Des musulmans revendiquent l’incendie de Notre-Dame en représailles de Christchurch


Des musulmans revendiquent l’incendie de Notre-Dame en représailles de Christchurch

Vérité ou intox ?

Manipulation ou pas ?

Attention, ne pas s’emballer, mais il faut savoir que ça existe.

A l’heure où nous écrivons tout est possible… Restons sur le qui-vive, cherchons des faits, des certitudes… Fouinons

Christine Tasin

Mise à jour du 15-08-2019 :

il semble que la bande sonore soit un montage tiré d’une autre video  :  « Allahu Akbar Scream ». Ce qui ne change rien pour les tweets sous la video. Par ailleurs la video était vraisemblable, si on songe aux scènes de liesse dans le monde arabe le 11 septembre 2001…

 

Comme cette video va sans doute très vite disparaître de youtube, la voici enregistrée :

 

Et voilà les tweets qui tombent

 

Et tout le reste….

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




116 thoughts on “Des musulmans revendiquent l’incendie de Notre-Dame en représailles de Christchurch

    1. Avatarnadia

      Il faut arrêter de fumer la moquette pleine de champignons mon garçon ! Je suis musulmane et je suis prête à participer à la cagnotte pour la reconstruction !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Lisez tous les commentaires, liens etc…., et vous comprendrez qu’il y ait des révoltés, que les doutes sont tout à fait justifiés (on a bien parlé de « doutes » pas de certitudes, l’enquête nous le dira.. enfin peut-être depuis que la vérité est tronquée et manipulée…),

        Non, on n’est pas dans quelque chose de « psychédélique ». Et vous devriez d’ailleurs partager nos doutes et comprendre, vu le contexte délétère et destructeur que nous vivons depuis des années en France. Jamais je n’oserais soutenir des patriotes et une religion qui crée autant de violence.

        Justement, réfléchissez bien à ce qui se passe, à ce qui provoque toute cette révolte des Français, aux fondements des textes qui font que des actes et de la haine soient possibles envers les Chrétiens, etc….

        Car bien sûr tous les musulmans ne partagent pas cette violence, du moins j’ose l’imaginer, mais dites-vous que les foules sont difficiles à arrêter et aveugles quand elles se déchaînent, ce que je ne souhaite sûrement pas car plein d’innocents payeraient injustement,

        Il vaut mieux réfléchir avant pour changer les choses.

        Sachez, et c’est tout à votre honneur bien sûr, que même si vous participez à la cagnotte, ce ne sera PLUS JAMAIS la Notre-Dame que nous connaissions et qui représente presque 1000 ans d’Histoire (certains éléments de la charpente détruits datent du XIIè siècle) et imprègne l’Imaginaire des Français et du monde entier ?

        Vous croyez que les gens vont rester impassibles « si » (j’ai bien dit « si ») cela était le résultat d’un attentat ?

        Vous croyez qu’il suffit de re-construire des murs dépourvus d’un sens qui uni les Français depuis des générations, pour oublier ?

        Merci quand même de votre intention.

      2. MaximeMaxime

        et Inès Madani, elle était bouddhiste ? et les autres…
        Quant à la « cagnotte », vu l’ampleur des dégâts et le type d’édifice, il faudra des millions voire milliards d’euros. C’est le contribuable qui va trinquer puisque Macron veut qu’on la reconstruise « ensemble » (comme le « vivre ensemble » naturellement 😉 ).
        Enfin, quel optimisme de parler de reconstruction au singulier. Comme s’il suffisait de prier, mettre des bougies, verser des larmes et payer (avec quel argent ? La France est surendettée…) pour éviter que ça recommence.
        « On » la reconstruira combien de fois ? Jusqu’au jour où « on » ne la reconstruira plus…

        1. AvatarJoël

          Je viens de regarder le JT et la déclaration de macron : nous avons les talents pour reconstruire ! Donc soudain, il n’y a plus de feignasses, plus d’illettrés.
          Il a juste à traverser la rue pour les trouver.
          Qu’il fasse gaffe quand même, à droite c’est la Seine.

      3. David BelhassenDavid Belhassen

        A Nadia. Si vous êtes musulmane et que vous êtes « prête à participer à la cagnotte pour la reconstruction » de Notre-Dame, ce ne peut être qu’afin de la transformer en mosquée. La taqyah, ça eu marché, mais ça marche plus !

      4. Avatarlucifer

        une a sauvé ……………99% a mettre au bateau ,retour au bled .
        nadia si tu reste pense aux capottes

      5. Avatariracus

        alors vous serez peut être la seule et unique . mais faut pas non plus nous la faire a l’envers. regardé une certaine vidéo prise par un amateur, elle en dit long à elle toute seule. je connait bien vôtre communauté pour l’avoir combattu durant plus de 20 ans.

      6. AvatarANCIEN COMBATTANT AFN

        Faites circuler : la résistance contre l’islamisation est de la légitime défense. En effet, les textes fondateurs de la religion islam instruisent les muzs à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., les incitent à la pédophilie et à inférioriser les femmes, et tout ceci a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours et va à l’encontre des lois Occidentales et des Droits de l’Homme.

      7. AvatarAdalbert le Grand

        Il y avait aussi des soldats allemands sympathiques (en 14 comme en 40). Ce ne fait pas des nazis ou de l’armée allemande des gens fréquentables ou sympas dans leur globalité, encore moins dans leurs actions.

        Si vous en êtes déjà là, faites donc le pas ultime, libérez-vous totalement de l’islam, apostasiez! Vous verrez ça fait un bien fou!

        (Après vous choisissez la religion que vous voulez (sauf les autres sectes totalitaires), ou aucune, ou l’athéisme, vous êtes libre)

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Exactement : toujours la faillite de l’induction :=)

          Il y a même un (des ?) ménage allemand, membre du parti Nazi, qui a été fait « Juste parmi les Nations » …

      8. AvatarDURADUPIF

        Peu nous chaut que vous soyez musulmane ou bouddhiste, il faut être français(e) pour construire et reconstruire du Patrimoine Français. Y vivre et y mourir (pourquoi pas ?) pour lui.

      9. AvatarMoktar

        Moi je fume de la moquette! Et toi? du Haschich? Moi je suis d’une culture évoluée; toi tu es d’une culture néanderthalienne. Moi j’innove dans mon pays et je le construit; toi tu détruis tout sur ton passage et tu n’as jamais rien construit.
        Voila la différence entre toi et moi; et elle est énorme.
        Et ton argent tu peux te le mettre où je pense. La seule joie que tu nous ferais c’est de convaincre tous tes cons genères de foutre le camp dans les pays où vous êtes les rois. Barka..imchi fi l’dar

  1. Avatarhollender

    Ça ne vous rappelle rien cet incendie ?

    Pas de communiqué officiel sur l’explosion de l’usine AZF…………….. RIEN, que des supposition et quelques  » experts » qui ont confirmé la piste du câble électrique, alors que pour faire péter du nitrate d’ammonium, il faut du fioul,, diesel, essence.
    La piste de l’altercation d’un contremaître avec un employé musulman la veille n’a rien donné…………. sauf qu’il avait 5 slip sur lui pour protéger son service trois pièces. Les 70 vierges allaient étaient contentes

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, il est toujours resté un doute sérieux sur AZF : il y avait un professeur de Maths Spé du lycée Fermat qui avait mené sa propre enquête et était très dubitatif quant aux explications officielles.

      1. AvatarStéphane

        C’est vrai, je me souviens qu’à l’époque un officier supérieur de l’armée de terre, nous avait dit la même chose.
        Tout en ajoutant ne pas pouvoir nous en dire plus.

      2. AvatarDaniel

        Bien sur que AZF était un attentat, tout le monde le sait, mais pour une question d’assurances et d’indemnisations, il était préférable que ce soit un accident imputable à AZF

        1. AvatarPhilippe RAI

          Non, AZF n’était pas un attentat mais un accident dû à la fuite diméthylhydrazine dissymétrique, plus communément appelée UDMH,utilisée dans les missiles et les fusées pour ses qualités propulsives, fabriqué dans l’usine SNPE juste à côté. A noter que cet UDMH sert aussi à faire des bombes à effet de souffle associé à … du nitrate.
          Je tiens ces explications d’un ingénieur qui a travaillé sur le sujet, qui a fait un exposé des faits très précis mais dont la thèse a été soigneusement écartée y compris par Total qui n’a pas voulu que cet ingénieur vienne au procès … magouilles pour éviter la mise en cause d’une entreprise d’état, secret défense .
          Seul Valeurs actuelles en avait parlé à l’époque.17 octobre 2003, 2 avril 2004, 27 janvier 2006.

  2. Laurent PLaurent P

    La vidéo indique : cette vidéo n’est pas disponible.
    Si vous pouviez décrire ce que montrait et disait cette vidéo ce serait utile.

  3. AvatarPUGNACITE

    Effectivement à titre collectif revendiqué ou pas ou à titre individuel, un attentat en cette période précise est potentiellement très probable.
    Si tel est le cas , j’ose espérer que les catholiques ne tendront pas l’autre joue et seront patriotes pugnaces.
    LE CENTRE ET VENTRE DE PARIS est attaqué et meurt;

  4. AvatarJeanne78

    Sans en savoir plus et attendons les résultats de l’enquête, on constate que trois heures après le début de l’incendie, le recteur de la mosquée de Paris n’a pas encore envoyé de message de soutien aux français..J’imagine que si la mosquée de Paris était en flammes, nos élus se seraient, eux, fendu d’un tweet pour soutenir toute la communauté musulmane.

      1. AvatarSalah

        N`importe quoi !
        et si l`imam ne voulait pas intervenir pour attiser les haineux de France ?

        bref il condamne = il ment
        il ne réagit pas = t´as vu il n`a même pas réagi

        quoi que les musulmans fassent vous les pointez toujours .

        et moi je dirais pourquoi doit-il absolument réagir ?!

        suivant quelle loi ?

        1. AvatarAdalbert le Grand

          Réaction typiquement musulmane pour « justifier » de ne rien condamner.

          On avait déjà entendu le même argumentaire bidon pour toutes les autres attaques terroristes, Charlie, Bataclan, Nice etc.

          La vérité c’est que vous vous en réjouissez sous cape et que vous êtes moralement complice. Soutien sans participation, comme on dit.

        2. Avatarvictoire de Tourtour

          Si les « haineux » (sic) « pointent toujours » les pôôôvres musulmans, qu’attendent les pôôôvres musulmans pour rentrer dans les nombreux pays qu’ils ont envahis,occupés, colonisés, convertis de force à l’islam ?

      1. Avatarvictoire de Tourtour

        « Fier de l’être » ? On peut savoir pour quelle raison ?
        Car à vrai dire, pour peu qu’on lise le Coran, et qu’on s’informe sur l’histoire de l’islam à partir de l’hégire , il n’ y a pas vraiment de quoi être fier, bien au contraire : ce ne sont que pillages, massacres, génocides, invasions, colonisations violentes et conversions brutales, esclavagisme, destruction de belles civilisations,etc..
        90% de politique totalitariste.
        10% de « religion », réduite à une orthopraxie rigoureuse.

  5. AvatarMalou30

    Après St Sulpice , après la Basilique de St Dénis , voilà Notre Dame de Paris en flamme ! Bizarre non ?

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Mais non ,c ‘est la fameuse « loi des séries » chère aux crétins rantanplans journalistes.

      Peut-être bien le poncif journalistique le plus idiot et fumeux qui soit, mais je n’en suis pas sûr, ils ont tellement d’autres inepties en stock…

  6. David BelhassenDavid Belhassen

    Dans son communiqué, le Vatican, donc Bergoglio, exprime son « incrédulité » devant l’incendie de Notre-Dame. Est-ce bien le représentant de la Foi chrétienne-catholique qui parle ainsi ???!!!
    Décidément, on aura tout vu et tout entendu dans notre époque qui part à tout berzingue !

    1. Avatarvictoire de Tourtour

      « Nous autres civilisations, nous savons aujourd’hui que nous somme mortelles  » (Paul Valéry)

      1. AvatarMonique

        Menina@ Ne racontez pas de conneries ou vous voyez un commantaire islamophobe co venant cet article .Je ne vois aucune des choses que vous décrivez .Votre commantaire est minable et d une malhonnêteté .Allez plutôt vous indigner sur Twitter sur ceux qui se réjouissent de l incendie de Notre-Dame et qui font le lien avec ce jeune Hugo qui s était moqué du pèlerinages à La Mecque comme une punition d allah. Lisez le coran et vous verrez qui sont les véritables haineux contre les juifs et les chretiens,les christianophobes et antisémites pour être plus précise.

    2. romulusromulus

      Bergotruc est un traitre, je l’ai su dès que j’ai vu sa gueule. Si la religion catho, dont je suis, doit crever, elle crèvera, ça me fait mal de dire cela mais on ne peut pas défendre l’indéfendable.

    3. AvatarKounnar

      A moins de voir dans le mot : « incrédulité » une manière diplomatique de dire qu’il ne croit pas à la version officielle ?
      Ou mais la je suis devenu un complotiste 🙂 vade retro satanas

  7. frejusienfrejusien

    Comme Pierre, j’accuse tous les politichiens et les media gauchistes, ces évaporés, décérébrés qui ricanent bêtement lors de blasphèmes antichrétiens, et qui s’écrient comme des pucelles dès que l’islam est concerné,

    après Charlie, après le bataclan, après Nice, après le Père Hamel, les deux cousines à Marseille, Mireille Knoll et Sarah Halimi sans oublier le calvaire d’Ilan Halimi,
    après les bouddhas de Bamiyan, et les monuments de Palmyre, c’est le tour de Notre Dame, celle qui veille sur les Parisiens depuis huit cents ans,

    ils nous frappent au cœur et ils le savent ,
    les Français ne bougeront pas, car ils sont anesthésiés par des décennies de mensonges et de répression, la grenouille est molle, flasque,
    on va nous abreuver d’un nouveau mensonge pour étouffer l’affaire

    1. AvatarFrancesca PELLENCIN

      mais c’est dingue ces français qui « chient » sur les français, vous en êtes, alors bougez-vous et montrez l’exemple !!! En général ces français qui chient sur les français sont exactement tels que ce qu’ils reprochent à leurs compatriotes !!!

      1. Avatarfrejusien

        Alors dites-moi si vous les voyez bouger, ne serait-ce que essayer de dire la vérité que nous soupçonnons tous ici ,

        je ne dispose pas d’une chaine de télévision, je ne travaille pas dans une radio nationale,
        comprenez que je parle des gens qui ont le pouvoir de faire éclater la vérité et d’ouvrir le débat sur une religion qui n’en est pas une, et pas d’un obscur quidam de province,
        je veux dire que tout est verrouillé, et en disant cela je ne chie sur personne, sauf si vous vous sentez visée, et à ce moment -là, demandez vous pourquoi, avez-vous essayé de parler avec votre curé ?

      2. Avatarlucien

        il y a deux FRANCE cher madame / muzz,gauchiste ,black block qui veulent détruire la france et les autres .
        visiblement faut faire un tour chez afflelou ………….salutation madame .

  8. AvatarSerge928

    Ces entreprises de rénovation sont très qualifiées et sélectionnées avec le plus grand soin par l’administration des Monuments Historiques qui est extrêmement rigoureuse. La responsabilité de ces entreprises paraît hautement improbable. En revanche pas de vidéo surveillance.ni de filtrage

  9. Avatarbob

    C’est cousu de fil blanc pendant les travaux n importe qui peut amener de l’essence et faire flamber le tout ni vu ni connu .
    De toute façon l’enquête ne dira jamais la vérité car sinon effectivement le vivre ensemble s’enflammerait et ce serait la guerre civile mais c’est reculer pour mieux sauter

    1. AvatarFrancesca PELLENCIN

      non, pendant les travaux n’importe qui ne peut pas amener de l’essence et faire flamber le tout ni vu ni connu, pas sur des chantiers comme çà, pour faire ce genre de réflexion, il faut être soi-même ignare de ce que sont les chantiers des monuments historiques et du patrimoine, et de qui sont les entreprises et les gens qui ont accès 1/ à ce genre de marchés, et 2/ à ce genre de travaux, question compétences et savoirs faire. Certes il y a un lézard dans cet incendie, mais ce n’est pas une raison de dire des inepties, excusez-moi du peu. Et oui, d’accord que même s’il est sûr que les compagnons (qui ont construit Notre-Dame il y a 800ans et en sont restés les véritables gardiens depuis lors et jusqu’à nos jours) voudront savoir (et trouveront) ce qu’il s’est passé, la vérité ne sera pas divulguée. Nous voilà là à nouveau devant un de ces grands crimes historico-culturels de l’Histoire, et ce qui est navrant c’est que les dits « grands » (surtout grands manipulateurs) de ce monde eux ne changent jamais, leurs procédés restent les mêmes….

      1. AvatarJoël

        Vous avez raison mais la question se pose quand même. Essayez d’allumer une poutre en chêne de 40×40 avec juste une allumette. A mon avis, vous allez y passer quelques boites et quelques mois avant la flambée.
        Du reste cela peut très bien venir aussi de l’éclairage de chantier avec un court-circuit. Des câbles qui crament produisent des flammes.
        Si vous avez déjà vu un incendie d’origine électrique, je peux vous dire que ça court très vite le long des câbles et que c’est très difficile à éteindre une fois démarré même en ayant coupé le courant.

      2. AvatarAdalbert le Grand

        A partir du moment où il y a un échafaudage, il suffit d’en tirer parti pour s’introduire, les cambrioleurs le savent bien.

  10. AvatarLuigi

    Assez! Je suis italien, mais j’aime trop la France et ses habitants, son histoire et sa culture pour me tenir tranquille. Je l’aime plus que mon pays, mais je pensais ne jamais l’avouer. Il est temps d’étrangler le cancer de Musulman sans aucune pitié ni remords, peu importe ce qu’il faut, avant qu’il ne consomme les viscères et ne tue notre Europe bien-aimée. Nous devons nous lever contre ces damnées hyènes! Nos frères hongrois et polonais nous ont montré le chemin. Je pouvais voir de mes yeux tristes les chiens musulmans pisser dans nos rues, détruisant notre sécurité et notre liberté, calomniant et nous diffamant dans notre propre Italie qui, malgré tout, nous aimons beaucoup. Quand nous avons décidé de dire non à la sale politique qui a donné l’Italie à ceux qui la détestaient profondément, ils nous ont appelés fascistes et racistes. Il en va de même pour la France et le Royaume-Uni, qui se réveillent également. Nous ne voulons pas la paix avec les djihadistes ni les fantasmes macabres du « multiculturalisme », hantés par les prostituées qui vendent notre tradition aux pétrodollars saoudiens. Personne n’achètera notre intégrité. Je ne pense pas qu’avec toutes les preuves que cela aurait été un incident malheureux cette terrible evenement. Ce n’était pas! Ce n’est pas la première fois, et si nous ne sommes pas très alertes, ce ne sera pas la dernière. Ils sont capables de tout, ils sont malveillants et haineux par nature! Il y a un peu plus d’un mois, un pédophile musulman du Sénégal a organisé un massacre lâche contre nos enfants sans défensehttps://www.lavocedeltrentino.it/2019/03/20/senegalese-sequestra-autobus-con-51-bambini-a-bordo-e-lo-incendia-arrestato/ . Les criminels vont essayer de détruire la France mais ils échoueront.

    1. AvatarJolly Rodgers

      bonjour @ Luigi ,
      que nous soyons Italiens , Espagnols , Français , Grecs , Hongrois , Serbes , Roumains ( les vrais , pas les roms) , Anglais, ………… nous sommes tous issus de la même civilisation gréco -celto-judéo-chrétienne .
      nous devons êtres unis , nous tous peuple d’Europe et de notre civilisation partout dans le monde pour contrer cette barbarie verte (je ne parle des écolos) . merci pour votre message et pour votre soutien a la France . pour moi vous êtes ( tout comme samia) plus français qu’un individu comme alain soral (celui qui a foutu la merde et la division chez les identitaires en France) qui a un nom français  » de bonnet » mais qui ne mérite que la dénationalisation et l’expulsion dans un des 56 pays musulmans .

      1. AvatarAdalbert le Grand

        J’en finis par me demander si les dirigeants ne font pas exprès de préparer une guerre contre l’islam pour réaliser l’unification de l’Europe.

        On sait depuis bien longtemps qu’une communauté humaine ne s’unit que contre un danger, un ennemi extérieur commun.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Ca je ne crois pas venant de l’ U « E ».

          Même si historiquement la lutte contre l’islam a unifié l’Europe.

          Zemmour aime rappeler que la première mention « Europe », au sens actuel de ce mot, apparait, justement, dans un contexte d’appel à la lutte contre l’impérialisme islamique.

        2. AvatarCoeurdelion

          Unifier ceux qu’ils ont délibérément vendus et condamnés vous voulez dire ?
          Unifier ceux qui devraient balancer TV, smartphones et anxiolytiques avant d’envisager la moindre réaction ?
          Pour l’instant, l’ennemi commun désigné par les médias et autres traîtres…c’est nous !

  11. frejusienfrejusien

    Comme à Christchurch, l’incendie de la Cathédrale avait eu lieu l’année précédente, et qui étaient les coupables ??

  12. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Marcher sur des Oeufs
    Et quand comme chaque année il y a des morts à la Mecque pour cause de cohue, les musulmans les lient à quoi ? J’aimerais connaître leur opinion à ce sujet.
    Le kharma n’a rien à voir avec des objets qui ne sont qu’inertie et qui de facto ne touche que les créatures animées, êtres humains, faune et flore. S’ils parlent de kharma comme certains gazouilleurs ils devraient se référer à ce qu’il s’est passé à Christchurch. Quant au jeune Hugo il n’est responsable de rien et j’espère que ses parents, l’ensemble de sa famille, ses proches et amis le soutiendrons dans ce qui me semble être une nouvelle épreuve à cause de la bassesse des propos indignes issus des adeptes de la religion de paix, d’amour et de tolérance.

  13. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Je viens d’entendre l’archevêque de Paris faire état d’un message de soutien du grand rabbin de Paris, mais en aucun cas il n’a été fait état d’un quelconque message de soutien de Dalil Boubakeur le grand recteur de la mosquée de Paris. Très édifiant non?

    1. Avatardurandurand

      boubakeur le grand menteur de la mosquée de Paris ne dira rien, même s’il venait à dire quoi que se soit il ne sera pas sincère ,ce tartufe est du même acabit que nos traîtres et vendus de politocards .

  14. AvatarMarc B

    Une chose est sure ce n est pas Justin Trudeau qui vas avoir le coeur déchiré
    ni la premiere ministre de la Nouvelle Zelande

  15. AvatarManina

    Que de débilité
    J ai honte pour la France de lire des commentaires aussi racistes et islamophobes. Pour reconstruire Notre Dame de Paris il va falloir que toute la France mette la main au portefeuille et je suis intimement convaincue que les soit disant sales arabes et sales musulmans ne seront pas les dernier à donner.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Bonsoir @Manina,

      « islamophobes »

      Je me permets aussi de vous dire que l’islamophobie n’existe pas, c’est un mot qui est emprunté (et détourné) à la Clinique et qui ne veut, dans ce contexte, absolument pas dire la même chose.. Il vous faut donc, si vous voulez être au plus près du sens des mots de la langue française, le retirer, dans ce contexte du moins,de votre répertoire.

      Sachez qu’on ne peut pas être « phobique » d’un concept mais seulement d’un objet « concret » qui parait anodin au premier abord.

      C’est juste une « opinion » et chacun a le droit en France d’en avoir une même si tout le monde ne la partage pas,

      Beaucoup de musulmans d’ailleurs (lisez ne serait-ce que les commentaires de l’article mais pas que ça) en ont eux une « opinion » très négative (le mot est faible vu les meurtres horribles perpétrés par certains et les nombreux constats faits et pas inventés) envers les chrétiens et même les Français et leur Culture;

      On ne peut le nier (par contre, »nier », c’est répertorié en Clinique, c’est une personne qui pour X, Y raisons, ne peut ou ne veut pas voir car elle prise dans sont idéologie personnelle), quand c’est fort et que ça enferme en regard de la Réalité, c’est une pathologie.

      Ce serait donc d’après vous si je comprends bien ce que vous affirmer, de la Franco-« phobie » ou de la Christiano-« phobie » ?

    2. AvatarFrancesca PELLENCIN

      Là laissez-moi rire, même le plus tranquille des musulmans apparemment intégré ne cherche qu’une chose ; faire tomber la croix, croyez-moi, j’ai été mariée il y a maintenant bien longtemps mais durant dix-huit ans à un musulman, en apparence gentil travailleur, intégré, pas pratiquant de l’islam, etc…mais c’était un anti-chrétien de base quand même, pour eux, c’est un devoir et une nécessité autant que de boire manger et faire caca. A la limite ils seront peut-être capables de s’entendre avec un juif, mais avec tout ce qui touche le christianisme, impossible, c’est sans espoir. Et si jamais un musulman de France participe à la reconstruction de Notre-Dame, ce sera malgré lui et sans le savoir.

    3. Avatarbm77

      Ce que vous dites Manina sont des supposition , vous dites que les musumans vont payer vous parlez à la place des gens pour les encenser tout en dénigrant le Français cela me fait penser aux politiques qui parlent à la place des français  » « les Français ont envie d’entendre ou d’écouter ça » ce sont les désirs de politicards démagso mais la réalité ce sont les nombreux messages de satisfaction de voir Notre Dame bruler en pleine semaine sainte tout un symbole.
      Pendant ce temps on construit une mosquée de 3000 place à Vitry.
      Manina si la grande mosquée d’Alger avait brulée lavec une communauté aussi importante de Français , il y aurait eu des bastonnades de Français dans les rues sinon des morts!!!

    4. AvatarSamia

      Ah ! Les commentaires de ces pauvres victimes musulmanes vous en dites quoi ? C’est de la pure gentillesse ?
      Islamophobie, un concept pour museler ceux qui viendraient à critiquer l’islam et les méfaits qu’il provoque sur ceux qui croient en lui.

    5. MaximeMaxime

      De la différence entre « persuadé » et « convaincu »… pourriez-vous nous démontrer sur quoi vous vous basez pour traiter les gens de « débiles » ? Votre persuasion est purement subjective et sans doute hypocrite…

    6. Avatarvictoire de Tourtour

      Le plus grand service qu’ils peuvent nous rendre est de déguerpir dans leurs pays islamisés.

  16. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Quel niveau au ras-des-pâquerettes ceux qui écrivent…. Ils sont incapables de prendre la moindre distance, c’est d’une pauvreté intellectuelle hormis le contenu qui normalement devrait être sanctionné pour « incitation à la haine » (c’est dans le Code Pénal, non ?°

    Voilà ce que donne l’assistanat social, des gens qui ne sont même pas construits.

    Ils ne se rendent même pas compte dans leur bêtise qu’ils encouragent au contraire l’unité des Français qui ne peuvent pas ne pas être touchés par ce symbole fussent-ils religieux ou pas.

    A ce propos, j’aimerais dire que Notre-Dame de Paris « n’appartient pas » aux Catholiques, chaque Français est concerné par ce monument inestimable (je réagis aux termes de Macron qui dit envoyer des pensées aux Catholiques).

    Parfois, cela me donne des envies de me remettre un peu à pratiquer malgré tout ce qui est difficile à supporter (et près de chez moi, c’est le comble !) dans les comportements et façons de penser de beaucoup qui évoluent dans ce milieu, mais malheureusement je crois que j’aurais du mal à m’y épanouir tant certains sont incapables d’aller au-delà du Verbe et le prennent à la lettre.

    Je me souviens d’une visite pas ancienne à Notre-Dame où j’ai eu le plaisir et le coeur serré de nostalgie d’assister à une messe à l’ancienne en Latin avec encens…. Rationaliser l’Eglise ne fait que casser le Symbole religieux (qui permet le moteur de l’Idéalisation indispensable) et en ricochet, le fait religieux. A réfléchir.

    1. AvatarSamia

      Je suis athée et j’aime l’ambiance des églises avec le côté hors du temps, de sérénité.
      J’y emmène parfois mes enfants et nous allumons des cierges. C’est une façon de se poser calmement dans ce monde en constant mouvement.
      L’église accueille en son sein tout type de personne sans jugement et je trouve cela profondément humain.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Oui Samia, je ressens aussi la même chose dans les églises, il m’arrive aussi de m’y rendre mais malheureusement, elles sont désormais souvent fermées à cause de dégradations possibles, certains n’ont aucun respect.

        Je me dis que finalement cet incendie va permettre de re-interroger et de donner un nouvel essor, je le souhaite, concernant le respect de nos racines et de ce qui constitue la France..

  17. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Malgré mes inquiétudes, j’attends pour connaître la cause de ce malheur !

    Je crois que s’il y a une cause criminelle, nous le saurons malgré les enjeux politiques immédiats, ce serait la pire des choses pour ceux qui auraient camouflé la vérité qui de toute façon se saura !

    1. Avatarvictoire de Tourtour

      Acceptons-en l’augure.Mais je crains fort que, de toutes façons, on ne nous rabâche sur tous les tons qu’il s’agit d’un accident de chantier.Et les experts seront instamment priés de dire la même chose,quoiqu’ils aient pu constater.

  18. AvatarFrank. Miller

    La guerre civile aurait-elle déjà commencé? Des attentats meurtriers, des églises qui flambent… Quelle sera la suite?

    1. AvatarMitre

      la suite?
      la tour Eiffel, les tours de la Défense, (incendies ou avions)
      on va être à court de bougies!

  19. AvatarEjnar

    Eglises cambriolées, églises profanées, églises saccagées, statues détruites, croix déplacées ou abattues, chrétiens insultés, prêtre égorgé et Notre Dame incendiée.Quand donc nous lèverons nous? Le tocsin devrait sonner dans toutes les églises de France et le peuple de France.se croiser!

  20. AvatarGrangé Jean-Marc

    bonjour,
    pour ma part, la première chose à laquelle j’ai pensé en apprenant ça hier soir c’est au choix :
    – coup monté par le pouvoir
    avec ça, on élude clairement les problèmes actuels qui passent au second plan
    ça va faire remonter la côte de popularité de tous ces crevards (on parie ?) qui se paient la tête des français
    coup double
    – incendie volontaire d’un ouvrier non chrétien du chantier
    il y a obligatoirement sur un chantier comme celui là autre chose que des chrétiens
    – attentat contre la chrétienté occidentale

    donc pour moi, tout ça n’est pas du tout un hasard
    c’est prémédité

  21. Avatarfrejusien

    Sur la chaine 27, la désinformation est lancée, déjà, bien avant tout début d’enquête, on parle d’accident,

    cette chaine doit disposer d’une boule de cristal très perfectionnée et ultra-moderne, qui lui permet de voir à travers le temps et les objets, et de déterminer de quel type d’accident il s’agit, et comment cela s’est effectué

    désormais , je vais la boycotter, mais ne rêvez pas, vous ne saurez pas la vérité,
    et le mensonge sur l ‘usine AZF , leur donne qq longueurs d’avance

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Justement, je trouve bizarre qu’ils n’arrêtent pas de parler d’accident…. C’est, au minimum, qu’ils ont pensé aussi que ça n’en était pas un, car à l’heure d’aujourd’hui personne n’est en mesure d’avoir des certitudes.

  22. AvatarMonique

    Pour ceux qui se réjouissent une cathédrale se reconstruit mais les morts ne peuvent revenir à la vie.Que les gens qui voyent la main de allah en signe de punition de l affaire Hugo dites moi pourquoi lors des pèlerinages à La Mecque y a t -il des morts pratiquement chaque année?allah ne serait -il pas si miséricordieux que vous aimez tant vanter ?

  23. Avatarzipo

    Je m’interroge sur cet incendie avec toutes les précautions prises sur ce chantier et son départ je crois 18 heures trente ,les ouvriers n’étaient plus là!
    Circonstance fàcheuse en plein mouvement des gilets jaunes !
    Serons nous la vérité sur l’origine de cet incendie ,et si c’est criminel a qui profitera t’il !Mais dans un batiment de cette valeur n’y a-il pas de caméras ;mais avec tous ces échaffaudages ,c’était aisé de monter sur le toit!
    comme AZF serons nous la vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. AvatarCatherine Terrillon

    A mon avis, notre cauchemar ne fait que commencer. Pour s’en prendre à Notre Dame de Paris, il faut vraiment être décérébré. Est ce un accident ? J’ai des doutes. Notre Dame a résisté à toutes les guerres. Alors pourquoi justement aujourd’hui ?

  25. AvatarDorylée

    Le Qatar a acheté 35 églises européennes pour les transformer en mosquées. La reine de l’Europe et patronne de Groß Deutschland Merkel trouve cela très bien et son valet, Macron, aussi. Hidalgo, le maire de Paris prétend que l’islam fait partie de notre culture et organise chaque année les  » fêtes  » du ramadan à la mairie où le Tout-Paris se bouscule. Alors il suffit de vendre cette 36ème église au Qatar à la plus grande joie de tous à condition qu’il paie la restauration. En contre partie, en lieu et place de la flèche, il construira un minaret de 96 m qu’Hidalgo et les parigots pourront voir de leurs fenêtres. La France aurait bien participé mais comme elle a donné 2,7 milliards d’€ pour le métro d’Abidjan et plus récemment, un poignée de millions pour améliorer le sort des égorgeuses de l’EI pour améliorer leurs condition de détention, on est un peu court, financièrement…

  26. AvatarCatherine Terrillon

    La joie mauvaise sur les visages des deux arabes au premier plan de la photo, les tweets revanchards des intégristes ! Ca fait peur !

    1. frejusienfrejusien

      qui sont ces deux arabes très réjouis, on dirait qu’ils viennent de faire un sale coup,
      des ouvriers du chantier ??
      ils doivent bien ricaner de la naïveté des kouffars qui les ont embauchés !!

  27. AvatarJoël

    De toute façon, même si c’est un attentat, on ne nous le dira pas, du moins pas avant les élections.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le « recteur » il parle ainsi parce qu’il est minoritaire en France, pour le moment.

      Mais quand l’islam est majoritaire, dans tous les pays musulmans, les semblables du « recteur », ils chantent une autre chanson.

      Tiens montrez-moi une seule déclaration où ledit « recteur » s’oppose à la violente persécution des convertis chrétiens dans son pays d’origine …

    2. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Bin voila le message du recteur de la mosquée de Paris est arrivé, et contrairement au message compatissant et très prompt du grand rabbin de France on a un message de haine des français et de victimisation des muzz comme toujours, comme savent le faire ces saloperies de muzz

  28. DiogèneDiogène

    Deux choses sont certaines :

    1) toute une partie de la population est sidérée par ce drame (j’en fais partie) et a mal aux tripes de voir son patrimoine partir en flammes

    2) une partie de la population composée de « français de papier » n’en a, au minimum, rien à foutre et certains se réjouissent même de ce malheur.
    Les colonisateurs mahométans ont pris l’habitude de nous chier dessus avec la complicité de certaines belles âmes de gauche…

  29. AvatarMichel Blanc

    Incendie criminel ou pas on est dans la m….!
    La situation ne fera qu’empirer, le point de non retour a été atteint, trop tard pour renverser la vapeur,
    pessimiste? non, réaliste.

  30. AvatarHAMON

    Salut mes compatriotes…
    J’aurais envie de vous dire…Français de coeur,calmez vous…mais pour avoir côtoyé,pendant de nombreuses années,tous ces mahométans haineux,je peux vous dire que la majorité de ces individus tient un double langage.Attendez vous
    au pire lorsque « le petit franchouillard de coeur » ne sera plus qu’une minorité!

  31. AvatarBartenpierre

    Après les profanations d’églises et de monuments Chrétiens en France depuis ces derniers mois (et depuis des années) et l’incendie criminel récent de l’église Saint Sulpice, il est évident qu’il s’agit d’un attentat.

    Sur le site Wikistrike on peut lire que sur les chantiers de restauration, sont imposés des « ouvriers » musulmans aux tailleurs de pierre et autres artisans. Ces « ouvriers » prient sur le lieu de travail et haïssent la France, tout comme le clandestin pakistanais qui a profané récemment La cathédrale de St Denis.

    Ces actes ne sont ni le fait d’individus « dérangés psychologiquement » ou des actes individuels sans liens. Ce sont des actes délibérés faisant partie d’une stratégie bien réfléchie.

    A qui profite le crime ?

    Aux musulmans bien sur en premier lieu et à leur amis collabos du gouvernement et des pouvoirs politico-médiatiques.
    D’ailleurs, le fait de ne n’arrêter aucun des criminels a part ce clandestin pakistanais, de continuer le silence médiatique total et de ne surtout jamais nommer les auteurs de ces actes prouve qu’il s’agit de musulmans.

    Ils souillent et détruisent nos églises et nous sommes forcés de voir des mosquées pousser comme des champignons partout en France, ils tuent, violent, pillent , nous envahissent et nous devrions fermer nos gueules et subir ?

    Il est temps de venger nos morts et nos pertes !

    A qui profite le crime ?

    A Macron et sa clique bien entendu, en pleine débâcle a la veille des élections européennes, le pouvoir a tout intérêt a détourner l’attention des français en créant une « crise » sans précédent afin de pouvoir récupérer l’émotion du peuple autour d’un « projet fédérateur » qui touche tous les français.

    Les Gilets Jaunes ont exposés ce gouvernement de pantins pour ce qu’il est : les marionnettes de l’oligarchie globaliste avec comme seul projet, la dissolution de la France et la destruction de notre civilisation, incluant la destruction du Christianisme.

    Avant même que l’incendie ne soit éteint, les prostituées des medias a la botte (figaro, libération, le parisien, le monde et tous les journaux de province) et le pouvoir judiciaire compromis avaient déjà résolu l’enquête, fait le jugement et donné leur verdict : « destruction involontaire ». Cela sans même être entré dans la cathédrale.

    Avant même la fin de l’incendie, Macron déroule son programme pour les européennes : « Nous allons rebâtir ensemble ».

    Je ne sais pas combien de français sont dupes mais 850 ans de vie, d’intempéries, de souffrances, de révolutions, de bombardement et de guerres n’ont pas entamé Notre Dame et soudainement, en pleine restauration, alors que l’électricité était interdite dans les structures en bois de l’édifice, un incendie de cette ampleur, de cette vitesse, brule les 2/3 de Notre Dame en quelques heures ???!!!

    Il est évident, qu’il faut du combustible pour qu’un incendie aille aussi vite.

    C’ est un acte criminel. Les prostituées des medias et du gouvernement fantoche et leurs idiots utiles vous diront le contraire, ne les croyez pas.

  32. Avatartoto

    au 13 eme siecle l égypte était Copte, maintenant les athés sont persecutés et les Chrétiens font les chiffonniers , REFLECHISSEZ !

  33. Avatarfrejusien

    Plus le temps passe et plus la thèse accidentelle est mise en avant,

    néanmoins, une enquête a été ouverte, elle sera menée par la brigade scientifique qui pourra sans doute découvrir la vérité, mais cette vérité ne sera pas exposée au grand public, elle sera conservée par le pouvoir,

    Déjà, on nous a signifié que , vu l’ampleur de l’incendie, toutes les preuves ont été détruites par le feu, comme ça , il ne nous restera plus que les conjectures,
    et comme l’individu civilisé n’aime pas accuser à tort, nous resterons une fois de plus le bec dans l’eau

  34. AvatarCHANTAL TOUPART

    Salut tout le monde, je viens de lire tous les messages, certains un peu trop agressifs mais beaucoup de pertinence dans d’autres; pour ma part depuis hier soir je suis atterrée et en colère mais surtout avec de nombreuses questions qui ne recevront sans doute aucune réponse. Je suis toulousaine et AZF qui a blessé un ami aux yeux nous a laissé sans réponse claire. Je me suis d’abord étonnée que cet incendie démarre juste après la fermeture de la cathédrale donc vide, en pleine semaine sainte et le soir ou Mr Macron devait faire une allocution. Puis je me suis interrogée sur la sécurité mise en place dans un bâtiment classé et de cet envergure (gardiens, détecteurs de fumée, instincteurs, alarmes etc…) je constate que chez moi le détecteur de fumée se déclenche dés que mon rôti prend un coup de chaud dans mon four et hier soir j ai eu l’impression que les flammes étaient déjà hautes avant toute intervention (activateur ou pas?). je ne crois pas pour ma part à des négligences des ouvriers des monuments historiques mais je n’exclus pas de la malveillance ou un acte antireligieux ou antirépublicain. Aujourd’hui j’entends à la télé que c’est un accident, que les projets de reconstruction, les collectes de dons, que le phénix renaîtra de ses cendres etc… quelques heures après ce désastre et ça maintient ma colère que la vieille dame ne soit pas pleurée plus longtemps…. je vais suivre l’enquête et espère la vérité.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Tout à fait d’accord avec vous Chantal, l’accident n’est pas vraisemblable avec les éléments dont nous disposons pour le moment

  35. Avatarfrejusien

    non, l’accident n’est pas vraisemblable,

    j’ai entendu aujourd’hui, quelqu’un parler de la possibilité de feux « couvant », ce sont des feux qui émettent très peu de fumée, qui brûlent très lentement au début, ils peuvent rester couvant plusieurs heures ou plusieurs jours ,

    Mais la puissance et la rapidité de l’embrasement laisse suspecter des accélérateurs de feu,
    en tout cas, un  » accident  » très minutieusement préparé, il a fallu venir repérer les lieux, examiner, savoir où les ouvriers ne passaient pas, à quel endroit installer le dispositif pour qu’il ne soit pas découvert,
    surement un des ouvriers qui avait accès libre à la toiture, et il y avait plusieurs équipes qui travaillaient à la rénovation
    répandre de l’accélérant en soignant les apparences etc…

Comments are closed.