Usul attaque les cathos qui auraient leurs propres quartiers, leurs propres règles, et des prénoms rétro !


Usul attaque les cathos qui auraient leurs propres quartiers, leurs propres règles, et des prénoms rétro !

Notre contributrice « Marcher sur des Oeufs » m’a indiqué une vidéo du ci-devant Usul, qui travaille pour Mediapart, évidemment, et qui se dit communiste !

Ce type est un grand malade.

Quelle est la maladie qui le frappe ?

C’est très simple, c’est le relativisme des Modernes.

Ce relativisme des Modernes, très à la mode dans les facs américaines,  fait des ravages dans tous les domaines jusque dans les sciences physiques, dans les sciences médicales …

Où l’on explique, par exemple, que le sorcier africain est aussi valide dans ses conclusions « médicales »  que le cancérologue occidental.

Dans sa vidéo, Usul croit, donc très malin de mettre sur le même plan un communautarisme catholique et un communautarisme musulman.

Cela est   très simple pour  Usul: du haut de son arrogance satisfaite, il n’a sans doute jamais lu les Evangiles, jamais lu le Coran.

Donc tout est pareil, tout se vaut : catholicisme, islam.

La vidéo commence par un clin d’oeil complice à Mao : 80 millions de morts méritaient bien cette gentillesse.

Bien entendu le sujet principal est la pédophilie dans l’Eglise : les médias en font des tonnes « oubliant » qu’il y a sans doute autant de pédophiles chez les militants Verts ou chez les moniteurs de colonies de vacances, sans que l’on en parle beaucoup …

Nous avons droit ensuite à la « bienveillance » habituelle d’un journaliste du Monde qui souligne le rapport difficile des cathos au « conflit » (sic).

Cet abruti de journaliste, cet abruti d’Usul n’ont  sans doute pas compris que c’est justement cet héritage catholique  qui fait que des musulmans peuvent déployer toute leur violence sans grande réaction des  Français.

Pour le moment.

Ensuite nouveau mensonge, Usul, qui sait l’omniprésence des tribunaux musulmans en Grande-Bretagne, par exemple, vient avec son lourd relativisme nous flanquer à la figure, les « tribunaux ecclésiastiques« , « les procès canoniques« .

Or justement, Usul ment effrontément, les tribunaux ecclésiastiques  ne sont pas du tout  intervenus dans les affaires de pédophilie en France.

Certains cathos intégristes l’on regretté d’ailleurs.

(Pour moi, je suis pour l’exclusivité de la justice ordinaire).

Le délire continue …

« Les catholiques romains ont leurs propres écoles, leurs propres paroisses, leurs lieux de sociabilité, leurs propres quartiers » (sic)

Leurs propres écoles ?

Il y a certaines écoles catholiques  françaises qui ont   80% d’élèves  musulmans, il y a certaines écoles catholiques  où les élèves juifs persécutés dans le Public, par la faute  de négateurs comme la clique d’Usul, trouvent refuge.

Il y a des catholiques qui ont fait leur scolarité dans le Public (c’est mon cas).

Leurs propres paroisses ?

Que veut Usul ?

Que les cathos aillent prier à la mosquée ?

Leurs lieux de sociabilité ? Leurs quartiers ?

Il est probable qu’Usul et ses admirateurs n’habitent pas , majoritairement, dans  ces quartiers islamisés, où la vie est infernale.

Mais bien dans des quartiers où la sociabilité française, traditionnelle est conservée: ce qu’ils nomment des quartiers « catholiques » dans leur délire.

Et on continue:

« (Les catholiques) sont blancs et ont de l’argent ».

Parce qu’il n’y a pas de catholiques noirs   et pauvres ?

Il y a, par exemple,   1200 prêtres africains en France et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup  des millionnaires parmi eux  …

(Un prêtre ou un évêque perçoit un traitement d’environ 1000 euros par mois)

C’est du bas racisme clichetoneux, mais quand on est Usul, c’est permis.

Et on continue:

Usul ridiculise une famille tradi qui donne des prénoms désuets à ses enfants : très inquiétant !

C’est sûr, Usul, que ces dizaines de musulmans « français » qui persistent à donner le prénom « Oussama » à leur enfant , après le 11 septembre : très rassurant !

https://www.prenoms.com/prenom/OUSSAMA.html

Ensuite, petite pique contre les Juifs ultra-orthodoxes : ça ne mange pas de pain, c’est facile et ça montre, à peu de frais, que M. Usul n’est pas obsédé par les seuls cathos …

Usul souligne encore que l’Eglise catholique n’a pas accepté la République à ses débuts.

C’est vrai.

Usul souligne que la République lui a bien rendu la pareille.

C’est vrai.

Ce qu’Usul  veut surtout dissimuler, c’est que les musulmans  n’acceptent pas la République.

Et surtout que les dhimmis comme Usul, de Gauche prétendument, ne font rien pour les y contraindre  !

Bien au contraire.

Je ne commente même pas la séquence pénible de la Morandais : il a été mis sur la touche, il y a  des années, par Mgr Lustiger.

Mais les médias persistent à l’inviter :  comme Usul, ils adorent …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Usul attaque les cathos qui auraient leurs propres quartiers, leurs propres règles, et des prénoms rétro !

  1. Hervé

    Un pauvre spécimen de la génération jeux vidéos; tout dans la casquette, et rien dans le crâne.

    1. J

      Je suis de la génération Jeux vidéos mais pas comme cet abruti d’Usul, qui est un SJW à la gomme.
      Il ferait mieux de se demander pourquoi les inscriptions dans le Privé explosent et pourquoi d’ailleurs, il y a des muzz dans les écoles cathos ?
      En parlant de ça, si quelqu’un sait comment s’y prendre pour demander la création d’une école hors contrat, je suis preneuse.

    2. durandurand

      Vous êtes gentil avec cet énergumène , je le suis moins, ce salopard n »a rien dans la carafe pour sortir de telle inepties , à peine un poix chiche qui lui assure juste les fonctions vitales .Encore un à ne pas oublié le jour J.

    3. CirierCirier

      Autrefois on eut dit « une rinçure de bidet! MaIs c’était du temps où on appelait un chat un chat, où on « discriminait » le bon du mauvais, l’athlètes de la mauviette et le crétin de l’homme qui pense!
      Pouah! Quelle horrible époque fasciste!

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bravo @Antiislam !

    Je vous ai signalé cette video parce que je pensais que vous pouviez répondre aux prropos mensongers et orduriers qui y sont tenus.

    Il fallait le faire ; je ne suis pas catholique, mais sincèrement j’ai été blessée, même si je n’adhère pas à cette confession, j’y suis sensible à plusieurs titres. Je suis imprégnée de cette spiritualité, de l’éducation qui l’accompagne, du façonnage de notre société par elle ; elle fait partie de moi, je suis un peu elle, ma sensibilité a été modelée par elle. Elle fait partie de mon patrimoine spirituel, intellectuel, historique personnels.

    Je n’ai pas appécié, je n’ai pas aimé et il fallait une réplique que je savais que vous pouviez donner ; je suis très contente que vous ayez accepté de la tenir.

    Merci !

    1. angoulafre

      Ca n’est pas de sa faute:
      Il n’a pas encore compris que ce sont ces mêmes catholiques qui ont créé ce pays.
      Certains ont autre chose que du vide ou de la M…. entre les oreilles.

  3. claude t.a.l

     » USUL « , c’est quoi ce machin là ? Me suis-je demandé .

    une abréviation de mUSULman ?

    wikipedia, quant à lui, me proposait :

     » Usul = le rythme dans la musique turque  »

    C’est les 2 à la fois, finalement !

    La voix de la conquête islamique..

  4. Hellen

    Il ferait mieux, d’enlever sa casquette, car… que de débilités sous cette casquette, peut être qu’en l’enlevant, ça permettrait à son cerveau … un petit rafraîchi, un peu d’aération, dont il a énormément besoin…!!!

    Ses lunettes lui servent peut être à réfléchir. à y voir clair, mais on s’aperçoit qu’elles obscurcissent complètement son mental..
    Qu’il les enlève, peut être qu’il réfléchirait tout simplement…, mais il ne doit pa savoir que veut dire… réfléchir…!

    Je suis catholique, et quand je vois des abrutis semblables, je me dis, car Dieu est bon… « Mon Dieu, aides-le, il est dans le noir complet… »
    Oui, Dieu est bon, moi face à un tel abrutis, je ne peux pas être bonne, car ce type est un danger pour nous tous, et c’est ce genre d’enfoirés qui font du tort aux Français… et ils le savent très bien, car c’est de la méchanceté gratuite…

    Macron a raison sur un point, mais un seul, mais pas pour la même chose que Macron…
    C’est exactement ce genre d’abrutis qui ne sont « RIENS », et qui ont besoin d’être quelque chose, oui quelque chose… et en salissant les autres, les Chrétiens… ce genre de type s’imaginent monter dans l’estime des musulmans, alors que les musulmans n’aiment peut être pas les Chrétiens, mais je ne pense pas qu’ils aiment ce genre de déchets qui critique et salisse les siens de cette façon…!
    Bien à vous

    1. CirierCirier

      Ma chère, le saviez vous? La stupidité (restons polis) est la seule denrée dont l’humanité dispose à profusion et n’est pas prête de manquer!

  5. Fomalo

    Merci à @Antiislam.Ce que je voudrais surtout souligner dans la diarrhée de »M(USUL)MENT » c’est : « .Les catholiques romains ont leurs propres écoles, leurs propres paroisses, leurs lieux de sociabilité, leurs propres quartiers (sic) » ,
    c’est l’absence de jugement à parité sur l’islam de la part de ce troll. Il faut ECRIRE : « Les musulmans ont leurs propres écoles, leurs propres mosquées, leurs imams personnels, leurs lieux de sociabilité(cultuels, associatifs, etc..) leurs boucheries halal, leurs blanchisseries d’argent de la drogue, leurs propres quartchiers où , contrairement à ceux des Catholiques romains, l’ordre de la république ne pourra jamais entrer ». Raus!

  6. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Usul, si tu me lis, pour souligner la cohérence de tes propos, tu devrais t’attaquer aux quartiers arabo-musulmans, chinois… et dénoncer les mêmes « dérives » vraies ou supposées, cela aura au moins le mérite, pendant tes recherches, d’occuper du temps que tu as manifestement à perdre au lieu de travailler pour la France.

    PS : En passant, renseigne-toi un peu plus sur la culture ancestrale du pays La France, tu dormiras un peu moins idiot cette nuit et toutes celles qui vont suivre.

  7. MaximeMaxime

    J’ai connu au lycée public un condisciple (j’hésite à écrire « camarade » dans le contexte actuel, même si, comme on le lit dans « l’Armée des ombres », « je ne suis pas communiste mais ça ne m’empêche pas d’avoir des camarades) qui est devenu prêtre. Je savais qu’il était catholique mais à aucun moment il n’en avait fait état et ce n’était pas un critère discriminant pour lui. Cette personne était d’ailleurs issue de la classe moyenne et vivait dans une « banlieue » au sens géographique du terme (zone périphérique).
    Avec le recul, je pense qu’il existe effectivement plutôt dans les zones urbaines et les milieux aisés un communautarisme catholique où l’on cultive l’entre-soi. Certains vivent leur catholicisme avant tout comme une adhésion au conservatisme le plus étroit. Dans certains milieux d’entreprise, cela peut avoir une conséquence (népotisme).
    Je respecte les catholiques authentiques qui ne cherchent pas à nuire à autrui, qui recherchent une vraie humilité, un chemin pour eux-mêmes.
    En revanche, je déteste ceux qui se servent d’un prétendu catholicisme comme masque de leur intolérance, de leur méchanceté, faisant des saloperies aux gens différents d’eux en se disant qu’ils se laveront l’âme le dimanche ou à la prochaine confession… Malheureusement ces derniers existent aussi et je ne pense pas que ce soient de vrais chrétiens. Ils auraient sûrement approuvé l’Inquisition s’ils avaient vécu à cette époque et ce sont eux qui nourrissent un certain sentiment de rejet.

  8. Dorylée

    Un surgeon de Che Guevara issu du croisement entre musulman et communiste avec un surnom à consonance de dictateur turc Hélas, dans les pays civilisé, on est obligé d’attendre qu’il meure pour l’enterrer…

  9. palimola

    En France ce n’est pas avec les catholiques que l’on a des problèmes mais avec les musulmans !

Comments are closed.