Exclu du Grand Orient pour avoir invité Zemmour, il produit une attestation de non racisme par un imam !


Exclu du Grand Orient pour avoir invité Zemmour, il produit une attestation de non racisme par un imam !

Pince-mi et pince-moi sont sur un bateau. Pince-mi tombe à l’eau, qu’est-ce qu’il reste ?

Un imam sollicité par un maçon pour fournir une attestation de non racisme, d’islamiquement correct !

Les tribunaux islamiques, même pour les non musulmans, c’est maintenant.

Les tribunaux islamiques, pour délivrer des attestations d’islamiquement correct, c’est maintenant.

Et délivrés à des maçons du Grand Orient de France, qui véhicule une haine maladive du christianisme… mais pas de l’islam. En toute cohérence.

Faut-il se mettre en colère, vomir, hausser les épaules ?

Comment en est-on arrivés là ?

Récit de François Koch sur son blog :

Michel Fromont et Jean-Marc Maillot, exclus du GODF le 12 mars 2019, pour une complaisance envers le racisme d’Eric Zemmour

Le 12 mars 2019, la Section Permanente de la Chambre Suprême de Justice Maçonnique (CSJM) du GODF a décidé l’exclusion des frères Michel FROMONT et Jean-Marc MAILLOT. Dans la décision de 8 pages que j’ai pu lire, il est reproché aux deux membres montpelliérains du GODF d’avoir invité Eric ZEMMOUR à une conférence publique, le 29 octobre 2018, du Cercle Mozart dont ils sont les deux dirigeants. L’information sur cette double exclusion devait être révélée ce 28 mars par la Gazette de Montpellier. Nous avions déjà évoqué cette affaire ici, lorsque le Conseil de l’Ordre du GODF a saisi la CSJM.

Selon la CSJM, Zemmour «a réitéré les propos intolérants ou racistes dont il a l’habitude» et ces «propos contraires aux valeurs du GODF n’ont appelé aucune condamnation de la part des frères Fromont et Maillot». «La conférence qu’ils ont organisée (…) a pu laisser penser que la franc-maçonnerie et le GODF en particulier considèrent qu’il est normal que les thèses discriminatoires et racistes puissent s’exprimer librement et publiquement.»

Le jugement se termine ainsi : «Il est établi que les frères Michel Fromont et Jean-Marc Maillot ont manifesté une sympathie ou à tout le moins une complaisance envers des propos qui incitent à la discrimination raciale et contreviennent aux dispositions de la constitution et du réglement général du GODF en ne respectant pas les principes de tolérance mutuelle, de respect envers les autres et de soi-même

Il s’agit d’un jugement par défaut, car Fromont et Maillot ont décidé de ne pas se présenter à l’audience du 12 mars, ni d’être représentés.

Contacté, Michel Fromont m’indique en fait avoir démissionné du GODF dès le 4 mars, tout comme Maillot. «A quoi bon rester dans une obédience qui nous avait condamnés avant même le jugement», me dit-il. Il soutient que le Cercle Mozart n’est pas une fraternelle maçonnique même si certains de ses membres sont initiés. Il prétend aussi, aujourd’hui, que Zemmour n’a pas tenu de propos racistes.

Visiblement très heurté par l’accusation, il m’a transmis une attestation qui affirme : «Je signe et persite par la présente que Monsieur FROMONT est tout sauf raciste.» Document signé le 22 février 2019 par Lhoussaine TAHRI, président de la Grande Mosquée de Montpellier, ancien président du Conseil régional du Culte musulman de Languedoc-Roussillon.

Fromont va-t-il rejoindre une autre obédience?«Pour l’instant, pas question, même si j’ai eu des propositions du côté de la GLDF et même de la GLNF. J’ai 83 ans, cinquante ans de maçonnerie, j’ai autre chose à faire que de me défendre contre des accusations de racisme.» Avec un détail supplémentaire, quand on a été exclu d’une obédience, ce n’est pas si simple d’être affilié dans une autre.

https://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2019/03/28/godf-exclusion-de-fromont-et-maillot/

Et cet empaffé de Fromont, malgré ses 83 ans et ses Tartarinades « j’ai autre chose à faire que de me défendre contre des accusations de racisme » est allé pleurer auprès d’un imam pour obtenir une attestation de non racisme.

Ce qui laisse supposer que le dit Fromont fréquente assidument la mosquée et/ou  son imam

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Exclu du Grand Orient pour avoir invité Zemmour, il produit une attestation de non racisme par un imam !

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est vraiment rigolo : on nage en plein délire en France …

    Mélenchon exclu, du Grand Orient pour son altercation avec les flics , va-t-il produire un certificat de son commissaire de police préféré pour attester de son grand amour des forces de l’ordre ?

    1. AvatarMariana

      C’est aberrant et à vomir cette attestation !
      A une certaine époque il fallait montrer un certificat de baptême catholique , aujourd’hui c’est un certificat de la mosquée ?!

      Anecdote représentative du niveau de soumission aux musulmans de certains français allant mendier une attestation à un imam . La conversion ne les a pas encore tenté mais c’est tout comme .

      A dire et redire les musulmans sont une MINORITÉ qui veut dominer les français .
      Au lieu de les combattre pour imposer aix musulmans NOS lois et NOTRE laïcité beaucoup trop se couchent .
      Comment leur faire comprendre qu’il n’y a pas la Wehrmart ni les blindés que la victoire est pour nous , à condition de ne pas céder aux musulmans .
      Quel manque de lucidité et de volonté dans ce pays .

  2. AvatarChristian Jour

    Les musulmans sont pliés en quatre et se tiennent les côtes. Finalement on va finir par les tuer de rire. Le fou rire c’est peut être une arme sait on jamais. En tout cas si les cons volaient…………………….

  3. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Où étaient ils les principes de tolerance mutuelle et de respect envers les autres, 1981/82 quand le Grand Orient était vent debout pour la laïcité visant à détruire les écoles catholiques?
    Où est elle aujourd’hui la sacro-sainte laïcité de ces faux-culs face à l’islam?
    Ils se prétendent libres penseurs, alors qu’ils sont prisonniers de leurs dogmes et de la pensée unique politiquement correcte.
    Ils se croient évolués et autonomes, alors que tout ce qu’ils ont appris de leur enseignement maconnique, dévoyés par des voyous, c’est à bêler avec le troupeau.
    S’ils avaient vécu et compris leur initiation, ils sauraient qu’un Maître Maçon n’a ni Dieu, ni Maître.
    Mais peut être, est ce que çà vole un peu trop haut pour eux.

    1. AvatarFrancan

      Exact. J’ai été FM et j’ai acquis le grade suprême: 33e.
      Je n’ai jamais rencontré autant de cons qu’au GODF. La plupart sont des allumés incultes. Cette institution autrefois respectable a été dévoyée. Elle n’est plus qu’un ramassis de moutons bêlants.

      1. Avatarhenri smeyers

        OK, j’ai travaillé dans onze pays et bien sûr y ai visité les R:. L:. de la région où je presatais. Il y a autant de différences entre les Obédiences qu’entre les différents courants de la chrétienté (pour avoir une comparaison). Dommage pouir le GODF qui fut et en reeessort perclu d’opportinistes politiques. Le ponpon est Narbonne. . . à la « Réunion des Amis choisis. Voulant me refaire passer au 4ème alors que j’éyais déjà 18 en Belgique, j’ai protesté et il m’a été répondu sur papier à en tête de la mairie « C’est toi qui demande à venir chez nous ».. Je pensais être chez moi ! ! !dans tous les at:. visités et où pour un long terme, je transférais mon affiliation. C’est dommage ! ! ! Henri Smeyers, actuellement 30ème et passé sans encombres à la GLN de Grèce.

  4. AvatarMachinchose

    déjà, rien que le nom du gourbi : Grand Orient ……….L ‘adresse: rue Kader

    Tropisme avoué vers l’ est, vers la Mecque…….. la seule obédience correcte c’est la Grande Loge Nationale de France……

    1. Avatardurandurand

      Bonsoir Machinchose
      Pas si correcte que ça la GNLF
      Franc désaccord à la Grande Loge nationale
      Par Renaud Lecadre — 3 décembre 2011 à 00:00
      Un forcené s’accroche désespérément à son maillet. François Stifani, grand maître de la Grande Loge nationale de France (GLNF), joue son va-tout ce samedi en convoquant une «tenue de Grande Loge», raout maçonnique censé rassembler des hiérarques français ou étrangers. Provocation délibérée ? Le lieu de rendez-vous est l’espace Marcel-Cerdan à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), plus habitué à accueillir des combats de boxe. Les potentats africains (Sassou ou Bongo, grands maîtres locaux estampillés GLNF) oseront-ils s’y rendre ? Ce sera un premier indice.
      suite sur :
      https://www.liberation.fr/societe/2011/12/03/franc-desaccord-a-la-grande-loge-nationale_779181

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Complètement délirant, cela prouve la confusion qui occupe l’esprit de certains Français fussent-ils d’un certain âge sensé permettre une certaine expérience et sagesse.

    Finalement, il faut voir le côté positif. Cette « attestation »signifie, puisque Messieurs Fromont et Maillot soutiennent Zemmour et qu’ils ont une certification de non-racisme, une reconnaissance officielle d’un musulman du non-racisme de Zemmour. CQFD.

  6. AvatarHal

     » Monsieur FROMONT est tout sauf raciste  »
    Assertion qui laisse le champ à nombre d’autres choses, choisissez vous-mêmes.

  7. AvatarDURADUPIF

    Des francs-macs pieds nikelés pour aller chercher une attestation à l’imam de la ratp garant de la liberté ABSOLUE de conscience. Aux foualés !

Comments are closed.