Je dénie à Geneviève Legay le droit de se revendiquer « gilet jaune »


Je dénie à Geneviève Legay le droit de se revendiquer « gilet jaune »

Cette femme de 73 ans a été blessée à Nice par les policiers. Je devrais dire par la milice de Castaner-Estrosi. Ils ont tellement peur de perdre les élections, de perdre leur pouvoir, qu’ils se transforment en dictateurs sans âme. Et ils écrasent sans pitié hommes, femmes… enfants peut-être.

Ce qui est arrivé à Geneviève Legay est donc à dénoncer.

Il n’empêche que je ne partage pas du tout le discours de Franck Buhler bien que bien plus proche de lui que d’un Drouet, d’un Nicolle, d’une Ludovsky et leur clique. J’ai beaucoup d’admiration pour lui, qui a été l’initiateur du mouvement et qui est un vrai patriote.

 

Il est gentil, Franck, mais il en fait un peu trop pour une gauchiasse qui se bat contre la France, contre nous et qui aurait sans doute été la première à interdire à une Marine Le Pen de participer à une manifestation en sa compagnie.

Cette race de gauchiasse  est l’ennemie de la liberté d’expression, de la liberté de penser autrement.

Alors, que Franck demande à Macron d’aller à son chevet est non seulement ubuesque mais scandaleux, tout aussi scandaleux que de voir Hollande au chevet de Theo.

Si Macron avait dû aller au chevet de quelqu’un cela aurait au chevet de Fiorina, authentique patriote, authentique Gilet Jaune pacifique et tolérant qui a perdu un oeil. Blessure grave et irréversible, et à 20 ans !

Mais la Legay, avec son drapeau LGBT, avec sa panderole « peace », avec son millitantisme pour Attac qui a réussi à faire fuir tous ceux qui n’étaient pas d’extrême-gauche, avec son écologie de merde qui justifie la politique de Macron… Qu’est-ce qu’elle foutait là ?

 

Legay avec Arie Alimi son avocat de la LDH, association bien connue pour être le fossoyeur de la liberté d’expression…  Association lèche-babouches qui utilise son temps, son argent ( qui est le nôtre), son énergie à installer l’islam en France et à condamner les islamophobes. Trahison !

La Legay se bat pour les droits individuels et particuliers des minorités, pour des communautés et donc pour la mondialisation qu’incarne Macron… ce qui se fait, forcément, aux dépens du bien commun, de l’intérêt général.

Or, les Gilets jaunes, les vrais Gilets Jaunes, à aucun moment ne se sont battus pour des droits particuliers. Ils ont demandé la baisse du prix de l’essence et des taxes POUR TOUS. Ils n’ont pas essayé de récupérer et détourner le mouvement au profit d’engagements citoyens ou politiques qui seraient les leurs. Les Gilets Jaunes qui sont des militants du RN n’ont pas imposé les thèmes et les thèses de Marine, ceux de Résistance républicaine n’ont pas imposé les thèmes de l’immigration et de l’islamisation. Respectueux, eux. Un temps et un lieu pour chaque chose.

Les vrais Gilets Jaunes, ce sont ceux-là. Des patriotes respectueux des institutions, de notre Constitution, d’autrui.

Rien à voir avec ces sangsues gauchistes qui se sont imposées sur les ronds-points, sur les manifs. Même Mélenchon, le seul des politiques, a essayé de récupérer le mouvement en s’y ralliant tardivement, comme ses militants manipulateurs.

Non, la Legay n’est pas un Gilet jaune. Elle n’avait rien à faire à la manifestation des FG de Nice samedi dernier.

Les GJ historiques sont trop polis, trop bien élevés, trop conciliants, ils ont accepté tout le monde et ils se font fait manger la laine sur le dos, leurs mots d’ordre du début ont totalement disparu, remplacés par ceux des altermondialistes, des militants communautaristes, par des appels de Drouet et Ludovsky en direction des banlieues… C’est là-dessus qu’ont fleuri RIC, Retour de l’ISF, thèmes écolos.. etc.

Trahison.

Ce qui est arrivé à la Legay n’est pas normal mais, par pitié, qu’on n’en fasse pas une icône des Gilets jaunes ! Elle n’a rien en commun avec eux.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Je dénie à Geneviève Legay le droit de se revendiquer « gilet jaune »

    1. Hollender

      A 73 ans, mémé elle faisait quoi avec son étendard LGBT ? Sur une place interdite aux manifestations ?
      Elle voulait se faire remarquer ? Elle a gagné, la France des  » people » abrutis ne parle plus que de ça!!!
      Mais presque rien sur les 300 avions vendus à la Chine. Malgré les dizaines de milliers d’emplois que cette vente va créer ou conserver.
      Mémé elle aurait dû rester avec ses petits enfants, à leur raconter combien les capitalistes et gens de droite sont….. Méchants

  1. Jean LafitteJean Lafitte

    Merci, même si je ne suis pas sûr que la thèse d’une bousculade de foule soit fausse par rapport à celle d’une violence policière sur cette personne.
    Le reste, je l’apprends par Christine, Merci encore.

  2. Mauricette

    Je crains fort que, hélas, vous ayez tout à fait raison !! Les gilets jaunes vont se trouver dans une situation à la Syrienne ou pour espérer gagner ils doivent s’allier avec des groupes qui les poignarderons une fois les objectifs atteints. Mais que faire !

  3. vendéenne

    Tout à fait d’accord !
    Je n’ai pas compris F. BULHER. Et voyant qu’il avait publié sur un site patriote, j’ai eu peur que ce soit le point de vue général sur ces sites.
    En ce qui me concerne, il fallait virer, les rouges, les gauchos, LFI , pacifistes douteux, racailles , blacks blocs des manifs.
    Je reste partisane de manifs différentes de celles de la gauche et du centre mou et de la soi- disant droite (la droite n’existe pas en France, c’est une illusion !).
    Des manifs sur place, calme , assis ou allongés avec uniquement et surtout des drapeaux Francais (pas de drapeaux étrangers, pas de burnous ni de voilées) .
    En passant, marre de la barbe des jeunes ou moins jeunes hommes qui ressemble à s’y méprendre à celles des muzz . Marre de cette mode qui veut que l’on ne se rase plus les poils de la joue au menton : c’est beaucoup trop connoté à l’heure actuelle. Retour aux faces imberbes et glabres; à la rigueur avec fines moustaches ou guidons de vélo bien recourbés. Marre également des cheveux longs pour les hommes (trop connoté également : djihadistes, gauchos , pacifistes douteux ) .
    Sans vouloir priver chacun de sa liberté d’ être comme il l’entend, il me semble que certaines modes devraient disparaître de notre pays. D’autant qu’il y a des barbus Européens qui sont effectivement des convertis . Alors,au moment fatidique comment s’y reconnaître ???.
    Perso, il y a des vêtements et de la déco que je n’achèterais jamais : tissus ou tapis moyen orientaux, style arabo muz où tout ce qui s’en approche.
    Ici c’est la France , pas le Maghreb ni le Machrek. On a notre style, nos modes, pas besoin de copier celles de l’envahisseur : dans le contexte d’aujourd’hui c’est comme acquiescer à la colonisation.

  4. Jeanne78

    Merci Christine pour cet article qui remet les choses à leur place, car on s’y perd un peu dans toutes les revendications des GJ depuis le début du mouvement.

  5. denise

    Et oui , je vais toujours aux manifs en me demandant si je vais continuer ! il y a eu un temps où il n’y avait plus de drapeaux rouges et ils reviennent ..je voudrais continuer coùte que coùte pour les revendications du début, mais c’est difficile car présence marquée de groupuscule d’extrème gauche et autres minorités .. il y a eu, chez moi, des mouvements de foule, gaz lacrymo, nassage mais vu mon âge je ne me plante pas devant avec un drapeau ! que croyait elle cette dame ? qu’on allait se prosterner devant elle car elle a des assoc qui la soutienne ? alors oui les policiers ne font pas dans la dentelle, ce n’est pas tout à fait normal mais il faut entendre qu’ils sont fatigués et qu ‘elle et ses congénères les provoque , un GJ aurait suffit ! comme je l’ai déjà dit à quelques uns, je n’étale pas ma vie sexuelle dans un groupe ( lgbt ) ! Cette jeune femme Fiorina et son compagnon mérite cent fois d’être visité par un président car son discours était tout à fait évident, elle disait qu’elle était là pour la retraite de sa grand mère ! ce n’est pas tout à fait la même chose ! Aujourd’hui leur mot d’ordre c’est de destituer Macron avec le maximum de monde, peu importe qui !

  6. SarisseSarisse

    Le mouvement de GJ est infiltré par des gauchos -zado-islamo de tous horizons compatible, drapeau rouges, drapeaux lgbtq multicolores, et maintenant des listes qui font les affaires de Macron.
    Ces » gilets » là ne sont que de nouveaux bolchéviques., le coeur de Paris reproduit les ZAD auxquelles Macron a déjà tant concédé(n’oublions cet autre déni de réferendum qui le vit lâcher les véritables habitants de Notre-Dame des Landes, même trahison que le Sarkozy de 2008 après un autre réferendum.

  7. frejusien

    en effet, je me demande ce qu’elle faisait là,

    on mélange tout,
    les gauchiasses de toutes sortes se jettent dans l’aventure et prennent la place des GJ du début, en balayant leurs revendications pour les remplacer par leurs conneries habituelles dont on a largement soupé,

    l’altermondialisme, le LGBT, le vivre-ensemble et l’accueil des migrants,
    elle ne manque pas d’air de se pointer comme ça, d’autant que c’est à cause de gens comme elle que les taxes s’envolent, alors c’est d’autant plus hypocrite et pervers

    malheureux pour ce qui lui est arrivé, mais la mémé, elle devait rester chez elle et laisser les vrais GJ dans la rue

  8. inconnue

    je viens de lire un article confirmant bien que cette femme n’est pas gilet jaune mais qu’elle est d’extrême gauche et ce depuis50 ans au moins

    1. MaximeMaxime

      D’ailleurs, il semble bien qu’elle ne portait pas le gilet jaune.
      Malgré tout, cela me fait de la peine pour cette personne. Je ne peux me réjouir de la voir à terre dans cet état.
      Il s’agit visiblement d’une utopiste. Elle semble s’être trompée de pays avec son drapeau, elle aurait mieux fait d’aller dans un pays de charia, cela aurait été plus adapté pour ce genre de revendication.
      On ne peut pas dire, comme Gaviva, que ce genre de personne est un électeur de Macron. Ils ont la haine de Macron eux aussi. Quel dommage qu’on ne puisse pas dialoguer car leurs valeurs ne sont pas forcément opposées aux nôtres (en tous cas, les miennes), la différence c’est juste qu’ils sont totalement utopistes et mènent un combat contreproductif.

  9. Diogène

    Il semblerait, d’après les images, qu’elle soit tombée toute seule.
    En tout cas les policiers (pauvres policiers sans cesse insultés et blâmés) ne l’ont pas malmenée et je rappelle qu’ils faisaient leur travail en toute légalité…

    Souhaitons à cette femme un prompt rétablissement.

  10. frejusien

    on ne peut pas nier la responsabilité de la police qui a foncé violemment dans le tas, de quelques manifestants pacifiques et plutôt tranquilles à part quelques gueulantes,
    ce mouvement rapide et inattendu a renversé la dame âgée dont la tête a tapé sur un poteau métallique,
    j’espère qu’elle s’en sortira, une victimes de plus de la connerie sanguinaire du despote minimacrus

Comments are closed.