Macron et Sarkozy se sont embrassés sur la bouche en crachant sur nos morts du plateau de Glières


Macron et Sarkozy se sont embrassés sur la bouche en crachant sur nos morts  du plateau de Glières

Non, il ne s’agit pas d’une erreur, on dit le plateau de Glières, n’en déplaise aux journaleux, à Macron et à Sarkozy.

Lors des événements de mars 1944, le journaliste Dépollier parle de « Glière », au singulier. La médiatisation de ces événements, tant par les médias de la collaboration parisienne (Philippe Henriot) que par ceux de la résistance londonienne (Maurice Schumann) consacre une mise au pluriel abusive. Certains Savoyards disent toujours monter « à Glières », respectant ainsi l’usage immémorial.

Ce plateau est donc un haut-lieu de la Résistance où un général de Gaulle avait toute sa place :

Ce plateau fut un haut lieu de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment du fait de son étendue, de ses accès resserrés et des nombreux chalets d’alpage, qui favorisèrent, du 31 janvier au 26 mars 1944, le rassemblement de maquis, organisé et commandé par le lieutenant Tom Morel, tué le 10 mars, puis par le capitaine Anjot, tué le 27 mars. En effet, fin 1943, le plateau des Glières avait été choisi pour recevoir des parachutages britanniques d’armes en vue d’équiper la résistance locale, puis, début 1944, comme base d’opérations sur les arrières des Allemands au moment du débarquement attendu des Alliés. 

[…]

Ayant réceptionné trois parachutages (dont un grand le 10 mars, soit quelque 45 tonnes d’armes au total), les maquisards (environ 450 en mars), assiégés par les forces de l’ordre françaises, furent bombardés par la Luftwaffe dès le 12 mars, puis encerclés le 23 mars par plus de 3 000 chasseurs de montagne de la Wehrmacht et 700 francs-gardes de la Milice française dont les multiples assauts furent repoussés. Cependant, l’attaque générale du 27 mars ne rencontra pas de résistance, le plateau, bombardé, mitraillé par l’aviation, pilonné par l’artillerie, ayant été évacué la veille après un baroud d’honneur (deux tués et quelques blessés du côté des maquisards). Néanmoins, traqués, ceux-ci subirent de lourdes pertes (120 morts au total), pour une douzaine de miliciens hors de combat et seulement 3 morts et 7 blessés (dont 5 accidentellement) parmi les soldats allemands9.  Wikipedia

Qu’allaient donc faire sur ce plateau, bras dessus bras-dessous les 2 traîtres à la patrie Sarkozy et Macron ? Il ne manquait que Hollande pour que l’imposture soit totale. Et ils sourient, et ils rient, les traîtres. Et cet imbécile de Sarkozy qui ne se rend pas compte que l’autre l’instrumentalise et enlève toute suspicion d’opposition aux LR et donc à la liste LR des Européennes… 

L’égo démesuré de Sarkozy qui sert l’égo démesuré de Macron. Ces deux-là sont faits pour s’entendre sur le dos du peuple de France qui n’en peut plus, qui grogne, qui ronge son frein, lassé d’être pris pour un con .

Oui, 2 traîtres à la patrie qui devraient être passés par les armes après jugement d’un nouveau Nuremberg.

Nos Résistants sont morts pour la France, pour qu’elle demeure libre, qu’elle échappe au fascisme, au nazisme, au projet de Grande Allemagne qui ressemble trait pour trait à l’UE que Macron appelle de ses voeux et des  traités qu’il signe.

Macron  n’en a que pour l’UE, il veut faire disparaître le peu de souveraineté qu’il reste à la France, il veut carrément interdire la liberté d’expression au peuple. Il n’est question que de lois, d’interdits, de condamnations, d’amendes… si on ne pense pas droit, si on a le malheur d’être en désaccord avec le dictateur Mohamed Macron.

Il n’a eu de cesse de cracher sur la France et les Français, même ( et surtout ? ) à l’étranger, et il vient les salir en prononçant leur nom.

Il a signé le Pacte de Marrakech, le Traité d’Aix-la-chapelle..

Non content d’installer le voile partout en France et la discrimination positive pour les étrangers, surtout musulmans,  il vient de signer le Pacte de Djeddah grâce auquel l’Arabie saoudite, temple du sunnisme et donc du terrorisme dans le monde aura accès à tous nos secrets défense.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/31/macron-a-signe-le-25-10-1439-de-lhegire-la-communication-de-nos-secrets-defense-a-larabie-saoudite/

Quant à l’autre Olibrius… qui a tellement menti, manipulé pour se faire élire qu’il a permis l’élection de l’horreur Hollande…

C’est lui qui, entre autres saloperies, a renoncé à la « double peine », nous interdisant de nous débarrasser des délinquants étrangers, c’est lui qui nous a annoncé tout de go que la mixité c’était obligatoire (pas pour lui, qui s’est remarié avec une Européenne bien blanche)… C’est lui, l’ordure infinie, qui a bafoué le vote des Français de 2005 en faisant ratifier le Traité de Lisbonne qui nous ligote et nous promet un avenir terrible. Et il ose parler de Résistance, lui qui, en 44, aurait été abattu comme un chien par les Résistants, les vrais !

 

Et le discours du dictateur et traître Mohamed Macron, cet après-midi…

Bravo d’abord aux Français, Gilets jaunes sans gilets jaunes qui ont tourné le dos à Macron. Oui, Macron est bien en train de casser tout ce qui a été construit à la fin de la guerre.

Son discours ? Un modèle du genre, un modèle que n’auraient renié ni Pétain ni Laval. 

«Ainsi donc sommes-nous venus ici apprendre de vos ombres le secret de notre Nation», a lancé le président de la République à la tribune. Non la nôtre, pas la vôtre, Macron. Vous n’êtes pas des nôtres. Pas plus que ne l’étaient Pétain ni Laval.

«Si nous sommes là, c’est pour dire avec force que la leçon d’honneur et de courage que vous nous avez donnée est intacte», a-t-il poursuivi. Honneur ? Parole d’un Macron qui signe sans nous demander notre avis des traitrés, des engagements qui ont et auront des conséquences terribles pour nos descendants, qui sont en train de perdre les acquis de la Résistance, du sacrifice de leurs grands-parents !

« Vivre libre ou mourir, c’était le serment des combattants des Glières ». Attention Macron, de plus en plus de Français le pensent et le disent. Ils ne veulent pas vivre sous la domination d’un Juncker ou celle des Frères musulmans.

Dans ce décor comme destiné à être le théâtre d’une épopée à la fois sublime et tragique, quelques centaines d’hommes avaient décidé de se lever ». Nous sommes un peu plus nombreux qu’eux, et nous aussi nous pensons à nous lever, puisque le narcissique Macron se croit investi du devoir de décider à notre place de qui serait bon pour nous.

 « Si nous sommes là, au pied de ce plateau (…), c’est parce que 75 ans après, le peuple de France n’oublie rien de votre sacrifice. Si nous sommes là, c’est pour dire avec force que la leçon d’honneur et de courage que vous nous avez donnée est intacte ». On est bien d’accord. Et C’est bien parce que nous n’avons rien oublié, parce que nous ne voulons pas que les Résistants des Glières soient morts pour rien que nous tenons bon, que nous tiendrons bon, quels que soient les dangers, les difficultés, les morts.

Le président a également évoqué la leçon « de l’enracinement » transmise par les maquisards des Glières qui « ont défendu l’honneur, la liberté, la civilisation en même temps qu’une montagne, que leur terre, que ce lieu ».

La liberté, la civilisation. Mohamed Macron ne sait pas ce que c’est. Pas plus que l’attachement à la père patrie.

 Le chef de l’Etat a également voulu retenir la « leçon de l’égalité » léguée par les combattants venus de tous horizons (paysans, réfractaires du travail obligatoire en Allemagne nazie, communistes, francs-tireurs et partisans, républicains espagnols), « que rien ne prédisposait à se rencontrer » et qui se sont retrouvés « égaux et frères dans le combat ». Et d’ajouter : « Plus de noms, plus de familles, plus de différence. Une fois tombés, chacun s’appelait la France. »

La meilleure pour la fin, il voudrait faire croire au bon peuple de France que ceux que l’on nous impose, qui n’ont pas nos valeurs, notre histoire, notre éducation, qui refusent nos prénoms, nos cimetières, notre viande, nos enseignements, la liberté de nos femmes seraient nos égaux et nos frères et qu’ils s’appelleraient la France, s’il y avait une guerre aujourd’hui ?

S’il y avait une guerre aujourd’hui, elle serait entre les Français et les islamistes, pressés d’imposer la charia, l’islam partout, et de faire de notre pays un pays musulman, qui leur offrirait ainsi l’Europe.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/25/selon-le-cheikh-palestinien-de-la-mosquee-al-aqsa-la-france-deviendra-un-pays-islamique-grace-au-djihad/

 

Cet homme est un robot, un homme du futur, qui n’éprouve aucun sentiment, il n’est qu’une machine payée pour faire disparaître la France et il est prêt à tout pour cela, y compris à dire le contraire de ce qu’il pense et de ce qu’il fait.

Macron, LE danger pour la France.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Macron et Sarkozy se sont embrassés sur la bouche en crachant sur nos morts du plateau de Glières

  1. AvatarHellen

    Je n’ai qu’une seule et unique chose à dire :
    Il faut neutraliser ce type, et son double, le plus vite possible…!!!
    Deux traîtres à la France…
    Je n’ai pas oublié que Sarko nous a vendu à l’U.E. malgré notre NON au référendum…!!!
    Bien à vous

  2. AvatarHope

    Et dire qu’il y aura encore des imbéciles heureux pour voter Macron aux européennes
    Alors pas la peine d’aller se faire eborgner pour en redemander au mois de mai

  3. AvatarJean-Pierre

    Mes parents ont été résistants , ma mère était agent de liaison entre des groupes partisans de Savoie et du val d’Aoste section groupe valdotain « Tito « , ma mère quand Elle est décédée en 2000:, juste avant elle m’a dit ces paroles prémonitoires : Jean avec ton père nous avons combattu avec honneur et fierté l’envahisseur nazi pour votre liberté d’aujourd’hui , malheureusement toi aussi un jour tu seras obligé de le faire pour assurer la liberté et les valeurs pour tes enfants. Ce pays va connaître à nouveau le cauchemar de la guerre et de l’envahisseur , Je sais que tu nous feras honneur , je n’oublierai jamais ces dernières paroles qui jour après jour se réalisent. rendons hommage à tous nos chers combattants disparus morts pour notre liberté et soyons prêts , le conflit est inévitable nous devrons combattre pour chasser le barbare envahisseur.

  4. AvatarMariana

    Après le grand débat la tournée électorale des Européennes continue !
    Sarkozy est écoeurant rien d’autre .

    Comme dit un savoyard venir sur ce haut lieu de la Résistance pour le PR « qui vend la France en petits morceaux » qui ne résiste pas aux musulmans et à leur djihad , c’est du cinéma clientéliste dont les savoyards se seraient bien passés .

  5. Avatarclaude t.a.l

    Macron qui honorerait les Résistants ? ……
    On ne me la fait pas :
    C’est un poisson d’avril !

  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Ce Sarkozy, spécialiste du baiser de Judas, il pue par toutes les pores de sa peau : hier il soutenait Orban, aujourd’hui il est à tu et à toi avec macron. On le suivrait presque à la trace.

    Quoiqu’il en soit, on retiendra surtout que macron est en train de se vendre pour une poignée de voix, vu la manière qu’il caresse dans le sens du poil tous les islamistes en rapatriant des djihadistes qui se repentent surtout de n’avoir pas pu trucider davantage de mécréants avant de se faire prendre !

  7. JackJack

    « La liberté, la civilisation. Mohamed Macron ne sait pas ce que c’est. Pas plus que l’attachement à la père patrie.» A la « mère » patrie… petite faute de frappe comme il m’en arrive trop souvent Christine. A des milliers de kilomètres de la France, à part des groupuscules tels que les jeunes identitaires, je ne vois pas grande réaction des Français contre la dictature macroniste… Et ici maintenant, avec des musulmanes élues à la Chambrfe des Représentants et qui font beaucoup de bruit, des jours sombres attendent l’Amérique. Trump ne sera pas éternel et n’est pas suffisamment soutenu par le parti républicain… Les années s’accumulent pour moi et j’ai du mal à rester optimiste.

  8. Avatardenise

    Sur LCI , l’évènement était commenté , comme à l’accoutumé , par des  » spécialistes « , historiens et autres ; un essayiste et historien , Olivier Gracia a dit que peu de gens connaissent cette histoire notamment les ados car aujourd’hui l’ Education Nationale a , comme programme , les civilisations et l’Histoire des autres pays , mais plus l’Histoire de leur propre pays !!! c’est édifiant ! et Christine l’a souvent dit ici .. quelle tristesse, quel grave danger d’être dépossédé de sa propre Histoire, comme ci notre Nation n’existait pas .

  9. Avatardurandurand

    Tout ça c’est de la com , de la manipulation , notre narcissique traître 1° qui vient faire le faux cul sur un haut lieu de la Résistance pour faire gober aux Français qu’il maintient et soutient le devoir de mémoire pour tous ceux qui sont tombés en défendant la France , il manipule , il feint ,il ment il se vautre dans l’hypocrisie sachant que les élections européennes arrivent dans quelques semaines , il vient aux racolages de voix pour sa liste de traîtres et de corrompus .Bravo à ceux qui lui ont tournés le dos .

  10. AvatarJoël

    Donc, le young leader sarkozy, membre du conseil d’administration du groupe Accor propriétaire des Formule 1, était avec le young leader macron acheteur des dits F1 pour loger les clandestins.
    Le dépôt de gerbe n’était en fait qu’un paravent pour un repas d’affaires.

  11. AvatarChristian Jour

    Les deux pires traîtres de l’histoire qui rendent hommage à des héros qui les aurait fusiller sans remord pour avoir travaillé avec l’ennemi. Mon grand-père était passeur au confluent du Lot et de la Garonne et quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait tous ça au risque d’être fusillé et le village avec (ce qui a bien failli arriver, car dénoncer), il m’a répondu pour que tu sois Français. Contrairement à nos gouvernements de traîtres qui non rien à envié à un pétain ou un laval et qui ne savent pas quoi inventer comme traîtrises pour vendre notre pays à l’ennemi.

  12. AvatarAlexcendre 62

    Macron et Sarko font partie de la même entreprise et obéissent aux mêmes patrons banques et autres , ils sont chargés d’utiliser tous moyens pour avoir ou garder les commandes , comme ordonner aux banques de couper les crédits a l’opposition proposant une politique contraire a leurs projets . Je respecte la liberté de chacun mais il arrive des moment où l’on ne peut plus se taire , en conséquence je considère que les gens qui continuent a voter pour un de ces deux lascars ne sont pas mieux qu’eux et qu’il faut les considérer comme des égarés aux mêmes finalités que nos ennemis . Faisons de notre prochain vote une puissance concentrée pour qu’elle soit la plus pénétrante possible (comme le dard d’une charge creuse ) pour se faire n’allons disperser nos voix sur des gens qui n’ont aucune chance , ce n’est pas avec de la gentillesse que l’on ramène la victoire mais avec du combat et de la stratégie . Conclusion je le redis se disperser dans nos votes c’est voter pour Macron , comme après chaque vote depuis quarante ans après coup inutile de pleurer il sera trop tard ! ce sera a nouveau les valses de Vienne a l’ Elysée et les sourires de la clique des heureux , ensuite ça repartira de plus belle .

  13. AvatarMade in Québec

    Une fois la terreur islamique nommée identifiée et j’aime à croire déjouée et repoussée, vous devrez imperativement reprendre le contrôle de votre sécurité intérieure en empêchant l’arabie saoudite d’utiliser les infos « top secret » de la république contre vous. Ce que Macron vient de signer est votre arrêt de mort peuple Français. Peu en sont conscient,…pour le moment.

Comments are closed.