La Bajon : nouvelle mission, éliminer la Santé publique


La Bajon : nouvelle mission, éliminer la Santé publique

Sous le rire, la réalité. Sous la réalité, la politique macronienne et européenne.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “La Bajon : nouvelle mission, éliminer la Santé publique

  1. AvatarCharles Martel 02

    Oui comique, mais très représentatif de la société inhumaine de merde telle qu’en rêve Macron et sa bande de pourris, en bref t’as du fric on va te soigner, t’as bossé toute ta vie et t’as une retraite de merde t’as qu’à crever….

  2. Avatarclairement

    La Bajon met en scène des SITUATIONS ABSURDES qui dévoilent ce qui se passe très souvent derrière le rideau de notre système de santé.

    Par ailleurs, l’hôpital est UN MONDE CLOS dans lequel il faut rentrer dans le moule et ou la connerie, la jalousie et les luttes de pouvoir de groupe ou de personne règnent en maître.

    Peut être que c’est ce que l’on peut trouver dans toutes les institutions comme par exemple l’Education nationale

    Si ce petit film pouvait remuer les esprits et SECOUER L’HOMEOSTASIE dans laquelle sont installés les acteurs de ce qui est indispensable à notre santé à tous….

    ON PEUT REVER

    Merci la Bajon

  3. AvatarAmélie Poulain

    Il ne faut pas exagérer quand même même si le trait est forcé dans l’humour,l’image renvoyée n’est pas tout à fait ce qui se passe..

    Je note les revendications habituelles…. leitmotiv un peu tarte à la crème et qui ne correspondent pas véritablement à la réalité de terrain.

    Par contre, je suis d’accord avec les luttes de pouvoir de certaines professions mais pas dans la dynamique montrée. Je dirais même que c’est souvent l’inverse, du moins dans le milieu hospitalier. On aurait dû parler notamment des difficultés des aides-soignantes.

    Je n’en dirai pas plus, car là il y a des tabous puissants aussi et quand ils font grève, ça fait très mal à la Société.

    Donc motus et bouche cousue.

  4. Avatarfrejusien

    Plutôt que la Bajon, allez voir du côté de Sandrine SARROCHE, c’est autrement plus réjouissant, même Zemmour serait d’accord

Comments are closed.