La France prendra « sa part » des clandestins du Sea-Eye débarqués à Malte


La France prendra « sa part » des clandestins du Sea-Eye débarqués à Malte
Plus on est de fous, plus on rit.  Jaune, sans doute, mais on rit.
On devient tous fous, que faire d’autre ?
A présent que l’on sait que l’assassin de Sarah Halimi a été reconnu fou et qu’il sera vraisemblablement bientôt libre comme l’air, à la recherche de sa prochaine victime…
Comment s’étonner de ces nouveaux clandestins qui s’invitent chez nous, pardon que Macron invite chez nous ?
Naturellement, ils continuent tous de dire que tout ça c’est la faute à Salvini, qui a l’outrecuidance de refuser l’invasion de son pays.
La Valette, 13 avr 2019 (AFP) – Les migrants bloqués depuis 10 jours sur le navire de l’ONG allemande Sea-Eye vont débarquer à Malte après un accord pour les répartir entre l’Allemagne, la France, le Portugal et le Luxembourg, a annoncé samedi le Premier ministre Maltais, Joseph Muscat.

« Aucun ne restera à Malte, qui ne peut pas porter ce fardeau tout seul », a précisé M. Muscat sur Twitter.

Les 64 migrants, parmi lesquels 12 femmes et deux enfants de 1 et 6 ans, avaient été secourus le 3 avril alors qu’ils se trouvaient sur une embarcation de fortune au large de la Libye.

Le navire de Sea-Eye, baptisé Alan Kurdi en mémoire du petit Syrien retrouvé noyé sur une plage turque, s’est porté à leur secours.

Il a d’abord fait route vers l’île italienne de Lampedusa, mais le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini (extrême droite), a estimé que c’était à Berlin de prendre en charge ces migrants secourus par une ONG allemande sur un navire battant pavillon allemand.

Un accord avait été trouvé pour faire descendre les deux enfants et leurs mères, mais ces dernières ont refusé d’être séparées des pères.

Le navire a ensuite mis le cap sur Malte et a navigué autour du petit pays méditerranéen pendant plusieurs jours au cours desquels deux des femmes, dont une enceinte, ont été évacuées vers La Valette pour raisons médicales.

Vendredi soir, c’est l’un des mécaniciens du bateau qui a dû aussi bénéficier d’une évacuation médicale.

L’errance de ce navire humanitaire est un énième épisode de la crise diplomatique autour de l’accueil des migrants ouverte l’été dernier, lorsque Matteo Salvini a fermé les ports italiens aux bateaux d’ONG, forçant les autres pays européens à s’entendre sur une répartition au coup par coup.

« Encore une fois, le plus petit Etat membre de l’Union européenne a subi une pression inutile en étant chargé de résoudre une affaire qui n’était pas de sa responsabilité », a dénoncé le gouvernement maltais dans un communiqué.

https://www.atlantico.fr/node/3570373

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “La France prendra « sa part » des clandestins du Sea-Eye débarqués à Malte

  1. AvatarLULU LE GAULOIS

    NOS POLITIQUES SONT NULS
    LES MIGRANTS ONT LES AIDE, OUI MAIS CHEZ EUX
    ILS ONT VOULU LEUR INDEPENDANCE
    ET BIEN QU’ILS RESTENT CHEZ EUX

  2. AvatarCoupendeux

    Le chef a décidé.
    Mais les prendra-t’il à sa charge, ou va-t’il encore les refiler à ses opposants?

    1. Avatarvieux bidasse.

      Je vous laisse deviner à qui le chef des tas va les distribuer.?…
      Je lui donne une idée: les installer d’office chez ces salops de gilets jaunes, à leur charge, et par tribus entières…

  3. AvatarAmélie Poulain

    Tant qu’on continuera à les accueillir il n’y aura pas de fin, c’est évident.

    Il faut refuser d’alimenter financièrement ces prises en charge, je ne sais pas comment, mais il va falloir trouver une solution pour notre propre survie, car notre bateau, lui, est en train de couler et personne ne vient nous aider.

    Sanctions aussi à ces ONG assassines qui s’en foutent royalement de l’Humain pour entretenir ces mises en danger de la vie d’autrui, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs (ceux qui prennent du coup les risques inconséquents de partir en mer avec des enfants dans de telles conditions).

    1. Avatarcalvo

      Avez-vous déjà essayé de vider la mer avec une passoire?
      Notre débile n’a pas encore compris que pendant qu’il s’en installe dix ici, ils en fabriquent tout un village.
      Ce pays est devenu pire que le Titanic, et l’iceberg est le tartufe.

  4. AvatarGromago

    Sur ces bateaux ONG il y a des gens qui sont en rupture de société et qui viennent faire la loi sur les mers .Ce sont des forbans qu’il faut mettre en prison .
    Comme le monde européen des droits humains est devenu fou,on laisse des fous faire la loi et les Etats européens s’inclinent .

    C’est à gerber .

    Qui va mettre un peu d’ordre dans tout ça ? Un peu de repères ? Un peu de logique ?

    Votez bien .

    1. Avatardurandurand

      Des navires avec des forbans à bord ,une seule chose à faire c’est de les coulés corps et bien . Ces putains d’ong ne comprennent et ne plie que devant la force , tout comme les allogènes !

    2. AvatarHollender

      Exact, comme le marginal Cedric Herrou qui applique sa propre loi et accueille tout ce que l’Afrique ne veut pas.
      Le pire pour ces CONNARDS, c’est qu’ils violent les lois sur l’immigration et qu’ils nous imposent cette faune qu’on va retrouver à Paris, vendeurs de crack d’héroïne et de cocaïne.
      Nos enfants et petits enfants n’ont pas besoin de ça !
      À quoi servent nos sous marins ????
      Tous ces rafiots doivent servir de cibles ! Une petite torpille venue de sous la surface des océans et le tour est joué.
      Mitterrand et le coco Charles Hernu ne s’en sont pas privés……. Avec le Rainbow warrior.!!!!! Mais ils se faits gauler, comme deux minables

  5. AvatarReg.

    J’ai honte de ce que la France est devenue, poubelle d’Europe, envahie par les pires nuisibles parasitaires islamisés de ce monde. J’ai honte de nos lâches dirigeants qui permettent cette invasion. J’ai honte d’avoir servit cette dictature ,j’ai la haine envers tous ces lâches collabos islamisés. je ne voit qu’une solution combattre pour libérer mon pays et garantir a mes enfants un avenir dans nos valeurs judéo-chrétiennes, malheureusement je suis seul pour ce dernier combat ? Mieux crever en combattant les pires ennemis de mes valeurs et de mon pays .qu’être soumis a leur barbare idéologie sectaire . Patriotes souvenez-vous de ce texte ,il est exemple a suivre pour votre liberté et celle de vos enfants. Commandant régor ,sûreté tactique opérationnelle. Oméga

    1. Avatarvieux bidasse.

      Et notre Nullité 1ère nous met sous tutelle des boches.
      On comprend mieux pourquoi il faut faire disparaître Verdun…

  6. AvatarLangevin49

    Quelques sous-marins,ne servant à rien,dans nos ports,feraient pourtant l’affaire,pour sauver l’Europe. Avoir des armes pour défendre notre identité et notre liberté,et inviter nos ennemis à nous envahir,sans les utiliser;c’est qu’il y a quand même bien un asticot dans la pomme Europe,et dont les intérêts se trouvent ailleurs. Malheureusement,en dire plus,c’est parler des heures sombres de l’histoire,et avoir des propos nauséabonds…ha ha ha..!

  7. AvatarMachinchose

    et si on prenait plutot notre part de ces braves Juifs, au lieu de les pousser dehors en encourageant leurs traditionnels persécuteurs ?

    https://www.europe-israel.org/2019/04/ce-journaliste-marocain-se-moque-du-boycott-contre-les-juifs-12-millions-de-juifs-ont-remporte-184-prix-nobel-1,4-milliards-de-musulmans-9-prix-nobel-video/

    Eh! c’est parce que le prix nobel de medecine n’ existe pas, sinon la médication a absorption de pisse de chamelle, celle a coups de baton pour sortir le djin du ventre , ou l’avortement en envoyant la pauvre fille armée d’ une lime a ongle attaquer des gardes israéliens, toutes ces trouvailles auraient pu les aider….

  8. AvatarAdalbert le Grand

    Le mieux c’est de diligenter une canonnière et d’envoyer ces pirates par le fond.

    Si vous en coulez 3, je vous garantis qu’il n’y aura plus aucun migrant clandestin, et donc cela fera moins de morts que si on continue comme ça à subir la pression de ces « ONG » vénérées par les gauchistes alors qu’elles n’ont aucune légitimité et œuvrent dans l’illégalité.

    C’est d’ailleurs la fonction de ces associations de trous du cul: se donner une façade morale pour prétendre avoir le « droit » d’aller contre la loi.

  9. AvatarJeanne78

    Quand on a regardé le débat sur CNews du 10 avril, on constate une fois de plus que le match est à 5 contre 2. MLP et NDA sont les seuls à vouloir lutter contre l’immigration de masse, les autres partis étant toujours aussi complaisants. Et cet imbécile de Cormand qui déclare à Wauquiez qu’il n’a pas à s’excuser de ne pas être d’extrême droite ! et les moutons du public (les colorés of course !) qui se croient obligés de rire et d’applaudir. Ils sont à vomir. Comment nier l’évidence à ce point ? comment nous déclarer, une fois de plus, que ces migrants sont des CPF ?

    1. AvatarAmélie Poulain

      Je ne sais pas si la complaisance est aussi générale, j’en doute pour ma part.

      La TV étant gangrénée et politiquement orientée, je pense qu’on ne laisse parler que ceux qui sont pour cet envahissement mortifère, ce sont les inconscients ou ceux qui ne sont motivés que par leur propre intérêt mais les autres n’ont pas accès et sont exclus des possibilités de parler vrai.

      Stratégie politique oblige…. car on s’aperçoit que l’on est dans le monde de la manipulation généralisée au niveau politique qui est un monde pourri et extrêmement hypocrite, je l’ai constaté de visu.

Comments are closed.