Diallo : Paris c’est les Blanches du Moulin Rouge, c’est Joséphine Baker… tu ne pourras rien y changer


Diallo : Paris c’est les Blanches du Moulin Rouge, c’est Joséphine Baker… tu ne pourras rien y changer

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/05/rokhaya-diallo-la-parisienne-est-noire/

Souvenirs, souvenirs…

Cadeau matinal de RR :

 

Les filles du Moulin-Rouge et celles du Lido et autres spectacles parisiens sont, sauf erreur… blanches , non ??? Mais peut-être que la môme Diallo trouverait une place dans la revue ???

 

C’est quand même autre chose que les contorsions africaines le soir du 21 juin à l’Elysée, non ?

J’ai deux amours

– 1 –
On dit qu’au-delà des mers
Là-bas sous le ciel clair
Il existe une cité
Au séjour enchanté
Et sous les grands arbres noirs
Chaque soir
Vers elle s’en va tout mon espoir.
Refrain
J’ai deux amours
Mon pays et Paris
Par eux toujours
Mon coeur est ravi
Ma savane est belle
Mais à quoi bon le nier
Ce qui m’ensorcelle
C’est Paris Paris tout entier
Le voir un jour
C’est mon rêve joli
J’ai deux amours
Mon pays et Paris.

– 2 –
Quand sur la rive parfois
Au lointain j’aperçois
Un paquebot qui s’en va
Vers lui je tends les bras
Et le coeur battant d’émoi
À mi-voix
Doucement je dis: emporte-moi.
Refrain 2
J’ai deux amours
Ton pays et Paris
Par eux toujours
Ton coeur est ravi
Ta savane est belle
Mais à quoi bon le nier
Ce qui m’ensorcelle
C’est Paris Paris tout entier
Le voir un jour
C’est ton rêve joli
J’ai deux amours
Mon pays et Paris.

Paroles: Géo Koger & Henri Varna
Musique: Vincent Scotto (1930)
Interprète: Joséphine Baker (1930)

C’était le temps où les artistes noirs admiraient Paris. Souvenez-vous  : JOSÉPHINE BAKER, SYDNEY BECHET, NAT KING COLE, LIONEL AMSTRONG, BILLY HOLLIDAY, etc.

» PARIS…..C’EST UNE BLONDE !
PARIS…..REINE DU MONDE !
LE NEZ RETROUSSÉ, L’AIR MOQUEUR,
DES YEUX TOUJOURS RIEURS !

TOUS CEUX QUI TE CONNAISSENT…..
GRISÉS PAR TES CARESSES….
S’EN VONT, MAIS REVIENNENT TOUJOURS….
PARIS…. C’EST TOI L’AMOUR !!!

ÇA C’EST PARIS, ÇA C’EST PARIS !!!!!

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Diallo : Paris c’est les Blanches du Moulin Rouge, c’est Joséphine Baker… tu ne pourras rien y changer

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il y a en ce moment un courant malsain et dangereux qui tournoie sur la France avec la force d’une tornade pour la revendication de propriété de la France, de son histoire et de sa culture.

    Nous ne serions pas les descendants héritiers de gaulois, de celtes, de francs aux cheveux longs et blonds qui ont écrit l’histoire humaine et l’histoire de notre pays ; on ne sait pas d’où l’on vient, ni de comment et quand nous avons atterri dans cette contrée du globe.

    Il paraît donc, que les africains étaient là avant et qu’à la force, depuis, des noirs africains déguisés en gaulois… en blancs, rouquins et blonds ont vécu jusqu’ici sur ce territoire auquel ils ont donné le nom de France.

    Ces noirs africains déguisés pendant 2000 ans et plus ont crée cette civilisation, lui ont fait et écrit son histoire, rempli de sa culture,ont influencé les arts dont l’architecture aux influences chrétiennes depuis des siècles….

    Tout çà, tout çà jusqu’au jour où quelques uns d’entre eux ont décidé de tomber le masque et de se montrer à découvert comme Joséphine Baker par exemple.

    Mais puisqu’ils revendiquent donc des racines extra africaines, des racines européennes mais surtout françaises prétenant presque que sans eux pas de France ; alors qu’est-ce qu’ils nous em.erdent avec le racisme, la COLONISATION.

    Au passage, ils revendiquent le racisme ; le racisme c’est bien surtout si ce sont les africains qui le défendent pour la race afro.

    Comment vont-ils expliquer dans les bouquins pour parler scientifiquement et expliquer l’histoire humaine aux générations future sans la notion de race ? Ça va être un cafouillis monumental.

    Confondre espèces et races, n’est pas un service à rendre pour la transmission des connaissances.

  2. AvatarPierre ESCANDE

    ben….madame…..quelle surprise !!! On peut dire que tu es une RRRRRapide, toi, Christine !!!! : j’envoie mon « copie>collé » vers 10h30 ou 11h du soir , heure de Mexico, et voilà que tu me balance tout un article avec 5, oui, 5 videos de ….Joséphine BAKER, le grand MAURICE CHEVALIER et 2 du moulin rouge……Miracle d’internet et des ondes à la vitesse de la lumière: ici il est 1h50 du matin et chez toi….quelques 9h50, soit presque 10 heures puisqu’à MEXICO nous devons passer à l’heure d’été demain à minuit……

    BONNE JOURNÉE LES AMIS !! (comme dit Pierre après chaqu’une de ses videos, que je ne rates pas)

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Mais ton commentaire m’a donné l’idée d’illustrer par les videos des magnifiques souvenirs que tu évoquais, je suis tombée dessus ce matin à 8h et des poussières et voilà 😉 Tu m’as donné l’occasion et le plaisir de rechercher et revoir quelques extraits du magnifique French Cancan avec Jean Gabin, merci à toi

  3. AvatarPierre ESCANDE

    Et notre DOÑA mexicaine : MARÍA FELIX d’une rare beauté (revoir son rôle dans DOÑA BÁRBARA tiré du livre de Rómulo Gallegos)

    Besos.

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Merci beaucoup Pierre pour ce magnifique rappel et Christine pour tous ces rappels illustrés…. Une bouffée d’air frais pour commencer la journée.

    J’en ai été très touchée, nous retrouvons-là « notre » France avec des personnes noires respectueuses qui aimaient non seulement notre pays mais qui « nous » reconnaissaient à notre juste valeur et place.

    Rien à voir avec le paysage actuel….

    Les noirs devraient en prendre de la graine pour retrouver un peu de dignité et ceux qui veulent détruire « l’essence » de ce qu’est la France qui s’est construite à travers les siècles telle que nous la re-connaissons là (que cela fait du bien !) au vu de ces rappels, reprendre leurs esprits afin d’arrêter ce massacre.

    Ils en font partie pourtant de cette longue Histoire, je ne comprends pas qu’ils puissent l’oublier…

    Que chacun et chaque chose retrouve sa place…

  5. Avatarexocet

    Paris est une blonde, cela a été chanter par mistinguett, et elle n’était pas très patriotique, elle a couché avec les boch pendant la guerre, moi celle que j’admire c’est Josephine baker, elle au moins c’était une vraie femme et une patriote , morte dans la misère et oublié par l’état français, à par le prince régner qui lui a offert son aide et une vraie sépulture à Monaco.

  6. JackJack

    Comme l’ami Pierre Escande, le décalage horaire me fait ouvrir on ordi avec retard. De plus, des orages violents (sans doute venus du Mexique Pierre ?) m’ont obligé à fermer mon ordi dont la pile est morte depuis longtemps et qui ne fonctionne donc que branché sur le secteur… et effectivement, nous avons eu des pannes de courant. Paris… Le Paris que j’ai vécu, L’hôtel 3 étoiles que nous possédions était à quelques pas de la sortie des artstes du Lido. Le Moulin Rouge, Crazy Horse, les petits théâtres des boulevards, la soupe à l’oignon aux halles qui existaient encore… Un excellent film a été fait ici sur la Grande Joséphine Baker qui, comme Sydnet Bechet, avait fui la ségrégation aux États-Unis. Merci Christine pour les vidéos dont, malheureusement, les deux dernières sur le French cancan ont été bloquées ici.

  7. AvatarPierre ESCANDE

    Où es-tu Jack, dans les caraïbes? Aux antilles ?…..
    Oui, j’ai eu la chance de connaître les halles dans les années 60, je crois, qu’il ne reste que le Pied de Cochon qui subsiste de cette glorieuse époque.
    Bien à toi l’ami…..

  8. AvatarCaughnawaga

    Si je vais en France c pour voir des français, pas des arabes, ni des noirs. Sinon je vais en Afrique.

  9. Avatarbm77

    C’était une période où les gens aimaient la France pour ce qu’elle était et non pas pour ce qu’ils en attendaient .
    Ces gens ne nous faisaient pas la morale sur l’esclavage , mais c’était d’autant plus efficace que cela passait aussi par,des chansons d’amour !
    Et çà je le recevais 5 sur 5 !
    Ils faisaient bien plus pour leur cause que 20 Diallo ou Bouteldja réunies!
    https://youtu.be/fCsNg6XB3dg

  10. AvatarDorylée

    Quand on regarde la photo de Rokhaya Diallo en tarzane, on remarque qu’elle s’est fait poser une perruque défrisée, européenne. Madame nous saoule avec son africanité mais s’habille et se coiffe à l’européenne. Où sont le boubou et les cheveux  » Velcro ®  » ? Faudrait choisir…

Comments are closed.