant les  « quartiers  nord » de Paris (Chouette ! On a  les mêmes qu’à Marseille !),

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-quartier-chapelle-pajol-veut-sortir-de-l-enfer-de-la-delinquance-31-10-2018-7932507.php

vont continuer  à douiller.

 

Discrimination : Jacques Toubon, le défenseur des droits, demande une  » inspection » des commissariats à Paris

 

Le Défenseur des droits demande au ministre de l’Intérieur « une inspection de l’ensemble » des commissariats parisiens dont certains ont donné ces dernières années des « ordres et des consignes discriminatoires » visant notamment les SDF et les Roms. 

Cet avis, dévoilé par le Journal du Dimanche, a été transmis « pour information » au procureur de Paris.

Le Défenseur Jacques Toubon « constate » que des « ordres et consignes discriminatoires enjoignant de procéder à des contrôles d’identité de bandes de noirs et nord-africains dans un secteur défini, et à des évictions systématiques de SDF et de Roms, ont été diffusés » dans un arrondissement, dont le numéro n’est pas précisé dans la copie de l’avis reçu par l’AFP.  

Ces ordres, consignes et mentions de service, répétés entre 2012 et 2018, « laisseraient présumer » d’interventions discriminatoires par la brigade de police secours et de protection (BPSP).  Cet avis a été rendu le 2 avril.

Ces évictions « systématiques (…) seraient justifiées par un impératif sécuritaire et la mise à l’abri de personnes vulnérables ».
Mais le document du Défenseur des droits note « l’absence » de « constats de comportements individuels préjudiciables », « de cadre juridique précis » et « de toute information sur la prise en charge réelle des personnes se trouvant dans la rue et ainsi évacuées ». 

« Malgré le retrait des consignes litigieuses, la pratique des évictions des personnes d’origine rom en raison de leur seule appartenance à cette population a été observée dans deux commissariats de zones touristiques, et en tout état de cause, semble persistante et assumée par la DSPAP comme utile à la lutte contre la délinquance », ajoute l’avis.

La direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) est l’autorité sous laquelle sont placés les commissariats parisiens.

« En obéissant à ces consignes qui ont eu cours depuis 2012, les fonctionnaires de police de la BPSP ont exécuté des ordres manifestement illégaux » et « cette pratique est susceptible d’engager la responsabilité du préfet de police de Paris », ajoute le Défenseur. 

Ce dossier ne met pas en cause le responsable actuel de la préfecture de police, arrivé en mars, précise-t-on dans l’entourage du Défenseur des droits.

Dans un tweet, Benoît Hamon, tête de liste de Générations aux élections européennes, a estimé que « le profilage racial et social… est intolérable en République », « nous verrons si @CCastaner couvre ses troupes ou sanctionne cette violation des droits fondamentaux révélée par le Defenseur des Droits », a-t-il ajouté.

 

 

Une apostrophe à laquelle le ministre de l’Intérieur a répondu sur le même réseau social:

« Ce qui est drôle avec @benoithamon c’est sa capacité amnésique: les faits évoqués se sont déroulés quand il etait ministre. Aujourd’hui justice est saisie ».

NDLR : On se marre vraiment avec ces guignols !

François-Xavier Bellamy, candidat LR aux Européennes, interrogé sur Radio J, a lui estimé que la multiplication des contrôles restait « d’une certaine manière le dernier moyen à ces policiers » en raison d’une « politique migratoire » inefficace.

La sénatrice EELV Esther Benbassa a dénoncé de son côté un « Racisme policier » et « des pratiques non pas tolérées mais ordonnées par la hiérarchie policière à Paris », a-t-elle écrit sur Twitter.

https://www.ladepeche.fr/2019/04/14/discrimination-jacques-toubon-le-defenseur-des-droits-demande-une-inspection-des-commissariats-a-paris,8130621.php

Bref: Droite, Gauche ou Ecolos, tous bien décidés à amplifier la décomposition de la   France.

Décomposition dont ils sont à l’origine …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Toubon, en plein délire, veut encore limiter les droits de la police !

  1. AvatarAdalbert le Grand

    La vieillesse est un naufrage, disait de Gaulle.

    Jacques Toucon est visiblement atteint de démence sénile. Qu’attend-on pour le relever de ses fonctions et le mettre sous tutelle?

    1. Avatardmarie

      Je le pense aussi ! Que fait encore à un poste important, surtout pour ceux qui le subissent, un abruti de cette espèce ?
      C’est lamentable de voir ça et surtout quand on pense aux conséquences que de telles décisions peuvent avoir sur la vie de milliers de Français !
      C’est encore plus lamentable quand on sait ce que ce genre de personnage coûte aux Français qui l’entretiennent ! C’est vraiment de l’argent jeté à la poubelle !

  2. AvatarAdalbert le Grand

    Les propos diffamatoires d’ Esther Benbassa parlant de racisme policier sont honteux et inadmissibles, intolérables et indignes de la part d’une élue de la République.

    Elle devrait avoir à rendre des comptes, et recevoir à tout le moins un avertissement de la part du Sénat.

    Si elle ne bénéficiait pas de l’immunité parlementaire, elle serait certainement poursuivie pour une telle diffamation. L’abjection gauchiste dans sa splendeur, qui lorsqu’elle se sait protégée se permet toutes les saloperies.

    Elle doit immédiatement démissionner de sa fonction. Au surplus, l’ensemble de son œuvre le justifierait, car ce n’est de loin pas le premier propos nauséabond qu’elle tient.

  3. AvatarLangevin49

    Le jour où l’armée devra s’en mêler,sachons que pratiquement la moitié de nos militaires sont musulmans. La connerie de nos politiciens,c’est quelque chose de vraiment phénoménal..!

  4. AvatarMachinchose

    c’est y pas ce vieux débris qui a refusé de dire le montant de son salaire -trés coquet- pour ce qu il fout ???

    j’ ai tout bon ??

    hé! le gateux!! tu devrais pourtant savoir (ex garde des Sots) que 85% de la population carcérale appartient a tous ces « faciès »

    et donc c’ est bien vu, trés bien même de les controler avant qu ils entrent en taule!!

    a ecouter ce tas de fumier grand cru, on devrait donc aussi controler ceux qui vont au Pelerinage de Chartres, les jeunes filles Versaillaises en jupe plissée bleu-marine et chemisier blanc, se rendant a la Messe dimanche a l’ église saint louis..et dans la foulée, les rabins en chapeau et papillotes, redotable dealeurs en bonne parole

    pauvre vieux con qui ne sait pas quoi brailler pour nous rappeler qu il existe

    vivement le jour ou toute cette canaille avide de prébendes, de titres, de FRIC !! soit interdite de toute fonction publique aprés avoir rempli UN SEUL MANDAT ELECTIF !!

    at turbin!! le vrai!! ou on se lève a 6h du mat, ou on prend le métro et ou on s’use les jours et la santé

    mais, tu parles, cette vieille merde, lui, il a un chauffeur, qui vient le chercher a domicile et qui, comme d’ autres, on donne du « Monsieur le Directeur »

    l’ EGALITE qui orne tous nos frontons, paumée entre une Liberte et une Fraternité disparues, doit commencer par là !!

    qu on en finisse avec cette négation totale de la Nuit du 4 aout !!

    Fouquier Tinville! reviens !! ils ont perdu la mémoire!!

    il serait juste qu ils perdent aussi la Tête !!

      1. Avatardmarie

        « En gros, il gagne à peu près autant que les ex-présidents et est tout aussi inutile. »
        Il n’est pas qu’inutile ! Il est aussi dangereux par ses décisions qui réduisent les policiers à de simples marionnettes pour théâtre de guignols !
        Quand allons-nous enfin nous réveiller et mettre tous ces malfaisants hors d’état de nuire ?
        Quand allons-nous enfin les empêcher de nous faire les poches à leur profit et vivre comme des nababs en se foutant de notre gueule ?
        Respecter la démocratie est une chose ! Se laisser mettre en esclavage en est une autre ! Et c’est ce qu’ils sont en train de faire !!!
        REVEILLONS-NOUS !!! BIENTOT CE SERA TROP TARD !!!

  5. AvatarPJP

    Curieusement NOTRE DAME DE PARIS BRULE , 3/4 d’heure avant l’alocution de macr on.? UN CRIME commis par ?????????

Comments are closed.