Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible


Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible

On ne connaît pas encore, à l’heure où j’écris, l’étendue des dégâts, mais cela a l’air grave… Une des plus anciennes et des plus magnifiques charpentes de France, datant du XIIème, est en feu. Et on ignore si l’incendie a pris seulement sous les toits…

La flèche vient de s’effondrer, c’est terrible…

Une seule chose est sûre, c’est que chaque Français, chaque patriote a reçu un coup terrible en apprenant que le coeur de Paris, le coeur de notre histoire est en flammes.

Et inévitablement, nous avons tous dans la tête que ce n’est peut-être pas un accident mais un attentat contre ce qui représente la France, ô combien ! Notre-Dame où Napoléon a été sacré empereur.

Et si c’est un attentat, c’est forcément un attentat musulman.

Depuis des mois, chaque jour nos églises sont vandalisées, en toute impunité ou presque ; des Femen qui s’attaquent à Notre-Dame en toute impunité ; tous les politiques se moquent complètement de notre héritage chrétien, de notre patrimoine. Ah ! Ils surveillent les mosquées qui ne risquent rien, mais ils laissent détruire nos monuments les plus chers, quels salauds !

Notre-Dame de Paris, chère à notre coeur, à notre histoire, à notre littérature, grâce à Victor Hugo.

Notre-Dame de Paris, le coeur de la France ; le coeur de notre histoire… Qui, aujourd’hui, ne peut pas ne pas penser à ce livre dont on espère qu’il n’est pas prémonitoire, La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 ? https://ripostelaique.com/Le-roman-La-mosquee-Notre-Dame-de.html   Si c’est ce que l’on craint, ce que l’on croit, au-delà du coup de poignard reçu dans le coeur, c’est la haine à l’état pur qui surgit au fond de nous. Si « ils »ont osé s’en prendre à Notre-Dame De Paris, cela pourrait bien être le début d’une guerre civile terrible. On ne peut pardonner un tel blasphème, une telle attaque au coeur.   Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

Note technique:

Plusieurs commentateurs se plaignent de ne pas voir apparaître leur commentaire.

Comme c’est le cas ici, lorsqu’il y a beaucoup de commentaires, il faut activer l’onglet « plus de commentaires » (au bas des commentaires) pour « déplier » le reste des commentaires.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


235 thoughts on “Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible

    1. Avatardddd

      Juste avant Pâques c’est un attentat c’est sûr alors faut que les médias arrêtent de nous prendre pour des couillons le feu s’est déclaré sans personnes mon cul moi jdis

    2. Avataryounes

      on se reprend, bande de C…. ! les musulmans ne touchent pas les lieux de foi et sacré alors pensez surtout fric notre Dame allé s’écrouler la renov était urgente

      1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

        @ Toi les
        Vous oubliez le terroriste musulman qui a tué un prêtre en plein office il n’y a guère. Dans ce but il a bien blasphémé un lieu de foi et sacré et doublement : pour y pénétrer avec des mauvaises intentions et pour y commettre un crime envers un homme de Dieu.
        Et tout récemment le musulman qui a brisé les vitraux de l’église catholique à St-Denis pour ce faire il a bien fallu qu’il vise un lieu de foi et sacré non ?
        Avant d’affirmer quoi que ce soit révisez l’actualité, cela vous évitera de vous ridiculiser !
        En conclusion, celui qui est dit n’est pas celui que vous croyez !
        Sans rancune.

      2. gammagamma

        Tout de suite et comme d’habitude vous montez au créneau toujours pour défendre votre idéologie mortifère.et de surcroit vous nous injuriez plutôt que d’avoir de la compassion et de rien ajouter …Ce qui aurait été plus convenable.
        Pour ma part, je n’ai pas l’habitude de désigner qui que ce soit tant qu’on n’a pas la conclusion d’une enquête, – qui si elle s’avère s’aiguiller vers un attentat ne sera jamais divulguée, vous en conviendrez – Mais je tiens à vous rappeler le mensonge que vous venez déverser sur ce site : »les musulmans ne touchent pas les lieux de foi et sacré  » Non sans blague ! Non seulement des musulmans – certes ne généralisons pas – ont profané des églises et tout ce qui n’appartient pas à la secte, mais ils sont allé jusqu’à violer des sœurs sur l’autel de Sainte Sophie pendant la razzia sur Constantinople. Vous êtes digne d’un menteur comme l’imam Al Tayeb qui est venu raconter des mensonges comme le vôtre en Allemagne. Et excusez nous d’émettre des doutes après tout ce qui se passe en France et en occident – sans parler du proche-orient venant de la part de certains de vos congénères. Alors vous feriez mieux de la fermer et de ne pas en rajouter.
        Je tiens à préciser que je n’incrimine personne mais laissez-moi douter.

        1. Avatarlaminconnue

          Bien d’accord, pas de conclusion hâtive. Tant de mosquées ont déjà brûlé, elles aussi
          Aujourd’hui la mosquée de Jérusalem a brûlé aussi alors pas de paranoïa

          1. AvatarHellen

            Jérusalem c’est en France???
            Alors là j’avoue que c’est vraiment chouette…
            Voilà une bonne nouvelle, c’est tellement rare, par les temps qui courent…!!!

        2. AvatarDidier Galy

          Je vis parmi des musulmans ,mon épouse est de confession musulmane ,elle passe son temps à nous insulter de mécréant ,oui ils existent des sourates qui appellent à la destruction de tout ce qui n’est pas comme ,voir Mahmoud rahouma

        3. AvatarMarie-Elise

          J’ai personnellement une amie française et musulmane, d’origine algérienne, qui a pleuré toutes ses larmes quand elle a vu Notre Dame bruler. Elle se sent foncièrmeent française et connaît perfaitement la vie des 69 rois de France, n’en déplaise à certains, et aime l’histoire de son pays LA FRANCE !!! Haineux de tous bords n’oubliez pas que les musulmans étaient en première ligne pendant la première et seconde guerres mondiales, à vous sauver les miches. Alors arrêtez de focaliser sur eux et de faire des généralités. L’histoire ne vous a rien appris, ni reconnaissance, ni respect … que des vauriens!

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Les seuls musulmans (je ne dis pas qu’il n’y en a pas eu d’autres !) que mon père a « rencontré » pendant la guerre …

            … c’était dans les luttes des maquis de Corrèze et c’était des musulmans sous uniforme allemand.

            Donc vos « généralités » (sic) , à vous, sont douteuses …

          2. MaximeMaxime

            Marie-Elise, avec tel prénom sans doute biberonnez-vous Bergoglio tous les dimanches…
            A ce titre vous avez sûrement une conception bien étriquée de l’esprit humain. Les pleurs ne sont pas forcément occasionnés par la cause apparente.
            Et on serait à peine surpris que votre « amie » vous ait été présentée pour améliorer le « dialogue interreligieux ».
            Celle qui pleure son mari qui vient de mourir peut très bien le faire parce que les ressources du foyer s’amenuisant, elle va voir son train de vie baisser et non par affection pour le défunt…
            Votre amie pouvait très bien pleurer en se disant que maintenant elle risquait d’avoir chaud aux fesses parce que cet incendie pourrait être la goutte d’eau qui ferait déborder le vase de la colère du peuple français.
            Quant à connaître la vie des rois, ceux-ci ne gouvernent plus depuis longtemps. Connaissance et conscience sont par ailleurs deux choses différentes. Aujourd’hui pour devenir français, c’est l’adhésion aux valeurs républicaines qui importe, vous ne dites rien à ce sujet.
            Vous choisissez un cas individuel qui vous arrange et vous conforte dans votre béatitude simpliste, sans même nous expliquer en quoi votre amie est une véritable musulmane, sans même vous interroger quant à la situation des pays musulmans dans le monde, l’analyse des dispositions phares et typiques de la loi islamique dans le monde, bref des phénomènes de masse présentant une certaine permanence dans l’espace et dans le temps. Comme votre gourou Bergoglio, vous ne voyez les choses que par le petit bout de la lorgnette.

          3. AvatarDidier Galy

            Garde les insultes pour toi ,il y a un réel problème avec cette religion, bien entendu ,certains sont biens, vivre auprès eux en permanence , m’autorise à cette analyse, en France on a des droits aussi des droits,,l,’état ferme arbitrairement les yeux aux dérives comunitarisme, alors garde tes insultes pour toi mal éduqué

      3. AvatarHellen

        @ Younes,
        La politesse sert à dire les choses correctement, et on insulte pas, les personnes qui ont des preuves…
        première preuve :
        Les travaux n’avaient pas encore commencé, puisque seul l’échafaudage avait été mis en place, d’une part, et qu’il n’y avait aucun instrument quel qu’l soit qui aurait pu chauffer…

        deuxième preuve :
        J’ai visité Notre Dame, il y a très longtemps, avec ma classe de CM1, j’avais à l’époque, 9 ans, et on nous avait fait monter là-haut au niveau de la charpente…
        C’est un Monsieur qui répondait à nos questions.
        J’ai posé bêtement la mienne qui était la suivante :
        Et si jamais il y avait le feu dans Notre Dame, tout ce bois, ce serait horrible.???

        Ce Monsieur était très très bien renseigné sur Notre Dame, et il m’avait fait la réponse suivante, dont je me souviendrai toujours, au vu de ce qui s’est passé ce lundi 15 avril, 1er jour de la Semaine Sainte… :
         » Les Anciens avaient un « savoir » qui malheureusement se perd au cours du temps qui passe… ils savaient comment faire pur que le bois des monuments pour notamment les charpentes, ne brûlent pas… ce bois, et celui qui est ici dans cette charpente, a été mis sous l’eau et a été laissé pendant 100 ans,, autrement dit : un siècle…, afin d’être imputrescible et ne jamais pouvoir brûler, car pour brûler, il faudrait une chaleur tellement intense qu’il est difficilement imaginable que ça puisse brûler… »

        Par conséquent :
        1. – si le bois était traité pour ne pas brûler,
        2. – Si juste l’échafaudage était mis en place…,
        3. – Que les travaux n’avaient pas encore commencé,
        4. – Qu’aucun appareil de chauffage, qui plus est de chauffage intense ne pouvaient être incriminés…

        Je suis par conséquent, désolée, mais toutes les conditions sont bien réunies pour pouvoir le dire suffisamment haut et fort : c’est un attentat…!
        Bien à vous

      4. Avatardmarie

        Correction : les musulmans ne touchent pas les lieux de foi et sacré LES CONCERNANT, ILS NE DETRUISENT QUE LES LIEUX DE FOI DES NON-MUSLUMANS, CEUX DES SOUS-CHIENS, DES MECREANTS, etc etc….

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          C’est même pas vrai, c’est pire que ça :=)

          En Arabie Saoudite, avec leur fanatisme, les musulmans saoudiens ont rasé beaucoup de mosquées, parfois très anciennes.

          Je ne sais pas très bien l’explication de cela : en fait je pense que c’était des mosquées fréquentées par Mahomet, qu’elles pouvaient devenir un lieu de pélerinage et que, donc, cela nuisait au « tawhid », à la sacro-sainte unicité musulmane d’Allah …

  1. AvatarMachinchose

    En pleine semaine Sainte surtout pas d’amalgame !!!
    Déjà la France envahie par les muzzs et maintenant notre histoire qui brule ….
    Les salopards de journalopes soutiens des crasseux muzzs nous rabâchent que c ‘est un accident , pourtant une semaine après saint Sulpice …jusqu’à quand allons nous subir ?

      1. Avatarmaury

        https://www.facebook.com/EquinoxNewsNetwork/videos/310256996281861/?v=310256996281861
        Morgane Dumoulin:
        Nous recevons le témoignage suivant
        « Malheureusement je pense que ce n’est pas un accident.Je suis une ancienne étudiante de l’école du Louvre ,diplômée en histoire de l’Art .
        J’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des bâtiment de France il y a plusieurs années .Cette charpente de bois du 12ème siècle était protégée comme jamais .Chaque intervention est toujours accompagnée par des historiens,des architectes ,des experts .Aucun travaux n’est envisagé sans une prudence extrême ,pas des sources de chaleur ,pas de chalumeau ,pas d’appareil électrique,un systéme d’alarme performant et une surveillance très stricte
        Je pense que nous finirons par apprendre que c’est un incendie criminelle!

        1. AvatarTessier

          Il y a qq questions qu’il faut sérieusement posées :

          Au moins 2 départs de feux simultanés, une sous la flêche et l’autre sous la charpente ( voir les vidéos prisent par la presse, on voit bien deux foyers éloignés l’un de l’autre. Ensuite cette fumée jaunâtre dès le début de l’incendie, elle indique la présence de souffre, produit qui produit une chaleur intense et instentané et enfin la violence et la rapidité anormale de propagation du feux en l’abscence de vent ! Cela ressemble fort à ce qu l’on obtient, sur le plan militaire, en utilisant des grenades incendiaires !

          1. AvatarRené

            Oui, plus exactement des grenades au phosphore, qui lui aussi produit des flammes d’une couleur souvent jaune-cireux ou jaune orangé, et qui présente la particularité d’arriver à faire brûler même des matières résistantes à l’inflammation.

    1. AvatarSoizic

      Moi, c’est la soudaineté et l’extrême violence des flammes en si peu de temps qui m’interpelle,et aussi le fait que tous les médias affirment que ce n’est qu’un accident sans rien en savoir.

  2. SarisseSarisse

    Je viens de l’apprendre juste en allumant mon téléphone et en tombant sur un direct de brut je suis horrifié et je suis très en colère.
    Je n’ai pas oublié qu’il y avait déjà eu dans le quartier des attentats dans une tentative d’attentat sur des voitures stationner par deux extremiste musulmanesbâchées( une véritable succession de pléonasmes).
    Oui un attentat dicté par le fanatisme est tout à fait possible.
    Si la piste criminelle était démontrée j’espère que cela va enfin finir par contribuer à resserrer l’unité des Français.
    Et dans l’hypothèses où il n’y aurait pas de piste de criminelle c’est de toute façon une démonstration d’incurie totale en matière de sécurité qui vient d’être démontrée, les sécurité anti-incendie de Notre-Dame sont parmi les plus performantes qui soient il y a des caméras il y a des systèmes de surveillance c’est une anomalie extrêmement grave.

  3. JackJack

    Comment un incendie peut-il prendre dans la charpente de cet édifice ? Comment si ce n’est exprès ? Et je rejoins vos soupçons Christine… Et si cela se confirme, les médias oseront-ils dire la vérité ? TOUTE LA VÉRITÉ ?

    1. AvatarVerdammt

      Les médias de mrd vont nous enfumer encore(sans jeu de mot).
      Vite, prenez votre suppositoire « pasdamalgam 500 tonnes ».
      Je suis triste et scandalise comme tous nos compatriotes. On vient de donner un coup de poignard au Cœur de la France.
      Cette nouvelle fait le tour de la planète.
      Ça va finir très mal. Ce n est pas une histoire de peau de saucisson ou tranche de jambon sur une mosquée (acte très grave pour nos bobo de service).
      Vae victis…

    2. Avatarpolo

      apparemment il y aurait une vidéo qui a tournée sur Facebook et on voit un mec qui se ballade sur la cathédrale juste avant l incendie

  4. gammagamma

    Mon coeur saigne. Je suis attristé profondément comme beaucoup de Français.Des églises vandalisées brûlées des cimetières saccagés, ça fait beaucoup ! Beaucoup ! Hasard ou acte criminel voire terroriste ? Attendons de voir. Pendant ce temps notre belle cathédrale s’effondre.Très grande tristesse mêlée de rage et d’impuissance…

  5. AvatarMachinchose

    « Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

    NOUS NE SAURONS RIEN §!!!!!!!!!!!

    le cou sur le billot on t’ enfoncera dans le crane que c’est un « accident »

    une etincelle d’ une meuleuse, d’ un chalumeau qui a mis le feu!!

    en 2000 le feu detruisait la synagogue de Trappes……….un mégot mal eteint selon Libé a l’ époque

    comme disent les mumuzes « aprés le Samedi, vient le tour du Dimanche »

    Aux larmes citoyens !!!!!!!!

    en attendant les armes!!

    il restera toujours ND d’ Afrique… a Alger , surtout en cette semaine de Paques

    mais ça risque ( enfin ? ) de mettre un autre feu , libérateur celui là, parce que si ce geste si vil est prouvé………..

    1. pikachupikachu

      Bien sûr que l’on n’en saura rien.
      Ce sera un accident comme les assassins sont des fous et les camions sont saisis de frénésie.
      Eviter la guerre civile est la Raison d’Etat qui impose ces mensonges.
      Donc, non, nous ne saurons jamais si c’était bien un attentant.

      NON-LIEU généralisé : cet attentat n’a pas eu lieu.
      ou façon Magritte : « Ceci n’est pas un attentat ».

  6. pikachupikachu

    Incroyable, incroyable…
    Je suis Juif et j’éprouve une réelle tristesse : c’est le coeur de la France qui est touché.

    Ma sympathie à mes compatriotes chrétiens.

    1. AvatarHollender

      On s’en fout que tu sois juif. Tu es FRANCAIS avant tout. Il y a eu quantité de juifs parmi les résistants.
      Quand ça va péter, on sera du même côté

    2. Avatarvictoire de Tourtour

      Notre-Dame est un symbole fort pour toutes les religions – sauf une -.
      Tenter de la détruire est lourd de signification.

      1. AvatarAnna

        C’est ridicule .Faire des généralités et des amalgames ne sert à rien en cette période difficile . Je suis chrétienne et touché en plein cœur . Vous pensez tous que c’est Un attentat mais pour l’instant l’hypothèse ne doit pas être écarté mais nous n’en savons pas beaucoup a l’heure actuelle . Il ne faut pas parler sans savoir c’est peut être une simple coïncidence. Arrêtez avec les amalgames nous devons être unis pour surmonter ce drame . Ce sont pas seulement les chretiens qui sont touchés mais les français . C’est un symbole national . Oui et désolé pour moi les musulmans sont des français comme les autres .

        1. AvatarUlu

          Tout à fait d’accord, en revanche dans certains quartiers ils ne pensent pas comme vous. C’est l’euphorie, ils crient Halla est grand et se réjouissent de voir la chrétienté partir en fumée

        2. AvatarVerdammt

          Anna bonjour,
          tu es droguée au suppositoire « pasdamalgam » ou « cepacalislam ».
          Va vivre dans les quartier de non droit et viens nous éclairer sur ton expérience
          sur la « diversité qui nous enrichit ».
          Je te souhaite bien du plaisir.

          Bonne journée.

          1. AvatarRévolution

            @Anna,
            je vous conseille madame d’aller vivre au milieu d’eux
            moi même je m’éfforce toujours de rester neutre dans mes jugement et de ne pas mettre les musulman dans le même sac, mais hélas , jusqu’ici je n’ai pas rencontré de musulman avec qui ont peu vivre en bonne entente , ils sont égoiste , imbu de leur personne et sans respect pour nous et je sais de quoi je parle ayant eu des voisins maghrébin ( marocain) , au début tout semble bien ce passer , mais ensuite tombe le masque !
            Alors je vous le dit certain d’entre nous sont mieux placé que vous pour en parler , et si vous avez des doutes allez y vivre au milieux d’eux et vous verrez bien , nous devons être unis mais pas avec les ennemis de notre pays ni avec ceux qui nous déteste et veulent notre destruction
            réveillez vous , car c’est votre discours qui est ridicule !

        3. AvatarPamela Fayre

          Anna,
          Pourriez-vous avoir la gentillesse de m’indiquer comment provoquer un feu « par pure coïncidence »? Merci d’avance.
          Ah, voudriez-vous aussi me préciser en quoi et pourquoi « les musulmans sont des français comme les autres »? Merci encore.

        4. AvatarCarli

          Merci Anna pour ton commentaire, ça fait chaud au cœur et tampis pour les commentaires des autres idiots… Je suis musulman et français et je suis attristé par l’incendie de Notre-Dame de Paris..

        5. AvatarM F

          Anna, il ne faut pas parler sans savoir ? Cela, allez le dire aux journalistes, au procureur de Paris, à Macron et à ses sbires, qui ont déclaré d’emblée que l’incendie est « accidentel » alors qu’aucune investigation n’a encore commencé.

          Ce que disent les patriotes, çà vous dérange, mais les mille mensonges de ce gouvernement de traîtres, ça bien-sûr, ce n’est pas un problème !

          Vous ne devez pas avoir grand-chose dans la tête, mais si en plus vous pensez que vos musulmans sont des Français (nota bene au passage : le mot « français », quand il est un substantif, prend une majuscule !) commes les autres, alors permettez-moi de vous le dire : vous n’êtes vraiment qu’une pauvre trois-lettres !

      2. AvatarKamel

        Ecoutez, ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
        Je suis né en France, j’ai tout ici et je suis musulman.
        Et je suis profondément touché par ces horribles images c’est malheureux qu’un tel monument, un tel symbole rempli d’histoire parte en fumée.
        Certains diront que je pratique la pseudo « taqqya », d’autres croiront en ma sincérité.
        J’aime la France et son patrimoine, ses villes, ses campagnes, ses édifices.
        Libre à vous de me croire où non je sais qui je suis et ce que je ressens.
        Bien à vous.

        1. AvatarMarc

          Vous aimez la France et son patrimoine, ses villes, ses campagnes, ses édifices.
          Il ne vous reste plus qu’à quitter l’islam pour être un homme libre.

  7. AvatarHellen

    D’après ce que j’ai entendu, il y avait des travaux en cours…
    Alors oubli d’un chalumeau allumé???
    ça paraîtrait invraisemblable, sauf si on veut y mettre le feu…!!!

  8. MaximeMaxime

    Quelle désolation, quelle tristesse ! D’accord avec l’article, sauf en ce qui concerne les Femens car il y a eu des poursuites mais une relaxe faute de preuve suffisante.
    D’ailleurs, j’avais écrit un article sur une femen exhibant ses seins sans connaître ce procès, ayant fait le choix de me concentrer sur la question de l’exhibitionnisme.
    http://resistancerepublicaine.com/2019/02/08/scandaleux-et-dangereux-verdict-une-femen-condamnee-pour-avoir-exhibe-ses-seins-dans-une-eglise/
    Même si c’est un attentat, on peut être à peu près sûr que ce sera nié à l’approche des élections européennes pour ne pas favoriser le vote en faveur du RN ou de DLF.
    C’est horrible mais je ressens plus de peine pour la destruction de la cathédrale que pour les autres attentats où il y a eu pourtant tant de morts innocents tués injustement… car cette cathédrale existe depuis les origines de Paris, elle a fait partie de la vie de milliards d’individus composant la nation française au fil des générations depuis presque un millénaire. C’est comme si toute la nation était symboliquement assassinée.
    On peut défendre fermement la laïcité, conséquence de la séparation du temporel et du spirituel, tout en étant très affecté de cette destruction.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « C’est horrible mais je ressens plus de peine pour la destruction de la cathédrale que pour les autres attentats où il y a eu pourtant tant de morts innocents tués injustement »

      Oui je comprends ce que vous voulez dire, c’est parce que c’est un symbole qui signifie beaucoup de choses dans l’intimité subjective des Français et donc résonne d’une façon particulière sans que l’on puisse en identifier la profondeur, vous dites d’ailleurs fort justement « C’est comme si toute la nation était symboliquement assassinée. », il y a quelque chose d' »identitaire », de « racines » à travers l’Histoire, pas seulement collectives d’ailleurs.

      D’ailleurs, les imbéciles heureux qui collent émotionnellement au Réel sans distance, ont évoqué la notion d’identité française dans les commentaires, je l’ai lu et si « attentat » il y avait, ce ne serait pas un hasard.

      C’est étrange mais le symbolique touche plus facilement les racines inconscientes de la personnalité que ce qui se voit, de même, une « image » (nos profondeurs sont d’abord un langage d’images), une « métaphore » touche plus largement et intimement que des mots, même si c’est évident que les attentats nous ont tous profondément touchés aussi.

    1. AvatarJeanne

      Elle est belle la France … Pourquoi un attentat islamiste tu n’en sais rien et tu cherches un coupable sous la colère je comprends‘ mais un attentat islamiste ou pas reste un attentat dans tout les cas

    1. Avatarvanhamme

      Vous connaissez des incendies qui ne se développent pas rapidement ? C’est plutôt la définition même de la propagation du feu ….

      1. Charles Martel 02Charles Martel 02

        Un feu de charpente une fois qu’il est bien allumé va aller très vite, en effet ce sont des feux très violents, par contre pour faire prendre feu à des poutres en chêne de la dimension de celles qui composaient cette charpente il faut une très importante énergie d’activation et c’est là que l’on peut raisonnablement se poser des questions sur une cause accidentelle de ce feu. Ce n’est pas une simple allumette qui a mis le feu. Il a fallu une source très importante de chaleur pour que ça démarre..

  9. pikachupikachu

    Et on va nous dire que pour l’instant la piste terroriste n’est pas envisagée pour le moment …

  10. AvatarAnonyme

    Je trouve que l’incendie de Notre-Dame de Paris ressemble à un beau cadeau offert à Macron, tête française des mondialistes islamo-collabos qui s’appliquent à détruire l’identité judéo-chrétienne de l’Europe et la font envahir et saturer par des musulmans porteurs de structures dictatoriales obscurantistes. Donc un cadeau à Macron ambitieux futur président d’Europe islamisée particulièrement choyé ici. Futur président de l’hémisphère nord… Dans l’Histoire, Macron est un feu rapide tout occupé à sa propre gloire. Les conséquences de ses décisions sur l’humanité au sens littéral du terme, il s’en fout.

  11. AvatarGAVIVA

    Y’en a des qui doivent se taper le cul par terre, danser sur les tables en poussant des youyous………
    et y’aura toujours une pourriture de pape appeler au pardon et à la réconciliation.
    de ça je suis CERTAINE

    1. Avatarrory2802

      je suis musulman et degouté de ce que je vois donc ne dites pas n importe quoi et si c est un attentat que l on brule l auteur sur le parvis je fournirai moi meme l essence jte le promets

  12. AvatarLangevin49

    Si c’est un attentat musulman,je suis certain que Macron et ses médias,feront tout ce qu’ils peuvent,pour qu’on ne le sache pas,et qu’ils inventerons un scénario quelconque.

  13. AvatarTOURNOIS F

    pas d amalgame, avant Pâques, le lundi des Rameaux, ce n est que pur hasard . ,Un feu sans ouvrier c est un djiin c est sur,, ILS REGARDENT ET NE VOIENT PAS IL ECOUTENT ET NE COMPRENNENT PAS je prie pour notre république pour aujourd hui et après Pâques je ne prierai plus, i am ready

  14. Avatarvendéenne

    Si c’est bien un attentat muzz, nous n’en saurons rien à moins d’avoir des « oreilles » patriotes là où il faut.
    En effet, on ne nous dira rien justement de peur de la future guerre civile mais surtout pour ne pas stigmatiser ces chers CPF;

    Toutefois, quand Notre DAME a-t-elle brûlé pur la dernière fois ?
    Toutefois, coïncidence étrange avec l’augmentation des muzz sur notre territoire et l’arrivée de djihadistes sur notre sol…
    Toutefois, coïncidence étrange avec toutes les églises vandalisées sans réaction du pouvoir …
    Toutefois, coïncidence étrange avec la vandalisation de Saint DENIS par un immigré pakistanais présent sur notre sol depuis 2 mois et déjà multirécidiviste… Si lui est là, il y en a d’autres comme lui …

    Cela étant , je crois certain, que la majorité des Français va gober tout ce qu’on lui racontera , préférant nettement se mettre la tête dans le sable plutôt que de regarder la réalité en face.
    La craint de la guerre civile à ce jour n’est que dans la tête des traîtres au pouvoir. Les Français ne la veulent majoritairement pas à l’heure actuelle.

    En revanche, tout cela pourrait servir de test à nos ennemis afin d’éprouver
    notre force de résistance. A suivre

    1. pikachupikachu

      « En effet, on ne nous dira rien justement de peur de la future guerre civile  »

      1000% d’accord avec votre propos…

      L’attentat n’a pas eu lieu, un chalumeau déséquilibré ? Un mégot saisi d’une bouffée délirante.

      « Ceci n’est pas un attentat ! »

      1. Charles Martel 02Charles Martel 02

        Oui un chalumeau qui a perdu l’équilibre et est tombé sur une poutre en bois en bref c’est un chalumeau déséquilibré qui a mis le feu..

  15. AvatarJean-Paul Bourdin

    Ouais ben même si c’est un incendie criminel djihadiste, on ne le saura pas. Il ne faudrait pas stigmatiser…

  16. AvatarLafayette

    j’espère que c’est incendie n’est pas volontaire cela serait une atteinte a une de nos plus grande valeur chrétienne , et serait suivit de grave sanctions de représailles . les lieux de cultes sont sacrés si la trêve est rompue, sa sera la destruction réciproque des cultes.

  17. AvatarMARTIN

    C ‘ EST UN ATTENTAT !

    C’est IMPOSSIBLE que ce soit accidentel. L’édifice est trop protégé, la charpente trop massive. JAMAIS un court-circuit ne pourrait causer un tel départ d’incendie et un tel embrasement ! Il y a des détecteurs de fumée, des sprinklers, qui visiblement n’ont pas fonctionnné ! Pourquoi ? PARCE QU’ILS ONT ETE NEUTRALISES AU PREALABLE !

    Combien de temps allons-nous encore supporter que soit détruit notre pays sous nos yeux par ces chiens d’immigrés et de musulmans ?

  18. Avataranonyme

    Si c’est bien un attentat islamiste – et j’en suis intimement convaincu – alors il faut prendre les armes immédiatement et en finir avec cet islam et ces envahisseurs musulamns.

    Je suis prêt.

  19. AvatarMalou30

    Comme vous j’ai pensé à un attentat , quoi de plus facile avec les travaux en cours ! Et en plus en pleine semaine sainte ! Un symbole pour tuer la chrétienté .

  20. Avatarmarre

    Une semaine avant Pâques, dans la foulée d’une recrudescence inédite d’attentats contre les églises, alors que daech était déclarée vaincue… Et ce serait un accident ?

    La meilleure preuve, s’il en fallait une, que c’est un attentat : les journaleux et commentateurs sont déjà en train de parler « des travaux de rénovation » : ils cherchent le moyen de dire que c’est un accident ! Ils cherchent à cacher la vérité comme à chaque fois ! Ils vont encore disculper leurs petits copains islamistes !

  21. HopliteHoplite

    A force d’embrasser le c.. des muz le pape a déclenché la colère divine
    Paris plutôt que Rome, normal la France était la fille de l’église elle est maintenant la pu.. de l’islam

  22. AvatarGarcia

    Comme d’habitude rien n’a été anticipé c’est incroyable qu’on ait pas pensé à se prémunir d’hélicoptères bombardiers d’eau pour lutter contre ce genre d’incendie on passe pour des branquignoles avec ces ridicules lances incendies .

  23. Avatarpanini

    quelle désolation ! décidement rien ne va plus au pays ! j’espère bien qu’on saura quand-même qui et pourquoi. Je suis très triste ce soir. si c’est un attentat, on doit absolument le savoir. C’est la france qui brûle, c’est nous !

  24. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Si on réunit ses informations :
    Ouverture à Strasbourg de la plus grande mosquée d’europe ; toutes les égilses saccagées ces deux dernières années et la dernière en date dont Jean-Paul Saint-Marc a fait un article aujourd’hui : « Basilique de Saint Denis…. »

    On peut penser à un lien.

    L’attaque à Saint Denis ; la nécropole des Rois de France dans un nid musulman et maintenant l’un des plus grand symbole de la chrétienté en France ?????

  25. Avatarc'est clair

    Seuls des incendies criminels peuvent avoir une telle intensité aussi soudainement.

    Seuls des isllamistes et des djihadistes venus en France pouvaient avoir l’idée et l’envie d’incendier la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

  26. AvatarLafayette

    Oui chers patriotes Attendons êtres sur de origine de ce malheur , mais si il est avérer que c’est un attentat , aucune milice ne pourra nous arrêter ,nous prendrons de grave représailles contre les sauvages concernés. aucune atteinte a nos valeurs sacrées n’est tolérée , cela entraînerait la guerre Saintes pour libérer notre pays.

    1. Avatarhollender

      S’il est  » avéré » …………

      Pas de panique, pour la reconstruction on appellera les architectes du taré turc, Recep Tayep Erdogan pour nous faire une belle mosquée, comme celle de Sainte Sophie qu’il va modifier de musée en mosquée, la conversion des lieux est prévue.
      Tous les muzz de Paris pourront cesser de prier dans sur la chaussée.
      Il faut toujours voir le bon côté des choses………….
      Après les larmes………… les armes !!

  27. Avatarinconnue

    je pense à un attentat, en pleine semaine sain e et juste avant le dimanche de Pâques, mais ils ne le diront ,jamais, ils vont encore vouloir nous fairer croire à un accident

  28. AvatarDavid

    Six mois avant d’être jugée pour l’attentat raté de Notre-Dame en 2016, Inès Madani a été condamnée vendredi à une peine de huit ans de prison avec une période de sûreté des deux tiers pour des faits plus anciens (Europe 1)

  29. frejusienfrejusien

    C’est l »horreur ! la catastrophe absolue, mille ans d’histoire du cœur de la France,

    l’incendie s’est déclaré sous le toit,
    or le toit était en réparation, je suis certain qu’ils y ont mis des muzz au travail pour suivre les consignes de berlingot, et personne pour les surveiller,
    comme par hasard , l’incendie démarre un peu après la fin de la journée de travail ,

    quelle aubaine pour ces muzz, les introduire au cœur de la bergerie, leur ouvrir le chemin comme le con de Rome leur a ouvert toutes les portes !!,

    ils n’hésitent pas, la guerre est déclarée depuis un moment déjà, et maintenant elle prend toute son ampleur,
    les connards qui s’imaginaient qu’ils n’oseraient pas faire ça !!

    quand je pense à toutes les œuvres d’art et les objets précieux, à l’intérieur, d’une valeur inestimable,

    et la flèche qui s’effondre ! quel symbole puissant et maléfique, c’est le résultat de la trahison de Rome

    la vengeance est un plat qui se mange froid

  30. AvatarEspoir.

    Le grand débat valait-il une cathédrale ?
    Apparemment oui.
    Il n’y a plus qu’à accuser les gilets jaunes.
    Un diable est à la manoeuvre.

  31. AvatarHollender

    Il n’y avait pas d’électricité ni de
     » sprinklers  » là haut.
    Le feu s’est déclaré après le départ des ouvriers……. Peut être que le dernier à partir avait préparé son coup…..
    Un chalumeau oublié allumé…. Dans une immense charpente en bois, c’est une insulte au bon sens et à l’intelligence.

    1. romulusromulus

      oui faire croire à un accident évite les représailles et affaiblit l’adversaire. Et si jamais, en toute « honnêteté » les autorités concluent à un accident mais ont des doutes, croyez vous qu’ils arrêteraient les frais en appliquant une sorte de principe de précaution? Que nenni! Donc nous sommes bien coincés sauf si c’est REELLEMENT un accident.

Comments are closed.