Quand la propalestinienne Loiseau comparait l’étoile juive et les étoiles du drapeau européen…


Quand la propalestinienne Loiseau comparait l’étoile juive et les étoiles du drapeau européen…

Elle n’en rate pas une, la Loiseau.

Fin janvier, elle a trouvé très astucieux d’opposer l’étoile jaune aux étoiles du drapeau européen…

Le Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, a fait dimanche un douteux rapprochement entre le port de l’Étoile jaune et les étoiles du drapeau européen.

“74ème anniversaire de la libération d’Auschwitz. L’étoile jaune fut la honte de l’Europe. Les douze étoiles du drapeau européen nous le rappellent : plus jamais ça”, a-t-elle dit sur Twitter à l’occasion de la Journée internationale dédiée aux victimes de la Shoah.

https://www.lemondejuif.info/2019/01/ignoble-une-ministre-de-macron-fait-une-odieuse-comparaison-sur-la-shoah/

Quelle sinistre instrumentalisation !

Quelle insulte à tous les morts de la Shoah!

C’est la consternation dans le monde juif, comme on le voit au tweet de Gilles-William Goldnadel mis en illustration. D’autant plus que l’UE actuelle ne fait que reprendre et développer le projet initial de Hitler…

La directrice du bureau français de l’American Jewish Committee (AJC), Simone Rodan-Benzaquen, a qualifié “d’absurde” la comparaison : qu’un enfant écrive une chose pareille est une chose, qu’une ministre le mette en avant en est une autre. Absurde comparaison. @NathalieLoiseau

L’article du Mondejuif rappelle dans la foulée une scène que nous avions oubliée, hélas. Loiseau trouve normal que des élus français demandent à rencontrer des terroristes  palestiniens, en l’occurrence  Marwan Barghouti et Salah Hamouri,  au grand dam d’Habib Meyer ! Voir la video ci-dessous :

Quand Habib Meyer proteste et dénonce le terroriste palestinien, on entend des cris de protestation à l’Assemblée, on voit Obono et d’autres hocher vigoureusement la tête pour dire non et… Mélenchon fou furieux se lever et sortir avec sa clique d’Insoumis !

 

VIDEO | Moment ignoble à l’Assemblée : la France crache sur les victimes israéliennes du terrorisme palestinien

La diplomatie française a clairement apporté mercredi son soutien aux élus français souhaitant rencontrer en Israël les terroristes palestiniens Marwan Barghouti et Salah Hamouri. Une requête rejetée avec force par les autorités israéliennes.

C’est une décision souveraine d’Israël. Nous la respections. Est-ce à dire que nous l’approuvons ? Je ne le crois pas”, parce que partout nous souhaitons que les parlementaires français aient accès aux interlocuteurs qu’ils veulent rencontrer pour remplir leur mission d’information, a déclaré la Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Nathalie Loiseau, sous les applaudissements de l’hémicycle, interpellée à l’Assemblée nationale par le député UDI Meyer Habib.

“Concernant plus spécifiquement la situation de Salah Hamouri, je tiens à redire ici que s’agissant d’un compatriote, il a le droit pleinement, comme tous les Français emprisonnés à travers le monde, à la protection consulaire, conformément à la Convention de Vienne. Nous avons signalé aux autorités israéliennes toute l’attention que nous portons à sa situation, et nous avons fait part aux autorités israéliennes de notre préoccupation face au recours extensif à la détention administrative. […] Arrêté le 23 août dernier, il ignore, son avocat également et nous de même, les charges qui sont retenues contre lui. Nous continuons à demander le plein respect des droits de notre compatriote et, oui, à espérer sa libération rapide”, a-t-elle poursuivi, toujours sous les applaudissements de l’hémicycle.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Quand la propalestinienne Loiseau comparait l’étoile juive et les étoiles du drapeau européen…

  1. AvatarEric des Monteils

    Une cervelle d’oiseau ne sait évidemment pas compter jusqu’à 6 ! ! ! Çà me fait penser à la quenelle, qui est un bras d’honneur, comparé à un salut nazi . . . . Faut vraiment être ramollo du cerveau pour émettre des énormités de cette sorte, et surtout espérer que çà marche. Au premier envol, elle va se fracasser lourdement à terre, cette « chose ».
    Il est bien que ce soit Goldnadel qui relève cette crasse d’inversion gauchiste.

  2. Avatardenise

    ben elle ne savait pas quoi dire, comme à l’accoutumée, alors il vaut mieux dire des énormités , comme son chef de gouvernement lui a appris ! et ça va représenter certains français à l’UE !! c’est effrayant car elle n’en est pas à son coup d’essai ..

  3. MaximeMaxime

    Quand on n’est mu en réalité que par des intérêts, une carrière, on écrit des conneries plus grosses que soi. Les vraies convictions, la réflexion politique authentique ne conduisent qu’à des erreurs minimes. Pour écrire des conneries immenses, il faut ne pas être bien honnête politiquement et cette personne a bien démontré à quel point elle est récupératrice, notamment lors de l’annonce de sa candidature qui a provoqué l’hilarité.
    Je suis bien motivé pour aller voter contre elle en mai, merci Mme Loiseau !

  4. AvatarHervé

    Moi, ça ne me choque pas, car ces étoiles jaunes représentent bien les pays destinés à être génocidés par l’islam qu’on nous impose. Plus tard, ils les remplaceront probablement par l’étoile et le croissant de cette « religion », lorsque celle ci s’imposera dans toute l’Europe et que nous devrons nous soumettre aux lois d’allah. Si nous ne réagissons pas, c’est ce qui se produira certainement..!

  5. MohicanMohican

    Un vrai corbeau, ce volatile, le Chant des partisans était prémonitoire, ainsi que la Marseillaise.
    Je ne suis pas chasseur, mais penche pour l’ouverture toute l’année pour un certain gibier à plumes (svp, pas d’amalgame avec mon pseudo, gentil indien, juste manger pélican et boire eau de feu)

    1. AvatarJoël

      Pélican pas bon goût, de poisson. Toi confondre avec pemmican, viande de bison séchée. Mohican chasseur, pas pêcheur. Toi trop goûter eau de feu.
      MDR

  6. AvatarJoël

    Ben elle va être contente, grâce à elle, sa macronie et son Europe (et aussi ceux d’avant) dans moins de 10 ans autour des 12 étoiles il y aura un croissant ajouté qui n’empêchera plus Erdogan d’accomplir sa conquête.

  7. Avatarfrejusien

    la petite oie de basse-cour, a osé dire que le terroriste palestinien, Salah Hamouri était notre compatriote,

    en cela , elle dévoile son appartenance au clan des ennemis de notre nation, le clan de soutien aux islamistes,

    ce type devrait être déchu de notre nationalité qu’il salit et entache d’antisémitisme,
    au lieu de quoi des députés français se déplacent en Israël pour essayer de le faire libérer, la HONTE :!!!

    quant à l’étoile jaune de David, cette abrutie n’a même pas vu que c’est une étoile à six branches, et non cinq
    et essayer de faire accroire qu’une des étoiles du drapeau européen, serait une étoile du peuple juif, alors qu’elles représentent les états européens, je ne vois pas l’intérêt de cette réflexion aussi stupide qu’odieuse

  8. AvatarDavid

    L’oiseau, prends ton envol vers cieux toujours bleus! Ceux que l’on retrouve dans les pays arabes, par exemple. Et surtout ne reviens pas sale collabo!!! L’Algérie peut avoir besoin de toi et de ta sale tête de harpie! Oiseau de malheur!!!!

  9. Avatardurandurand

    Comme le disait feu mon grand-père , il y a des torgnoles et des coups de pieds au cul qui se perdent ! Je dis elle mérite de passée sur la bascule à charlot ce volatile écervelé!

Comments are closed.