2000 migrants vont avoir les bourses de vos enfants et leurs places dans les logements étudiants


2000 migrants vont avoir les bourses  de vos enfants et leurs places dans les logements étudiants

Voilà, voilà, chaque jour son lot d’annonces faites par un gouvernement qui, plus que jamais, chouchoute les étrangers.

Idéologie ? Souci de récupérer le maximum de voix aux prochaines européennes ? Les deux, mon colonel.

Voici 2000 ex-clandestins, qui n’ont pas été acceptés comme réfugiés ( pourquoi sont-ils encore en France ?) mais qui bénéficient d’un nouveau statut, celui de la « protection subsidiaire »:

La protection subsidiaire est une protection internationale fournie à un demandeur d’asile qui ne répond pas aux critères pour devenir réfugié, mais pour lequel il existe des motifs sérieux et avérés de croire qu’il courrait dans son pays un risque réel de subir une atteinte grave.Wikipedia

Comprenne qui pourra le charabia. Ils n’ont pas droit au statut de réfugié mais ils seraient quand même en danger s’ils rentraient chez eux… Dis donc, Macron, y’a pas écrit « pigeon » sur nos fronts !

En tout cas, le résultat est simple : ces ex-clandestins-pas-réfugiés-mais-quand-même vont bénéficier de bourses universitaires auxquelles ils n’avaient pas droit jusque-là…. Coût pour le contribuable, chiffré par le gouvernement, de 8 millions d’euros. Ils vont pouvoir traîner sur les campus, alanguis, pendant que les nôtres vont aller bosser à Mac do pour payer leurs études.

L’histoire ne dit pas si les 8 millions d’euros seront sortis en plus de la poche du contribuable ou bien si on supprimera la bourse à 2000 des nôtres pour compenser.

Mais tout cela ne suffisait pas ! Ces 2000 ex-clandestins-pas-réfugiés-mais-quand-même vont obtenir, en plus,  des logements étudiants dans les Crous. Gratuits pour eux.

Résultat des courses, nos étudiants pauvres, qui pouvaient prétendre à un logement pour 150 euros mensuel vont devoir en chercher dans le parc locatif pour 2 à 5 fois ce coût selon les régions et les facs. Combien des nôtres vont renoncer aux études, dans l’impossibilité de se loger ? Combien vont devoir chercher un boulot pour tenter de faire leurs études quand même ?

Macron-Blanquer-Vidal s’en fichent éperdument.

Seuls les étrangers comptent.

Et elle rigole… La Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur de Macron.

La nique aux nôtres, et ils en sont fiers.

« En ouvrant l’accès à l’ensemble des dispositifs d’aide qu’offre l’État, nous augmentons les chances de succès » de ces étudiants, a ajouté Frédérique Vidal, qui devait s’exprimer en fin de matinée à Strasbourg.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “2000 migrants vont avoir les bourses de vos enfants et leurs places dans les logements étudiants

  1. frejusien

    GROSSE POU…..!
    rien de plus,
    ce favoritisme existe depuis longtemps, puisque je me suis retrouvé moi aussi à la rue pendant que les étudiants d’Afrique bénéficiaient de chambres en cités U, noirs et arabes en priorité….
    ils savent que nous, les blancs, on finit toujours par s’en sortir, même s’ils nous font bouffer de la vache enragée, pendant que les autres s’offrent des pauses sur les terrasses de café, et se payent des scooters tout neufs grâce aux taxes payées par nos parents,

    ce qui me fait le plus raquer, c’est de devoir maintenant , payer des impôts pour faire perdurer ce système qui m’a tant couté

    Reply
  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et dire que si les français sont dans la misère à cause des prélèvements pour financer cette politique inique, c’est tout simplement parce que les gouvernement ne cessent de dire que nous ne sommes pas productifs, que nous coutons trop cher, que le pays est en faillite…. L’effort d’Etat, ou effort national en plus ils ont le toupet d’appeler çà pour excuser les saignées et expliquer le malheur des gens qui en arrivent même à se suicider comme c’est le cas des agriculteurs , ou à vivre dans leur voiture ou dans la rue, même ayant un emploi et un salaire.

    Oui ! Il y a de quoi avoir la rage ! Ce n’est pas la peste ni la lèpre mais bien la rage que le peuple de France couve.

    Reply
    1. HopliteHoplite

      Si les français sont dans la m.. c’est qu’ils l’ont voulu. Il n’y a rien à croire ou à pas croire. Vous verrez qu’aux prochaines élections ils y retourneront dans la m…

      Reply
  3. Joseph M

    ah bravo !
    Les étudiants les ont défendus alors les étudiants dont le niveau va plonger vers le bas ont ce qu’ils méritent !
    Quant aux cités universitaires , elles vont se remplir de cafards de saletés !
    que je repense avec nostalgie au temps jadis où tout était en ordre mais c’est un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître !!!!!!

    Reply
    1. frejusien

      tu ne crois pas si bien dire, les cafards ( insectes) pullulent, et certains « étudiants », (mais le sont-ils vraiment ?) chient sur la lunette, car ils ont l’habitude de chier accroupis, alors ils grimpent sur le siège,

      c’est la femme de ménage, bien de chez nous qui est horrifiée !

      Reply
  4. jojo ( le plombier )

    Quand jojo avait 20 ans il aimait rencontrer des étrangers ..d’où qu’ils puissent venir et plus ils venaient de loin et plus le partage des idées plaisait à jojo. Les étrangers de ce temps révolu n’étaient là que de passage pour s’imprégner de la culture française et puis retourner dans leur pays pour y travailler. Comme nombre de jeunes occidentaux partaient autour du monde pour s’ouvrir au monde et revenir chez eux plus instruits des réalités du monde. Tout cela c’était Avant . Avant la colonisation de l’Europe par l’Islam.
    Les dirigeants actuels de cette Europe islamisée doivent dégager très vite. Sinon si cela continue aucune réparation ne sera plus possible .. pour aucun plombier ..

    Reply
  5. Machinchose

    « 2000 migrants vont avoir les bourses de vos enfants

    bah! tant qu on ne touche pas aux miennes …………….

    le plus grand malheur des Français provient de ces élus

    il faut supprimer ces mandats qui sont donnés pour une période determinée et n qui permettent a l’ élu de se représenter vitam eternam

    tu as fait ton mandat, terminé! tu te casses et plus aucun mandat briguable, quelle que soit la fonction ou l’ institution

    ça évitera a ces racailles d’ en faire métier et durant toute leur vie!!

    je connais Gerard Larcher depuis Rambouillet et SA Mairie, qu ila longtemps prêtée au petit Poisson , devenu grand de taille depuis que le gros Gégé aux bajoues pendantes est devenu le sponsor du Sénat

    l’ exemple du politichien pro a éradiquer

    croyez moi!

    le jour ou un Maire ( les pires ceux là, avec leur maffia de conseillers et maires adjoints) fera ses 5 ans et degagera ça ira mieux!!
    celui de ma commune ça fait quinze ans qu il se représent et est réélu, sa mairie est devenue SA chose et el a réussi a mettre son nom sur le Monument au Morts qu il a fait refaire sous un prétexte tordu, c’était juste pour ce culte de la personne qu il aime de voir son nom gravé dans le marbre

    Reply
    1. Fomalo

      Mais dites-nous @Machinchose, si vous avez connu Gégé Larcher es- maire de Rambouillet, vous avez sûrement connu son ineffable première adjointe Christine Boutin?!!!!!! J’y étais à Rambouillet entre l’automne 1981 et l’automne 1988.. et les affiches à la gloire de la dame pour les élections on en rigole encore…rien à voir avec la com d’aujourd’hui. La France n’avait pas encore changé à cette époque, Poisson n’était pas encore maire du lieu, ni Ch Boutin députée ni Larcher président au palais du Luxembourg!
      Marrant que nous eussions été quasi voisins..

      Reply
      1. Machinchose

        je l’ ai bien connue, of course!! 😆

        l’ ineffable cri-cri, mais en ces temps là, elle ne portait pas le voile qui lui sied si bien

        joli trio, la grenouille de bénitier, le petit Poisson frisé et le gros Gégé….

        Reply
  6. Machinchose

    « Et elle rigole… La Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur de Macron.

    faut dire qu elle a une bobine marrante la Frédérique Haïm 😆

    tous les Vidal, Vital , Vitalis,Vida, sont des Haïm d’ origine ayant « hispanisé » leur patronyme hébraïque pendant la « reconquista »

    Haïm signifiant « Vie » en hébreu

    XXX

    « Vidal est-ce un nom juif ? – Forums Geneanet
    https://www.geneanet.org › … › Les situations particulières › Généalogie juive
    1 juin 2010 – Monesigneur lustiger a-t-il perdu d’un coup ses origines lorsqu’il s’est converti au catholicisme?? …. Cela dit, oui Vidal est un nom juif du Midi de la France qui signifie la vie ; il traduit le prénom Hayim, vie , vivant

    Reply
  7. Machinchose

    « L’Administration Trump annule le visa de la présidente de la Cour pénale internationale, qui veut poursuivre les Etats-Unis en justice pour crimes de guerre en Afghanistan »

    mais quel bon sens ce TRUMP!

    quelle paire de couilles!!

    il envoie chier une africaine, nigériane, je crois, qui veut rentrer au USA pour leur chier dessus!

    l’ arrogance et le culot de ces Noirs n’ a plus de limites

    et enfin ils trouvent en cette réponse le salutaire coup de fouet pour les ramener a la réalité

    j’ t’en foutrai moi de la cour pinale internationale

    conglomérat de foutus racistes anti-blancs créé pour punir la sympathique Serbie qui a eu le malheur de « perdre » une guerre manipulée par l’ odieux BHV, et ou les USA , obéissaient au Kenyan……………. Obamot musulman revendiqué

    Reply
  8. Machinchose

    GEANT

    « Depuis hier, 879 millions d’électeurs indiens sont appelés aux urnes pour désigner les 543 députés de la chambre basse du Parlement. »

    constatation 57 députés doivent suffire a la France !!

    putain de gaspillage, de copinage, de grattage

    au poteau ces 480 profiteurs !!

    comme je le réclame au dessus

    Machinchose
    12 avril 2019 at 20 h 24 min

    Reply
  9. Amélie Poulain

    Je suis écoeurée… quand je pense à tous ces jeunes (ceux qui sont là pour vraiment étudier) qui sont obligés de travailler pour payer leurs études universitaires (ce qui fut le cas de mes propres enfants).

    Mais quand cela va s’arrêter ?

    Rien que de penser qu’il me faut me priver (et que mes enfants paient en plus plus que de raison taxes et gabegie de toutes sortes avec le fruit de leur travail bien mérité..) pour entretenir ce système me donne envie de vomir…

    Mais quelle bêtise insupportable ! Cela ne peut continuer ainsi, je ne peux plus les supporter et je sais, pour l’entendre autour de moi que je ne suis pas la seule (cette info je l’ai apprise aujourd’hui de quelqu’un que je connais, donc ça circule…).

    Reply
    1. HopliteHoplite

      « Mais quand cela va s’arrêter ? »

      Mais simplement quand les français ne seront plus des veaux et deviendront des hommes !

      Reply
      1. Amélie Poulain

        Oui je le sais, mais je ne suis pas Zorro même si je le pense depuis longtemps et je n’y peux pas grand-chose sauf à en parler mais je l’ai payé cher, un peu plus écoutée actuellement il faut le reconnaître par certains.

        Mais quid des élections ? … Je les crois pour ma part trafiquées de différentes manières tellement elles sont bizarres et incohérentes. Mais personne n’a l’air de s’y intéresser.

        Ma commune, bastion de droite depuis longtemps avec aucun effet pour l’instant d’immigration, aux dernières élections aurait voté massivement Mélenchon… Je n’y crois pas une seconde, désolée même au niveau national.

        Reply
  10. Langevin49

    Le cerveau des blancs en est arrivé au dernier stade.. Ils ne savent plus quoi dire, ni inventer, pour prendre plaisir à se ridiculiser, et se faire du mal, et se détruirent. Le féminisme en est certainement la cause,mais qu’il n’y ait plus moyen de réagir,face à ces imbécilités,est très grave,car nous allons tous disparaitre,au profit d’une nouvelle génération,du même acabit que la marionnette qui doit représenter la France,au concours de l’Eurovision. Les musulmans pourront s’en donner à coeur joie,pour faire ramper ces déchéances de l’humanité.

    Reply
  11. Conan

    Et tout cela fera des palanquées de bacs + 4 + 5 etc… analphabètes mais titulaires de diplômes bidon !

    Vécu à Censier il y a pourtant 30 ans : bouquins et notes sur les genoux pendant les contrôles, avec le cutter sur le bureau … Ils laissaient déjà faire !!…

    Reply
  12. berger

    Remarquez dans ce que dit la folle du jour, elle considère les individus en question ne sont pas encore aux études mais sont déjà  » étudiants » !

    Reply
  13. Christian Jour

    C’est pour ça que j’ai fait un emprunt pour que mon fils admis à la fac de bordeaux accède à un petit appartement car il n’a jamais réussi à avoir un logement par le Crous. Toujours plein car priorité aux CPF. Bref rien ne change, ou si, en pire.

    Reply
  14. crina

    Ces ne sont pas seulement les bourses qui sont favoritisme. Des jeunes voilé ont des régimes spéciales d’examens. Ils sont seuls avec un surveillant et peuvent sortir de l’examen quand ils veulent et revenir. Les notes sont pur complaisance. En final sont ego avec ces qui ont crevé sous le travail. A la sortie discrimination positive à l’embauche.
    Où on va ??????? Ah oui, le premier de la cordé : ces qui ont travaillé vont continué de crever pour porter 3-4 de ces favorisés.

    Reply
  15. crina

    Il n’y a rien à faire! Nos enfants doivent continuer à travailler! Une fois le diplôme en poche, faut la valise dans la main et …… Amérique pour qu’ils pussent vivre!
    C’est tout.

    Reply
    1. Machinchose

      comme quoi un petit cutter dans la poche, a portée immédiate de main ça aide
      j’ en ai fait l’ expérience
      croyez moi, ça aide a calmer le singe
      si le petit blanc le sortait et trés vite balafrait le sale bestiau sauvage, leur agressivité en prend un coup
      ou lui faire une enorme boutonnière a son blouson

      mais ces bêtes sauvages « sentent » qu il va reculer, il s’ enfuit a la fin, et les singes lui donnent l’ hallali

      c’est une part du problème, hélas

      l’ homme blanc a appris depuis des millénaires a se déplacer seul, ayant dompté la nature et surtout ses propres réactions par des codes permettant ce « vivre ensemble »

      ces sous hommes en sont encore et toujours a ce stade préhistorique ou tout pouvant etre un danger mortelils se déplacaient en nombre-groupe, clan,troupe,horde,tribu…

      CE COMPORTEMENT EST BIEN ET TOUJOURS CONSTATABLE CHEZ LES GRANDS PRIMATES COMME LES CHIMPANZES

      et bien sur chez les humanoïdes venant de la brousse, la savane, la foret tropicale qui n’ ont pas eu le temps encore de s’ adapter a notre civilisation

      c’est une réaction tout a fait normale, regardez en Amazonie: jamais un naturel ne se déplacerait seul, pareil dans les pays desertiques: seule la caravane offre des chances de survie

      alors imaginez ces groupes humains a qui on a mis entre les mains des IPhones, alors qu ils savent a peine lire, des baskets de couses, alors que leurs pieds ne se sont pas encore accoutumés a etre enserrés par des grolles, des filles accessibles dés leur nubilité, sans se battre pour en posséder une -ou plus-, des centre commerciaux a foison, alors que dans leurs contrées, les besoins sont satisfaits amplement par du riz, de la semoule, de l’ huile, du sucre, du sel, un coupon d’ étoffe, du petrole lampant pour s’ éclairer

      que proposent des minuscules commerces qu on commence a trouver aux mares nord et sud du Sahara

      la brutalité du changement c’ est comme si Dutroux se retrouvait directeur de jardin d’ enfants!!

      et en prime un indulgence totalement a coté de la plaque! ces population habituées au gros coup de trique, ne comprennent plus rien, et prennent ça pour une autorisation de sauvagerie, de tuer, car, ou as tu vu s’ acharner a trois ou quatre sur un type inconscient, au sol, si ce n’ est pour TUER !!

      ah lalalala! TOUT, absolument TOUT est a revoir dans ce rapport avec « l’ autre »

      perso: la seule loi viable avec ces tentatives d’ humains, il n’ y a que le Talion et son immense sagesse

      une dent pour une dent
      un oeuil our un oeuil
      une vie pour une vie……………..pas plus

      j’ ajoute: un handicap-identique- pour un handicap

      je pense a ce jeune héros, rendu handicapé pour avoir voulu protéger un couple assailli par des « djeunes » et que Macron a décoré il y a peu

      la neuro-chirurgie moderne, saurait trés bien affliger par intervention le cerveau des trois agresseurs par une simple lobotomie de la région concernée pour en faire des légumes et surtout hors de question de la moindre prise en charge publique

      je vous laisse imaginer le taux de la chute de criminalité

      Reply
      1. frejusien

        bonjour@Machinchose,
        cette scène est aussi une mise en garde pour les jeunots trop naïfs, un bon cutter de bricolage, est plus affûté qu’un rasoir, très léger en poche, et très dissuasif, une petite entaille et hop ! ils comprennent qu’ils ne bastonneront pas dans le mou du beurre gaulois, mais qu’ils risquent leur joli faciès si séduisant ,

        ton analyse sociologique est juste, si seulement les zélites voulaient se pencher sur la fosse abyssale qui nous sépare de nos envahisseurs, sur le plan de l’évolution, sur l’anachronisme de la situation, sur la difficulté pour eux de sauter les étapes de qq millénaires…

        Reply
  16. frejusien

    aucun commentaire ??
    quelqu’un s’est-il donné la peine de voir ce jeune blanc se faire poursuivre et taper à coups de pieds dans la tête, il semble que cette méthode soit appliquée partout par les mêmes individus, de la même façon,

    un groupe poursuit un individu isolé, le jette à terre , et plusieurs se déchainent sur la tête du gars

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Si, suite à votre commentaire, j’ai regardé cette vidéo hier …

      Si ce n’est pas truqué ou simulé, c’est effectivement une horreur de plus.

      Mais en l’absence totale de sources, de contexte on ne peut pas la mettre en avant sur le site.

      (Le modérateur).

      Reply
      1. frejusien

        Bonjour @Antiislam,

        Si Sautarel le met sur sa page, je ne pense pas que ce soit un faux, si vous regardez jusqu’au bout, vous verrez que le final ne peut être simulé, ni par la victime, ni par les agresseurs, c’est vraiment du « pris sur le vif »

        d’ailleurs des commentateurs donnent des nouvelles de la petite victime, qui n’a pas l’air d’avoir plus de 18 ans,

        cela est vraiment inquiétant dans le sens où l’acte se fait répétitif, comme si ces racailles avaient reçu un mode d’emploi dans leurs écoles coraniques ou dans les mosquées,
        c’est là-dessus que je voulais attirer l’attention, ça rappelle l’agression racontée par l’humoriste, il y a qq jours, même méthode

        Reply
  17. Catherine Terrillon

    S’ils allaient jusqu’au bout de leur pensée, ils instaureraient un régime discriminatoire contre les français de souche. D’ailleurs, est ce que ce n’est pas déjà le cas ?.
    Mais quel est le fond de leur pensée ? Pour le moment, c’est la langue de bois, des discours ronflants, des fausses promesses, des faux « bons sentiments » et une « démocratie » désintégrée petit à petit, sournoisement, et par petites touches.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *