Macron terrorisé en Corse : des milliers de CRS pour le protéger ; en face opération « île morte »…


Macron terrorisé en Corse : des milliers de CRS pour le protéger ; en face opération « île morte »…

Ah ! Il est beau le donneur de leçons de l’Elysée…

Terrorisé, n’osant plus se déplacer, non plus que Brigitte Macron, de peur des quolibets et autres sifflements, il craint aussi pour sa vie.  Alors, tous les CRS ou presque du continent sont réquisitionnés

Il faut croire que la police et la gendarmerie corse ne sont pas fiables, ne sont pas efficaces aux yeux de Macron et de Castaner.

Ce n’est pas comme ça que l’usurpateur de l’Elysée va séduire les Corses au sang chaud, fiers comme Artaban ! Un camouflet comme ça ça ne se pardonne pas !

 

Cette photo ahurissante de fourgons de CRS par dizaines dans les ferrys a fait le tour de France.

C’est pas possible, c’est un montage, c’est une fake news. A tel point que Libé est parti enquêter…

Bingo, c’était vrai. Macron est tellement terrorisé par les Corses et les Gilets jaunes qu’il ne se déplace plus qu’avec une Armada. D’où le conseil de quelques petits malins aux GJ d’en profiter pour manifester en toute impunité sur le continent, toutes les forces de police convergeant vers la Corse !

 

[…]

Interrogé sur les effectifs acheminés depuis le continent, le service de presse de la police nationale n’a pas souhaité nous communiquer de détails sur le dispositif des forces de l’ordre débarquées sur l’île.

Contacté, le journaliste de France 3 Corse témoigne : «Ils sont arrivés par deux bateaux différents lundi. Le premier est arrivé à 6h30 à Ajaccio, en provenance de Marseille. Le second est arrivé à 7h en provenance de Toulon».

Interrogé sur les effectifs acheminés depuis le continent, le service de presse de la police nationale n’a pas souhaité nous communiquer de détails sur le dispositif des forces de l’ordre débarquées sur l’île.

[…]

https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/04/macron-en-corse-cette-photo-de-fourgons-de-crs-dans-un-ferry-est-elle-authentique_1719375

Note de Dan Corbet, responsable RR de la Corse et secrétaire de RR
Cozzano est un petit village à l’ouest de Ghisonaccia dans la montagne.
Que va-t-il faire là-bas ? Il n’y a rien de bien intéressant !
C’est peut-être plus facile pour sa sécurité car il n’y a qu’une route pour accéder à ce village près de Zicavo…

Pendant ce temps, les nationalistes ont décidé de bouder la dernière étape du « Grand Débat », que Macron avait voulue en Corse. Non seulement  Simeoni et Talamoni ont refusé d’y assister, mais ils ont engagé les Maires corses à en faire autant.  Résultat, sur les 360 maires invités, seulement 150 ont répondu présent à l’appel de Macron…

Et comme cela ne suffisait pas aux natios, ils ont appelé à une opération « île morte », soit isula morta en Corse, ces gens-là refusant de parler français bien que ce soit la langue de la République qui leur permet d’exister et de survivre, mais passons. 180 grévistes dans le secteur ferroviaire…

L’aéroport a été fermé toute la journée pour cause de grève des pompiers…

ISULA MORTA 

Francescu Maria Antona – Alta Frequenza) – L’opération Isula Morta a débuté en Corse, jour de la venue d’Emmanuel Macron sur l’île. Ce matin, plusieurs établissements scolaires étaient bloqués, comme à Aiacciu, Bastia, mais également en Balagne et à Prunelli di Fiumorbu notamment. Un mouvement fortement suivi par les lycéens. À Corti, les étudiants ont bloqué l’accès de l’université, qui est donc également fermée aujourd’hui. Tous les cours ont donc été annulés. Dans toute la Corse, de nombreux commerces ont tiré leurs rideaux. Les sapeurs-pompiers d’Aiacciu participent également à cette Isula Morta. Dans toutes l’île, des blocages sont donc constatés aujourd’hui, alors qu’Emmanuel Macron est arrivé en Corse et rencontrera les maires corses à Cuzzà.

http://www.alta-frequenza.corsica/l_info/l_actu/isula_morta_une_ile_au_ralenti_et_de_nombreux_blocages_dans_toute_la_corse_99185

Autre lien :

https://www.corsenetinfos.corsica/Visite-d-Emmanuel-Macron-en-Corse-l-operation-Isula-morta-a-demarre_a39740.html

 

Si Macron imaginait pouvoir se raccrocher aux branches avec son voyage en Corse c’est raté. Et c’est un beau raté.

Naturellement on ne se fait pas d’illusions, Macron est capable d’avoir organisé un beau pas de deux avec les nationalistes, prêt  à refaire le coup de Jospin pour donner un statut d’autonomie avancée à la Corse. Et les nationalistes ont sauté sur l’occasion, prêts à en rajouter sur la haine de la métropole et du pouvoir jacobin, eux qui n’ont jamais eu, historiquement, le pouvoir et ne sont aux commandes de l’assemblée corse que parce que les Corses n’ont pas voulu de En marche, du PS… et que le FN chez eux est moribond.

Elus par défaut. Comme Macron a été élu par défaut, parce que trop de Français ont eu peur de Marine…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Macron terrorisé en Corse : des milliers de CRS pour le protéger ; en face opération « île morte »…

  1. AvatarLULU LE GAULOIS

    FRANCAIS souvenez vous que le matin des élections présidentielles ils nous annonçaient déjà à la radio les % de voix pour macron ????????????????
    Cela veut bien dire qu’il a été mis en place
    A VOUS DE VOIR !!!!!!!!!!!
    GAULOIS réveillez vous avant que cela ne soit trop tard

    il est en train de vendre notre FRANCE où beaucoup de nos parents et grands parents sont morts pour la défendre

  2. AvatarMachinchose

     » sur les 360 maires invités, seulement 150 ont répondu présent à l’appel de Macron… »

    et le pire c’est qu ils ont tous été fouillés a l’ entrée de la salle!
    y a quelques maires qui ont refusé la fouille et se sont barrés

    je tiens le tuyau de l’ arroseur de mon jardin !!

    parait qu ils n ont pas aimé du tout, une « humiliation » qu ils ont dit……..

    qui sait si les « Maudias » en ont parlé ??

    1. AvatarCharcutailleur

      Et ils se sont laissés fouiller ! ! ! Comme de vulgaires « supporters » du quatar-saint germain ! ! ! Incroyable ! ! !

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        pour être Maire on n’en est pas moins homme, et il est normal de fouiller tous ceux qui entrent dans une salle où il y a le Président de la République – même si je déteste Macron je ne peux dire le contraire. Par contre ont-ils aussi fouillé tous les Maires lors des autres rencontres sur le continent ou pas ? Si oui tout est normal, si non il y a problème.

  3. Avatarsitting bull

    Tiens le psychopathe qui tremble , j espère qu’ il continuera a trembler car les g j vont continuer leur mouvement jusqu’ au jour ou il traversera l Elysée a coup de pied au cul

  4. Avatarpier

    jamais 1 président ne fut aussi haï !
    jamais 1 président n ‘avait autant insulté les français !

      1. AvatarMoumousse

        Dans des circonstances qui n’étaient pas comparables, Pétain a essayé de préserver la France d’une totale prédation par les boches et préparé secrètement le retour de celle-ci dans le conflit aux côtés des alliés. Il n’a pas trahi.
        Alors qu’aucun char ennemi n’a traversé nos frontières et qu’aucun avion étranger n’a lâché de bombe sur nos villes, macron trahit sciemment la France selon un planning méthodique, en offrant à l’étranger ses entreprises et ses technologies, et en faisant venir les étrangers pour remplacer les Français.
        Je ne comprends même pas qu’on compare cette ordure au Maréchal de France Philippe Pétain.

        1. Avatarlachesis96

          Bof, ce n’est qu’un énième laquais qui achève ce que ces prédécesseurs – de tous les partis – ont fait !!

          Bref, 30 ans ; pire : 40 ans et plus de sabotages.

          Son successeur est déjà prêt.

          P.S. : ah, ce sera une femme : attali – le philosophe moisi – l’a déjà décidé.

  5. Avatarpier

    Emmanuel Macron salué par des gendarmes le 4 avril 2019 à Cozzano, lors de son déplacement en Corse. (LUDOVIC MARIN / AFP)

    Une source syndicale précise à franceinfo que ce sont au total huit compagnies de CRS qui ont été déployées en Corse pour assurer la sécurité de la visite présidentielle. Six unités sont venues du continent en renfort des deux cantonnées sur l’île toute l’année, à Ajaccio et Bastia, selon cette source. Chaque compagnie étant constituée de quelque 70 membres, cela représente environ 560 personnes mobilisées. Et, ajoute cette source, ces CRS sont appuyés par six à sept escadrons de gendarmes mobiles, ce qui double les effectifs. Gendarmes mobiles et CRS sont tous concentrés sur le secteur d’Ajaccio et doivent repartir vendredi, selon cette source.

    https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/des-crs-ont-ils-ete-envoyes-en-masse-en-renfort-en-corse-pour-la-venue-d-emmanuel-macron_3265703.html

  6. AvatarConan

    Du jamais vu, un tel quadrillage policier !
    Pour assister à sa mascarade de « débat national » il fallait vraiment montrer patte blanche et s’y prendre bien avant son « show » …C’est tout juste si les pandores n’allaient pas jusqu’à exiger une analyse d’urine !!…
    Quant à la terminologie de « nationalistes », il faut y voir surtout une aubaine pour récupérer des places bien rémunérées à l’Assemblée de Corse.
    Des « nationalistes » pas très regardants avec l’arrivée massive de travailleurs détachés ( officiels ou dark..) puisque concourant à la prospérité des quelques entrepreneurs, et, de toutes façons confortés qu’ils sont par la garantie du paiement des RSA et autres allocs par l’Etat français !!!…
    Corses de Corse et ceux d’adoption, ne restez pas couchés le 26 Mai prochain !
    Ce sont toujours les plus militants qui remportent l’élection !

  7. Avatarpauledesbaux

    la cale du bateau CORSICA LINEA n’est pas un montage du tout, nous rentrons de l’île de beauté et nous les avons vus débarquer c’est bien véridique !Nous étions bien placés au sortir du port (au rond-point devant la gare d’Ajaccio) ils ont bloqué la circulation !!!!!!
    le père macron a le trouillomètre à zero (il a eu beau se le faire élargir….) et nous pouvons vous dire que là-bas il n’est pas aimé du tout, il fait peut-être ce qu’il veut avec les continentaux mais en Corse c’est autre chose…..

  8. Avatarapuledesbaux

    quant à la défense de la langue corse c’est une nécessité comme d’ailleurs le respect- des traditions religieuses : il faut voir le monde présent aux messes du dimanche, nous avons des leçons à prendre chez les Corses ils tiennent à tout prix à garder leurs traditions, BRAVO ! je ne suis qu’une pinzutta mais je reconnais ces valeurs que nous devrions en faire nôtres et ne pas se laisser endormir par le matérialisme ambiant venu dailleurs prenons garde à ne pas pardre LES VALEURS DE LA FRANCE NOTRE PATRIE

    1. AvatarKarl der Hammer

      « la défense de la langue corse c’est une nécessité »
      Bravo!
      Et en tant qu’ alsacien, je souffre de voir ma langue disparaître – c’est aussi une autre forme de grand remplacement.

      1. Avatarlachesis96

        Moi pas.

        ET, l’alsacien n’est qu’un dialecte, pas une langue.

        Dans certains villages, les mots changeaient et certains ne se comprenaient même pas (enfin, pour d’autres raisons, aussi.. mais, passons)

        P.S. : les alsaciens sont surtout trop soumis, pour rester poli.

        1. AvatarKarl der Hammer

          Bonsoir Lachesis96
          Cette distinction dialecte/langue n’a aucune base scientifique – elle ne sert que les politiques pour asservir certaines populations. Méditons cette citation du linguiste Max Weinreich: « une langue est un dialecte avec une armée et une flotte ».
          Le français aussi est un dialecte (je laisse tomber le « ne…que »). C’est le dialecte de la région de Paris imposé à tout le royaume par les Rois de France successifs.
          Et plus généralement, le français est un dialecte (variété régionale) du latin…

        2. Avatarpauledesbaux

          le dialecte c’est NOTRE IDENTITE REGIONALE ceux qui l’ont appris dès le berceau doivent pouvoir le continuer ne vous en déplaise VIVE LES ALSACIENS…..VIVE LES CORSES VIVE TOUTES NOS REGIONS QUI ONT FAIT LA FRANCE avant que nous soyons obligés d’apprendre une langue d’ailleurs j’apprends que le sinistre de l’enseignement NATIONAL ferait visiter
          les mosquées à nos enfants on marche sur la tête ou non ? envoyez-les visiter les églises les temples et les synagogues celà fait partie de la culture c’est évidement mais pas seulement les mosquées et nos musées aussi ils en valent la peine car il racontent notre culture…….

      2. Avatarpauledesbaux

        il vous faut manifester comme les Corses chaque fois fois que vous le pouvez
        courage c’est ainsi que nous garderons notre identité IL FAUT ENFONCER LE CLOU….

  9. AvatarDorylée

    L’autonomiste corse c’est  » Donnez-nous les subventions sans discuter et ne portez pas atteinte à notre autonomie en vous occupant de ce qu’on décide d’en faire. « . Je les aime bien quand ils obligent les horsains à respecter les coutumes du pays mais je déteste leurs magouilles mafieuses, les passe-droits et l’impôt  » révolutionnaire  » qui n’est rien d’autre que du racket. Quel pourcentage de Corses participent à l’opération  » Île morte  » par conviction et combien ont fermé leurs échoppes de peur des représailles ? Cela dit, que micron se fasse dessus en allant faire le cacou en Corse est une bonne chose. Ça lui rappelle le niveau de sa cote d’amour…

  10. AvatarHellen

    Elus par défaut. Comme Macron a été élu par défaut, parce que trop de Français ont eu peur de Marine…

    Merci aux Français qui ont eu peur de Marine, car nous en sommes là aujourd’hui à tous les peureux, qui au moins une fois, auraient dû essayer… car avoir peur sans avoir essayé une fois, c’est être vraiment crétin fini…!

    Il y en a qui répondront, rappelez vous les nazis…
    Et alors quel rapport entre les nazis et le Front National???
    Avez-vous oublié que les NAZIS étaient du parti d’Hitler ???

    «  » » » » » » »Parti national-socialiste » » »‘ » » » » » »
    Les NAZIS étaient des SOCIALISTES….!!!!

    Tant qu’une partie des Français ne s’achèteront pas un peu d’intelligence ou d’intellectuel pour certains… Les Français sont cuits d’avance.. Eh oui les Socialistes, ce sont eux les NAZI…§ et quand je dis cuits, je devrais dire : égorgés d’avance…!
    Bien à vous

    1. Avatardurandurand

      Bonjour Hellen , vous avez raison de rappeler et de remettre dans certains événements dans l’ordre , mais que voulez-vous avec une grande partie du peuple inculte qui confond tout et rien , ne cherchant pas à vérifier les énormes mensonges des traîtres et des bobos gauchiottes . Malheureusement si une grande partie du peuple français se dirige droit au suicide , c’est normal , quand je vois des français de souche les écouteurs rivés aux oreilles et le smartphone dans la paluche ignorant totalement l’environnement autour d’eux , je me dis que ces français la méritent ce qu’il va leur tomber sur le coin de la gueule .
      Cordialement Hellen.

    2. AvatarConan

      Après la honteuse capitulation sans défaite du 19 Mars 1962 (célébrée dans toutes les villes et villages de France !!…– cela doit être unique au monde –) qui a entraîné, notamment, le désarmement des Harkis et leur abandon, le Maréchal Juin avait annoncé que la France était en état de péché mortel…
      J’ai bien peur que cela se précise
      Mais, bon, quand on les voit se gaver de télé subventionnée, de « Corse Matin », du « Parisien » ou de libé et autres torche balle .. on se fait une petite idée des convictions qu’ils peuvent se faire ….

  11. AvatarAngelo

    Notre langue est sacrée , comme le sont nos traditions et nos valeurs , aucun dirigeants français ne pourrait y porter atteinte sans être confronté a des sanctions exemplaires , quant aux propos de macron ils n’ont aucune valeur pour nous il n’est pas notre président ,. Angelo M . nazione corsa

  12. Avatarlachesis96

    Les sous-ss… sorry.. les crs vont probablement rouler toute la nuit pour être à Paris (et, autres villes ; mais, surtout Paris)

    De toute façon, les militaires seront aussi là

    Dès, que j’ai vu des militaires en uniformes et armés dans les rues… j’ai pensé : c’est préparé pour habitué les gens ET qu’ils seront utilisés pour réprimer la population

    Trop naïfs, ce qui croit que l’état les protège.

    P. S. : d’ailleurs, le terrorisme arrange trop les intérêts de certains

  13. Avatarfrejusien

    quelqu’un aurait fait courir le bruit que macron n’aimait pas la bandera, je ne sais à quel moment il aurait affirmé qu’il ne voulait pas de drapeau corse

    aussi les Corses ont-ils décidé de décorer son passage et le maximum de fenêtres avec leur drapeau à tête de maure

Comments are closed.