Scandaleuse condamnation de Alain Soral à un an de prison pour négationnisme !


Scandaleuse condamnation de Alain Soral à un an de prison pour négationnisme !

Alain Soral est mon ennemi. Je hais les antisionistes, je hais les dhimmis pro-islam, je hais les amis de Ramadan et ceux qui favorisent l’islamisation de la France  et il est tout cela. On est bien d’accord, Soral est, à mes yeux, un sale type. 

Néanmoins, il n’a tué personne, et, sauf à ce que je ne sache pas tout, il n’a pas appelé à tuer qui que ce soit. 

Il met en doute la Shoah, ce qui, à mon sens, est malhonnête et crétin… ; ses propos sur les camps de concentration et la Shoah sont abjects, certes, mais c’est une opinion, ce n’est pas une incitation à tuer les Juifs !!! Et pourtant je soutiens à 100 pour cent Israël contre les pseudo-palestiniens  et je suis sioniste par essence, puisque partisan du droit d’Israël d’avoir son Etat, son territoire, et d’y vivre en paix.

 Un an de prison pour un désaccord qui est de l’ordre de la recherche historique, mais on vit où ? Staline et Mao sont de doux agneaux à côté de ce qui se passe en France sous Macron. 

Et un an de prison avec mandat d’arrêt immédiat… à comparer avec la mansuétude dont bénéficient tous les apprentis Merah.

http://resistancerepublicaine.com/2019/04/14/toulouse-enceinte-dun-6eme-futur-djihadiste-je-vais-faire-un-massacre-comme-merah/

 

La loi Gayssot est un des fossoyeurs de la liberté d’expression, avec la loi Pleven et la loi Taubira (il faut ajouter la prochaine loi Avia).

Ces lois introduisent la pire des discriminations, puisqu’elles protègent les croyants (essentiellement juifs et musulmans dans les faits) aux dépens des non croyants et des Français d’origine.Pire encore, elles interdisent même tout débat, toute recherche historique, figeant dans le temps une « vérité », ce qui est contraire à l’esprit français, à l’esprit des Lumières et à la science.

http://resistancerepublicaine.com/2017/02/15/liberte-dexpression-qui-a-voulu-et-vote-la-loi-pleven-pourquoi/

http://resistancerepublicaine.com/2017/11/27/avec-la-loi-pleven-la-republique-laique-et-profane-protege-les-croyants-aux-depens-des-athees/

http://resistancerepublicaine.com/2017/03/18/affaire-du-cenacle-la-loi-pleven-bafoue-la-constitution-en-etablissant-une-inegalite-entre-croyants-et-athees/

 

Et la loi Gayssot est l’étape supérieure de la loi Pleven puisqu’elle interdit carrément de mettre en doute une vérité historique ou donnée comme historique.

Demain ils nous condamneront parce que nous parlons de la victoire de Charles Martel, que nous continuons de croire à celle de Roland sur les Sarrasins, riant de leurs histoires de bergers basques qui auraient attaqué l’arrière-garde de Charlemagne qu’ils voudraient nous voir adopter, ils nous interdiront de parler de Vienne et de Lépante.

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas ici de donner raison à Soral et Faurisson ces deux scrofules. Mais, en les condamnant pour de simples pensées, de simples mots, on leur donne une légitimité, celle de la victime et du persécuté, et on tue la liberté d’expression.

http://resistancerepublicaine.com/2018/10/22/faurisson-etait-repugnant-mais-en-lui-interdisant-de-parler-on-lui-a-donne-la-legitimite-du-persecute/

C’est et scandaleux et inacceptable. Et cela d’autant plus, au moment où on accepte sur notre sol des djihadistes, des assassins, des assassins en puissance qui, eux, sont en liberté…

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné, lundi 15 avril, à un an de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt pour négationnisme.

M. Soral, 60 ans, avait été jugé à Paris pour contestation de l’existence de la Shoah et avoir publié sur son site des conclusions litigieuses de son avocat dans une autre affaire. Son conseil, Damien Viguier, a été condamné à 5 000 euros d’amende pour complicité, en raison du contenu de ces conclusions.

Le parquet avait requis six mois de prison ferme contre M. Soral, et 15 000 euros d’amende contre Damien Viguier.

Tous deux devront verser un euro symbolique de dommages et intérêts à quatre associations antiracistes parties civiles, ainsi que 1 500 euros au titre des frais de justice, solidairement, à chacune d’entre elles.

Condamnation pour une publication négationniste

En 2016, le site d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation, avait publié un dessin représentant, sur une « une » titrée « Chutzpah Hebdo », le visage de Charlie Chaplin devant l’étoile de David, avec, écrite dans une bulle, la question « Shoah où t’es ? », référence à une première page polémique de Charlie Hebdo après les attentats de Bruxelles, « Papa où t’es ? ».

Pour cette publication jugée négationniste, Soral a été définitivement condamné à 10 000 euros d’amende le 26 mars, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement.

En novembre 2017, Alain Soral avait publié sur son site les conclusions de son avocat, Damien Viguier, dans cette affaire, qui évoquaient notamment une chaussure et une perruque représentées sur le dessin condamné, « Chutzpah Hebdo »

« Chaussure et cheveux font référence aux lieux de mémoire organisés comme des lieux de pèlerinage. On y met en scène des amoncellements de ces objets, afin de frapper les imaginations », avait notamment écrit l’avocat. « La coupe des cheveux se pratique dans tous les lieux de concentration et s’explique par l’hygiène », écrivait-il encore, citant ensuite le négationniste Robert Faurisson. S’agissant de deux autres détails du dessin, « savon et abat-jour », l’avocat a prétendu que les savons faits à partir de graisse humaine par les nazis ou les abat-jour en peau humaine n’étaient que « propagande de guerre ».

La Licra et l’Union des étudiants juifs de France avaient signalé ces propos au parquet.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/15/alain-soral-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-negationnisme_5450421_3224.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Scandaleuse condamnation de Alain Soral à un an de prison pour négationnisme !

  1. AvatarMarie

    Le problème c’est qu’il a converti des milliers de jeunes à ses mensonges avec son site égalité et réconciliation….
    chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais il doit payer le fait d’entraIner tant de monde dans sa haine

    1. AvatarHARGOTT

      A ce moment là, nous devons aller en prison, nous qui « incitons » les musulmans à abandonner leur religion dont nous dénonçons sans cesse les atrocités. Certains disent « religion de paix et d’amour ». Vis à vis de ceux-là, nous sommes donc des « négationnistes haineux ».
      Il ne faut pas oublier que les lecteurs des horreurs distillées par Soral sont des être adultes (plus ou moins!) et libres de penser ce qu’ils veulent, et que s’ils se « convertissent » aux mensonges, évidents, de Soral, c’est de leur plein gré et volontairement.

  2. AvatarAlexandre

    « puisque partisan du droit d’Israël », partisane?
    « qu’ils voudraient nous voire adopter » , voir ?
    ça n’empêche pas ce post d’être à mon avis très juste.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il ne s’agit pas de dire « bien fait pour lui » parce que c’est un dhimmi, il s’agit de dénoncer les atteintes à la liberté d’expression

    2. Avatarjojo ( le plombier )

      Les idées contre lesquelles nous luttons et les individus qui les mettent en œuvre n’attendent que cela = Que leurs opposants se divisent et se disputent. En l’espèce ce qui grave et pas tolérable c’est la lourdeur de cette condamnation eu égard à d’autres verdicts beaucoup plus Cléments pour des actes autrement plus ignobles commis par des individus autrement plus dangereux et nocifs. Il est établi que La liberté d’expression et d’opinion est en danger sauf si elle vante les vertus d’El ‘islam, de la mondialisation , des macronistes , et des tailleurs des dames qui les accompagnent

  3. Avataralain peulet

    Après Soral , à qui le tour ..? On y arrive …. insidieusement , les libertés se trouvent dans le collimateur du pouvoir de Macron , qui agit aux ordres de ses maîtres !

  4. David BelhassenDavid Belhassen

    Bonsoir Christine Tasin. Cela va peut-être vous surprendre, mais je suis d’accord avec vous. Victimiser cette crapule par un tel verdict, est non seulement une atteinte à la libre-expression qui risque de se retourner contre les patriotes, mais c’est aussi contre-efficace et nuisible.
    Il faut combattre Soral sur son terrain, et démasquer sa trahison et sa collusion avec l’ennemi, ainsi que sa soumission abjecte à l’envahisseur panarabo-islamiste et à son fer de lance palestiniste.

  5. AvatarMachinchose

    incendie en cours a Notre Dame de Paris …………………. les pompiers sont sur place, les dégâts seront surement plus importants qu a la Basilique de Saint Denis ou un traditionnel « dizikilibri » pakistanais a cassé les vitraux

    « Un incendie en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris
    15/04/2019 à 19h0

  6. Avatarhollender

    Né au début de 1947 dans un petit village de la Marne sur la ligne Paris -Strasbourg, ma mère m’a relaté une conversation qu’elle avait eu avec une personne femme Juive enfermée dans un wagon arrêté dans la gare de Vitry la Ville. La pauvre lui demandait  » où sommes nous, où allons nous ?  » elle a eu le temps de lui dire :  » à Vitry la Ville dans la Marne,…… ensuite elle a été menacée par un SS et chassée de la gare.
    Les Juifs ont leurs particularités……….. sont éduqués, professionnels, ils étudient toute leur vie et obtiennent des Prix Nobel.
    Leurs cousins les musulmans lisent un seul livre durant leur vie et s’entre tuent. Parfois ils tuent des non musulmans, égorgent des gents , brûlent leurs églises, des synagogues ou des temples, détruisent des immeubles avec des avions remplis de passagers etc.
    Avons nous trouvé des témoins des derniers égorgements pratiqués par des Juifs ??, alors continuez de chercher, c’est très rare………………

  7. AvatarStéphane

    Christine, je vous souhaite bien du courage !
    Oui, la justice aujourd’hui est une justice partisane.
    C’est la même justice qui relaxe un violeur migrant parce qu’il n’avait pas les codes culturels pour comprendre sa victime et qui quelques mois plus tard condamne un psychopathe provocateur à un an de prison ferme pour des propos débiles.
    Une justice aveugle qui condamne un islamo-gauchiste en l’étiquetant « extrême-droite».
    Une justice qui a peur, une justice débordée, une justice dépassée.

  8. MaximeMaxime

    La liberté d’expression n’est pas et n’a jamais été absolue, c’est prévu d’ailleurs dans la DDHC. Par exemple, il est normal de sanctionner la diffamation car il est difficile de se laver de ragots mal fondés lorsqu’ils se sont largement ébruités. Certaines saloperies collent à la peau.
    Il me semble toutefois que rien ne peut justifier l’incrimination du négationnisme. Ce n’est pas faire preuve d’antisémitisme que de l’affirmer, bien au contraire.
    La condamnation de Soral renforce les antisémites dans leurs convictions complotistes : puisque lui va en prison mais qu’aucun islamophobe n’y est allé pour l’instant (pour combien de temps ?), c’est bien, vont-ils penser (lu sur d’autres sites lors de la précédente condamnation de Bonnet) que le pouvoir serait acquis aux Juifs… et donc que ce seraient eux aussi qui permettent l’islamisation, tenant les manettes etc. avec les médias notamment.
    Aussi délirante que soit cette affirmation dans un système démocratique où le peuple vote au suffrage universel, elle est tout à fait courante.
    Par ailleurs, actuellement, l’injure ou la diffamation contre un mort ne sont pas sanctionnées pénalement. C’est ainsi qu’une gauchiste a pu sans encourir de sanction suggérer que le père Hamel serait un pédophile au lendemain de son assassinat et qu’il était allé rejoindre 72 « enfants de choeur » au paradis… (mélangeant allègrement christianisme et islam à cette occasion)
    Puisqu’on ne peut pas, à cet égard, être poursuivi pour avoir sali la mémoire d’un mort, c’est une anomalie qu’une personne puisse être poursuivie pour avoir nié un génocide dont les victimes sont par hypothèse mortes, aussi respectables furent-elles…
    Finalement, la loi Gayssot, bien loin d’être une mesure de faveur pour les Juifs, alimente les théories conspirationnistes des antisémites. Elle s’inscrit ainsi totalement dans la logique de la politique Eurabia menée depuis au moins les années 70.

  9. AvatarAsher Cohen

    Sous le régime gaulliste dans les années 1960-69, l’antisémitisme était un sujet tabou. On ne parlait même pas des Juifs publiquement, et bien sûr on ne voyait jamais de synagogue, ni de cimetière Juif, profanés. De Gaulle n’était pas particulièrement philosémite, mais il avait vécu la france vichyste et les persécutions de la guerre 39-45. Dans la France des années 60, tout antisémite affirmé aurait été lynché publiquement avant-même d’être envoyé en prison sans même avoir besoin de la Loi Pleven de 1972. Les plaies de la guerre 39-45 que nos parents et grands-parents avaient vécue étaient toujours à vif et à l’école, dans la rue, dans les commerces, etc.. l’insulte publique de « sale Juif » était très risquée. Personne n’aurait cherché à nier les persécutions antijuives vécues par nos parents et grands-parents notamment en 39-45. On disait « israélite » et même le mot Juif était quasiment tabou. Cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’antisémites en France, et même de nostalgiques de Vichy, mais ils ne s’exprimaient-pas ouvertement et adoptaient une certaine retenue, voire une auto-censure. Depuis quelques décennies, l’Etat Juif s’est finalement affirmé, et la parole antisémite s’est libérée chez des générations n’ayant pas vécu la guerre 39-45. C’est un signe que la France retombe au Moyen-Âge et cette parole mène à la réalisation d’actes antisémites allant jusqu’à des meurtres odieux et trop nombreux. Revendiquer, au nom de la Liberté d’Expression, le Droit de nier les crimes antijuifs de 39-45 et de nier aux Juifs le Droit de Vivre, simplement parce que Juifs, c’est revendiquer un Droit à la mauvaise foi publiquement exprimée. Bientôt on réactivera l’exposition de 1942 au Palais Berlitz « Le Juif et la France ». Les antisémites ne pourraient-ils pas trouver d’autres cibles que les Juifs pour défouler leur haine d’eux-mêmes et leur perversité? La France tombe très bas, et elle est montrée du doigt dans le Monde entier comme étant un pays antisémite, belle réputation!

  10. David BelhassenDavid Belhassen

    A Hollender. Il n’y a aucun lien de « cousinage ». Il est temps de cesser de véhiculer ce mythe à la fois imbécile, dangereux, et infondé !

  11. AvatarDUBOIS

    Le 11 septembre 1942,les policiers français de Lille sont allés chercher les Juifs , femmes,hommes et leurs enfants chez eux accompagnés des soldats allemands* pour les tranférer à la gare de voyageurs de Lille St sauveur,située rue de Bellevue ;
    à la gare voisine de Lille-Mont-de-Terre était stationné un train de voyageurs où se trouvaient des familles juives ,qui avaient été « raflées » tôt le matin même à LENS, VALENCIENNES et dans toute la région du Nord.
    Les familles juives lilloises ,avec leurs enfants dont certains en bas âge ont été invitées à monter dans le train,lequel s’est mis en branle dans une direction inconnue des passagers. Ce sera au Nord de Bruxelles dans un « centre de tri » où un accueil barbare les attendait .
    Tous mis à nus et dépouillés de leur objets familiers, ils vont se retrouvés vêtus de loques et transférés dans les fameux wagons à bestiaux.
    Enfermés sans boire,ni manger, sans toilettes,-en station debout- pour 49 à 72 heures de trajet ,vers des camps de la mort.
    Il existe un musée du souvenir sur place : c’est à 250 km de PARIS
    un énergumène comme SORAL devrait être condamné à aller en Belgique visiter ces lieux et à faire un séjour de quelques jours dans un wagon à bestiaux . Sans boire ? ,ni manger .?
    SORAL est un irresponsable.

  12. AvatarNiko

    Bonjour Christine,

    je suis tout à fait d’accord avec votre article. Moi aussi je déteste Soral, mais il n’a rien à faire en prison. De plus, aujourd’hui c’est lui, mais demain cela risque d’être Zemmour, après-demain vous et Pierre…

    1. AvatarHARGOTT

      Pourquoi pas nous tous, qui disons que l’islam n’est pas « une reuligion deu pé é d’amour »!

  13. AvatarJolly Rodgers

    c’est bon , j’ai vu trop de gens qui étaient bien au début c’est a dire islamophobes et du jour au lendemain carrément retourner leurs vestes , soit ils ont découvert ces deux merdes de Soral et Dieudonné par le biais d’élément, soit par internet . j’ai vu un jeune ce convertir a l’islam après s’être rapproché des idées de E&R , alors que ce jeune a la base était identitaire (sic) .
    rien a foutre que cette grosse ordure soit en prison , et de toute façon il n’iras pas dans les quartiers (cellules ) des pauvres , ils seras dans une cellule v.i.p , avec des bourges comme lui , car en prison c’est deux poids , deux mesures , il y’a la prison pour les pauvres: prolos, chômeurs , classe moyennes , celles ou tu te retrouves avec les cpf , et celles pour les bourges .
    soral a fait beaucoup de mal aux identitaires , car il n’a fait que diviser et semer le trouble dans la conscience des jeunes et les a poussé vers l’islam et le paléstinisme .
    dire que au début des années 2000 , nos idées commencé a être poussé vers l’avant avec Maurice G Dantec , qui a ouvert les portes des plateau télé a nos idées et qui a propulsé les identitaires sur la scène nationale . et est arrivé soral et il a tout détruit et par la même occasion nous a divisés .
    même les black bloc n’aurais pas fait mieux pour nous détruire !
    la vous faite de la pub a soral (sic)

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Aucune pub faite à Soral il n’y a aucune ambiguïté dans mes propos, je défends la liberté d’expression point barre

      1. AvatarJolly Rodgers

        bonjour ,
        vous défendez la liberté d’expression , mais deux de mes commentaires , en l’espace de 2semaines , ont disparus ou ne sont pas passé , parce que je critiqué élément et la nouvelle droite de Alain de Denoist . la nouvelle droite qui encense l’islam , qui est pro iran et antisioniste ,au passage .
        cordialement et sans rancune

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          je ne sais pas de quoi vous parlez on n’en a rien à faire de la nouvelle droite ce n’est pas notre tasse de thé ; nous défendons la liberté d’expression et si vos commentaires ont été censurés c’est que vous vous exposez et nous avec au tribunal, point barre. Si vous voulez écrire tout ce que vous voulez allez sur les réseaux sociaux ou bien ouvrez un blog

          1. AvatarJolly Rodgers

            Certes! je vais créer un blog (bonne idée ) et une associations de défense des valeurs et de notre civilisation ! en ce qui concerne les réseaux sociaux je laisse ça aux enfants et autres attardés .

  14. Avatarmanu

    Je regarde la vidéo qui accompagne cet article Vous haranguez vos compatriotes vous êtes à la fois combative et courageuse Métis d’origine africaine, je sais que vous dites des choses justes et intéressantes avec d’autant plus de force que vous allez à l’encontre du discours dominant au sujet de l’islamisation de notre pays … La force soit avec vous Madame Avec mon respect et mon soutien Salutations !

Comments are closed.