Ivry : Maire et profs ont abandonné l’ado harcelé, il a fini par se défendre à coups de marteau


Ivry : Maire et profs ont abandonné l’ado harcelé, il a fini par se défendre à coups de marteau

Pendant ce temps, Schiappa lutte contre le harcèlement des musulmanes par des Blancs, contre le « harcèlement » des musulmans… Ils traquent l’islamophobie…

On ne peut pas être au four et au moulin.

Pendant que le Maire d’Ivry, Philippe Bouyssou, fait des ronds-de-jambe devant les musulmans et leur promet de se retrouver au bled dans sa commune, des gosses souffrent, des gosses sont harcelés dans les lycées de sa ville.. et tout le monde s’en fout.

https://www.europe1.fr/societe/ivry-sur-seine-harcele-un-adolescent-frappe-un-camarade-avec-un-marteau-en-plein-cours-3885503

On a envie de hurler devant ces gosses, les nôtres la plupart du temps, forcément, qui sont abandonnés, comme au bled.

Imaginez la détresse de ce pauvre gosse de 17 ans. Un gentil, un calme, un bosseur sans doute : des lycéens attestent que cet élève était d’un tempérament calme et discret.

Un mouton envoyé au milieu des loups.

Cela faisait combien de temps qu’il était harcelé, moqué, agressé, traîné dans la boue sur les réseaux sociaux ?  Voilà même une nouvelle pratique, pardon, un nouveau jeu pour occuper une jeunesse désoeuvrée et avide de sensations fortes, le happy slapping… 

L’agresseur, qui a immédiatement reconnu les faits, a expliqué qu’il faisait l’objet de harcèlement et de « happy slapping » – des violences filmées et diffusées sur les réseaux sociaux – depuis le début de l’année de la part d’une grande partie de sa classe. Une version confirmée par les témoignages d’autres élèves du lycée Jean-Macé d’Ivry-sur-Seine, interrogés par Le Parisien.

Et ça dure depuis septembre, depuis 6 mois ! Ils sont payé à quoi les CPE et autres pions ? Ils n’ont rien vu, rien voulu voir ? Et les profs ? Un gosse harcelé, ça se voit très vite dans une classe, à la cantine, dans la cour. Foi d’ancien prof.

Tous responsables, tous coupables.

Eh, la DILCRAH, au lieu de traquer le patriote qui crache sur l’islam vous seriez bien plus utiles en vous penchant sur les réseaux sociaux pour y identifier et sauver nos jeunes qui craquent dans un monde de violence  auquel ils ne savent pas faire face.

Qui peut survivre dans un lycée technique avec une majorité d’élèves d’origine immigrée, donc avec une culture de la violence tirée du Coran et des pratiques tribales, des pratiques du Bled ?

Qui ?

Qui peut survivre dans une ville islamisée aux mains d’un maire lèche-babouches ?

Combien de petites racailles dans la ville d’Ivry ? Combien d’immeubles, de quartiers… où ça deale, où la police essaie de ne pas mettre les pieds, d’où les non musulmans ont fui ? Combien, maire Bouyssou ?

Le pauvre gosse séchait les cours depuis plusieurs jours, pour se mettre à l’abri. Les parents étaient-ils au courant ? S’est-il plaint ? A-t-il voulu gérer seul sans les inquiéter, les sentant trop fragiles ? On n’en sait pas assez pour le moment pour comprendre. Toujours est-il qu’il n’en pouvait plus, qu’il ne pouvait plus subir ça.  Et il a craqué en cours. Je regrette, à titre personnel, que son agresseur soit juste légèrement blessé, il va pouvoir continuer à pourrir la vie de ceux qui ne sont pas comme lui.

Après avoir séché les cours pendant plusieurs jours pour éviter les brimades, l’élève de seconde s’est résolu mardi à retourner au lycée avec un marteau – qu’il aurait trouvé dans la rue. En cours, des camarades lui auraient porté des coups. L’adolescent a alors sorti son marteau pour frapper à la tête deux fois l’élève qui venait de l’agresser. La victime de 17 ans, qui souffre d’une plaie de quatre centimètres, a été prise en charge par les pompiers puis hospitalisée. 

Les véritables coupables seront-ils entendus, poursuivis ? Je n’en suis même pas sûre. Par contre, notre jeune harcelé, lui, devra rendre des comptes…

L’auteur des coups de marteau a été placé en garde à vue pour « violences avec arme dans un établissement scolaire », et serait convoqué au tribunal mercredi matin, selon une source du Parisien.

Les services sociaux se mettront-ils en branle pour offrir à ce gamin le centième de ce qu’ils offrent aux étrangers, mineurs isolés, qui nous coûtent 50 000 euros par an en permettant à ce gosse et à ses parents de déménager, de changer de vie, de lieu… avant qu’il ne se passe des choses encore plus graves ?

Je n’en suis hélas pas sûre du tout. J’ai mal à ce gosse. J’ai mal à ma France.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Ivry : Maire et profs ont abandonné l’ado harcelé, il a fini par se défendre à coups de marteau

  1. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Nous vivons vraiment dans une France complètement dénaturée où les valeurs sont complètement inversées.
    Combien de temps cela va t il encore durer?
    Combien de temps pourrons nous encore le supporter?
    Je crois que le port d’un gilet jaune n’ébranle suffit plus.
    Un jour ou l’autre il faudra forcément passer à la vitesse supérieure si nous voul9ns reprendre la main sur notre société et notre pays.

    1. AvatarHellen

      @ La moutarde me monte au nez
      Mais pas un jour ou l’autre, car chaque jour qui passe nous enlèvent de plus en plus nos droits et leur en donnent toujours plus…
      Il faut que ça se fasse très vite…
      Bien à vous

  2. AvatarHervé

    Le harcèlement scolaire est une destruction totale de l’esprit de l’enfant qui le subit. Nous apprenons à nos enfants à être polis,à bien se tenir,et à respecter les autres. Les envoyer à la mort,au milieu de ces musulmans qui vivent chez nous,à nos crochets,est un crime inacceptable. Nous devons sauver nos enfants,et pour cela,il n’y a qu’une seule solution;se débarrasser de macron,de n’importe quelle façon.

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Et que faisaient les autres élèves devant ce déferlement de harcèlement haineux ? Rien, bien entendu ! Il y a des chances qu’ils étaient bien plus nombreux que les harceleurs du cours de ce pauvre adolescent et qu’ils auraient pu y mettre un terme…

    Des lâches qui dénoncent et consentent après les faits de reconnaître qu’ils assistaient sans bouger à ce lynchage, la larme à l’oeil, profs et CPE compris !

    Oui, Christine, un élève harcelé cela se remarque et à quelques reprises j’avais dû intervenir ou signaler et j’avais continué à garder un oeil attentif, autant que possible, car l’élève harcelé ne faisait pas nécessairement partie des cours où s’effectuaient mes missions Comment ? Très simple, en salles de classe, lors des récrés, le plus souvent dans les couloirs quand les élèves changent de salle, partent ou reviennent de la pause, sont en rang…
    Si une simple AESH dont la mission est de s’occuper exclusivement de l’élève qui lui a été confié peut remarquer ce genre de dérapage, pourquoi pas un prof ou un CPE (surveillance vidéo en sus pour ce dernier) ? Mystère !

    Tout mon soutien à cet ado.

  4. AvatarChristian Jour

    C’est pas nouveau que dans les écoles les petits blancs sont harcelés. C’est pas nouveau non plus que les maires ne font rien ou pas grand chose. Mais quand les municipales arrivent tous le monde boycotte le RN, tout mais pas un maire RN alors faut pas s’étonner. La situation dans toute la France est la même, alors pourquoi un F de P comme momo macron à été élu. Faut pas se plaindre, vous l’avez voulu, vous l’avez et ce sont vos enfants, nos enfants qui payent cette diversité voulu par les pourris.
    Je ne parle pas pour ceux et celles qui ont voté Marine.

    1. Avatarmhollandouillelafripouille

      10 mai 1981 jour de deuil national pour ce pays envahi, soumis et ruiné avec une EN bien pourrie au service de cette belle diversité de ces banlieues immigrationnistes envahies de vérole ….mais comme le remarque avec justesse l’un des commentaires, comme ce sont les démolisseurs et les traîtres qui sont souvent élus depuis cette date funeste pour le pays, il ne faut pas s’étonner de la situation catastrophique de ce qui fut la grande nation que nous avons heureusement connue…..et quels beaux souvenirs et puis l’espoir fait vivre ….Qui ose gagne ….au moins ce gamin ne s’est pas comporté en esclave ….que chacun le fasse et il y aura moins de vérole ….

  5. AvatarMachinchose

    que dire d’ autre que j’ ai beaucoup de peine et de tristesse a la lecture de cet article

    la trés penible impression d’ etre de retour dans ce pays dont les parents et grands parents de ces sous merdes m’ ont chassé en 1962

    et continuent a m’empoisonner l’ existence a nouveau depuis 40 ans…..20 ans de répit ; c’est court!

    allez! courage ! le grand re ………. (je me reprends, j’ ai failli parler de remplacement!!) , le Grand réchaufement climatique va réparer tout ça!!

    les trés fortement mélanisés survivront aux rayons infra rouges , ultra violets, trés verts …………

    seuls ceux qui se seront mélangés survivront, voilà la raison pour laquelle on nous y incite, on nous y pousse, on nous y obligera bientot !

    je préfère crever moi et ma descendance que de devoir survivre dans un tel environnement

    si la Nature a jugé bon de créer trois races humaines, faut pas la provoquer en proférant des âneries du genre « il n y a qu une seule race humaine…

    histoire de se faire plaisir

    OK! mais alors disons qu il y existe 3 (voire plus),espèces humaines….par exemple en Inde, il y a trois variétés de Noirs, en Afrique entre les Bushmen cuivrés, les bantous, les nilotiques de la haute egypte, les ethiopiens, les sud africains, les subsahariens, les africains equatoriaux, les nord africains , les sahariens, toutes les couleurs de noir et toutes les tronches , grossières ou ciselées sont présentes …………….on peut dire que «  »les Dieux sont tombés sur la tête »

    pareil pour les Blancs, entre les Lapons blonds trés clairs, et les orientaux d’ Irak ou d’ arabie… hein ?? y a encore combien d’ espèces ?? 7 ? 16 ?

    entre l’ Arabe du sud de l’ Irak , dit « arabe des marais, entre le Berbère fin et claire du nord de l’ afrique et le petit cafard noir Bédouin du Yémen ou du Nejd ??

    et les « jaunes » entre les Nippons ni vraiment mauvais, les Tha¨, les khmers, les Méo, ou plus bas, les Viets ,les chine toc toc toc a la porte de l’ europe..les Mongols fils des Huns et plus tard des autres….

    et ces putains de QI !! l’ afrique noire tombant a 65 avec un max de 75, les européens se tapant un petit 90 et les jaunes grimpant a 110 -faudrait que je me mettre a bouffer que du riz….et avec des baguettes pour m’ en mettre partout comme le beauf qui va pour la première fois bouffer dans un de ces restaux -piège a cons- ou tu lis « spécialités Chinoises, viet namiennes, thailandaises, cambodgiennes… »
    il va venir le temps ou ils te vendront du couscous de riz, et des pizzas de pousses de bambou !!

    je crois qu il est temps que je vous dise que je suis un merveilleux réaliste, ou un affreux raciste
    allez! je vous donne un indice: je respecte profondément un diplomate Français, début du 19 eme siècle qui s’ appelait Joseph Arthur Comte de Gobineau……

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Machinchose
      Couscous de riz ? Mais cela existe déjà mais haram ;véritable riz cantonnais où se mélangent viande traditionnellement de porc (saucisses chinoises finement tranchées au goût salé sucré ou tranches fines de porc laqué), œufs cuits battus au préalable (ou d’omelette coupée), oignons cuits finement tranchés, accompagné de menthe fraîche, de coriandre fraîche, de concombre finement tranché, et des légumes marinés au goût légèrement acidulé et piquant que l’on peut remplacer par du cornichon toujours finement tranché ou des petits oignons au vinaigre).
      NB : le vrai riz cantonnais ne comporte pas de petits pois qui ont été ajoutés par les restaurateurs asiatiques en Occident, probablement pour rendre attrayant le plat, à la vue duquel j’en étais très étonnée en le découvrant ainsi décoré lors de mon arrivée en France.

      1. AvatarMachinchose

        t’ as réussi a me faire saliver !!!!

        par contre en guise de viande ou saucisse de porc je n’ y ai jamais vu que du jambon rose en tout petits morceaux

        je pense que tu détiens la veritable recette du riz dit « cantonais » parce que celui qu on te propose il est plutot cantonné a sa plus simple expression !!, genre la pizza pino avec sa cuillère, que dis-je! sa louche de sauce tomate, ses 10 vapres ses 4 olives rabougries et ses deux anchois rabougris
        le tout soigneusement dissimulé sous un vague frmage fondu de trés bas étage

        1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

          @ Machinchose
          Le riz cantonais est réellement originaire de Chine ; elle a été importée au VN il y a très très très très longtemps, de Canton (je ne sais pas comment cela s’écrit en chinois) probablement lorsque la Chine impériale a envahi le VN par le Nord et a été repoussée grâce à deux soeurs guerrières montées sur des éléphants d’Asie.

          Les Chinois d’alors avaient laissé quelques traces après leur départ en déroute, notamment quelques traditions culinaires, sans doute au fil des siècles remis au goût du jour par les autochtones mais la base est restée la même.

          Les saucisses chinoises ont été remplacées par le jambon – ou du poulet – car leur goût est tout à fait atypique, les restaurateurs ont dû se mettre au goût des Occidentaux d’une part, et, d’autre part, à l’époque où ils avaient ouvert leurs premiers restaurants, on ne trouvait pas de telles denrées en France.

          Mais si tu vas maintenant dans le 13ème, 19 et 20 ème arrondissement de Paris, bref dans les quartiers les plus « chinoisés » tu devrais trouver du riz cantonais servi selon la tradition asiatique. Et dans les boutiques extrême-orientales tu y trouveras ces fameuses saucisses chinoises, qu’il faut cuire avant de les déguster :: soit à l’eau bouillante pendant quelques minutes puis finement tranchées, soit à la poêle finement tranchée (attention, à feu doux de préférence sur chaque face), soit en entier avec lesquelles tu peux te confectionner un sandwich avec concombre et feuille de salade, et déguster devant ton ordinateur en lisant les articles de RR ou de RL ! 😉

          Mais en relisant la recette que je t’ai indiquée, j’avais oublié – quel crime ! des crevettes, en accompagnement également feuilles de laitue. Mais il faut savoir que viande, omelette coupée en lamelles, crevettes doivent former un ensemble équilibré, et c’est la quantité de riz qui doit être majoritaire, et non l’inverse, ce qui confère au plat son raffinement.

          Quant à la couleur jaune du riz, il suffit d’ajouter du curcuma (le safran du pauvre) à l’eau de cuisson. En Asie, on ne cuit pas le riz comme le font les Français, on n’y ajoute pas non plus de sel, autre sujet également d’étonnement de ma part ainsi que j’avais vu une amie de ma famille le faire à mon arrivée au pays des « longs nez » !

          Quant à la recette de riz cantonais auquel tu as goûté, j’espère que les ingrédients donnés dans ton dernier paragraphe est une blague 😉 car au plus mauvais restaurant où je suis allée je n’ai jamais vu rien de tel.

          Sur ce, je te souhaite bon appétit !

      2. AvatarHellen

        Eh oui, le riz cantonné que j’ai toujours connu, et que mon arrière grand mère me faisait manger,parce que c’était, à l’époque… j’avais moins de 5 ans (début des années 50…) était un plat complet… et non pas, ce plat qui est devenu un plat presque insipide, au fil du temps!!!
        ce plat comportait, à part le riz, des légumes verts, omelette en morceaux, oignons, des petits morceaux de porc…
        C’était vraiment un plat complet, et je le cuisine toujours aujourd’hui de cette façon… Mon arrière grand-mère était cuisinière dans l’école italienne à Aubervilliers… j’avais 18 ans quand elle nous a quitté et elle allait avoir 91 ans… elle a travaillé jusqu’à l’âge de 80 ans, et elle ne touchait que… ce qu’on appelait à l’époque… « les économiquement faibles »… quelques dizaines de francs par mois… Maman l’a toujours aidé… aujourd’hui ça représenterait le quart de que ce que les retraités touchent au minimum… , d’ailleurs elle logeait chez nous, sinon, elle ne pouvait même pas se payer un taudis…

        Les Anciens savaient cuisiner et savaient vivre… Aujourd’hui… tout se perd…!
        Bien à vous

  6. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Quand j’ai vu cela, j’ai expliqué la chose…
    Cela n’a pas eu l’air de toucher grand monde !

  7. Laurent PLaurent P

    > lycée Jean-Macé d’Ivry-sur-Seine
    > Ils sont payé à quoi les CPE et autres pions ? Ils n’ont rien vu, rien voulu voir ? Et les profs ?
    Hé bien mais… il suffit de le leur demander poliment !
    Comment ?
    Tout simplement en imprimant le présent article, qui pose clairement la question après en avoir posé le contexte détaillé, et en l’envoyant aux dhimmis, à leur adresse postale publique, c’est à dire celle du lycée, adresse postale que l’on trouve au bas de la page
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/12218785
    Pour imprimer facilement le présent article c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/DvrfwN )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer, au choix en deux feuilles imprmées chacune recto seulement, soit en une seulle feuille imprimée recto-verso.
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville, dans la zone restée blanche au bas de la dernière page (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Mettre le nez des dhimmis du lycée Jean-Macé d’Ivry-sur-Seine dans leur mer…, euh… « dans leur bled », ça ne coûte qu’un timbre, ce serait dommage de s’en priver !

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je partage entièrement votre ressenti, votre révolte. Les profs sont lâches car il est impossible de ne pas « voir »… Quant à cette jeunesse ce sont des criminels en herbe car ils savent parfaitement à quoi le harcèlement pousse : le suicide. Il y a trop d’exemples pour l’ignorer ! Pour une fois, la victime est passée à l’attaque mais rien ne dit que son avenir n’est pas compromis, à commencer par des démêlés avec la justice, une rupture avec ses études, la culpabilité, le choc post-traumatique, etc… Oui, j’espère qu’il y aura une prise en charge… Et que font les parents ?

  9. AvatarChristian Jour

    Mon fils au collège puis au lycée défendait les jeunes comme cet ado harcelé par les CPF. Mais bon ils ne sont pas nombreux les jeunes qui savent se battre. Mais pourquoi ne se regrouperaient ils pas pour coller une trempe à la racaille, l’union fait la force. Non ils regardent honteux leur copain se faire tabasser. Tu parles d’une France.

  10. Avatarjoseph

    tout cela est le résultat depuis 1981 et les enseignants de gauche en sont une grande partis responsables ils voulaient le mélange culturel mais dans ce mélange il y a trop d’animaux nuisibles qui veulent bouffer les autres

  11. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Eh oui, voilà où nous en sommes…. et je plains les parents qui doivent mettre leurs enfants dans de tels établissements scolaires. Combien de temps cela va-t-il durer avant que les Français y mettent leur veto.

    Cela me dégoûte, je suis écoeurée de lire cela.

  12. Avatarzipo

    Tout cela était prévu de longue date ,mais personne n’a voulu écouter et surtout pas les  » béni oui-oui » de la pensée unique !oui nos élus et notamment les socialo avec comme maxime « tout le monde il est beau et gentil »
    Eh bien non les bons sont restés au bled ;c’est les mauvais qui sont venus en France dixit un Algérien lors d’un interwiew a la télé et d’ailleurs il insisté gardez les chez vous ,nous on en veut pas !voyez les manifestations a Alger pas de voitures qui brulent pas de magasins dévalisés pas besoin de CRS!!

  13. Avatarinconnue

    et comme d’habitude l’agressé qui se défend est con damné mais l’agresseur est libre sans condamnation

    1. AvatarHellen

      C’est malheureusement ça, la Francislamie…! c’est sans doute le nom qu’ils donneront bientôt à notre pays qui ne défend même plus ses propres enfants…!
      Une honte????
      NON, pour moi c’est un Crime, mais… de la part des Français qui ne font plus rien pour leurs enfants… aucune protection, ils préfèrent fermer les yeux en pensant qu’ils ne seront personnellement jamais touchés…
      Grave erreur…!
      Bien à vous

  14. Avatarbm77

    Il faudrait complètement boycotter ce genre d’établissement et y laisser entre eux la gauchiasse et leurs CPF!!!
    Il faudrait créer une situation intenable pour tous ces gens qui ont provoqué cette situation. Leur mettre leur merde sous le nez .
    Pourquoi les Français, qui n’ont pas voulu et que l’on a pas consulté sur le fait de faire rentrer en flux tendu au forceps si il le fallait toute cette population, se verraient obligés de cautionner ou de financer leur propre ruine .
    Ce matin encore un exemple d’info qui me donne des ulcères . Il semblerait que les vols par pick pockets se multiplient dan le métro et auraient augmenté de 30 % en un an et par contre les arrestation auraient stagnées elles ce qui laisse penser que la police est dépassée par le phénomène et le policier responsable entrain de geindre, qu’ils ont du mal, que ces voleurs utilisent des ruses qui les empêchent de faire du résultat etc et gnan gnan gnan !
    Stop!! Basta ! Quand il s’agit de dégommer de pacifiques et honnêtes gilets jaunes, là on a du répondant !!! Et de plus ce policier si j’étais celui qui l’intervieweur je lui poserais les questions en ces termes : Tu votes pour qui ?
    Marine, les patriotes ou les autres si c’est les autres assume et ferme ta gueule !
    Parce que ces pick Pockets Roms pour la plupart ce que tous ces gens responsable et médias oublient de préciser en nous laissant croire bientôt qu’ils pourraient être des FDS,( Ben voyons!!), on les a importé une fois de plus et toute la gauchiasse réunie s’occupe du SAV pour glorifiée cette population qui ne donne pourtant pas beaucoup de signe de pouvoir être un jour des Français à part entière; Vols de toutes sortes, prostitution y compris de jeunes, mendicité etc: Que des spécialités bien de chez nous . C’est vrai que cela manquait dans notre paysage ! Par contre je n’envisagerais jamais de faire des pogroms contre ces populations même dans les pires des cas, ce que se sont pourtant autorisés récemment certains de nos musulmans . Mais par contre les renvoyer de façon douce mais ferme vers les pays qui sont responsables de leur misère et de ce dénuement qui a créé cette nécessité de se rendre dans notre pays de vaches à lait. Je suis complètement partisan de cette formule et pas que pour eux,pour tous ceux qui refuseront de respecter les règles commune en leur préférant les règles communautaires. .
    Nos jeunes n’ont rien pour débuter dans la vie et nos vieux sont traités comme du bétail dans des ehpad qui coutent un bras. ce sont à ces catégories, car l’une est notre avenir et l’ autre nous leur devons assistance, qu’il faut consacrer l’argent de l’aide publique et non plus essentiellement à des pondeuses patentées qui se servent de leur portée comme d’une manne financière et qui au passage nous crachent à la gueule ;

  15. AvatarDavid

    Le département du 94 est gangrené par la peste sauce coco!!! Des putains de traîtres sacrifiant tout sur l’autel de liSSe lame et allant jusqu’à renier l’héritage de la France. Ils ne valent pas mieux que les nazis!

  16. AvatarRaciste pour les gauchos et les bobos

    IVRY,
    Je regarde les gens qui attendent à l arrêt du bus 183, Je parcours le monde d un seul regard, J’ai envie de me barrer à l’étranger, au moins là je serai vraiment un étranger, pas un étranger à Ivry sur seine

Comments are closed.