« Choose Africa »: le Maire offre 2,5 milliards aux PME africaines


« Choose Africa »: le Maire offre 2,5 milliards aux PME africaines

.Bruno Le Maire au Sénégal pour le projet «Choose Africa»

Nous vous avions déjà parlé de l’AFD (Aide Française au Développement). Plus de 10 milliards chaque année à des pays qui ne nous aiment pas, tout particulièrement islamiques qui considèrent que cela leur est dû et qu’ils ne font que récupérer ce qu’il leur appartient !

Ne pas oublier nous crachons aussi au bassinet dans le cadre de l’aide de l’UE !

Quant à l’efficacité de cette aide, cela s’apparente au tonneau des Danaïdes, ce que reconnaissent quelques Africains !
Ce que nous observons, depuis plus de 50 ans que les pays africains sont indépendants, aucun ne s’est vraiment sorti d’affaire, au contraire, des pays aux grandes capacités comme l’Algérie ou l’Afrique du Sud, sont actuellement en récession mêmes si leur PIB sont parmi les plus élevés d’Afrique* !
* PIB de l’Afrique -1,3 milliards d’habitants- à peine plus élevé que la France

Leur progression est surtout démographique, les éventuels gains économiques sont insuffisants pour assurer une amélioration de la qualité de vie des populations africaines…

Voilà que dans un élan de générosité renouvelé, et comme il est désormais de règle sous Minus, « speak globish » oblige : «Choose Africa»: la France débloque 2,5 milliards pour aider les PME africaines ! En 2022 l’Afrique aura encore pompé 2,5 milliards de plus que de coutume (aides diverses d’état ou privées, transferts financiers de la diaspora) à l’horrible ex-colonisateur s’étant goinfré de ses richesses !

Quant aux PME Françaises, ce n’est pas « Choose France », elles vont pouvoir bosser si elles le peuvent ! Elles vont en tout cas devoir raquer comme tous les français qui n’ont pas eu à « Choose come in France » !

Hé les SDF ! Hé les (vrais) Gilets Jaunes ! Vous pouvez c…, aujourd’hui c’est « Choose les autres ! » .

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Résistance républicaine Aquitaine


4 thoughts on “« Choose Africa »: le Maire offre 2,5 milliards aux PME africaines

  1. AvatarJean-pierre

    Pendant ce temps on spolie les Francais du peut qu’il à ? Puisque ces traites aides Afrique ,qu’ils expulsent tous ces migrants africains qui viennent bénéficier de nos aides sociales . il est temps que extrême droite prenne le pouvoir , et rétablisse la préférence nationale.

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Et c’est cette or….. qui a osé dire que les retraités devaient faire des efforts ! C’est lui qui est à l’origine de la hausse de la CSG pour les retraités !! C’est lui qui a osé maintenir sa position dès les premières récriminations, bien avant la levée des gilets jaunes ! Démission !!!

  3. AvatarJoël

    Ah mais il nous fait aussi des beaux cadeaux :

    Retraites + 0,3 % (inflation 2018 = 1,8 %) Donc en fait, perte de pouvoir d’achat de 1,5 %.
    Électricité + 5,9 %.

    Système bien rôdé depuis plus de 30 ans par les énarques, on fait croire à une augmentation (repris en chœur par les médias) alors qu’en réalité on diminue un peu la perte sans jamais rattraper le total.

  4. Avatarvieux bidasse.

    Il est temps de rectifier le cours de l’histoire, et virer les gouvernementeurs à grands coups de pompe.
    Le problème étant que beaucoup écoutent le petit menteur.

Comments are closed.