Angleterre : il refuse que sa fille rédige un devoir « Lettre à ma famille sur ma conversion à l’islam »


Angleterre : il refuse que sa fille  rédige un devoir « Lettre à ma famille sur ma conversion à l’islam »

Angleterre : torrent d’insultes en ligne parce qu’il refuse que sa fille de 12 ans rédige un devoir intitulé « Lettre à ma famille sur ma conversion à l’islam »

Mark McLachlan, 43 ans, s’est plaint à l’école Kepier de Houghton-le-Spring (Sunderland) quand il a découvert le titre de la rédaction que sa belle-fille était censée écrire : « Lettre à ma famille sur ma conversion à l’islam ».

Il a refusé de la laisser terminer son devoir, affirmant que c’était du « lavage de cerveau » et qu’il n’en voyait pas l’utilité.

Mais depuis qu’il en a parlé sur les réseaux sociaux, il dit qu’il a reçu beaucoup d’insultes.

« Ma femme et moi sommes terrifiés par les répercussions. Dès que quelqu’un dit du mal de l’islam, il est déchiré en lambeaux.
On m’a traité de raciste et de bigot, mais je suis terrifié pour mes enfants et pour l’état de ce pays.
Dans 50 ans, je verrai la Grande-Bretagne devenir un État islamique et mes enfants et petits-enfants seront encore en vie – je ne veux pas qu’elles portent le niqab ».

M. McLachlan, qui vit avec la mère de la fillette de 12 ans depuis cinq ans, s’est dit particulièrement indigné par ce devoir parce qu’il pense qu’on donne à l’enfant une « fausse image de l’islam ».

« On lui a dit de chercher sur Google : ‘Pourquoi je devrais me convertir à l’islam’, mais si elle avait cherché les deux sons de cloche et googlé ‘Pourquoi je ne devrais pas me convertir à l’islam’, ça l’aurait empêchée de dormir.
Moi, je l’ai fait et les résultats qui sortent sont horribles.
Ma belle-fille rentre à la maison en parlant du prophète Mahomet et de viande halal en disant que l’islam est la religion de la paix.
Mais si elle regardait les nouvelles et connaissait toutes les atrocités que l’islam a causées dans le monde entier, elle saurait que ce n’est pas du tout la religion de la paix. »

Source : Voice of Europe
Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch
Article plus complet (en anglais) : Daily Mail

https://lesobservateurs.ch/2019/03/22/angleterre-torrent-dinsultes-en-ligne-parce-quil-refuse-que-sa-fille-de-12-ans-redige-un-devoir-intitule-lettre-a-ma-famille-sur-ma-conversion-a-lislam/

Dans l’article originel il y a un autre passage fort intéressant…

Traduction google

Nicola Cooper, directeur de l’école, a déclaré: «Chez Kepier, nous estimons qu’il est très important d’initier nos apprenants à toutes les religions et toutes les cultures, et ce, tout au long de l’année universitaire.

«Par exemple, la semaine prochaine, nous célébrerons toutes les religions lors de la Semaine nationale interconfessionnelle.

«Nous avons accueilli M. McLachlan à l’école plus tôt cette semaine et nous sommes heureux de lui expliquer comment nous explorons toutes les religions et toutes les cultures.

« Notre programme d’études Culture et Bien-être est en ligne avec le programme national et nous pensons qu’il constitue la base d’une introduction large, équilibrée et engageante aux domaines typiquement enseignés en ER et en PSHCE. »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Angleterre : il refuse que sa fille rédige un devoir « Lettre à ma famille sur ma conversion à l’islam »

  1. AvatarHollender

    Les Rosbiffs ont conquis plus de la moitié de la planète……. Qu’ils se demerdent avec leurs populations.
    Mark MC Lachlan peut aller voir Tommy Robinson………Ils seront au moins..Deux

  2. AvatarAmélie Poulain

    Mais c’est intolérable de voir de telles choses et à quel point on en est un peu partout. On devine aisément d »où viennent les insultes et déjà cela c’est parlant sur cette réalité de violence que l’on veut pourtant contester.

  3. AvatarGloup la grenouille

    Il est nécessaire de rappeler une fois de plus que l’islam n’est pas une religion respectable.
    C’est une secte intolérante, aux croyances aussi ridicules que grotesques mais aussi et surtout une idéologie politique totalitaire.

  4. AvatarGromago

    Obliger les enfants à prendre partie à propos d’une rligion,c’est tout simplement monstrueux .
    Quand on sait les budgets faramineux de l’unicef,des nations unies ,des assos de défense des droits de l’enfant pour soi disant protéger les enfants ,c’est encore plus monstrueux .
    Ce père a eu raison .
    Les pères français feraient bien d’en prendre de la graine .

    Mais pour ça il faudrait avoir des C …….

  5. AvatarAlain Bobo

    Nous sommes dans une période effrayant, une période de mensonges, où la vérité nn’a plus de place. La faute à qui ? Et tout le monde y participe.
    Soit on est devenus fous, soit il y a une dégénérescence naturelle de l’esprit humain qui a atteint ses limites intellectuelles.
    Je m’égare !
    Je pense que c’est même plus simple que ça.
    C’est tout simplement qu’on a laissé le champ libre à l’islam.
    .

  6. AvatarMonique

    Ma conversion au judaïsme dans une école musulmane ça donnerait quoi comme réaction. Je doute que les parents puissent être d accord avec ce genre de rédaction. L apostasie est punissable de mort chez les muzz.

    1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

      Vous me coupez l’herbe sous les pieds…

      Il aurait pu demander à sa fille de faire une lettre d’une musulmane annonçant à ses parents sa conversion au christianisme !

  7. AvatarMonique

    Chercher sur Google pourquoi devenir musulman ? Réponse:Vu vos insultes à mon encontre je sais pourquoi je ne deviendrais jamais musulman plus besoin de chercher sur Google vous êtes la confirmation de votre contradiction et de votre intolérance de ceux qui ne pensent pas comme vous.Ce beau père a répondu comme un manche .

  8. Avatarpaul-andré tournelle

    Les british sont tombés sur la tete.
    A mon avis ce sont des directives qui viennent de l’Union européenne.
    Cela n’excuse pas cette dhimmitude des anglais.
    En france, ça ne passerait pas.

Comments are closed.