Sept mosquées radicales ont été fermées en un an


Sept mosquées radicales ont été fermées en un an

Du Figaro :

Un comité interministériel sur la radicalisation se réunit jeudi. L’occasion d’un bilan du plan de prévention lancé en février 2018.

«Aller aux résultats.» C’est en ces termes que le premier ministre, Édouard Philippe, définit son déplacement jeudi à Strasbourg pour une réunion du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation.

En février 2018, il lançait à Lille un plan national de prévention de la radicalisation.

La réunion de Strasbourg est l’occasion d’un bilan chiffré.

Un exercice d’autant plus nécessaire que la fin du califat en zone syro-irakienne ne fait pas disparaître la radicalisation et la menace terroriste en France

Le fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) est éclairant: début avril, il comptait 20.904 individus inscrits, dont 11.152 fiches «actives» et 9752 fiches «clôturées». Un chiffre stable mais toujours élevé.

 

Le FSPRT compte 78% d’hommes et 22% de femmes. 2,7% des personnes fichées, soit plus de 500, sont mineures.

Et 27 % (plus de 5000) sont des convertis.

Le plan 2018 mettait notamment l’accent sur l’école et la lutte contre le discours de haine.

En un an, quatre écoles hors contrat ont été fermées et quinze procédures d’opposition à l’ouverture de telles écoles ont été engagées.

1061 «faits d’atteinte au principe de la laïcité» dans les établissements ont été traités avec, dans 80 % des cas, l’intervention des équipes «valeurs de la République» (équipes académiques fortes de 350 professionnels).

33 établissements hors contrat ont été contrôlés et 130 cas d’enfants déscolarisés et/ou instruits en famille examinés.

Côté Internet, outre le contre-discours (pièces de théâtre sur la radicalisation vues par 350.000 jeunes, 21 programmes télévisuels, 15 millions de vues sur les sites anti-«fake news» et théories du complot), la répression, toujours compliquée par la toute-puissance des Gafa, a sévi.

L’État a fait 14.635 demandes de retrait de contenus sur Internet, 5528 demandes de déréférencement de sites Internet, 66 demandes de blocage de sites Internet.

Dans un autre registre, sept mosquées radicales ont été fermées par les autorités et pas moins de 84 débits de boissons fermés, dans la droite ligne de la politique menée dans les années 2000 dans le cadre des plans de lutte contre l’islam radical.

La date et le lieu choisis pour la réunion de jeudi ne doivent par ailleurs rien au hasard.

Le 11 décembre 2018, le terroriste islamiste Chérif Chekatt tuait cinq personnes (un Français, un Thaïlandais, un Italien, un Franco-Afghan et un Franco-Polonais) et en blessait onze autres dans la métropole alsacienne.

L’homme de 29 ans, ayant déjà purgé sept ans de prison, avait été condamné plus de vingt fois. Il était connu dès l’âge de 8 ans pour ses agissements en milieu scolaire et avait été emprisonné pour la première fois à 16 ans.

À Strasbourg, Édouard Philippe va lancer la concertation, notamment avec les associations d’élus, sur la future stratégie nationale de prévention de la délinquance.

Avec un champ bien sûr plus vaste que la seule question de la radicalisation.

Mais aussi avec l’idée qu’un profil comme celui de Chekatt, ou celui du terroriste de l’Aude en mars 2018, pose la question de la détection de profils «à risque» le plus en amont possible et du lien entre délinquance et radicalisation.

http://lefigaro.fr/actualite-france/sept-mosquees-radicales-ont-ete-fermees-en-un-an-20190410

La France est en voie de subversion totale par l’islam.

Et que font les fanatiques idéologues, à la Edouard Philippe,  qui nous « gouvernent » ?

Au lieu de reprendre vigoureusement la situation en main, en faisant cesser, en premier lieu, le régime fou d’immigration qu’ils imposent à la France (plusieurs centaines de milliers de musulmans entrent, légalement et illégalement en France chaque année) …

… ils envoient les fanatiques musulmans au théâtre pour les « déradicaliser » (sic).

Ces gens, comme Macron ou Philippe qui pratiquent la haute trahison de leur patrie, la France, rendront des comptes un jour que l’on espère prochain …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Sept mosquées radicales ont été fermées en un an

  1. clairement

    Je viens de commencer la lecture du livre de Malika SOREL SUTTER
     » DECOMPOSITION FRANCAISE  » qui a eu à travailler pour le compte de l’Elysée, de Matignon et du ministère de l’Intérieur en qualité de membre du Haut Conseil à l’intégration ( HCI ) et dans le cadre de sa Mission Laïcité.
    Elle résume très bien la trahison de ceux que l’on appelle les ZELITES qui devront RENDRE DES COMPTES quand nous aurons suffisamment labouré notre pays et que les consciences seront éveillées .
    Mais je pense que ça commence et je m’y emploie de ma place et dans mon environnement.

    Courage à tous

    Reply
  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! Mais on est passé un degré au-dessus avec les mosquées cathédrales qui commencent à pousser comme des champignons. Chacune pouvant accueillir plusieurs milliers de « fidèles ».

    Celle de strabourg une cité dans la cité qui ne se contente pas d’être une salle de prière mais bien un COMPLEXE de « lieu de culte musulman » qui va jusqu’à avoir une épicerie.

    Strasbourg la capitale musulmane de la nouvelle UE
    :::: https://cimgfrance.fr/la-grande-mosquee-eyyub-sultan-de-strasbourg/

    Strasbourg : Patrimoine religieux
    :::: https://www.jds.fr/strasbourg-390_V/patrimoine-religieux-252_T

    MOSQUÉES à STRASBOURG (pas moins de 28)
    :::: https://www.trouvetamosquee.fr/rechercher-une-mosquee/?h=Strasbourg&search_mosque=Rechercher

    Les mosquées cathédrales de véritables complexes
    :::: https://frama.link/EhbzP8u6

    _______________________________________________

    1°).- Le FN/RBM/RN dénonce les mosquées.
    :::: https://rassemblementnational.fr/?s=mosqu%C3%A9es

    2°).- Une histoire d’un hold-up idéologique sur le FN loin d’être terminée – Aurane Reihanian, de plus en plus mis en avant par le parti Les Républicains, déploie une sémantique aux parfums frontistes.
    :::: https://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2017/12/04/une-histoire-dun-hold-up-ideologique-de-lr-sur-le-fn-loin-detre-terminee.html
    Valérie Igounet, historienne
    4 décembre 2017

    Reply
    1. David

      https://cimgfrance.fr/la-grande-mosquee-eyyub-sultan-de-strasbourg/

      Marcher sur les œufs et venir prier en tapis volants.
      non le projet de la grande mosquée de Strasbourg ne propose pas une seule place de parking ‘ regardez de près !!!! pas de subvention mais mis à disposition de 600 places de parking: et savez vous combien coûte une heure de stationnement à Strasbourg ?????? non seulement le parc de stationnement leur sert de parking mais sert d’accès Principal à tout le complexe de la Mosquée!!!!

      Reply
      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjjour @David ;

        Je ne comprends pas très bien parce que selon le graphique on voit bien que parking automobile et deux roues y sont représentés ; normal puisque apparemment ce doit être plus qu’une mosquée mais bel et bien une cité dans la cité comme cela a été commenté par ailleurs.

        Ceci dit ; j’attendais un commentaire sur ce thème, vous l’avez posté, c’est bien; car en effet, pour ma part ça m’a interpellée.

        Au passage merci pour la réflexion sur le coût , car en effet que ces parking soient propriété ou non de la Mosquée (intéressant, à enquêter), ou qu’ils soient des emplacement réservés, comme vous le soulignez ça fait un sacré pognon.

        Et justement je voulais que nous en parlions sur RR parce que, je crois que mis à part Lourdes (et encore, c’est différent) aucune des cathédrales ou églises de France n’ont un espace gigantesque, comme celui des supermarché pour le parking ; ou je me trompe.

        Reply
  3. claude t.a.l

     » Sept mosquées radicales ont été fermées en un an ….  »

    Je m’interroge : Existe-t-il une différence fondamentale entre une mosquée radicale et une mosquée non-radicale ?

    Reply
    1. Samia

      Elles le sont toutes puisque islam et islamisme même pourriture, deux faces d’une même pièce, kif kif bourricot.
      Je hais les mosquées quelles qu’elles soient…

      Reply
  4. Machinchose

    belle photo de boites craniennes ……3600 cc !

    vu le volume du cerveau qu elles renferment c’ est au moins du 200 de QI

    Reply
    1. Mitre

      C’est quand qu’ils ferment toutes les mosquées?
      ça ne vous est pas venu à l’esprit?

      c’est comme si dans une meute de chiens enragés on tuait 1 chien sur les 20, c’est un coup d’épée dans l’eau, c’est la meute entière qu’il faudrait exterminer!

      Reply
  5. Machinchose

    tu parles

    ILS ne dégageront jamais!

    la soupe est tellement bonne et genereuse !!

    peut etre que les Francais devront les dégager eux mêmes, mais c’est mal barré

    sauf volonté farouche de s’ en occuper et je ne crois pas que la famille LP , qui que ce soit en sera capable? tous pareils Papy , Tata, p’yite nièce ….

    on vit bien a Montretout et on y mange bien

    ILS NE VEULENT PAS DU POUVOIR

    c’est tellement evident que je suis en train de rêver d’ un Salvini, d’ un Orban ….

    Reply
  6. Michel

    Si ce gouvernement de pédés, de tafioles, de traîtes et de lâches faisait ce qu’il doit faire, il fermerait toutes les mosquées. Point barre. Le fait qu’ils ne les ferment pas, montre parfaitement leur complicité avec les prêcheurs de haine et la fausse religion de la mort.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *