Pourquoi les musulmans ont-ils peur des djinns ?


Pourquoi les musulmans ont-ils peur des djinns ?

Ex-musulman Foulan Ibnou foulan : « J’ai longtemps été musulman très pratiquant. La croyance aux djinns, responsables du mal, est un fondement de la croyance. On devient schizophrène. On nie le réel. Bref c’est de la dissonance cognitive, mais les musulmans ne s’en rendent pas compte. »

Visionnez la vidéo de Majid Oukacha sur ce thème pour comprendre à quel point la religion islamique maintient les croyants dans la peur de démons surnaturels qui viennent hanter leur vie et leurs pensées.

 

Ex-musulman Majid Oukacha : « Dans cette vidéo, je ne m’étale pas suffisamment sur le prétexte du vent invisible, un prétexte sur lequel les musulmans adorent ironiser afin d’éviter d’admettre que leur croyance en les djinns ne repose sur rien. Comparons donc le vent et les djinns à partir de 3 angles. 

1. Le vent n’est pas censé être un être conscient, le djinn en revanche est censé être une créature dotée d’une conscience. Une créature consciente sans apparence, sans corps ni consistance matérielle, est-ce que ça existe ? Même des textes sacrés islamiques décrivent des lieux physiques où peut se cacher Satan ou le nombre d’ailes d’anges d’Allah ! 

2. Le vent qui souffle à 150km/h peut refermer brutalement une porte. Que des musulmans prouvent l’impact matériel direct ou indirect qu’un djinn peut avoir sur un objet réel de ce monde (une porte ou tout autre chose) ! 

3. Allah dit dans le Coran que des djinns ont pu construire des objets pour Salomon, (des marmites, des sanctuaires…) et le prophète Muhammad dit dans un hadith Sahih que les crottins et les os sont la nourriture des djinns. Les djinns sont donc censés interagir matériellement avec notre monde. L’excuse de l’inconsistance matérielle totale des djinns ne peut pas tenir longtemps… »

Julien Aubert : « La croyance des djinns viendrait des mirages dans le désert qui semblent s’animer au loin puis se cacher lorsque quelqu’un s’approche. Les djins sont une créature diurne qui perd son pouvoir la nuit. Les dessins de lune représenteraient donc le triomphe de Allah dont la nuit vient recouvrir ces créatures invisibles. Le culte des djins, d’origine pré-islamique, aurait cependant persisté après l’arrivée de l’islam. Les théologiens musulmans se sont par conséquent efforcés de ridiculiser ces créatures, en insistant sur leur soumission à Allah dans le Coran et dans les hadiths (où on leur fait manger des déchets). Dans l’histoire de Salomon, ils apparaissent comme des esclaves stupides qui mettent des années à se rendre compte que leur maître est mort. Ma source : Jaqueline Chabbi, le seigneur des tribus. »

Musulman Salim Abou Ayman : Seuls les ignorants ont peur des djinns! Qui peut avoir peur des djinns quand Allah est votre allié ?

Soul Brother : @Salim Abou Ayman. Ta logique fait penser qu’Allah à créé les djinns pour contraindre les hommes à croire en lui. Car sans la peur des djinns les hommes s’en foutraient royalement d’Allah.  C’est comme les parents qui effraient les enfants pour obtenir leur obéissance. N’importe quoi!

Musulman Salim Abou Ayman : @Soul Brother. Ta logique n’a aucun sens car les djinns maléfiques cherchent justement à éloigner de l’islam, et nous réfutons la peur de ces créatures, ils sont faibles et peureux et se servent de cette invisibilité pour nous tourmenter, ils sont la cause de maladies psychiques, suicides, dépressions, etc…

Pada Malgam : @Salim Abou Ayman. Ouf! Vous êtes bien barrés. On dirait que celui qui a écrit ce post a mangé des champignons hallucinogènes. C’est même un peu flippant.

———————-

Vidéothèque djinnologique

La religion de paix et d’amour fabrique des déséquilibrés depuis 1400 ans. C’est génial ! Plongez dans l’asile psychiatrique à ciel ouvert made in Frankistan, la nouvelle franchise des adorateurs du dieu-lune.

– 3 raisons qui font qu’un djinn pénètre ton corps

– Djinns, roqia et possessions : quelques anecdotes (Hassan Iquioussen)

– Les djinns, excès et juste milieu (Nader Abou Anas)

– Les djinns en thérapie (Ali Habibbi)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


10 thoughts on “Pourquoi les musulmans ont-ils peur des djinns ?

  1. AvatarGAVIVA

    Dans l’émission audio du site dm.club ( pour ceux qui connaissent) rubrique courrier des lecteurs, c’était une anecdote d’un militaire parlant d’un autre militaire, bien musulman…durant une manœuvre, ils ont passé plusieurs jours dans la foret. Il fallait bien sûr faire caca dehors, hors de question pour un musulman. Ben oui, texto, si un djinn se balade dans les bois il pourrait en profiter pour le posséder en lui rentrant dans Q. Eh ben ouais..alors le gars s’est retenu des jours durant ce qui avec la forte teneur en fibres des rations de campagne n’est pas une mince affaire. Bilan pin pon pin pon une grave occlusion intestinale avec atteinte du grêle, choc septique etc… En rédigeant le rapport le gars était plié de rire. Moi aussi 😉

  2. AvatarMachinchose

    l’ un des pires Djin pour les Musulman, c’est le Jean Lewis

    ils se méfient aussi du Djin écologue, qui prend possession de leur femmes et tripotte leur foufoune!!

    d’ailleurs ils disent haut et fort « moi, Ji nikke au gourbi »

    et malgré leur rejet de l’ alcool, ils apprécient en cachette le Gin-Fizz

  3. AvatarAmélie Poulain

    Oui enfin leur niveau est bas et dépourvu d’esprit critique quand même car on n’est pas obligés de croire à tout….

    Moi, dès l’âge de 8 ans, je me posais déjà des questions sur ce que l’on me disait concernant la religion que je trouvais incohérent avec la réalité.

  4. AvatarJe suis l'oméga

    Je me réjoui de leurs craintes ,je suis Regor , Djin exterminateur des musulmans , leur pire cauchemar ,j’arracherai leur tripes , Je me nourri de leur âme damnées , et pour éternité ils seront tourmentés dans le royaume des ténèbres.

  5. AvatarAdalbert le Grand

    J’aime bien l’idée du croissant de lune, symbole de la nuit islamique qui vient recouvrir le monde de son obscurantisme obscurité.

    Je n’y avais jamais pensé, c’est très illustratif.

    A noter que djinn est le mot arabe pour « génie », en grec daimon, qui désigne chez Socrate la voix intérieure, l’esprit qui l’inspire (inspire vient de la même racine spir qu’ « esprit ».), autrement dit sa pensée, sa réflexion. [d’où le terme génie pour désigner un esprit particulièrement inspiré, de façon en apparence surnaturelle, surhumaine]

    La nuit islamique qui vient faire fuir l’esprit, l’intelligence, la réflexion cela aussi fait sens.

    En fait l’islam, comme tous les totalitarismes (nazisme, communisme), a peur de l’esprit, de la pensée, de la connaissance.

  6. Avatarvieux bidasse.

    Et pourquoi en Amérique du Sud, certains ôtent les ampoules arrière des deux roues, pour ne pas être suivis par les Esprits?

  7. AvatarJoël

    Ils ont donc peur de leur propre reflet. Les djinns sont leurs âmes qu’ils voient dans un miroir.

  8. AvatarDorylée

    Les deux algériens qui se sont charcutés au couteau ce week end à BREST avaient peut être peur des djinns mais pas du DJIN vu le taux d’alcoolémie…

Comments are closed.