Ceux qui se rappellent la rue d’Isly à Alger en 62 savent qu’une étincelle peut déclencher le massacre


Ceux qui se rappellent la rue d’Isly à Alger en 62 savent qu’une étincelle peut déclencher le massacre

Ceux qui se rappellent la rue d’Isly à Alger en 1962 savent qu’une seule étincelle peut déclencher un massacre .

http://www.parti-nationaliste-francais-auvergne.net/tag-un-peu-d-histoire-26-mars-1962.html
Ce que fait Macron est intolérable; Ce n’est pas digne d’un chef d’Etat .
Ce type il me débecte ainsi que ceux qui le soutiennent .

Je crois qu’il y a un malentendu avec le grand débat. Ce n’est pas l’effet gilet jaune qui a provoqué celui-ci, il a juste choisi le prétexte pour en précipiter l’organisation.
Comme vous le précisez bien, Gladius, ce débat ne s’adressait qu’à une partie des Français ceux des privilégiés un peu hors sol qui ont voté pour le gouverneur de région de l’UE.
Les autres hors sol, soit la majorité de l’immigration, les problèmes de la France ils s’en » battent » , ils laissent ça au spécialistes c’est pour cela que tout va « si bien » dans leurs pays d’origine!

J’ai zappé ce grand débat car j’ai vite compris que celui ci n’était pas destiné à nous qui ne pensons pas que nous sommes partout dans le monde chez nous mais avons les pieds bien ancrés dans les plus petites réalités de terrain qui échappent totalement à une partie de la population qui vit dans sa bulle.

Comment Macron pouvait il prendre le risque de mettre en question ce qui lui a permis en partie de prendre le pouvoir c’est à dire les gens issus de l’immigration?

Ce que l’on peut déplorer chez les Gilets Jaunes c’est que ça parlote beaucoup mais ça ne se dote pas d’une organisation digne de nom. Je ne parle pas de chef ni de porte parole mais bien d’organisation.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le mouvement existe et toujours rien et du coup on laisse la place à des gens qui veulent s’accaparer de celui-ci alors qu’ils ne représentent qu’eux mêmes et font le jeu des médias qui les manipulent .
Je me fous des états d’âmes d’une Levavasseur !!
Quand j’entends la teneur des débats avec Hanouna par exemple qui monopolise les discussions sur le thème j’ai envie de balancer mon poste de TV !!!

Certes, il y a des Gilets jaunes, je suppose que ce sont ceux qui sont les plus proches des insoumis ,qui cautionnent la présence des ultra gauche et autres blacks blocs
Je leur dirais : ne vous laissez pas confisquer votre colère, ne déléguez pas la violence qui est en vous à des casseurs patentés.

Ce mouvement est une petit miracle.  Pourquoi ?

Parce qu’il faut bien être conscient qu’une partie de la population est complètement abandonnée par les pouvoirs publics à tous les niveaux. Les corps intermédiaires, associations de défense et autres, ne fonctionnent plus tellement elles ont été dévoyées de leurs missions premières. Les service publics disparaissent. On se retrouve nus. Cette partie qui a obtenu tous les acquis sociaux et sociétaux sur lesquels vit dans l’illusion encore la majorité de la population se voit dépossédée  de tout ce qu’elle a construit qui faisait de la France un petit paradis avec des défauts certes mais aucune comparaison avec nos voisins européens .

Aucun Français ne voulait fuir son pays avant le grand bouleversement et la marche vers le mondialisme . Aujourd’hui c’est monnaie courante.

J’ai envie de dire réapproprions nous notre destin, ne nous laissons pas voler par les opportunistes de tout bord .
Ce mouvement pourrait avoir une portée qui irait bien au delà de celle d’un parti même d’un RN pour qui j’ai pourtant quelques affinités.
Il pourrait être un socle de référence une exigence de démocratie formidable sur lequel on pourrait se référer et refonder la société. Mais la question est : Est-ce que les gilets Jaunes eux mêmes sont conscients des espérances que ce mouvement a pu susciter ou sont ils complètement dépassés par ce qu’ils ont fait naitre ?

Il faut qu’ils se ressaisissent, s’organisent en comités et collectif au niveaux régionaux et créent des coordinations.Celles ci doivent fonctionner démocratiquement à la majorité. Il faudrait à ce sujet éditer une charte qui permettrait d’harmoniser les modes de fonctionnement, aucun sujet abordé dans ces organisations ne doit être tabou ou subir de censure ce qui éliminerait l’entrisme de certains partis. Il faut que la société retrouve la parole qu’on lui a confisqués et ce mouvement en est un excellent prétexte .

Pour finir, ces organisations doivent se doter d’un moral de combattant et d’une certaine fermeté qui leur permettra de créer leur propre service d’ordre et empêcher les manœuvres de sabotages désormais identifiées et favorisés par le gouvernent par des groupes dont on ne sait pas qui ils sont véritablement à partir du moment où on ne laisse rien filtrer et que les journalistes ne font pas leur boulot (sur ordre?) .

La présence des militaires c’est encore une nouvelle stratégie, une de plus à nous de nous réveiller !  »
Est ce que les gilets jaunes ce n’est pas tout simplement le pendant d’en marche » qui se voulait hors parti?
Le problème d’ »en marche » c’est que c’est un canard boiteux : une fois il est obligé de faire plaisir à la branche droitière et l’autre faire des concessions à sa gauche ce qui donne à ce mouvement un caractère incohérent !

Enfin, je voudrais savoir c’est grâce à la coordination des gilets jaunes que le mouvement perdure ou grâce à un parti quelconque, RN ou insoumis?.
Parce que si les gilets jaunes maîtrisent encore leur destin, qu’ils s’affirment !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Ceux qui se rappellent la rue d’Isly à Alger en 62 savent qu’une étincelle peut déclencher le massacre

  1. AvatarMachinchose

    sous le pont Abde el kader, coule l’ Isly, a la frontière algéro marocaine…..

    Comme sous le pont Mirabeau coule la Seine………….

  2. AvatarDany BARTHOUIL

    Qu’ils réclament enfin haut et fort la démission de ce gouvernement, et pas que d’un seul de ses membres !! Sinon ils vont continuer tous les Samedis de l’année, pour rien car la seule solution est ce changement de politique avec dissolution de l’assemblée et retour aux urnes !! qu’ils arrêtent de ne faire que rouspéter et revendiquer ce qu’ils ont bien constaté qu’ils n’auront jamais par macron !!! Ils sont entrain de se faire entourlouper !

  3. Avatardenise

    oui je me suis déjà posé la question, de ce que ce mouvement gilets jaunes étaient le pendant dans l’organisation de Lrem , hors parti ! il n’y a pas de hasard pour moi , c’est troublant ! de même que nous avons un philosophe à la tête de la liste LR, aux européennes , quand Gluksman l’est aussi pour la liste des socialistes ! tout cela est bien curieux . mimétisme ?

  4. Avatarclaude pichot

    completement d’accord le sujet n’est pas traité face aux casseurs qui discréditent le mouvement des GJ que faire ? courber l’échine , prendre des coups ? rester silencieux face aux pillages incendies saccages de nos monuments

  5. AvatarAlexcendre 62

    Actuellement les gilets jaunes c’est de la vapeur qui s’échappe sans faire avancer le piston , ils permettent a la macronnie de se refaire une santé qui se renforce grâce a l’effet bordel qui dessert de plus en plus ce mouvement , la seule solution est de pousser la macronnie vers des nouvelles élections .

  6. ConanConan

    @BM77 Salut Ami ! Non là je crois que le coup était prémédité …Leur « plus illustre » avait décidé de donner un signal fort contre ceux qui l’avaient fait élire … Et il y est parvenu par ce crime d’Etat, ainsi que celui commis contre les Harkis, sous sa seule responsabilité.
    Pour ce qui est du mouvement « gilets jaunes », j’en suis, et, de tout cœur avec eux. Ils ont pris conscience que la notion de solidarité nationale devait disparaître avec l’ancien monde …Se retrouver classés comme les plus taxés au monde pour importer de nouveaux allocataires par centaines de mille ….Belliqueux par dessus le marché !!… Ras le bol !
    Le 1er mouvement « citoyen » c’est de faire connaître son désaccord en manifestant mais aussi et surtout de ne pas rester couché le jour de l’élection !
    D’autre part, bien s’informer, surtout auprès de ceux-celles qui prennent des risques en s’appropriant la vérité et en la diffusant dans les media alternatifs. S’ils font l’objet de tant de fatwas, c’est parce qu’ils font mouche en dénonçant ce qui est en train de se produire dans notre pays.
    Ceux qui ne votent pas où orientent leur choix en fonction des suggestions de BFMacron ou autre propagandiste faiseurs de bobards d’or doivent accepter de subir !
    Stop aux grands merdias aux ordres de milliardaires qui rêvent d’accroître leur fortune en accroissant la masse de consommateurs à l’échelle planétaire!
    Il n’y a plus que les has been qui regardent encore les JT calibrés par l’Agence France Pute !

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Et cette manifestation elle était déclarée ? Je ne savais pas qu’on avait le droit de faire des barbecues sur la Voie Publique non plus, on en apprend tous les jours… :

    « Les Algériens de France manifestent de nouveau pour « libérer l’Algérie »  »

    « …..Familles, bande d’amis, jeunes enfants et vieux militants – au total quelque 9.500 manifestants selon la préfecture de Paris – se côtoient et débattent entre les stands de brochettes et merguez. Les percussions répondent aux youyous des femmes, un groupe entonne l’hymne national algérien, un chanteur improvise un raï aux accents politiques…. »

    https://actu.orange.fr/france/les-algeriens-de-france-manifestent-de-nouveau-pour-liberer-l-algerie-CNT000001e8eDo/photos/des-milliers-d-algeriens-ou-francais-d-origine-algerienne-se-sont-de-nouveau-reunis-dimanche-24-mars-2019-dans-une-atmosphere-festive-place-de-la-republique-a-paris-pour-reclamer-un-changement-de-regime-en-algerie-94ef67dd7e99e9efde597fcbdb1dfa16.html

    Moi j’aimerais savoir l’indépendance de l’Algérie a eu lieu ou pas ?…..

Comments are closed.