Une garce de l’ONU, Leilani Farha, injurie la France


Une garce de l’ONU, Leilani Farha, injurie la France

Hébergement des Roms, migrants, demandeurs d’asile… : le rapporteur spécial de l’ONU Leilani Farha accuse la France de violations des droits humains

 

La juriste canadienne Leilani Farha a passé dix jours dans l’Hexagone pour étudier l’application du droit au logement.

Elle souligne, dans son rapport, les paradoxes français.

« Sur le plan du droit, la France est exemplaire, mais elle méprise sa mise en œuvre« , résume Leilani Farha.

Pour le rapporteur spécial de l’ONU sur le droit au logement, la France est coupable de violations des droits humains dans sa gestion du logement, en particulier en ce qui concerne les sans-abri. […]

La France est l’un des rares pays à avoir inscrit dans la loi le droit opposable à un logement (Dalo). Mais elle connaît une augmentation du nombre des personnes sans-abri sur son sol, depuis une dizaine d’années.

« En France, le système est tel que de nombreuses personnes n’ont même pas accès aux services d’hébergement d’urgence les plus basiques« , note Leilani Farha dans une interview à Reuters, citant notamment l’échec du numéro d’urgence national 115, débordé par le nombre d’appels.

« Je ne vois pas beaucoup de consultation entre le gouvernement et les groupes concernés, qu’il s’agisse des migrants, des femmes victimes de violences, des Roms, des communautés d’origine immigrées, des demandeurs d’asile« , a-t-elle souligné. […] « C’est un pays riche, le sans-abrisme et le nombre de morts sans-abri ne sont pas acceptables, vu les ressources disponibles. »

https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/immobilier-indigne/hebergement-d-urgence-accueil-des-migrants-habitat-insalubre-la-rapporteure-speciale-de-l-onu-accuse-la-france-de-violations-des-droits-humains_3388001.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


23 thoughts on “Une garce de l’ONU, Leilani Farha, injurie la France

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Bien sûr allons y taxons, imposons les pauvres cons de français qui bossent et qui n’arrivent plus a bouffer pour loger et nourrir les hordes de parasites qui viennent chaque jour nous envahir. Que Maconnard 1er commence a fermer les frontières et a loger les français en priorité et après que les étrangers retournent dans leurs pays et y bossent pour améliorer leurs vies. Quant à cette donzelle (probablement musulmane) de l’ONU, qu’elle s’occupe de ses oignons et de son pays et ne vienne pas nous gonfler, on n’a rien a foutre de ce qu’elle peut penser de la France ça ne la regarde pas!

  2. Avatardmarie

    « Connue comme le berceau des droits de l’homme, la France révèle toute une série de contradictions dans la mise en œuvre du droit au logement, du droit à une vie exempte de sans-abrisme et d’expulsions forcées. »
    Vu les emmerdements que cela nous apporte, sans doute serait-il judicieux que la France abandonne cette place… et qu’elle devienne le cercueil des droits de l’homme !!!
    Cet abandon nous apportera la tranquillité de l’esprit et une grande bouffée d’oxygène ! Que d’autres se chargent des droits de l’homme et nous pourrons critiquer à notre tour !
    On ne s’étonne même pas quand on voit le nom du rapporteur en question…

    1. Avatarbm77

      Vous avez raison « dmarie » on n’a pas vocation à se faire envahir par respect des droits de l’homme que ceux qui ont la double nationalité ne font pas eux mêmes respecter dans leur pays d’origine alors qu’ils en ont la possibilité par le vote ! Et ils ne votent jamais pour les plus démocratiques mais pour le système qui les a fait s’expatrier!!!. Système qui a fait peut-être en sorte que cette donzelle se retrouve à L’ONU pour nous donner des leçons !
      On va en crever de ce respect des droits de l’autre!.

  3. AvatarMachinchose

    ouais! la « canadienne » (comme moi je suis Inuit), difficile a situer

    Leilani, prénom polynésien signifiant couronne celeste en …polynésien….

    Farha signifiant « joie » en arabe comme en Persan ….

    Va savoir, ses parents ont bien noyé le Saumon

    petit signe, le prénom Farha est trés souvent donné aux arabes chrétiens d’ orient….comme aux Druzes 😆

    quand a Leilani……leila : la nuit ??

    bref qu elle aille chez elle branler les mouches et ne vienne pas chez nous se mêler de ce qui ne la regarde pas

    le Canada a force d’ avoir accueilli toute cette faune résiduelle pendant des années est en train de ressembler a la France

    adieu Maria Chapdelaine…… adieu Jacques Cartier ……….adieu la « belle Province »

    bonjours Farha Leilani ……bonjours Marwane Mohamed……bonjour les Territoires perdus de la République !!

    etrange tout de même que les plus violents bradeurs de l’ europe tels Merkel ou Macron et d’ autres sont des gens sans enfants……….sans descendance………. peux pas m’ empêcher d’ y voir un signe

  4. Avatardmarie

    Du moins que les droits de l’homme dont se prévaut la France soient réservés aux citoyens français et non pas au tout-venant comme ce qu’il se passe actuellement ! La France n’est pas une poubelle et les français n’ont pas à supporter l’incapacité des autres pays à s’occuper de leurs ressortissants ! Et cette leila machin serait bien inspirée de s’occuper d’abord de son pays d’origine avant de critiquer le nôtre !

    1. AvatarHellen

      @dmarie…

      J’ai toujours appris en histoire la phrase concernant cette phrase…
      Dans un mois et demi j’aurai 73 ans, alors à l’époque on nous apprenait la vérité originelle…

      «  » » » » » »La France, Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen Français…!!!!! » » » » » » » »
      Bien à vous

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je constate que des millions de Français autochtones ne sont pas considérés comme des des hommes ; ce ne sont plus des humains ; les droits de l’Homme, ce n’est donc pas pour eux ; tout d’un coup ils ne sont plus concernés.

    Et depuis quand ces millions de personnes ont-elles perdu leur humanité ou plutôt qu’on ne la leur reconnaît plus dans les stratosphères de la bien-pensance dont celle de la politique ?

  6. Avatarclairement

    De toutes façons quel effet va avoir son rapport à cette pauvre fille….
    Ca suffit de se laisser dicter la conduite de la FRANCE par des gugusses originaires d’ailleurs.
    La FRANCE N’EST PAS L’ASSISTANTE SOCIALE DE LA TERRE ENTIERE.
    On a déjà LES MEGALOMANES DE l’UNIVERSEL
    Elle a rendu sa dissertation bien rémunérée dont je souhaite qu’elle sera traité verticalement, c’est à dire corbeille à papiers, et bien maintenant qu’elle retourne en Polygamie, en Perse, au Canada ou chez les Arabes ….

  7. ConanConan

    Tout juste bonne à trancher des kebabs et encore …
    J’en voudrais même pas pour livrer mes pizzas !

  8. AvatarHellen

    Qu’elle s’occupe de ses pieds celle-là, car si la France est effectivement coupable, c’est de ne pas s’occuper des siens, de ses SDF qui restent dehors à crever de faim, de soif et de froid à cause de tous les envahisseurs… (Désolée, mais je ne peux les appeler autrement, car c’est exactement ce qu’ils sont, et rien d’autres,la preuve est faite depuis trop longtemps)…!

    Que tout LREM dégage avec les élections européennes de mai, avec Macron en tête… on ferme les frontières vite fait, bien fait, avec des canons et plein d’armes pour tirer sur tout ceux qui essaient d’entrer…
    Et retour au bled pour tous ceux qui nous ont envahi depuis trop longtemps…

    La France n’est pas le pays des droits de l’homme… car il y a une suite à ne pas oublier :
    La France, Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen Français…!

    Tous ceux qui ont volé la nationalité Française, n’ont pas vocation à y rester…!
    Bien à vous

    1. Avatardmarie

      Hellen, vous avez raison !
      Que chaque pays établisse sa charte et s’occupe de ses ouailles !
      La France doit s’occuper des Français et uniquement des Français !
      Nous n’avons pas pour vocation de nous mettre la rate au court-bouillon pour subvenir aux besoins des parasites envahisseurs du monde entier !
      Il n’y a que les crétins du gouvernement pour penser ça ! Mais ça leur va bien puisqu’ils ne se privent de rien !

      1. Avatarvieux bidasse.

        Ca, pour se priver de rien, ils en savent quelque chose, chef des tas en tête.
        N’oubliez pas qu’il a déjà commencé à faire la fête avant même d’être « élu » par la minorité, alors, pourquoi se gêner, les sans rien entre les oreilles sont là pour.

  9. Avatardmarie

    Ne serait-ce qu’en regardant la photo, on peut penser que cette détestable péronnelle ne se prend pas pour rien…. vu la couronne de lauriers en arrière-plan ! Peut-on croire que c’est vraiment innocent ?

  10. AvatarStéphane

    « La France est l’un des rares pays à avoir inscrit dans la loi le droit opposable à un logement (Dalo). Mais elle connaît une augmentation du nombre des personnes sans-abri sur son sol, depuis une dizaine d’années. »
    Elle a raison la brave dame.
    Mais elle encore rien vu. Parce que si on continue à laisser rentrer des migrants en situation irrégulière au lieu de les ramener à leur point de départ, ce seront des centaines de milliers de SDF qui dormiront dehors par moins 10 degrés dans pas longtemps.
    La faute à qui ?
    A ceux qui leur font croire que le bonheur c’est en France, qu’il suffit de rentrer sans frapper et se servir.
    Quant aux lois françaises irresponsables et donneuses de leçon, il suffit juste de les adapter pour qu’elles correspondent à ce que veulent les Français.

  11. AvatarDorylée

    « … Sur le plan du droit, la France est exemplaire, mais elle méprise sa mise en œuvre« , résume Leilani Farha… Et elle a raison ! Regardez la loi du 9 décembre 1905, particulièrement son article 2 et les accommodements déraisonnables, baux emphytéotiques et autres subventions déguisées ayant permis la construction d’une mosquée par semaine depuis 1965 !!! Voyez l’infinie mansuétude de la loi pénale à l’égard des  » déséquilibrés  » du livre vert et son extrême rigueur à l’égard des patriotes qui dénoncent cette mansuétude. Oui, Leilani Farha, la France méprise la mise en œuvre de son Droit…

  12. Avatarbm77

    Elle devrait s’occuper de son pays d’origine , qu’ ont- ils fait depuis qu’ils ont eu l’indépendance: Rien ! Ils ont reculé dans les droits des personnes en particulier celui des plus fragiles , ils considèrent les femmes comme des sous êtres et ne parlons pas des handicapés.
    En France ils font plus pour les immigrés ou d’origine que pour les Français , c’est ce que l’on appelle la préférence étrangère , qui est une vraie réalité.
    Je prend mon cas :J’aurais voulu habiter à paris dans les années 70, mais impossible avec mon faible salaire, depuis, des dizaines de milliers d’immigrés de toute sorte se sont installés dans Paris , sous couvert du social!!!
    Autre exemple de préférence étrangère le long de la Marne à la limite de Noisy le Grand et à proximité du RER vous avez une cité toute neuve livrée clé en main à l’immigration. Pas une blancos à l’horizon! Et quand vous connaissez les prix pratiqués dans le secteur !!!!
    Et pourtant cette immigration n’a as donnée beaucoup de gages de bonne conduite: Des cités entières ont été rasées à cause des trafics de drogue et des dégradations continuelles par les habitants, les rendant ingérables . Cela à été le cas pour la cité que j’habitais dans les années 70 où je me sentais plutôt bien et qui par l’immigration de remplacement est devenue un haut lieu de délinquance tout azimut.
    Quand elle se rend dans un pays pour y enquêter, au lieux de s’adresser aux sempiternelles associations pro migration ou aux immigrés pleurnichards qui n’en ont jamais assez, elle devrait poser la question aux autochtones parce qu’elle se pose plutôt en militante de la cause immigrationniste , que comme observatrice neutre et objective!

  13. AvatarGromago

    Ces assos reçoivent de l’argent de partout y compris de l’ONU .
    C’est normal que la canadienne arabe fasse le tour de son fond de commerce .
    Foutons tout ce boxon dehors .

Comments are closed.