Grand débat, Macron a tout compris : 1 impôt de plus, 1 jour férié en moins, âge de la retraite repoussé…


Grand débat, Macron a tout compris : 1 impôt de plus, 1 jour férié en moins, âge de la retraite repoussé…

Non, pas tout ça, allez-vous me dire, incrédules. Et vous aurez raison. Pour le moment, selon l’ineffable Sibeth Ndiaye chargée de lancer les idées pour voir le retour des medias ( pas des Français, pourtant les premiers concernés), pour financer la dépendance Macron hésiterait entre un impôt supplémentaire, un jour férié travaillé (comme le lundi de Pentecôte que ce salaud de Rafarin nous a volé) ou un départ en retraite plus tard… 

Tout ça pour répondre au sentiment d’injustice ressenti par les GJ et donc par les Français. Si, si je vous assure, c’est Sibeth qui le dit !

https://francais.rt.com/france/60792-sibeth-ndiaye-promet-que-rien-sera-comme-avant-issue-grand-debat-national

 

Ben oui, les Français coûtent cher à papa Macron «On dépense trop d’argent public, ce qui génère de la dette» ! Vous voyez bien qu’il faut faire quelque chose. Ils vont commencer par supprimer 120 000 postes dans la fonction publique.

Ils avaient pourtant déjà bien épuré les comptes, en supprimant force classes et même écoles, sans parler des maternités et autres hôpitaux qui disparaissent chaque jour dans les campagnes françaises.

Mais cela ne suffit toujours pas.

Les infirmiers vont devoir courir encore plus pour suffire à la demande, les enseignants vont gérer des gosses ingérables à 30 par classe pendant que, en zone islamisée, les élèves seront 12 par classe au CP et au CE1.

 

Ile ne toucheront pas, par contre, aux multiples associations droidelhommistes et communautaristes qui coûtent un argent fou…

Ils ne toucheront pas, non plus, aux fonctionnaires qui délivrent les permis de séjour, qui montent les dossiers de naturalisation… d’ailleurs, c’est prévu, le contrat d’intégration, en 2019, coûtera 225 millions…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/08/vos-impots-financent-le-contrat-dintegration-republicaine-pour-naturaliser-massivement-les-migrants/

Ils ne toucheront pas, non plus aux crédits destinés à aider les djihadistes en Syrie…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/06/le-drian-offre-1-million-deuros-aux-rescapes-de-daech-quils-crevent/

Ils ne toucheront pas, non plus, aux cadeaux offerts aux pays africains ; 25 milliards dernièrement aux PME africaines, en sus des 10 milliards d’aide au développement chaque année.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/02/choose-africa-le-maire-offre-25-milliards-aux-pme-africaines/

Quant au trou sans fond destiné à entretenir les « mineurs isolés » qui nous coûtent 50 000 euros par personne et par an… En 2017, il y en a eu 21013… soit plus d’un milliard pour les étrangers, illégaux… dont un certain nombre, en sus, nous coûte cher en policiers, réparations, tribunaux…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/20/en-2017-la-france-a-accueilli-8005-mineurs-non-accompagnes-de-plus-quen-2016-total-21013/

 

Ils ne toucheront pas, non plus aux budgets pharaoniques des régions qui  servent à faire vivre des tas de profiteurs du système, régions qui ne servent à rien,  à part faire bien vivre des élus perdant leur temps une fois ou deux par mois à écouter des dangers publics comme la Delga ( au hasard, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre) prendre des décisions ubuesques…

 

Pendant ce temps, la Ndiaye se prend pour Macron en personne : « ma conviction c’est… »

Ils ont élu Macron, ils ont Brigitte qui se mêle de décorer nos monuments nationaux et Sibeth qui se veut calife à la place du calife…

 

 

Sibeth Ndiaye a néanmoins juré que le gouvernement n’avait pas l’intention de rétablir la taxe carbone… ce n’est pas ce que l’on voit à la pompe en ce moment…

Mais elle a immédiatement précisé qu’il faudrait trouver «d’autres solutions pour créer un consensus et lutter contre le réchauffement climatique. 

Ben voyons !

On va encore le payer très cher… Que vont-ils encore inventer ?

 

 

 

 

Ah! Il va être joli le mois de mai…

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Grand débat, Macron a tout compris : 1 impôt de plus, 1 jour férié en moins, âge de la retraite repoussé…

  1. AvatarHellen

    On dépense trop d’argent public…
    Qui ça, qui dépense???
    Parce que envelopper l’Arc de Triomphe…
    ça va encore nous coûter très cher pour RIEN…
    Nous n’avons pas besoin de ça… c’est moche, je préfère l’Arc de Triomphe tel qu’il est… bien plus beau que empaillé…
    Tout l’argent dépensé pour les envahisseurs, avec en plus les allocs… les logements… la bouffe et tout le reste…
    C’est bien de l’argent public, argent qui appartient au Peuple qui est dépensé… que dis-je qui est jeté par la fenêtre…!
    Et plein d’autres choses dont nous ne sommes même pas au courant….
    Normal, les Français ne doivent pas savoir ce qu’ils font de l’argent qu’ils nous volent…

    Aux Armes Citoyens…!
    Bien à vous

  2. Avatarclairement

    Cette sénégalaise dont le discours est totalement creux, c’est sans doute la mission des chargés de communication de ne rien dire, serait plus utile chez elle avec tout son bagage, je suis sûr que papa lui trouverait un job…

  3. AvatarCeltilos

    le grand debat c’est comme l’ecologie et le rechauffement climatique, c’est une méga escroquerie, qui n’est profitable qu’aux zelites pour se remplir encore plus les poches!

  4. Avatarvendéenne

    Très important l’article qui suit. On ne sait pas encore ce que ça va réellement donner sur le terrain . Mais c’est très prometteur !!!
    Et là , on s’aperçoit que la France est encore bien loin du compte et pas du tout dans le peloton de tête du souverainisme ou du nationalisme ( comme on veut) .
    La France lobotomisée par plus de 40 années de pensées de gauche (ça fait longtemps que la pseudo droite Française ultra complexée, s’est pliée à cette réthorique et n’existe quasiment plus) ne fait plus partie aujourd’hui des pays qui vont changer l’histoire. Le peuple Français est à la traîne des pays de VISEGRAD, de l’Autriche, de l’Italie et maintenant de l’Espagne.
    La France ressemble plutôt à mon sens à la Grèce et risque fort de boire la tasse comme elle .

    https://www.bvoltaire.fr/espagne-la-reconquista-avance/

  5. Avatarvendéenne

    Puisque je ne peux pas m’exprimer sur RL, je voudrais dire ici que je partage entièrement l’avis de Gérard BRAZON sur le fait que les GJ ont été complètement débordés par les gauchistes. C’est pourquoi, je ne suis plus du tout les manifs du samedi.
    Contrairement à certaines opinions sur RR, je ne crois pas qu’il y ait un avenir pour les GJ tels qu’ils sont constitués actuellement.
    Beaucoup d’entre eux sont abusés par les gauchos et ne semblent pas s’en apercevoir, probablement parce qu’ils font partie de la frange la plus pauvre et la moins éduquée de la population . Ces gens se font manipuler par des gauchistes cyniques qui les laisseront dans leur misère dès qu’ils en auront assez de jouer aux révolutionnaires de pacotilles.
    Tous ceux, absolument tous les peuples qui ont cru au miroir aux alouettes des idées de gauche ont été victimes des plus grands malheurs. La gauche a toujours eu tout faux sur tout et est à l’origine des régimes les plus cruels et les plus mortifères qui ont existé et existent toujours sur la planète.
    La France, à cause encore une fois de la gauche qui l’a complètement vampirisée, va certainement vers un désastre à la grecque . Podemos a fini de faire sombrer la Grèce qui est aujourd’hui dans l’incapacité de se relever et
    doit tout accepter de Bruxelles. .

    1. Avatarbm77

      je vous trouve bien pessimiste « vendéenne » mais je suis obligé de dire que vos n’avez pas tort dans votre analyse .
      Pourvu que l’avenir ne vous donnes pas raison!!!
      Parce que tout ce que les plus désabusés et les plus dégouttés de notre société nous ont annoncé pourrait bien se produire ; et comme on dit en pareil cas: Nous avons des enfants et même des petits enfants!!

    1. MaximeMaxime

      Surtout pas, ce serait prendre la voie de la régionalisation et l’européanisation renforcées !
      Il est important qu’il y ait assez de députés pour qu’ils dépendent assez des électeurs de leur circonscription, pour diviser le pouvoir et éviter son éloignement du citoyen, ce qui est un grand danger politique. On voit bien qu’au niveau local, les élus ne se permettent pas de mépriser autant leurs électeurs qu’au niveau national car ils savent sinon qu’au prochain conseil municipal, ça va barder. De plus, il est nécessaire d’avoir assez de députés pour exercer correctement leur travail de surveillance et voter les réformes nécessaires.
      Pour la même raison, je suis opposé à la limitation du nombre de mandats : celui qui sait que de toute façon, il ne pourra pas se présenter à nouveau va négliger sa tâche.
      Ce que vous proposez, Macron en rêve !

  6. Avatarpalimola

    A la vue du porte parole du gouvernement Français je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !

  7. AvatarDorylée

    Le salaire royal de cette conne inutile représente combien de postes de fonctionnaires de base de la Sécu ou d’institutrice ou d’agents d’EHPAD ou….

  8. Avatarbm77

    Si c’est pour nous la faire à l’Africaine on n’a pas besoin de cela vu l’état social et sociétal de ce continent aujourd’hui. En tout cas je remarque que lorsque les gouvernements ont besoin de nous annoncer des reculs sociaux ou des impôts supplémentaires ils s’adjoignent les services d’une « diversité » . Ce fut pareil avec Hollande avec El Kohmri et les ordonnances sur les lois travail qui étaient présentées comme ; je cite « une loi qui moderniserait le dialogue social » traduisez : « votre patron pourra vous virer plus facilement sans ces vieilleries de code du travail et ses lois poussiéreuses » et « sécuriser les parcours professionnels » rassurez vous cela n’est pas destiné à celui qui est directement concerné mais plutôt : « On ne vous laissera pas sans activité, on vous obligera par pôle emploi interposé à prendre n’importe quel boulot de façon a faire rentrer le plus vite possible des cotisations pour payer le social à nos électeurs préférés » . Si on a pris Sibbeth c’est pareil c’est pour nous annoncer d’autres douloureuses..
    Peut-être, est-ce stratégique ,ça passe mieux auprès des insoumis quand les lois antisociales sont annoncées par des gens issus de la diversité.
    Je remarque par contre qu’ils se foutent complètement du peuple ce qui compte c’est comment les LR ou autres insoumis vont riposter . C’est l’illustration de la politique politicienne qui est une formule que l’on emploie de plus en plus depuis que l’UE intervient de plus en plus dans nos vies
    C’est sûr qu’à 10000 euros par mois et par tête de pipe le député , on a acheté toutes les classes politiques de touts les pays adhérents et le peuple lui il a juste le loisir de payer tout cela ,de la fermer et laisser faire les professionnels!!

  9. AvatarJoël

    Précisons que les 120 000 postes qu’ils vont supprimer seront, comme pour la police et l’armée il y a peu, ceux qui sont en bas de l’échelle, les catégories C et B.
    Les hauts-fonctionnaires et cadres sup qui pompent chacun autant que 100 catégorie C eux, restent bien à l’abri.
    Même les emplois fictifs que sont les préfets hors-cadre, personne n’en parle.
    Cela dit c’est tout de même vrai qu’il y a eu une gabegie clientéliste phénoménale avec les regroupements de communes et régions.

    1. frejusienfrejusien

      les postes supprimés, sont les postes mal payés des catégories qui font tout le travail,
      mais pas touche à toubon et ses 30 000€, ni à jouanno, qui pourrait à eux seuls payer pas mal d’aide-soignants

  10. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Le grand débat est un monstrueux enfumage, Macron et sa bande de salopards vont nous entuber dans les grands largeurs, Maconnard 1er nous affirmera qu’il a compris ce que demandent les français et on récoltera en tout et pour tout des taxes et des impôts supplémentaires. Il n’y a qu’à voir le prix actuel des carburants qui ne cesse d’augmenter, le prix de la nourriture, de l’électricité, bref Macron nous prend pour des jambons et nous chie dessus à un point jusque là inédit!

    1. Avatarcalvo

      Mais il s’est fabriqué son électorat, chez les dégénérés…. Ca n’est pas seulement une visite médicale pour conduire qu’il faudrait…

  11. Avatarjojo ( le plombier )

    Sacré macron ! Y aura t il une majorité de votants pour lui dire  » stop basta çà suffit » petit fossoyeur de tout un pays de toute une culture de toute une histoire. Tu nous a gavé on ne veut plus te voir nous non plus on ne t aime pas mais vraiment pas du tout .., trou du C…

  12. AvatarChristian Jour

    La sibête veut rembaucher plus de fonctionnaires, mais ne vous faite pas d’illusion, ce sera des fonctionnaires gris ou noir, pour être plus près de la faune dégénérés qui hante notre pays. Les blancs eux resteront au chômage. Elle n’est pas belle la France de momo macron……………….. pour les envahisseurs, naturellement.

Comments are closed.