Le Père Claude Grou poignardé pendant sa messe à Montréal


Le Père Claude Grou poignardé pendant sa messe à Montréal

Sous le regard outré des paroissiens et des téléspectateurs, un homme a poignardé le Père Claude Grou, 77 ans, alors qu’il disait la messe télévisée de 8h.30 ce vendredi 22 mars à la crypte de l’église Saint-Joseph de Mont Royal, la plus grande église du Canada, a annoncé la police de Montréal.

 

La police a déclaré que l’agression au couteau n’était pas considérée comme une attaque terroriste :

« L’événement d’aujourd’hui est un acte individuel commis par une personne seule», a déclaré la police sur Twitter. L’église a tweeté que le père Claude Grou était hors de danger.

 

« Le prêtre a été emmené à l’hôpital et se remet de ses blessures», a déclaré la policière Caroline Chevrefils.

 

Le suspect âgé de 26 ans a été arrêté par le personnel de sécurité de l’église et placé en garde à vue par la police, a déclaré la policière Chevrefils, laquelle a ajouté que le suspect était connu de la police.

Le Père Grou célébrait la messe devant une soixantaine de personnes dans l’église et un auditoire a pu voir l’événement en direct à la télévision lorsque le suspect s’est dirigé vers le prêtre et l’a poignardé à plusieurs reprises.

La vidéo montre que le Père Grou s’éloigne à l’approche de l’homme, puis tombe et se relève après l’attaque.

 

Des paroissiens se sont précipités et ont séparé l’attaquant du prêtre.

 

La police a été appelée à l’église à 8h.40. Le suspect, dont le nom n’a pas été dévoilé au moment de cet article, devrait comparaître par vidéo conférence à la salle criminelle du tribunal du Québec vers 13h.30 samedi. Si des accusations sont déposées, elles seront déterminées par les procureurs, a déclaré la policière Chevrefils.

Des messages de sympathie ont rempli les médias sociaux.

« Quelle horrible attaque à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal ce matin», a tweeté le Premier ministre Justin Trudeau : « Père Claude Grou, les Canadiens pensent à vous et vous souhaitent un prompt rétablissement».

https://edition.cnn.com/2019/03/22/americas/priest-stabbed-during-mass-in-montreal/index.html

 

Traduit par Jack pour Résistance Républicaine.

 

D’autres messages de sympathie et de prompt rétablissement ont été envoyés au Père Grou notamment par le maire de Montréal, Valérie Plante et par l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine.

Comme de bien entendu, la police aux ordres a déclaré que ce n’était pas un acte de terrorisme de cet individu « bien connu de la police » (!).

Pas d’affolement donc, juste un fait divers.

J’ai vu cette affaire aux informations télévisées.

Quelques secondes plus tard, j’ai pu voir sur mon écran des paroissiens se précipitant au secours du Père Grou, comme le montre la photo.

Le Père Jacques Hamel n’a pas eu cette chance.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


4 thoughts on “Le Père Claude Grou poignardé pendant sa messe à Montréal

  1. Avatardurandurand

    Nous savons tous lorsque les merdias et la police ne nomme pas la personne ,nous savons très bien qu’ il s’agit ,d’un CPC (chance pour le Canada ) , bon rétablissement au Père Grou .

  2. AvatarMachinchose

    la plus grande eglise du Canada …………….

    ‘Tin ! y a pas trente personnes pour la messe……….allez va! ça fera une belle mosquée dans quelques années

    quand au pere Grou ………………. » il est des nôôôtres il a pris son coup comme les Zôôôôtres ( a défaut de le boire)

    et grou et grou et grou…………..

    pauvre abbé, tellement choqué qu il n’ a même pas pu prendre ses jambes a son grou

  3. Avatarfrejusien

    un des nombreux  » faits divers » passés sous silence aux intox françaises, et bien sûr pour conforter la thèse du non-terroriste, on camoufle le nom, sinon ce serait trop facile

Comments are closed.