Lapin taquin : la dissonance cognitive ou comment les bobos font l’autruche …


Lapin taquin : la dissonance cognitive ou comment les bobos font l’autruche …

Du toujours excellent « Lapin Taquin »:

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




2 thoughts on “Lapin taquin : la dissonance cognitive ou comment les bobos font l’autruche …

  1. AvatarDominique N

    Excellente vidéo !!
    Cette « dissonance cognitive » ne fonctionnerait évidemment pas si les médias n’e’ étaient pas les complices voire les instigateurs.

  2. Avatarbm77

    Super cette vidéo du lapin taquin ! Ces gens sont tellement dans le déni que cela en devient pathologique. Ce sont des cas relevant de la psychiatrie!
    Ils développent un fort sentiment de culpabilité sur lequel certains politiques peuvent surfer.
    Malgré qu’ils s’en défendent en refusant toute assimilation à notre civilisation chrétienne on sent bien qu’ils sont imprégnés totalement par la morale chrétienne du « mea culpa » sans même en avoir conscience et à leur corps défendant.
    Les agresseurs eux sont sans complexe et même si on les arrête , il ne comprendront pas !
    C’est la différence entre ces victimes potentielles et leurs « malheureux bourreaux »!
    Cela m’a inspiré une réflexion par rapport à des choses qui à force d’être rabâchées finissent par nous sembler normales .
    Par exemple on nous a culpabilisé pour la colonisation de l’Algérie mais on n’a pas été culpabilisés par rapport aux milliers d’Algériens que l’on a laissé tomber , Harki ou pas car de toute façon depuis 1962 il est interdit de dire que l’on aimait la présence Française et pourtant je suis persuadé qu’une majorité regrette cette Francité de l’Algérie.
    Aujourd’hui en Algérie devant les caméra il vaut mieux jouer le « fayot » et dire que la France a fait un million de victime pour être bien vu par le système.
    Un peu comme nombre de personnalités en France aujourd’hui il vaut mieux dire devant les médias que nous vivons la diversité dans la joie et la bonne humeur
    C’est là que l’on s’aperçoit que l’on est de plus en plus proche d’un régime totalitaire à l’image de l’Algérie de Bouteflika!

Comments are closed.