Va falloir déménager en Italie : grâce à Salvini vous y avez le droit de tirer sur votre cambrioleur


Va falloir déménager en Italie : grâce à Salvini vous y avez le droit de tirer sur votre cambrioleur

Les Italiens viennent de voter la loi sur la légitime défense qui permet de se défendre sans craindre de se retrouver en prison pour « défense non proportionnée » et autres conneries responsables de l’emprisonnement de pauvres gens ayant tiré sur leur cambrioleur ou leur agresseur qui, ( fallait le voir, dans le noir !!!) n’étaient armés que d’un couteau ou d’un pistolet à eau.

On n’en peut plus. Et c’est fait exprès. Ainsi on dissuade par la crainte les nôtres de résister, de s’opposer à la violence des délinquants. Majoritairement étrangers comme l’avait montré un article du Progrès de Lyon il y a quelques années. Et on encourage les autres à jouer les saigneurs.

Tout le monde occidental souffre de ces lois et codes qui ne servent qu’à protéger l’agresseur…

Tout, non. Trump et Poutine, Orban sans doute aussi, ne sont pas trop sur cette ligne-là; et d’ailleurs aux Etats-Unis, si tu envoies ad patres celui qui menace ton gosse, on te donne une médaille.

En Europe de l’Ouest ça allait plutôt mal, mais Salvini est apparu..

[…]

En Italie, huit millions d’armes à feu sont déjà en circulation mais selon Danilo Merlo, un armurier, la nouvelle loi sur la légitime défense pourrait encore inciter d’avantage les Italiens à détenir une arme à la maison.

« Oui cette loi aide vraiment beaucoup, elle corrige finalement ce qui était perçu comme une véritable injustice, l’idée que tu devais presque offrir un fauteuil et à boire aux voleurs qui entraient dans ta maison pour te voler ou te violer…Finalement on pourra défendre notre liberté !« , estime ce vendeur d’armes, qui ajoute « mais attention, détenir une arme à la maison représente aussi une grande responsabilité, il faut savoir s’en servir !« 

Dans cette armurerie de Trévise, dans le Nord Est de l’Italie, les ventes d’armes de poing sont déjà en augmentation ces dernières semaines.

Ivan est un militaire qui organise des cours pour enseigner comment se défendre en cas de cambriolage. « Mes clients viennent en général déjà armés et ils me demandent de leur apprendre à manier une arme correctement pour se défendre dans leur habitation. »

« La défense est toujours légitime« 

A Trévise, Nicoletta Bettiol a créé un groupe d’auto défense pour les femmes. Elle-même affirme dormir avec son pistolet Beretta sous l’oreiller et elle pense que la loi italienne, votée en 2006 sur la légitime défense donnait plus de droits au voleur qu’à sa victime. « Quand tu entends qu’une bande de voleurs entre dans une maison et que c’est la personne agressée qui doit payer un dédommagement à la famille du voleur ou qui est mise en prison car elle a réagi en tirant sur le voleur, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas ».

Malgré une baisse de la criminalité, Matteo Salvini a utilisé cet arme en campagne électorale. « La défense est toujours légitime » est un slogan que La Ligue, le parti de Matteo Salvini, répète depuis des années malgré les risques de dérives et d’un excès d’armement dans le pays.

« Si tu entres chez moi en pleine nuit avec un passe montagne, et une arme, et que je tire pour me défendre avant que tu me donnes des coups, c’est toi qui est en tort parce que tu es entré chez moi » disait le ministre lors de sa visite à la foire des armes de Vérone en février dernier.

[…]

Ce mercredi au Sénat, lors du vote de la loi, Matteo Salvini sera accompagné d’Italiens, condamnés pour avoir défendu leur propriété en tirant sur des voleurs alors que ceux-ci étaient en fuite. Les associations de magistrats estiment que la loi actuelle était suffisante.  Du droit à la légitime défense, au droit à la défense, il n’y a qu’un pas que l’Italie vient de franchir.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-salvini-renforce-le-droit-a-la-legitime-defense?id=10181262

Nul doute que Macron va pincer le nez et tordre sa bouche de dégoût, pendant que Juncker va se prendre la biture du siècle de désespoir.

Mais ce n’est pas rien. Le vent tourne…

C’est long, très long, trop long, on piaffe… mais l’homme n’est pas un animal passif, n’est pas un être masochiste.

Alors un Salvini bientôt en France ? Pourquoi pas ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Va falloir déménager en Italie : grâce à Salvini vous y avez le droit de tirer sur votre cambrioleur

  1. AvatarHellen

    Alors un Salvini bientôt en France ?
    Oh que oui, et vite, parce que l’équipe de Branquignolos qui est au Pouvoir dans notre pays, est là pour le détruire, détruire les Français et c’est tout, ils ne feront rien de bien, car s’ils auraient dû le faire, il y a longtemps que les choses auraient changé….

    Les Français en ont marre, le Peuple n’en peut plus de payer des arrivistes semblables qui ne veulent rien faire pour apporter le changement qu’une immense majorité veut…
    Oust du balai, nous en avons assez, et ils nous coûtent extrêmement cher….!

    Je ne sais plus sur quel article, j’ai lu cela, il n’y a pas longtemps :
    En France, nous avons 1 politique pour 120 habitants…
    En comptant tous les hommes et femmes politiques…
    C’est du vol manifeste…!
    Bien à vous

    1. Avatarcalvo

      Il y a déjà quelque temps que j’envisage ce changement.
      Car dites vous bien qu’après la propagande auprès des enfants du C.P. notre truc va faire en sorte d’endormir tous les débiles et faire rentrer les zélecteurs nécessaires à sa royauté.
      Il est grand temps de foutre le camp de ce pays de merde.

  2. AvatarHollender

    Merci pour les noms des villes et des armuriers.
    Nous avions prévu d’aller faire une balade en Toscane ce printemps. On poussera un peu plus vers l’est pour aller voir le Sieur Danilo.

  3. AvatarAldo

    Par ma profession je vit a Milan 6 mois par ans ,l’Italie est un exemple dans la maitrise de la sécurité des personnes et des biens , tous commerçants et citoyens peut obtenir un port d’arme a son domicile ou dans son commerce , la légitime défense est légale..la sécurité privée vigiles sont armés se sont des agents assermentés. Et bénéficie du même respect que les forces de ordre , ce qui ne sera jamais le cas en France ,ici en Italie la majorité considéré que la France est entrée dans sa première phase de guerre civile, et son islamisation est inévitable.

    1. AvatarJoël

       » ce qui ne sera jamais le cas en France »
      Ben oui, chez nous les vigiles aussi sont armés mais ils sont à l’entrée des cités et font peur aux flics. MDR

  4. AvatarCharles Martel 02

    Ah j’aimerais tant qu’un Salvini, ou un Poutine, ou un Trump ou encore un Orban soit à la place de ce petit étron de Macron, ce traitre vendu à l’islam, et qui protège soigneusement toutes les racailles de merde qui prolifèrent en France et nous pourrissent la vie…

  5. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Loi, ou pas loi, la seule chose qui prime c’est de défendre sa peau et celle des siens.
    Au moment de l’agression, on est seul face à ses bourreaux et la loi qui va les protéger, n’est pas là pour nous secourir. nous les victimes légalement interdites de défense.
    Donc, pas de blessé, pas de trace, pas de plainte.
    N’oublions jamais que la police et la justice ne jouent pas dans notre camp.

    1. AvatarCharles Martel 02

      Tout à fait exact, mais comme on dit : Si on m’agresse, moi ou ma famille, je préfère me retrouver vivant devant un tribunal que mort devant le curé. Et je peux vous dire que si cela arrive un jour (ce que je ne souhaite pas) ça va lui faire tout drôle à la CPF car il n’aura pas devant lui un mouton prêt à lui tendre la gorge et même s’il se sent protégé par notre justice de merde il n’en sortira pas indemne.

  6. Avatarzipo

    Se défendre n’est pas un crime contre une agression de toute sorte d’ailleurs le nombre de cambriolages en France ne cesse d’augmenter mème dans les villages reculés des Pyrénées ,la gendarmerie est débordée alors que faire si l’on ne peut plus se défendre moi ,j’ai choisi je me défendrai mais je ne tuerai pas car je sais me servir d’une arme en tant que militaire de carrière ,,j’aie un stand de tir chez moi ou je m’entraine régulièrement à moins que je sois dans le noir complet et que je perde l’équilibre !!Les armes a poudre noire sont en vente libre en France!!!Apprenez à vous en servir elles sont très précises et n’ont rien à envier aux autres il suffit de mettre une charge de poudre de moité 1 gramme et cela suffira pour calmer tout agresseur sans risquer de le tuer!
    Bien à vous

  7. Laurent PLaurent P

    AVANT de songer à vous équiper d’une arme (sous-entendu « une arme A FEU ») ou de militer pour le droit à détenir (et à se servir) d’une arme (sous-entendu « une arme A FEU ») commencez donc par vous équiper d’une arme tout aussi mortelle qu’une arme à feu mais PAS à feu : une arme blanche semi-longue (ou semi-courte selon votre vision des choses, c’est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide…)
    Une arme blanche, elle, est légale à la détention et n’expose pas à l’accusation de « disproportion dans la défense ».
    Incidemment, cela vous évitera de tirer sur votre fils qui rentre d’une escapade à 3h du matin après avoir fait le mur à votre insu alors que vous pensiez bien sagement endormi dans sa chambre. Ce genre de drame arrive une poignée de fois par an aux USA.
    Plusieurs article ont déjà abordé ce sujet sur RR, liste ici :
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/26/stops-aux-egorgements-sur-notre-sol-couteau-lacrymo-glaive-sortez-couverts-partout-et-toujours/

    1. AvatarMachinchose

      a quel degré de perversion sommes nous tombés!

      se faire condamner parce que tu veux defendre tes biens, les tiens et ta vie……………

      Je suis de la génération de Français qui longtemps ont pu acheter par correspondance toute sorte d’ armes sur le merveilleux catalogue Manufrance, il y a encore 50 ans……sans que quiconque ne te casse les roubignolles pour l’ achat d’ un Robust Juxta 12

      en ces temps benis j’ avais offert a un petit neveu pour sa communion une carabine 9 mm a un coup evec ejection par deblocage arrière de la culasse

      a présent c’est photo de la CNI pour une 4.5 MM a air comprimé
      en attendant la déclaration obligatoire pour le pistolet a eau -il parait qu on peut le remplir d’ acide sulfurique ……..

      tandis que les « autres » n’ ont aucun mal a se procurer un pistolet automatique qu une kalach…………..et eventuellement les voler…………à des fliquettes

      souvenez vous des deux pauvres jeunes femmes flics agressées par une CPF, qui avait piqué, non volé, l’ arme de la première grace a laquelle il l’ avait tuée et allant chercher sous une bagnole la deuxième terrorisée qui a aussi été abattue en hurlant sa frayeur sans penser même a dégainer!!

      jusqu a la fin de mes jours j’ en voudrais au gros connard qui a cru ilntelligent de mettre des femmes sur le terrain face a ces meurtriers

      pareil pour ces femmes militaires/ pffttt!

      meme en Israel qui fut l’ un des tous premiers pays a recruter en service national, des femmes, jamais elles n’ ont ete mise en unités combattantes

      elles ont toujours eu la même formation mais en aucun cas mises face a l’ ennemi

      nos fliquettes pouraient s’ en inspirer et laisser le terrain aux hommes!!

      ou encore les mettre en faction au Touquet devant la maison Trogneux….

Comments are closed.